Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des choses dans l'actu

Aller en bas 
+27
Fafa55
Toriyazaki
Le comte
Otto Bahnkaltenschnitzel
benoit
Goupi Tonkin
elnorton
Zwaffle
myrrhman
UnderTheScum
bro'
moonriver
Bilboquet
Esther
Nulladies
ELSD
lalou
Tony's Theme
davcom
le mutant
Azbinebrozer
Rorschach
Gengis
guil
beachboy
Coda
shoplifter
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 6 Avr 2022 - 16:24

Bon courage à vous et à toute ta famille Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 6 Avr 2022 - 16:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:09

RabbitIYH a écrit:
Après HK, rien ne va plus à Shanghai...  Crying or Very sad  en parallèle d'annonces prétendant à un assouplissement des mesures Zéro Covid, Xi a le prétexte parfait pour mater pour de bon un gouvernement local aux politiques divergentes et tenté par l'insoumission depuis trop longtemps auquel il avait déjà commencé à serrer la vis depuis quelques années, dans le fief historique d'un Jiang désormais trop vieux, isolé et en mauvaise santé pour s'opposer à quoi que ce soit. Le gouvernement central a repris la main et durci un confinement déjà disproportionné pour quelques milliers de cas. Désormais, impossible de commander de la nourriture ou des médicaments, les hôpitaux sont toujours inaccessibles (confinement "strict" oblige), il y a des chars dans les rues, l'armée s'occupe des tests journaliers obligatoires, des gens sont tabassés pour avoir tenté de sortir ou se suicident, des personnes âgées meurent chez elles faute de soins, des dizaines de milliers de personnes sont enfermées dans des camps de "malades" dont beaucoup ne le sont pas car le vaccin chinois peu fiable génère des faux positifs, des enfants testés positifs séparés de leurs parents, même s'ils sont étrangers (le seul aspect de tout ça dont on juge bon de parler dans la presse en France). Voilà à quoi ressemble une "dictature sanitaire", la vraie... avec un véritable agenda politique de contrôle de la population derrière.

On a passé la matinée à essayer de trouver des sources de ravitaillement pour ma belle-mère déjà confinée depuis des jours... en croisant les doigts pour que sa santé ne fasse pas des siennes...

ouch
et bein....
et comme tu dis, quel silence assourdissant en France sur ce sujet... Perso je le découvre en te lisant.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 6 Avr 2022 - 18:19

Ça va venir mais effectivement la Chine du moment qu'il n'y a pas d'impact au-delà des frontières ça n'a jamais trop intéressé les médias français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:12

L'actu du jour c'est le lancement officiel de ILNU : https://www.ilnu.org

Si vous étiez au concert de Pavement au Grand Rex il y a deux semaines, vous avez peut-être remarqué le t-shirt ILNU arboré par le parrain Bob Nastanovich... ça n'était donc pas un obscur groupe indie autoproduit mais un tout nouveau réseau social dédié à la musique et voué notamment à aider les musiciens, en particulier indépendants et autoproduits mais pas que, à entrer en contact avec des passionnés prêts à participer aux financements de leurs sorties, des labels, des tourneurs, des graphistes, des chroniqueurs etc... l'excellente Charlotte, qui est à l'origine de cet enthousiasmant projet en parle très bien dans ce podcast (en 2 parties, ça s'écoute tout seul) : http://www.radio-active.net/podcast_active-173-ilnu

(comme quoi il reste encore de vrais passionnés altruistes et curieux dans le monde de la musique en France)

Quant à moi, j'ai eu l'honneur de faire partie des beta testeurs de ce site made in France mais à vocation internationale, et ça donne franchement envie de le voir grandir vite pour enfin ne plus avoir besoin de passer autant de temps sur facebook. J'y suis sous le pseudo de Seb Lapin pour ceux qui auront la bonne idée d'aller y faire un tour pour faire le plein de vraies découvertes. des choses dans l'actu - Page 34 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:17

RabbitIYH a écrit:
L'actu du jour c'est le lancement officiel de ILNU : https://www.ilnu.org

Si vous étiez au concert de Pavement au Grand Rex il y a deux semaines, vous avez peut-être remarqué le t-shirt ILNU arboré par le parrain Bob Nastanovich... ça n'était donc pas un obscur groupe indie autoproduit mais un tout nouveau réseau social dédié à la musique et voué notamment à aider les musiciens, en particulier indépendants et autoproduits mais pas que, à entrer en contact avec des passionnés prêts à participer aux financements de leurs sorties, des labels, des tourneurs, des graphistes, des chroniqueurs etc... l'excellente Charlotte, qui est à l'origine de cet enthousiasmant projet en parle très bien dans ce podcast (en 2 parties, ça s'écoute tout seul) : http://www.radio-active.net/podcast_active-173-ilnu

(comme quoi il reste encore de vrais passionnés altruistes et curieux dans le monde de la musique en France)

Quant à moi, j'ai eu l'honneur de faire partie des beta testeurs de ce site made in France mais à vocation internationale, et ça donne franchement envie de le voir grandir vite pour enfin ne plus avoir besoin de passer autant de temps sur facebook. J'y suis sous le pseudo de Seb Lapin pour ceux qui auront la bonne idée d'aller y faire un tour pour faire le plein de vraies découvertes. des choses dans l'actu - Page 34 1f609
Quand on n'est pas musicien, il faut créer un compte "Music lovers" pour voir un petit peu ce qui s'y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:59

Voilà, et après il sera possible je pense d'avoir une page musicien (ou autre) à partir d'un compte music lover par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:01

IRM et À découvrir absolument, tous deux sous SPIP, ont été piratés aujourd'hui... Sad

Nous on a un backup à peu près à jour des données mais le webmaster va devoir mettre les mains dans le cambouis pour reconstruire des parties du site détruites... pour ADA c'est vraiment la merde, ils n'ont pas de sauvegarde, 24 ans de données perdues (chroniques, interviews, compils etc). VDM.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:15

RabbitIYH a écrit:
IRM et À découvrir absolument, tous deux sous SPIP, ont été piratés aujourd'hui... Sad

Nous on a un backup à peu près à jour des données mais le webmaster va devoir mettre les mains dans le cambouis pour reconstruire des parties du site détruites... pour ADA c'est vraiment la merde, ils n'ont pas de sauvegarde, 24 ans de données perdues (chroniques, interviews, compils etc). VDM.
J'ai pas tout compris à part la fin, mais dans l'ensemble "c'est vraiment la merde" semble à mon avis bien résumer la situation dans laquelle vous êtes. Vraiment désolé pour vous Rabbit.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:44

Il faut que je vienne sur les 3Rocks pour découvrir qu'IRM a été piraté... Grrr... (et courage à ADA aussi, évidemment...).
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:57

elnorton a écrit:
Il faut que je vienne sur les 3Rocks pour découvrir qu'IRM a été piraté... Grrr... (et courage à ADA aussi, évidemment...).
Pourquoi ils n'ont pas piraté les3rocks ? scratch
Les Bro' Pics ça doit bien valoir le coup à la revente non ?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMar 27 Juin 2023 - 9:33

RabbitIYH a écrit:
IRM et À découvrir absolument, tous deux sous SPIP, ont été piratés aujourd'hui... Sad

Nous on a un backup à peu près à jour des données mais le webmaster va devoir mettre les mains dans le cambouis pour reconstruire des parties du site détruites... pour ADA c'est vraiment la merde, ils n'ont pas de sauvegarde, 24 ans de données perdues (chroniques, interviews, compils etc). VDM.
pas de sauvegarde... tout est dit... Sad

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:27

Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Il faut que je vienne sur les 3Rocks pour découvrir qu'IRM a été piraté... Grrr... (et courage à ADA aussi, évidemment...).
Pourquoi ils n'ont pas piraté les3rocks ? scratch
Les Bro' Pics ça doit bien valoir le coup à la revente non ?

Laughing

Bon ça s'arrange a priori... on a une option backup chez l'hébergeur qui va nous restaurer ça en date de dimanche dernier, normalement rien de perdu. Par contre ADA avec son hébergeur n'avait pas de backup, ils travaillent à restaurer ce qu'ils peuvent à partir d'ancien backups faits ou retrouvés de leur côté. Chaud... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptySam 1 Juil 2023 - 13:54

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Il faut que je vienne sur les 3Rocks pour découvrir qu'IRM a été piraté... Grrr... (et courage à ADA aussi, évidemment...).
Pourquoi ils n'ont pas piraté les3rocks ? scratch
Les Bro' Pics ça doit bien valoir le coup à la revente non ?

Laughing

Bon ça s'arrange a priori... on a une option backup chez l'hébergeur qui va nous restaurer ça en date de dimanche dernier, normalement rien de perdu. Par contre ADA avec son hébergeur n'avait pas de backup, ils travaillent à restaurer ce qu'ils peuvent à partir d'ancien backups faits ou retrouvés de leur côté. Chaud... Sad

Des petits puceaux se sont amusés à pirater des sites SPIP. D'abord, accès à l'admin bloqué, puis, quelques jours plus tard, sites effacés.
Avec un hébergeur digne de ce nom, possibilité de restaurer un point de sauvegarde donc pas de perte de données.
Par contre, nécessité de mettre à jour SPIP et ses plugins (ça peut être une bonne galère) et d'installer un nouvel écran de sécurité. En espérant que ça tienne.
La meilleure solution : refaire son site avec un CMS plus robuste, plus simple à maintenir, genre WordPress. Mais c'est du taf...
De toute façon, je pense que SPIP deviendra impossible à maintenir efficacement.
Des amis dev se foutent bien de ma gueule quand je leur annonce le nombre de sites SPIP qu'on a encore en gestion... mais tu ne peux pas forcer les gens à refondre leur site...
Bon courage.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptySam 1 Juil 2023 - 14:40

bro' a écrit:

De toute façon, je pense que SPIP deviendra impossible à maintenir efficacement.

Oui probablement, je pense que notre webmaster réfléchit à quelque chose.

bro' a écrit:

Bon courage.

Merci, pour nous c'est bon, tout est revenu à la normale le lendemain soir, et ADA a récupéré son contenu et remis le site en ligne, par contre ils galèrent à reconstruire visiblement, c'est encore pas mal cassé...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptySam 1 Juil 2023 - 21:51

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

De toute façon, je pense que SPIP deviendra impossible à maintenir efficacement.

Oui probablement, je pense que notre webmaster réfléchit à quelque chose.

bro' a écrit:

Bon courage.

Merci, pour nous c'est bon, tout est revenu à la normale le lendemain soir, et ADA a récupéré son contenu et remis le site en ligne, par contre ils galèrent à reconstruire visiblement, c'est encore pas mal cassé...

A priori, il y a différents niveaux d'infection. On en a rétabli pas mal, sans perte de données. Par contre en perte de temps on a tout explosé la semaine dernière. Au détriment des créas en cours...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/10/2017

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:51

Oui, triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:07



grosse ambiance chez BJM

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 04/11/2023

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:21

Ils chahutent.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:34

😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:13

Fidèles à eux-mêmes quoi. Autant qu'ils se tapent entre eux plutôt que le public (c'est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:33

On sait qui est Bansky depuis 2020 en fait, pour ma part j'ai toujours été convaincu qu'il s'agissait d'un collectif

https://www.beauxarts.com/grand-format/banksy-demasque-pourquoi-la-revelation-de-son-identite-laisse-perplexe/?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 24 Nov 2023 - 13:17

Rien de certain il me semble, une simple déclaration qui pourrait tout à fait être trompeuse... je reste partisan de la théorie Robert Del Naja (d'où le Robbie ?), les coïncidences avec les tournées de Massive Attack sont troublantes.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 EmptyVen 24 Nov 2023 - 20:54

RabbitIYH a écrit:
Rien de certain il me semble, une simple déclaration qui pourrait tout à fait être trompeuse... je reste partisan de la théorie Robert Del Naja (d'où le Robbie ?), les coïncidences avec les tournées de Massive Attack sont troublantes.

Ce serait énorme n'empêche 🤟
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des choses dans l'actu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des choses dans l'actu
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grand changements dans la vie d'Aria...
» Bonnes vacances
» Back dans les bacs
» nos amis rockeurs dans le texte
» jeu des sept erreurs dans le figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Actu-
Sauter vers: