Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:06

Wilson Wilson a écrit:
je commence ce Perlman qui est un bon pavé et qui a l'air d'être aussi bien drôle: les camps, les droits civiques aux usa, le cancer...
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 519QW18lJIL._SY445_
j'arrive doucement à la fin.
c'est un bon bouquin. je regrette sa façon de passer sans cesse d'un personnage à un autre. on reste une page ou 2 avec un, puis 2 pages avec un autre etc etc, ça s'enchaîne comme ça. faut aimer ce genre de truc.
ça me fait un peu penser à Game of thrones niveau narration.
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:15

Sur la route de Los Angeles de John Fante.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:31

myrrhman a écrit:
Sur la route de Los Angeles de John Fante.

je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:51

Wilson Wilson a écrit:
myrrhman a écrit:
Sur la route de Los Angeles de John Fante.

je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! cheers 

Tout à fait, Wilson Wilson. Je suis plus Babolat mais je partage ton avis.

De Fante, moins connu que Demande à la Poussière, je recommande Mon Chien Stupide.

Je viens de finir ce bouquin qui conte la singulière et originale destinée d'un village de colombiennes.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 9782253126638-G
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:32

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 41xAf6N6umL._

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 51I8jEEqHzL._

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 41JpJxcnyyL._
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:31

Gengis a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 41JpJxcnyyL._
comment il est?

je commence celui là, conseillé par Canis (qui a disparu d'ailleurs...ah ces profs!)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 51csIczZ5wL._SY300_
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:28

Wilson Wilson a écrit:
Gengis a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 41JpJxcnyyL._
comment il est?

je commence celui là, conseillé par Canis (qui a disparu d'ailleurs...ah ces profs!)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 51csIczZ5wL._SY300_
Excellent mais inachevé, on reste vraiment sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:39

il me semblait avoir lu il y a quelques temps que c'était son dernier et qu'il ne l'avait pas fini. je vais donc passer mon tour.
merci mon gengis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:24

[quote="Gengis"]
Wilson Wilson a écrit:
Gengis a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 41JpJxcnyyL._
comment il est?

je commence celui là, conseillé par Canis (qui a disparu d'ailleurs...ah ces profs!)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 51csIczZ5wL._SY300_
Excellent mais inachevé, on reste vraiment sur sa faim.[/quote]

pas d'accord. La jeune prof semble prise dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:27

Lectures corses :
*** :
-Balzac, "Illusions perdues"
-Golding, "Sa majesté des mouches"

**

- Echenoz "14"
- Pascal, "Pensées"
- Riel "la vierge froide et autres racontars"

Bof

Westlake "mémoire morte"
Pd James un certain goût pour la mort"
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:31

canistrellu a écrit:

- Riel "la vierge froide et autres racontars"
Celui-là aussi, je le mettrais dans les "bof"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:37

davcom a écrit:
canistrellu a écrit:

- Riel "la vierge froide et autres racontars"
Celui-là aussi, je le mettrais dans les "bof"
J'avais enchaîné du "lourd", et il m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:00

canistrellu a écrit:
davcom a écrit:
canistrellu a écrit:

- Riel "la vierge froide et autres racontars"
Celui-là aussi, je le mettrais dans les "bof"
J'avais enchaîné du "lourd", et il m'a bien plu.
Je me rappelle l'avoir lu, il y a plus de dix - quinze ans, en me disant que ça ne valait pas les critiques générales qui disaient ça très comique.

Maintenant, je me rappelle aussi l'avoir lu dans une période où je ne faisais quasi que ça, en plus de bosser et dormir. Peux-être est-il intervenu après avoir lu de gros bouquins, qualitativement parlant, je ne sais plus. Dans la foulée j'avais lu la suite et sa suite, et j'en étais resté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:29

extraits des archives du district de kenneth Bernard. très bien.

geronimo a mal au dos de Guy goffette. pas mal.

finir le jonquet sur la banlieue et le collège.

attaqué la bête et la belle du même jonquet

et je termine tranquille les vacances.

bises les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:38

Séjour québécois alors un peu de lecture du cru (piochées dans les suggestions du Routard...). Du bon et du très bon.
«Au hasard la chance » de Michel Tremblay auteur très populaire au Québec. 1925, la grande Ti-Lou, guidoune notoire rentre à Montréal après des années de prostitution. Cinq possibles se dessinent. Facture très classique avec jeux des possibles en bonus ludique.

« La tournée d'automne » de Jacques Poulain. « Il est « le Chauffeur », dont on ne connaîtra jamais le nom, conducteur de bibliobus qui se prépare pour sa tournée d'été à travers le Québec. Elle, s'appelle Marie, est française, et accompagne une troupe de saltimbanques à travers la « Belle Province ». »
Une histoire d'amour. Naïve mais d'une pudeur qui sonne très juste.

« Chronique de la dérive douce » de Dany Lafferrière. La découverte du Québec par un immigrant haïtien dans les années 70. Écrit en prose le texte avance par touche légère, une intégration au rythme du désir. Super !

« Tarmac » de Nicholas Dickner. « Pauvre Hope Randall : elle est née dans une famille où chaque membre reçoit sa propre vision de la fin du monde, accompagnée d’une date précise, différente pour chacun.
Entre en scène Michel Bauermann, ou Mickey, rejeton d’un clan qui produit du béton depuis plusieurs générations, passionnément irradié par les taches de rousseur et les 195 points de Q.I. de la belle. »
Roman pô franchement réaliste, autant doucement déjanté qu'amoureux de science. Une très belle histoire d'amour. Malgré un peu de longueur parfois, très vives recommandations pour des 3rockseux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:02

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 41381SQXGJL._SY445_

merci de tes propositions Azbin. je regarderai si la bibliothèque les a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:10

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 51UC4mv%2B0oL._SY445_
un nouveau Powers pour la rentrée?
on verra aussi avec les bibliothèques.
en attendant, je me fais son premier livre que j'avais essayé de lire il y a déjà quelques années et que j'avais abandonné au bout de même pas 50 pages.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 410N84CH42L._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:04

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Cent-ans-de-solitude-de-Gabriel-Garcia-Marquez_reference

lu cet été
classique (souvent cité dans vos tops) que je ne connaissais point
j'ai immensément apprécié, roman foisonnant, drôle, parfois à la lisière du fantastique
j'adore la narration détachée de l'auteur lorsqu'il raconte des trucs totalement absurdes ou improbables comme si c'était des choses ordinaires qui arrivent tout le monde
(pale c clair ce que je dis ? enfin je me comprends)

bref merci les gars pour avoir mis ce livre dans vos tops
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:35

Utoya d'Obertone
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:09

Rorschach a écrit:
Utoya d'Obertone
J ai commencé le "utoya" d'Obertone !
Scotché, impressionné...terrifié
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:31

Wilson Wilson a écrit:
myrrhman a écrit:
Sur la route de Los Angeles de John Fante.
je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! cheers 
oui, j'ai enchaîné direct avec bandini et là je commence demande à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:23

myrrhman a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
myrrhman a écrit:
Sur la route de Los Angeles de John Fante.
je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! cheers 
oui, j'ai enchaîné direct avec bandini et là je commence demande à la poussière.
John Fante, j'ai tout lu.Je ne me souviens pas d'un mauvais. Même pas d'un moyen. Un peu comme Modiano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:04

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Moloch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:48

canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Moloch
terrible.
lu cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:15

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Ob_10d9ab9ea7e549048c3a9238ef1f154e_41vl9qg-8pl

J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher.
Les quelques livres de lui que j'ai pu lire m'ont toujours présenté Julian Barnes comme un auteur subtil.
Dans cet ouvrage, le narrateur relate la fin de son adolescence, ses premiers émois, ses meilleurs amis, notamment un, Adrian, dont l'intelligence et l'aura génèrent l'ascendant sur le reste du groupe.
Résumé, puis ellipse. Le narrateur est à la retraite. Un héritage le fait se pencher sur son passé.
S'en souvient-il ? Le reconstruit-il ? Les actes de ses 20 ans auraient-ils une incidence forte sur le destin des autres protagonistes ?
C'est un roman sur les rapports entre existence et mémoire, mais pas seulement. Des événements, des anecdotes, sont revisités, et apportent de nouveaux éclairages au récit. S'ensuit une quête (policière ? Si d'autres lecteurs ont lu/lisent le bouquin, j'aimerais connaître leur avis), jusqu'au rebondissement final dans les ultimes pages.
Le roman aurait dû s'appeler "Trouble", et le titre aurait davantage convenu. Une lecture prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:18

canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Ob_10d9ab9ea7e549048c3a9238ef1f154e_41vl9qg-8pl

J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher.
Les quelques livres de lui que j'ai pu lire m'ont toujours présenté Julian Barnes comme un auteur subtil.
Dans cet ouvrage, le narrateur relate la fin de son adolescence, ses premiers émois, ses meilleurs amis, notamment un, Adrian, dont l'intelligence et l'aura génèrent l'ascendant sur le reste du groupe.
Résumé, puis ellipse. Le narrateur est à la retraite. Un héritage le fait se pencher sur son passé.
S'en souvient-il ? Le reconstruit-il ? Les actes de ses 20 ans auraient-ils une incidence forte sur le destin des autres protagonistes ?
C'est un roman sur les rapports entre existence et mémoire, mais pas seulement. Des événements, des anecdotes, sont revisités, et apportent de nouveaux éclairages au récit. S'ensuit une quête (policière ? Si d'autres lecteurs ont lu/lisent le bouquin, j'aimerais connaître leur avis), jusqu'au rebondissement final dans les ultimes pages.
Le roman aurait dû s'appeler "Trouble", et le titre aurait davantage convenu. Une lecture prenante.
j'avais dans l'idée de le lire aussi mais oublié ou pas trouvé en biblio.
vais me remettre en quête.
de cet auteur, england, england très bon et puis en fac un livre sur la jalousie "avant moi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: