Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos de séries...

Aller en bas 
+31
Toriyazaki
Fafa55
Otto Bahnkaltenschnitzel
Goupi Tonkin
UnderTheScum
Bilboquet
elnorton
lalou
moonriver
Nulladies
Zwaffle
ELSD
Azbinebrozer
Powderfinger
Esther
Coda
Koel
le mutant
davcom
Gengis
guil
Arcadien
Tony's Theme
Rorschach
myrrhman
bro'
langue_fendue
shoplifter
Aria
karmeliet
jeffard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
elnorton
lentille virus



Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:39

Moi c'était Sun qui m'ennuyait un peu à vrai dire. Par contre, Jack, autant je n'avais que peu de sympathie pour lui, autant il ne m'ennuyait pas.
Beaucoup d'affection pour Sawyer et Kate, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:49

Ah moi aussi j'avais du mal avec Sawyer et Kate.
J'aimais beaucoup Jin et Desmond.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:06

Wilson Wilson a écrit:
elnorton a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Zwaffle a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
saison 3 déjà bien entamée.
on en est à l'épisode 8 je crois.

mon perso préféré vient de caner il y a peu...ça m'a foutu un bon coup.

quel personnage ?

un grand black!
c'était aussi l'un de mes personnages préférés...
Je l'appréciais beaucoup aussi.
Mais on s'en remet vite.
ah non! je ne m'en remets pas! mais les histoires des autres prennent le relai, c'est vrai.
notamment Desmond mon autre perso.
bizarrement les persos principaux m'ennuient un peu: saywer, jack et kate. surtout Kate...

Desmond aussi était mon perso préféré

et puis y a pas à dire son entrée en scène est quand même magistrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:15

Zwaffle a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
elnorton a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Zwaffle a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
saison 3 déjà bien entamée.
on en est à l'épisode 8 je crois.

mon perso préféré vient de caner il y a peu...ça m'a foutu un bon coup.

quel personnage ?

un grand black!
c'était aussi l'un de mes personnages préférés...
Je l'appréciais beaucoup aussi.
Mais on s'en remet vite.
ah non! je ne m'en remets pas! mais les histoires des autres prennent le relai, c'est vrai.
notamment Desmond mon autre perso.
bizarrement les persos principaux m'ennuient un peu: saywer, jack et kate. surtout Kate...

Desmond aussi était mon perso préféré

et puis y a pas à dire son entrée en scène est quand même magistrale
+1
c'est marrant comme on est pas d'accord sur ces personnages. preuve que c'est assez bien foutu comme série et que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:52

Zwaffle a écrit:
Wilson Wilson a écrit:

notamment Desmond mon autre perso.
Desmond aussi était mon perso préféré

Desmond et Penny c'est la plus belle histoire de Lost, faut dire. Le meilleur reste à venir, en plus, concernant Desmond.

J'ai toujours apprécié le personnage de Jack par contre, pas seulement parce que sans lui et Locke qui sont les moteurs du récit il n'y aurait pas de série, mais surtout pour cette ambivalence ultime du type bien qui fait de bonnes choses pour de mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:41

elnorton a écrit:
Quelqu'un a vu la fin d'How I Met Your Mother ?

Spoiler:

Spoiler:

La saison 7 était un peu en dessous mais la 8 est tout aussi réussie que la 9 je trouve, avec des moments parmi les plus audacieux et touchants de la série (la cascade narrative de la dernière page du Playbook par exemple). Une partie du public a lâché cette série pour deux raisons à mon avis mais sûrement pour une baisse du niveau d'écriture qui n'est jamais vraiment survenue (ce serait même plutôt le contraire, avec ces épisodes à tiroirs dans lesquels chaque détail comptera à un moment ou à un autre) : d'un côté les séries qui durent lassent toujours, aussi réussies soient-elles, de l'autre pour le paradoxe d'une sitcom dont il ne faut pas louper le moindre épisode sous peine de passer à côté du méta-humour autoréférentiel qui tient une part de plus en plus importante à mesure que la série avance. Alors que comme on le sait, les gens apprécient justement les sitcoms parce qu'on peut rater un épisode sans peiner à comprendre l'intrigue (ce qui est le cas ici, mais du coup tu passes à côté de douzaines de blagues hilarantes - idem si tu t'arrêtes de regarder pendant deux ans par exemple).

Sur la fin, pas si étonnant qu'elle ait été rejetée, le public a toujours voulu voir cette série comme une sitcom comique sans conséquence alors qu'elle tend le plus souvent un miroir doux-amer à nos rêves de bonheur au quotidien. Contrairement à beaucoup de sitcoms, HIMYM n'a jamais été une bulle à l'écart des questionnements et des difficultés de l'existence, le public s'est simplement échiné à la voir comme ça aussi longtemps que le second degré le permettait, ce qui n'est clairement plus le cas sur ce final à la recherche du temps perdu. Moi en tout cas j'adore, et je crains qu'on ait à attendre longtemps avant de retrouver une série comique qui associe avec un tel équilibre inventivité visuelle, storytelling vertigineux, surréalisme des situations (Ted raconte, du coup on sait que tout est exagéré mais on y croit) et des personnages bouleversants de vérité. Et qu'on vienne pas me parler des ultra-surestimés Big Bang Theory et Community, ces séries qui font croire aux geeks et aux hipsters qu'ils sont intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:08

Je lis pas, parce que j'ai deux saisons de retard sans savoir si je m'y mettrai un jour... Mais je crois pas, en fait. Ca s'est quand même sacrément essoufflé sur la fin pour moi, donc oui, la 7. Les arcs étaient piteux, l'amour pour Robin de Ted ou Barney, tout ça, on s'en foutait. Après, je ne renie pas mon plaisir sur 5 voire 6 saisons, c'est déjà un exploits.
Big Band Theory, je trouve ça très drôle.

Et sinon, ça me taraude de plus en plus, RabbitIYH : COMMENT TU FAIS pour être à ce point au jus sur TOUS les domaines culturels ? Tu dors une heure par nuit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:29

Nulladies a écrit:
Je lis pas, parce que j'ai deux saisons de retard sans savoir si je m'y mettrai un jour... Mais je crois pas, en fait.

Dommage, tu rates peut-être les deux meilleures saisons... et pas mal d'approfondissement pour certains évènements-clés des saisons précédentes.

Nulladies a écrit:

Et sinon, ça me taraude de plus en plus, RabbitIYH : COMMENT TU FAIS pour être à ce point au jus sur TOUS les domaines culturels ? Tu dors une heure par nuit ?!

Déjà j'ai dû lire trois romans en 10 ans, c'est fou le temps que tu gagnes. Laughing Mais c'est vrai que je dors pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:39

Big Bang Theory non seulement je trouve ça pas drôle du tout mais très souvent vulgaire, cliché, classique à en crever d'ennui et tout simplement mal écrit. Sans mauvaise foi aucune j'échangerais pas le plus mauvais épisode de HIMYM contre tout ce que j'ai vu de cette série (certes, ça fait pas lourd mais rien ne m'a donné envie de continuer).

Par contre vaguement dans l'esprit j'ai démarré Silicon Valley et passé un premier épisode laborieux ça s'avère vraiment sympathique, mêlant satire du corporate, humour vachard et tendresse pour les personnages dans un équilibre que Mike Judge n'avait jamais vraiment retrouvé à la télé ou au ciné depuis le cultissime Office Space dans les 90s. A voir si ça se maintient sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Powderfinger

Powderfinger


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:50

RabbitIYH a écrit:
elnorton a écrit:
Quelqu'un a vu la fin d'How I Met Your Mother ?

Spoiler:

Spoiler:

La saison 7 était un peu en dessous mais la 8 est tout aussi réussie que la 9 je trouve, avec des moments parmi les plus audacieux et touchants de la série (la cascade narrative de la dernière page du Playbook par exemple). Une partie du public a lâché cette série pour deux raisons à mon avis mais sûrement pour une baisse du niveau d'écriture qui n'est jamais vraiment survenue (ce serait même plutôt le contraire, avec ces épisodes à tiroirs dans lesquels chaque détail comptera à un moment ou à un autre) : d'un côté les séries qui durent lassent toujours, aussi réussies soient-elles, de l'autre pour le paradoxe d'une sitcom dont il ne faut pas louper le moindre épisode sous peine de passer à côté du méta-humour autoréférentiel qui tient une part de plus en plus importante à mesure que la série avance. Alors que comme on le sait, les gens apprécient justement les sitcoms parce qu'on peut rater un épisode sans peiner à comprendre l'intrigue (ce qui est le cas ici, mais du coup tu passes à côté de douzaines de blagues hilarantes - idem si tu t'arrêtes de regarder pendant deux ans par exemple).

Sur la fin, pas si étonnant qu'elle ait été rejetée, le public a toujours voulu voir cette série comme une sitcom comique sans conséquence alors qu'elle tend le plus souvent un miroir doux-amer à nos rêves de bonheur au quotidien. Contrairement à beaucoup de sitcoms, HIMYM n'a jamais été une bulle à l'écart des questionnements et des difficultés de l'existence, le public s'est simplement échiné à la voir comme ça aussi longtemps que le second degré le permettait, ce qui n'est clairement plus le cas sur ce final à la recherche du temps perdu. Moi en tout cas j'adore, et je crains qu'on ait à attendre longtemps avant de retrouver une série comique qui associe avec un tel équilibre inventivité visuelle, storytelling vertigineux, surréalisme des situations (Ted raconte, du coup on sait que tout est exagéré mais on y croit) et des personnages bouleversants de vérité. Et qu'on vienne pas me parler des ultra-surestimés Big Bang Theory et Community, ces séries qui font croire aux geeks et aux hipsters qu'ils sont intelligents.

Sur le coup je viens de tomber là-dessus et ça me rappelle certaines discussions sur ce même forum :

http://www.legorafi.fr/2013/02/04/les-scenaristes-de-lost-proposent-leur-savoir-faire-pour-conclure-la-serie-how-i-met-your-mother/

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:29

Complètement visionnaire cet article. Laughing Non sans déc. Parce que la fin donne effectivement une autre dimension à la série de plusieurs façons, et qu'il y a énormément d'arc narratifs dans la dernière saison dont les clés remontent aux saisons précédentes, ou éclairant les choix qui ont mené les personnages là où ils sont. Donc parallèle avec Lost finalement loin d'être ironique, et surtout une fin tout sauf décevante à moins d'être un bisounours qui mate des sitcoms pour vivre dans son petit monde tout rose jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Powderfinger

Powderfinger


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:11

RabbitIYH a écrit:
à moins d'être un bisounours qui mate des sitcoms pour vivre dans son petit monde tout rose jusqu'à la fin des temps.

On pourrait objecter que la plupart des gens qui regardent des sitcoms ne le font pas nécessairement dans le but de se prendre la tête à écrire des pavés sur des forums mais bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:56

Powderfinger a écrit:
RabbitIYH a écrit:
à moins d'être un bisounours qui mate des sitcoms pour vivre dans son petit monde tout rose jusqu'à la fin des temps.

On pourrait objecter que la plupart des gens qui regardent des sitcoms ne le font pas nécessairement dans le but de se prendre la tête à écrire des pavés sur des forums mais bon... Very Happy

Je vois pas d'incompatibilité à s'éclater devant une série au premier degré, s'éclater encore plus à remarquer tout ce qu'elle implique aux quatre ou cinq degrés suivants et s'éclater à la défendre en argumentant un minimum. Pas de prise de tête là-dedans pour moi, et si c'est le cas de certains en me lisant désolé (pour eux).  geek
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:42

Fini la derniere saison de walking dead, pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:01

vu la saison 1 de "Broadchurch", série anglaise avec une enquête sur la mort d'un gamin dans un petit village près de l'eau

pas mal, ça ressemble un peu à "The Killing" voire "Top of the lake", on est dans une série de 8 épisodes avec résolution à la fin, ça change des séries qui durent sur plein de saisons

d'ailleurs je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire dans la saison 2 comme histoire (Broadchurch étant le nom de la ville, m'étonnerait qu'ils recommencent là)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:34

A propos de séries... - Page 21 Ob_ce4147_turn-amc

Quelqu'un a maté et peut me dire ce qu il en a pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:36

A propos de séries... - Page 21 Broen10

Je viens de finir la saison 1 et j'ai enchainé direct sur la saison 2. Super intrigue, super tandem de 2 flics (l'un suédois, l'autre danois). Pas de cliché et une bonne atmosphère. Top!
Il existe une ou deux versions US je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:13

moonriver a écrit:
A propos de séries... - Page 21 Broen10

Je viens de finir la saison 1 et j'ai enchainé direct sur la saison 2. Super intrigue, super tandem de 2 flics (l'un suédois, l'autre danois). Pas de cliché et une bonne atmosphère. Top!
Il existe une ou deux versions US je crois
Une version US et une version franco anglaise.
Je n'en ai vu aucune mais la version originale (celle que tu regardes) a les meilleures critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:16

Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
A propos de séries... - Page 21 Broen10

Je viens de finir la saison 1 et j'ai enchainé direct sur la saison 2. Super intrigue, super tandem de 2 flics (l'un suédois, l'autre danois). Pas de cliché et une bonne atmosphère. Top!
Il existe une ou deux versions US je crois
Une version US et une version franco anglaise.
Je n'en ai vu aucune mais la version originale (celle que tu regardes) a les meilleures critiques.

si ça intéresse quelqu'un ici, je peux mettre les saisons 1 et 2 dans le salon. C'est en VOST.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:21

yes, je prends !

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:29

guil a écrit:
yes, je prends !

ok, dans le courant du week end.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:48

La saison II de Vickings a repris ce soir : seule série à laquelle je m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:14

Gengis a écrit:
La saison II de Vickings a repris ce soir : seule série à laquelle je m'accroche.

J'avais accroché, contre toute attente, au début de la saison 1. Mais au fil des épisodes ça m'avait un peu lasser, ça tirait trop en longueur, trop de cabotinage aussi du côté de l'acteur principale, je n'ai même pas vu le dernier épisode il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:37

Fini la saison 2 de The Newsroom. Bien accroché.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:38

elnorton a écrit:
Fini la saison 2 de The Newsroom. Bien accroché.

Spoiler:

C'est le rush pour boucler toutes ces histoires relationnelles avant le gong qui est un peu poussif surtout mais je pense qu'Aaron Sorkin craignait l'annulation en bout de saison... je suis d'ailleurs hyper étonné que la série ait été reconduite quand on voit le sort qu'ils avaient fait au génial Studio 60 et les réactions souvent déçues vis-à-vis de The Newsroom (que j'aime aussi beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:55

Oui, au vu des audiences apparemment décevantes, c'est étonnant qu'elle ait été reconduite. Tant mieux d'ailleurs, dans l'ensemble, j'ai encore préféré cette saison 2 à la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





A propos de séries... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de séries...
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 10 séries
» Top 10 ans films et séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Séries-
Sauter vers: