Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bandes dessinées

Aller en bas 
+20
Toriyazaki
UnderTheScum
Otto Bahnkaltenschnitzel
Azbinebrozer
moonriver
Coda
EdouardEdb
Esther
le mutant
Powderfinger
Tony's Theme
davcom
guil
Arcadien
myrrhman
jeffard
Gengis
shoplifter
Rorschach
La dame oiselle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:39

RabbitIYH a écrit:
Ah ça me tente, jamais lu ça.

je pense que tu vas te régaler !
la questionne indienne est également traitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 23:53

Déjà les couvs m'évoquent un peu Hermann et comme je suis fan (Jeremiah et Les tours de Bois-Maury, miam).
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyVen 30 Juil 2021 - 13:43

Saigneur des porcheries a écrit:
Je me suis donc replongé dans une de mes BD d'enfance. Je n'avais jamais terminé la série.
à ma grande surprise, elle a débuté tôt dans les 70'. je la lisais plutôt en 82 il me semble, j'habitais Nimes pour un an.
j'avais le souvenir d'un truc pas très léger mais je n'en soupçonnais pas (plus ?) la profondeur. l'omniprésence de la mort, donné par les hommes ou par la nature.
marrant aussi les clins d'oeil de Derib (il invite ainsi Jim McClure de Blueberry ou dessine son ami Cosey sous les traits d'un méchant pas si méchant finalement)
c'est vraiment une très très belle série.
l'intégrale est sortie en 5 tomes à 25 euros chacune. ça me tente assez. faut que je regarde quels tomes j'ai déjà.
l'intégrale de Jonathan (un nouveau tome en septembre d'ailleurs) ensuite ou de Comanche pour rester sur le western ?
Derib, c'est également Yakari non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:45

Les bandes dessinées - Page 24 91jsFvzg87L._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 91TBz89l4GL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 A1AlPT+lKjL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 91cwLDCQ1tL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 A1SW11HsOOL._AC_UL320_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:46

Les bandes dessinées - Page 24 A1ocjLvTslL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 91CQJygHPVL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 A1K00ufIaTL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 A1g717BuRAL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 24 A1MTx+45jgL._AC_UL320_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:24

Comanche, un petit mot quand même, c'est très très sombre. encore plus que Buddy Longway. même dans les dessins et les couleurs, la nature est hostile la plupart du temps et les hommes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:48

Hermann est un génie. Tu as lu les BD et séries dont il est scénariste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:23

RabbitIYH a écrit:
Hermann est un génie. Tu as lu les BD et séries dont il est scénariste ?

Oui j'ai lu pas mal de trucs de lui notamment les one shot avec son fiston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:42

Oui ils sont très bons en effet, avec Van Hamme aussi. Je crois que j'ai quasi tout lu sauf la récente série Duke, faut que je rattrape mon retard. Gros fan de Jeremiah (surtout la quinzaine de premiers tomes) et des Tours de Bois Maury, mais aussi de ses one-shots solo comme Missié Vandisandi ou surtout Sarajevo-Tango (une de mes BDs préférées ever). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/10/2017

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:05

RabbitIYH a écrit:
Oui ils sont très bons en effet, avec Van Hamme aussi. Je crois que j'ai quasi tout lu sauf la récente série Duke, faut que je rattrape mon retard. Gros fan de Jeremiah (surtout la quinzaine de premiers tomes) et des Tours de Bois Maury, mais aussi de ses one-shots solo comme Missié Vandisandi ou surtout Sarajevo-Tango (une de mes BDs préférées ever). I love you

Dans mes bras! Tout pareil pour moi..... Il a un talent fou pour faire vivre des personnages qui ont de la consistance en quelques traits et quelques interactions. Et puis il faut dire que son univers complètement barge et à la fois super réaliste tape drôlement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:07

Guismo a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Oui ils sont très bons en effet, avec Van Hamme aussi. Je crois que j'ai quasi tout lu sauf la récente série Duke, faut que je rattrape mon retard. Gros fan de Jeremiah (surtout la quinzaine de premiers tomes) et des Tours de Bois Maury, mais aussi de ses one-shots solo comme Missié Vandisandi ou surtout Sarajevo-Tango (une de mes BDs préférées ever). I love you

Dans mes bras! Tout pareil pour moi..... Il a un talent fou pour faire vivre des personnages qui ont de la consistance en quelques traits et quelques interactions. Et puis il faut dire que son univers complètement barge et à la fois super réaliste tape drôlement juste.

cheers

Top 5 de mes auteurs ou tandems de BD préférés - lui en plus est un dessinateur et metteur en scène (en cases ?) de génie - avec Alan Moore, Andreas, Trillo/Risso et Ed Brubaker je pense.

...

Bon y en a plein d'autres quand même.. Miller, Urasawa, Eisner, Bilal, Marc-Antoine Mathieu, Jodorowsky et Van Hamme à la grande époque, Neil Gaiman, plus récemment Azzarello, Warren Ellis ou Robert Kirkman, putain faut que je me remette sérieusement à la BD moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:09

Sinon Herrmann étant ado je l'avais attrapé en dédicace avec une édition originale du premier tome de Bois-Maury, super dessin fait en deux secondes, faudra que je vous fasse partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:20

Les bandes dessinées - Page 24 9791037504647_1_75

Feuilleté ce matin en librairie, ça a l'air pas mal, pour ceux qui connaissent le personnage bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:38

Ca me tente bien, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:06

elnorton a écrit:
Ca me tente bien, tiens !

Le dessin est sympa, ca se rapproche de la BD de Sukkwan island si tu connais.
Je le prendrais surement, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:06

Les bandes dessinées - Page 24 51x-FCRp7-L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_
très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyVen 29 Oct 2021 - 16:45

Les bandes dessinées - Page 24 51RaLwn2g-L._SX218_BO1,204,203,200_QL40_ML2_
un 17ème Jonathan
je me refais à partir du 12.
les autres je les connais par coeur
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyDim 31 Oct 2021 - 14:35

Rorschach a écrit:
elnorton a écrit:
Ca me tente bien, tiens !

Le dessin est sympa, ca se rapproche de la BD de Sukkwan island si tu connais.
Je le prendrais surement, à voir
Oui, je connais, je l'ai mais jamais lue au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:15

Saigneur des porcheries a écrit:
Les bandes dessinées - Page 24 51RaLwn2g-L._SX218_BO1,204,203,200_QL40_ML2_
un 17ème Jonathan
je me refais à partir du 12.
les autres je les connais par coeur

c'est un nouveau ??
il m'avait échappé !
trop chouette, ca me fait un truc à offrir à mon frangin à qui je l'emprunterai ensuite Smile

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:43

guil a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
Les bandes dessinées - Page 24 51RaLwn2g-L._SX218_BO1,204,203,200_QL40_ML2_
un 17ème Jonathan
je me refais à partir du 12.
les autres je les connais par coeur

c'est un nouveau ??
il m'avait échappé !
trop chouette, ca me fait un truc à offrir à mon frangin à qui je l'emprunterai ensuite Smile

oui, le 17ème, sorti il y a deux jours je crois
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyLun 1 Nov 2021 - 17:36

Les bandes dessinées - Page 24 9782413016885-001-X

Les bandes dessinées - Page 24 L-Armee-du-crane

Sfar et Trondheim, toujours fidèles à eux-mêmes et à leur série !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyDim 4 Déc 2022 - 13:48

C'est un bon Jean-Marc Stalner ?

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyLun 5 Déc 2022 - 8:40

bro' a écrit:
C'est un bon Jean-Marc Stalner ?

Rien lu de lui... Embarassed

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyLun 5 Déc 2022 - 8:48

A l'époque où j'écumais tout ce qu'il y avait en médiathèque j'avais bien aimé Le boche mais j'en garde pas un grand souvenir... rien lu de plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Brodeck
en catimini



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 04/10/2023

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023 - 14:17

Les bandes dessinées - Page 24 81sSPGUSsQL._AC_UL320_
pas mal du tout ! tome 1. il y en a plus de 12 je crois. des auteurs différents à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 EmptyMer 13 Déc 2023 - 14:48

ah diable, vu tes récents commentaire je m'attendais un retour sur Yakari
déçu, je suis Sad

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes dessinées - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: