Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les bandes dessinées

Aller en bas 
+20
Toriyazaki
UnderTheScum
Otto Bahnkaltenschnitzel
Azbinebrozer
moonriver
Coda
EdouardEdb
Esther
le mutant
Powderfinger
Tony's Theme
davcom
guil
Arcadien
myrrhman
jeffard
Gengis
shoplifter
Rorschach
La dame oiselle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:50

elnorton a écrit:
Les BDs sur l'iPad, ça le fait ?
je dirais non.
Mais je suis vieux jeu
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:01

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
elnorton a écrit:
Les BDs sur l'iPad, ça le fait ?
je dirais non.
Mais je suis vieux jeu

Wink

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:07

elnorton a écrit:
Les BDs sur l'iPad, ça le fait ?

c'est pas si mal. mais c'est mieux d'avoir un grand ipad.
ça le fait aussi parce que c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:39

tiens je viens de réaliser que la série XIII continuait mais plus avec les créateurs du début.
un peu comme Thorgal ou Blake et Mortimer.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:45

ou astérix, ou spirou....
à part tintin, tu sais....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:38

Les bandes dessinées - Page 23 9782016252161_1_75

Un très bel ouvrage graphique qui souffre malheureusement d'une histoire assez plate malgré les intentions louables des auteurs de vouloir réhabiliter le peuple indien !

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:19

Je connais pas.
J'ai adoré Peau d'homme, cette année.
Meilleure BD depuis plusieurs années, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2021 - 15:40

Les bandes dessinées - Page 23 Les-am10

Un chef d'œuvre, dans la forme comme dans le fond. Les passionnés de musique ne peuvent que succomber.
A lire ABSOLUMENT.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:07

Le Quellec était invité de de Caunes dans Popopop il y a quelques mois avec une interview de Marie-Claude Magne d'ailleurs, ca m'avait donné bien envie de le lire.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:30

moonriver a écrit:
Les bandes dessinées - Page 23 Les-am10

Un chef d'œuvre, dans la forme comme dans le fond. Les passionnés de musique ne peuvent que succomber.
A lire ABSOLUMENT.
A prévoir pour les vacances. Merci Moon.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:58

Excellente lecture estivale Gengis.
J'ai rencontré le dessinateur le WE dernier dans la librairie à côté de chez moi. Sympa, il a signé mon exemplaire et m'a dessiné Elton John

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:35

elnorton a écrit:
Je connais pas.
J'ai adoré Peau d'homme, cette année.
Meilleure BD depuis plusieurs années, pour ma part.

Tiens je viens finalement de la lire hier. Vraiment bien aimé, en particulièrement le récit, mais j'ai quelques réserves, probablement en partie liées à ma vision du sujet. J'ai trouvé que le personnage principal était tellement une incarnation fourre-tout de revendications féministes et LGBT (too much pour cette époque, on y croit moyen mais bon passons) qu'il en arrivait à ne plus vraiment exister en tant que personnage (au contraire de Giovanni par exemple qui s'avère très touchant, ambivalent et plein de finesse et de contradictions intéressantes dans son évolution). De même pour les auteurs (assez militants sur le sujet je crois), on a un peu l'impression que tout le monde est soit un dévot de compète, soi un dévoyé, et clairement ces derniers ont le beau rôle. Hormis le passage où Bianca confie la peau à sa fille en lui disant espérer qu'elle en fera un usage plus modéré qu'elle même, j'ai trouvé que la modération n'avait justement pas voix au chapitre et dans le contexte actuel ça m'a donné une impression à la fois un brin opportuniste (ça se voit à l'avalanche de prix d'ailleurs, c'était dans l'ère du temps) et et un peu étouffante de militantisme me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptySam 12 Juin 2021 - 11:00

RabbitIYH a écrit:
elnorton a écrit:
Je connais pas.
J'ai adoré Peau d'homme, cette année.
Meilleure BD depuis plusieurs années, pour ma part.

Tiens je viens finalement de la lire hier. Vraiment bien aimé, en particulièrement le récit, mais j'ai quelques réserves, probablement en partie liées à ma vision du sujet. J'ai trouvé que le personnage principal était tellement une incarnation fourre-tout de revendications féministes et LGBT (too much pour cette époque, on y croit moyen mais bon passons) qu'il en arrivait à ne plus vraiment exister en tant que personnage (au contraire de Giovanni par exemple qui s'avère très touchant, ambivalent et plein de finesse et de contradictions intéressantes dans son évolution). De même pour les auteurs (assez militants sur le sujet je crois), on a un peu l'impression que tout le monde est soit un dévot de compète, soi un dévoyé, et clairement ces derniers ont le beau rôle. Hormis le passage où Bianca confie la peau à sa fille en lui disant espérer qu'elle en fera un usage plus modéré qu'elle même, j'ai trouvé que la modération n'avait justement pas voix au chapitre et dans le contexte actuel ça m'a donné une impression à la fois un brin opportuniste (ça se voit à l'avalanche de prix d'ailleurs, c'était dans l'ère du temps) et et un peu étouffante de militantisme me concernant.

Ce que tu dis est très vrai. Bien sûr, un vrai parti pris pour les dévoyés, et le personnage principal est absent (au point que j'en ai oublié son prénom) là où le personnage central est pour moi sa facette en tant que Giovanni, plus subtile, tourmentée.
Sans doute que, au-delà du sujet dans l'ère du temps, le fait que Hubert ait mis fin à ses jours quelques mois avant la sortie de Peau d'homme a eu un impact sur les prix accumulés.
J'ai lu la semaine dernière justement La sirène des pompiers des mêmes auteurs, paru en 2006, qui permet de repérer que, déjà 14 ans plus tôt, tout était déjà là ou presque, ce qui me laisse penser qu'il n'y a finalement pas beaucoup d'opportunisme mais plutôt, comme tu le disais, un militantisme sur le sujet des auteurs. Malgré quelques facilités dans le récit, La sirène des pompiers creuse peut-être plus abondamment encore la complexité des personnages, moins nombreux il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptySam 12 Juin 2021 - 11:58

Merci, je vais quand même m'y intéresser, très belle impression tout de même sur le récit de ce Peau d'homme !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD franco-belge d'ailleurs à part les derniers Bilal ou le très chouette Aâma, pas mal concentré sur les comics ces dernières années, en particulier ceux de Robert Kirkman (The Walking Dead, Outcast et en particulier Invincible brillamment adapté en série animée récemment) et surtout le génialissime Ed Brubaker, meilleur scénariste néo-noir depuis James Ellroy, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptySam 12 Juin 2021 - 12:57

RabbitIYH a écrit:
Merci, je vais quand même m'y intéresser, très belle impression tout de même sur le récit de ce Peau d'homme !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD franco-belge d'ailleurs à part les derniers Bilal ou le très chouette Aâma, pas mal concentré sur les comics ces dernières années, en particulier ceux de Robert Kirkman (The Walking Dead, Outcast et en particulier Invincible brillamment adapté en série animée récemment) et surtout le génialissime Ed Brubaker, meilleur scénariste néo-noir depuis James Ellroy, rien de moins.

Simple question pour assouvir ma curiosité : pourquoi écrivez-vous les noms d'artistes en gras ?

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptySam 12 Juin 2021 - 13:37

Bro mon ami, aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:27

Ils ressortent mieux ainsi. C'est l'usage sur IRM, mais je ne sais pas de qui ça vient, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:50

Dans mon job ça a un intérêt en matière de SEO : c'est une des techniques permettant d'indiquer à Google les mots stratégiques d'un texte et, donc, d'espérer améliorer sa visibilité sur ses termes.
Enfin, le poids de cette pratique est assez mineur.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:45

Merci, tu m'as appris ce qu'était le SEO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:35

elnorton a écrit:
Merci, tu m'as appris ce qu'était le SEO Smile

et si tu es sage je pourrais t'apprendre bien d'autres choses...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:10

J'ai travaillé deux ans dans le SEO mais en en effet rien à voir (ou du moins ça n'est pas le but premier), question de clarté surtout, en lien avec nos habitudes sur IRM j'imagine : les artistes en gras, les albums en gras italique et les noms de morceaux en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:20

Les bandes dessinées - Page 23 61DPS1DW20L._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 81N120sYVnL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 61x9EjG0xgL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 91VzHuv1HiL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 51T1XKE68FL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 8129YYyDNbL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 71UVTcMZjUL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 514SQ8E5ATL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 51MQZWYGWXL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 51ccLjpgXxL._AC_UL320_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:26

Les bandes dessinées - Page 23 51NCPQ5F5CL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 511AER8P8PL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 81JL-srxhgL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 515NZE9PXNL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 41+kXBEQQKL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 51C862GE9AL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 812EayOuHuL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 81qhW4i7neL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 91u85VS6XjL._AC_UL320_Les bandes dessinées - Page 23 71ULRqCLrUL._AC_UL320_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:31

Je me suis donc replongé dans une de mes BD d'enfance. Je n'avais jamais terminé la série.
à ma grande surprise, elle a débuté tôt dans les 70'. je la lisais plutôt en 82 il me semble, j'habitais Nimes pour un an.
j'avais le souvenir d'un truc pas très léger mais je n'en soupçonnais pas (plus ?) la profondeur. l'omniprésence de la mort, donné par les hommes ou par la nature.
marrant aussi les clins d'oeil de Derib (il invite ainsi Jim McClure de Blueberry ou dessine son ami Cosey sous les traits d'un méchant pas si méchant finalement)
c'est vraiment une très très belle série.
l'intégrale est sortie en 5 tomes à 25 euros chacune. ça me tente assez. faut que je regarde quels tomes j'ai déjà.
l'intégrale de Jonathan (un nouveau tome en septembre d'ailleurs) ensuite ou de Comanche pour rester sur le western ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:58

Ah ça me tente, jamais lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:39

RabbitIYH a écrit:
Ah ça me tente, jamais lu ça.

je pense que tu vas te régaler !
la questionne indienne est également traitée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes dessinées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées   Les bandes dessinées - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: