Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 journal du (dé)confinement

Aller en bas 
+10
elnorton
Anarko
Coda
Otto Bahnkaltenschnitzel
myrrhman
moonriver
bro'
Gengis
david vincent
guil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:27

Je dois partir sur la Côte tout à l'heure pour la fin de la semaine. Peut-être que je serai de retour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:21

Gengis a écrit:
Je dois partir sur la Côte tout à l'heure pour la fin de la semaine. Peut-être que je serai de retour demain soir.

A demain !

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:10

bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Je dois partir sur la Côte tout à l'heure pour la fin de la semaine. Peut-être que je serai de retour demain soir.

A demain !

ne pars pas mon gengis ! reste avec nous
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:11

Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Je dois partir sur la Côte tout à l'heure pour la fin de la semaine. Peut-être que je serai de retour demain soir.

A demain !

ne pars pas mon gengis ! reste avec nous

il y a une tolérance pour les retours de week-end. c'est sympa...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:25

bro' a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Je dois partir sur la Côte tout à l'heure pour la fin de la semaine. Peut-être que je serai de retour demain soir.

A demain !

ne pars pas mon gengis ! reste avec nous

il y a une tolérance pour les retours de week-end. c'est sympa...

ah merde ! je serai bien resté à Tahiti moi... bon, ben, je vais rentrer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:29

je me demande combien d'élèves vont être absents lundi : parents à risques, parents qui ne bossent pas et flippent.

et il y aura des protocoles sanitaires renforcés. Smile ça va encore tomber vendredi soir pour lundi ça.
et puis que va t on faire ? on ne touche plus les cahiers des gamins à nouveau ? on ne corrige rien ? on ne donne plus de photocopies ?

il parait aussi qu'on accueillera les élèves à partir de 10H pour préparer un truc par rapport au pauvre prof tué récemment
ouais... que va t on dire en maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:26

bro' a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Je dois partir sur la Côte tout à l'heure pour la fin de la semaine. Peut-être que je serai de retour demain soir.

A demain !

ne pars pas mon gengis ! reste avec nous

il y a une tolérance pour les retours de week-end. c'est sympa...
I'm back ! Parti mercredi à 15h de retour aujourd'hui 15h30. J'en ai profité hier, plage le matin ville et goûter hier après-midi. L'océan était magnifique, déchaîné : y avait la Belharra.

https://www.sudouest.fr/2020/10/29/pays-basque-un-monde-fou-pour-observer-la-vague-geante-belharra-8018195-4383.php

J'espère que ça va pas engendrer de nouveaux foyers de contaminations.

Sinon, Saigneur, effectivement on reprend les élèves à 10h lundi pour préparer une sorte d'hommage à SP et un travail sur la laïcité et la liberté d'expression. Minute de silence vers 11h et quelques, l'emploi du temps normal ne doit reprendre que dans l'après-midi. Pour les maternelles je ne sais pas ce qu'il faut faire. Il devrait y avoir des pistes sur Eduscol.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:36

Tout compte fait, c'est pas sûr que les élèves rentrent à 10h lundi. Je viens de lire dans un article que finalement non, la rentrée des élèves serait aux horaires habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:51

Gengis a écrit:
Tout compte fait, c'est pas sûr que les élèves rentrent à 10h lundi. Je viens de lire dans un article que finalement non, la rentrée des élèves serait aux horaires habituels.

Ça fait vraiment grand guignol
Demain Blanquer nous annoncera que finalement on prolonge les vacances d’une semaine 😊
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:19

Blanquer a envoyé un message aux profs pour dire que finalement, la rentrée commencera à l'heure normale.

Le mépris de ce gouvernement pour les soignants, les enseignants et le secteur culturel est un puit sans fond

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:17

Tous les RDV prévus avec les PE pour les évas CE1 annulés ! Conseil d'école repoussé ! c'est le Bronx !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 7:53

moonriver a écrit:
Blanquer a envoyé un message aux profs pour dire que finalement, la rentrée commencera à l'heure normale.

Le mépris de ce gouvernement pour les soignants, les enseignants et le secteur culturel est un puit sans fond

du mépris ou de l'incompétence, un mélange des deux sûrement

Gengis a écrit:
Tous les RDV prévus avec les PE pour les évas CE1 annulés ! Conseil d'école repoussé ! c'est le Bronx !

Shocked et les concertations annulées aussi alors ?
plus aucun projet, plus aucune sortie, plus de sport contact, plus rien. la dépression va guetter les merdeux...
d'ailleurs plus d'échange de service non plus j'imagine puisque les gosses ont une table définie et n'en bougent plus/pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 9:36

Saigneur des porcheries a écrit:
moonriver a écrit:
Blanquer a envoyé un message aux profs pour dire que finalement, la rentrée commencera à l'heure normale.

Le mépris de ce gouvernement pour les soignants, les enseignants et le secteur culturel est un puit sans fond

du mépris ou de l'incompétence, un mélange des deux sûrement

Gengis a écrit:
Tous les RDV prévus avec les PE pour les évas CE1 annulés ! Conseil d'école repoussé ! c'est le Bronx !

Shocked et les concertations annulées aussi alors ?
plus aucun projet, plus aucune sortie, plus de sport contact, plus rien. la dépression va guetter les merdeux...
d'ailleurs plus d'échange de service non plus j'imagine puisque les gosses ont une table définie et n'en bougent plus/pas.
Retour à la case départ : plus de cantine pour les commensaux, récrés décalées, entrées et sorties différées, ouvrir les portes avec le coude, se laver les mains 12 fois par heure,... et j'en passe. La psychose est de jour. Notre directrice nous a informés que 70% des contaminations se faisaient par le contact des mains. Voilà qui est réjouissant.
Pour ce qui est des échanges de service, chez nous, on fait déplacer l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:29

En tant que parent d'élève, comment dois-je réagir ?

La directrice de l'école primaire de ma gosse ne répond pas aux mails de la présidente de l'OGEC sous prétexte qu'elle est en vacances.
L'OGEC essaye de prendre des initiatives pour la sécurité des enfants, notamment au niveau de la cantine : utiliser la salle des fêtes, espacer les tables, etc.

En tant que citoyen déterminé à sortir de cette merde, comment dois-je réagir ?

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:33

C'est quoi l'OGEC ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:38

Gengis a écrit:
C'est quoi l'OGEC ?

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. C'est une école privée.

Bon, renseignements pris, il se trouve que cette brave dame fait son possible : elle a 2 écoles à diriger, 2 classes à gérer, la démission d'une instit, des arrêts maladie.
Comme quoi, avec les bonnes infos, on peut changer d'avis.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:17

Article très intéressant : https://www.20minutes.fr/sante/2896547-20201031-coronavirus-faut-peut-depister-tous-francais-coup-controler-epidemie

Cela ressemble fortement à du bon sens. Testez tous les français pour identifier les infectés et les isoler.

J'y connais que dalle mais bon, vous parlez bien de musique Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:37

bro' a écrit:

J'y connais que dalle mais bon, vous parlez bien de musique Smile

Very Happy
c'est le chaudron qui se moque de la poêle Very Happy Very Happy

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:26

Alors, c'est quoi votre programme pour le(s) mois à venir ?

De mon coté, reprise du télétravail à 100%, avec 2 jours par semaine de chômage partiel.
Rangement et bricolages divers.
Musique, séries et lectures.
Et puis adapter mes modes de consommation en privilégiant au maximum disquaires et libraires indépendants à l'avenir, en limitant mon utilisation du smartphone et des réseaux sociaux (mon compte Facebook est en cours de suppression, je conserve Instagram et ce forum évidemment I love you)

Et tenter de rester "positif" Neutral

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:23

Pour l'instant on change rien, boulot sur horaires habituels... A moins qu'on devienne un cluster : 2 positifs vendredi. Dépistage massif prévu ce mercredi
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:24

télétravail à 100% pas de congés, on nous a demandé d'en poser beaucoup cet été pour n'avoir plus que 10 jours restant à fin décembre pour l'an prochain (jusque mai).
Un boulot de dingue, aucun ralentissement de mon côté, c'est plutôt le contraire.

Lecture, série, film et jeu vidéo (je vais enfin lancer Witcher 3 que j'avais démarré sans aller très loin).

Je me promets, à mon échelle, de faire vivre les commerçants/restaurateurs du coin en prenant régulièrement des trucs à emporter ou en livraison.
On a commencé samedi dernier en commandant des planches apéro à un jeune qui vient de se lancer dans le village voisin.

PS : @Moon, si tu quittes les réseaux sociaux, laisse moi ton mail Wink


Rester positif, j'essaye.
Je pense à mes parents qui ont connu la seconde Guerre Mondiale et qui, eux, ont eu le couvre-feu tous les jours pendant 4 ou 5 ans. Je peux bien supporter quelques mois de plus en confinement.
Mais putain que les interactions in real life avec les collègues me manquent.
Et j'en ai déjà ma claque de ces attestations pour aller chercher le pain, emmener ma fille à l'école, aller courir (dans un rayon d'1 km Sad )
Bref, spleen quand même hein.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:27

guil a écrit:
télétravail à 100% pas de congés, on nous a demandé d'en poser beaucoup cet été pour n'avoir plus que 10 jours restant à fin décembre pour l'an prochain (jusque mai).
Un boulot de dingue, aucun ralentissement de mon côté, c'est plutôt le contraire.

Lecture, série, film et jeu vidéo (je vais enfin lancer Witcher 3 que j'avais démarré sans aller très loin).

Je me promets, à mon échelle, de faire vivre les commerçants/restaurateurs du coin en prenant régulièrement des trucs à emporter ou en livraison.
On a commencé samedi dernier en commandant des planches apéro à un jeune qui vient de se lancer dans le village voisin.

PS : @Moon, si tu quittes les réseaux sociaux, laisse moi ton mail Wink


Rester positif, j'essaye.
Je pense à mes parents qui ont connu la seconde Guerre Mondiale et qui, eux, ont eu le couvre-feu tous les jours pendant 4 ou 5 ans. Je peux bien supporter quelques mois de plus en confinement.
Mais putain que les interactions in real life avec les collègues me manquent.
Et j'en ai déjà ma claque de ces attestations pour aller chercher le pain, emmener ma fille à l'école, aller courir (dans un rayon d'1 km  Sad  )
Bref, spleen quand même hein.

Ouais, spleen, c'est ça !
Important aussi d'aider les restaurateurs !

Non Guil, Je quitte pas les reseaux sociaux. Je trie seulement Wink

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17777
Date d'inscription : 18/11/2008

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:55

Presque normal pour ma part avec quasiment tous les élèves sur le pont ( 1 absente qui l'est très souvent quand il n'y a pas de covid). Finalement, ils ont assez bien supporté le masque durant cette journée. Comme en mai, je suis content d'aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:18

Gengis a écrit:
Presque normal pour ma part avec quasiment tous les élèves sur le pont ( 1 absente qui l'est très souvent quand il n'y a pas de covid). Finalement, ils ont assez bien supporté le masque durant cette journée. Comme en mai, je suis content d'aller travailler.

Merci pour eux Gengis et bon courage I love you

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:12

Boulot à bloc, 100 % à la maison comme depuis 7 mois. J'ai pris mes petites habitudes, je me suis aménagé un espace de travail tip top, dans les combles, habillage bois, avec clim chaud-froid. Les journées passent vite. Pratiquement plus de déplacements chez les clients.
Le week-end j'en profite pour prendre soin de ma maison, extérieur & intérieur, il y a du boulot.
Sinon, comme d'hab, musique, série, lecture, sport à la télé, jeux avec ma fille...
Je ne changerai pas de mode de vie : je fais déjà tourner les petits commerces qui sont soit des amis, soit des clients, soit les 2. Nous, les campagnards, les vrais, ceux qui ont du sang de paysans dans les veines, on est des pragmatiques. Le bon sens est le fil conducteur de nos vies de bouseux.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:48

A partir de combien de % de sang de paysans on est un vrai campagnard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal du (dé)confinement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: journal du (dé)confinement   journal du (dé)confinement - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal du (dé)confinement
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top confinement
» Confinement #2 - Fever
» Confinement #1 - Home Office
» [Gallimard] Journal d'un corps - Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Actu-
Sauter vers: