Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Running

Aller en bas 
+11
Koopa
Toriyazaki
guil
Gengis
Azbinebrozer
bro'
lalou
Coda
UnderTheScum
elnorton
shoplifter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2023 - 23:03

bravo ! quand tu dis ne pas avoir subi la course, c'est parce que tu as eu de bonnes sensations pendant les 20 bornes et que tu as pu maitriser ton effort ?

j'ai jamais couru aussi longtemps, ça me semble interminable. 3/4h, 1h me suffisent amplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2023 - 23:22

C'est pour cette raison qu'il n'a pas eu le temps de préparer ses titres pour la compile.
Bravo Guil !
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 04/11/2023

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:14

Chapeau !
Je suis à la fois  assez administrative et un peu flippée par cet investissement dans un sport. Je suppose que tu dois te coltiner de grosses préparations à chaque course non ?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:20

bro' a écrit:
bravo ! quand tu dis ne pas avoir subi la course, c'est parce que tu as eu de bonnes sensations pendant les 20 bornes et que tu as pu maitriser ton effort ?

j'ai jamais couru aussi longtemps, ça me semble interminable. 3/4h, 1h me suffisent amplement Smile

c'est exactement ça, j'étais tout le temps "bien", jamais fatigué, en capacité de ralentir, ré-accélérer s'il le fallait (d'ailleurs mes 5 meilleurs km sont les 5 derniers).
Un début de douleur aux jambes dans le 18ème que j'ai choisi d'ignorer, et contre toute attente ça a fonctionné.
C'est la première (et sans doute dernière fois) que je vois pas ce que j'aurais pu mieux faire.
J'aurais sans doute pu courir en moins de 2h15, mais mes amis coureurs de longues distances depuis longtemps m'ont toujours dit "si tu te sens bien sur un semi ou un marathon, surtout n'accélère pas". Smile

Koopa II a écrit:
Chapeau !
Je suis à la fois  assez administrative et un peu flippée par cet investissement dans un sport. Je suppose que tu dois te coltiner de grosses préparations à chaque course non ?
en effet, oui Smile
j'ai commencé la prépa spécifique pour ce semi en juillet dernier donc oui c'est du temps à passer, à raison de 2 sorties course à pied par semaine, ce qui reste très raisonnable. Mais comme je courre déjà normalement 1 à 2 fois par semaine, là c'était donc juste suivre un plan plus précis avec des distances, des allures spécifiques.
Globalement je fais 5 à 10h de sports par semaine en fonction des course où je m'inscrit, de la saison, de la météo (pas de vélo l'hiver) : run, natation, vélo quand je prépare des triathlons et bad et padel en loisir.

Alors oui c'est un investissement comme tu dis, et derrière ce mot ça fiche un peu la trouille, mais c'est avant tout un loisir : comme de lire un bouquin, d'aller au ciné etc...
Maintenant j'ai la chance de ne plus avoir d'enfants en bas âge (22 et 13 ans), et ça, ça change la vie à tout point de vue. Surtout pour les loisirs. On retrouve du temps pour soi. Typiquement ce WE nos deux filles sont restées à la maison pendant qu'on partait sur Deauville ma femme et moi.
J'ai aussi la possibilité de pouvoir caser mes séances de natation sur des pauses déjeuner au boulot, ce sont donc des séances courtes d'1/2h-40min max mais ça n'impacte pas ni mon travail ni la vie à la maison .
J'ai la chance de pouvoir faire du vélotaf avec une douche au bureau et donc de convertir du temps de trajet en entrainement (plutôt bref aussi 15km aller, 15km retour, mais où je mets de l'intensité).
Bref j'ai la chance de pouvoir organiser beaucoup de chose pour que ça ne désorganise pas la vie familiale.

Et à mon niveau, c'est bien un loisir : je végète à chaque course que je fais dans les 15% les plus lents et même si j'aspire à m'améliorer je ne serai jamais très bon Smile
Mais j'ai un plaisir infini à faire mes sorties sportives, et surtout surtout à faire les courses avec mes amis.
D'ailleurs je ne faisais pas autant avant, ce sont ces amis qui m'ont donné un coup de pied au cul il y a 3 ans pour accompagner le mari à faire un marathon et ensuite à découvrir le triathlon en même temps qu'eux. Et je me sens tellement (fatigué mais) en pleine forme maintenant, tellement vivant à faire toutes ces courses (un 12km le mois prochain en mode blabla-run, un petit trail de 12km dans les dunes du Touquet en janvier etc...)

Bon ce coup-ci pas de bol, ma femme et notre couple d'amis auraient dû faire ce semi mais les 3 ont eus des pépins de santé dans les 5 dernières semaines qui ont interrompu leur préparation, donc finalement nos amis ne sont pas venus et j'étais seul à courir.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 04/11/2023

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:08

Ça va c'est très raisonnable. C'est pas tous les jours avec  calcul de ce que tu manges, les séances de muscu et de cardio en plus... la plaie.

Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge !
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:45

Koopa II a écrit:
Ça va c'est très raisonnable. C'est pas tous les jours avec  calcul de ce que tu manges, les séances de muscu et de cardio en plus... la plaie.

Et la précision ultime : pas  d'enfant en bas âge !

exactement !
à la base moi je fais du sport pour pouvoir être gourmand, et surtout pas me priver pour pouvoir être plus rapide Very Happy

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 19:17

Koopa II a écrit:
Ça va c'est très raisonnable. C'est pas tous les jours avec  calcul de ce que tu manges, les séances de muscu et de cardio en plus... la plaie.

Et la précision ultime : pas  d'enfant en bas âge !

c'est bon. quand ils sont tout petit, tu les pose quelque part et tu les récupères plus tard au même endroit.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:36

Koopa II a écrit:

Et la précision ultime : pas  d'enfant en bas âge !
C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 04/11/2023

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:15

elnorton a écrit:
Koopa II a écrit:

Et la précision ultime : pas  d'enfant en bas âge !
C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain...

Tu as en combien ? Tu me fais peur.

Vous partagez pas avec madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3139
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:37

Bien joué Guil ! Le tout avec une allure régulière sur un faible dénivelé. On lâche rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3139
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 23:23

Plus au sud j'étais sur le Marathon du Cognac. La Charente en cru, les organisateurs ont modifié le parcours. Du coup nous avons fait deux boucles de 10km pour ensuite rejoindre le semi. Ceci-dit ça la quand même fait sans soucis. La pluie était absente sur toute la course et les rayons de soleil ont fait quelques apparitions. Bref, super ambiance en petit comité, avec quelques musiciens à côté des ravitos et des passages dans les chais. Un peu plus de 3000 coureurs toute course confondue : 10km, semi et marathon ou nous étion 520.

Running - Page 4 Dscn1110
Running - Page 4 Dsc06411
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 7:05

Bravo Coda.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:36

Koopa II a écrit:
elnorton a écrit:
Koopa II a écrit:

Et la précision ultime : pas  d'enfant en bas âge !
C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain...

Tu as en combien ? Tu me fais peur.

Vous partagez pas avec madame ?
J'en ai qu'une, de deux ans, pour l'instant. Je sais pas pourquoi j'ai mis un "s" à enfants Wink
Si si, on partage, évidemment, mais Madame bosse en horaires décalés, et la petite est que 3 jours à la crèche, autant dire que les congés et RTTs servent à la garder, et qu'il reste peu de temps pour sortir à des horaires décents. Mais bon, vivement septembre et la rentrée à l'école Smile
T'en as combien, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:43

belle perf Coda !!
tu pioches un peu sur la fin, avec un peu de marche tous les 2 km dans les 10 derniers, mais tu termines fort !

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 04/11/2023

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 14:08

elnorton a écrit:
Koopa II a écrit:
elnorton a écrit:
Koopa II a écrit:

Et la précision ultime : pas  d'enfant en bas âge !
C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain...

Tu as en combien ? Tu me fais peur.

Vous partagez pas avec madame ?
J'en ai qu'une, de deux ans, pour l'instant. Je sais pas pourquoi j'ai mis un "s" à enfants Wink
Si si, on partage, évidemment, mais Madame bosse en horaires décalés, et la petite est que 3 jours à la crèche, autant dire que les congés et RTTs servent à la garder, et qu'il reste peu de temps pour sortir à des horaires décents. Mais bon, vivement septembre et la rentrée à l'école Smile
T'en as combien, toi ?

1,4

Ah oui c'est 3 ans la rentrée ? Ça fait vraiment tout petit pour aller à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Esprit et spiritueux
Le comte


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 56
Humeur : Houblonnée

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:56

Comme le camarade bro', je cours rarement plus d'une heure , 2 fois par semaine en général. La course à pieds me sert surtout pour travailler le cardio afin de rester alerte sur le ring, boxes anglaise et française je précise.

Bravo aux forcenés du bitume ! Belles perf' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:21

Oui bravo, je sais pas comment vous faites, perso je ne pourrais plus courir, enfin j'en suis arrivé à un tel niveau d'ennui dans l'exercice que j'ai complètement arrêté (bien qu'ayant beaucoup couru jeune, en compétition, mais déjà sur un max d'une dizaine de kilomètres en cross country... et au foot). Aujourd’hui c'est bad pour le fun et le cardio, sac de frappe à la maison et basta.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024 - 22:58

Trail Des 2 Baies (D2B)

Trail Découverte entre Stella et Le Touquet. 12km. D+ ~100m.

Notre premier trail, un froid de gueux, encore des traces de neige, un vent établi de 30 km de S-O, rafale à 65 km/h. Coup de pot, on l'avait donc essentiellement de dos, et on était à l'abri tant qu'on était dans les dunes.
Coup de pas de pot : quelques mares sur les chemins, sans possibilité de contourner. De l'eau galcée jusqu'aux genoux et des bouts des "banquise" qui y flottent.

Objectif : juste finir et prendre du plaisir avec madame et les potes
Objectif atteint en 1h36, j'aurais surement pu aller un peu plus vite sur le plat, mais Madame ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui alors on est resté ensemble.
On l'a eu dur sur les premiers 5.5km dans le sable et les dunes où on a marché quand le D+ était prononcé.

Running - Page 4 Polar10

Running - Page 4 Sans_t11

Running - Page 4 Glagla10

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 10:46

guil a écrit:
Trail Des 2 Baies (D2B)

Trail Découverte entre Stella et Le Touquet. 12km. D+ ~100m.

Notre premier trail, un froid de gueux, encore des traces de neige, un vent établi de 30 km de S-O, rafale à 65 km/h. Coup de pot, on l'avait donc essentiellement de dos, et on était à l'abri tant qu'on était dans les dunes.
Coup de pas de pot : quelques mares sur les chemins, sans possibilité de contourner. De l'eau galcée jusqu'aux genoux et des bouts des "banquise" qui y flottent.

Objectif : juste finir et prendre du plaisir avec madame et les potes
Objectif atteint en 1h36, j'aurais surement pu aller un peu plus vite sur le plat, mais Madame ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui alors on est resté ensemble.
On l'a eu dur sur les premiers 5.5km dans le sable et les dunes où on a marché quand le D+ était prononcé.

Running - Page 4 Polar10

Running - Page 4 Sans_t11

Running - Page 4 Glagla10

prostern

Mais il n'en reste pas moins que tu es un grand taré !

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:58

Toriyazaki a écrit:
guil a écrit:
Trail Des 2 Baies (D2B)

Trail Découverte entre Stella et Le Touquet. 12km. D+ ~100m.

Notre premier trail, un froid de gueux, encore des traces de neige, un vent établi de 30 km de S-O, rafale à 65 km/h. Coup de pot, on l'avait donc essentiellement de dos, et on était à l'abri tant qu'on était dans les dunes.
Coup de pas de pot : quelques mares sur les chemins, sans possibilité de contourner. De l'eau galcée jusqu'aux genoux et des bouts des "banquise" qui y flottent.

Objectif : juste finir et prendre du plaisir avec madame et les potes
Objectif atteint en 1h36, j'aurais surement pu aller un peu plus vite sur le plat, mais Madame ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui alors on est resté ensemble.
On l'a eu dur sur les premiers 5.5km dans le sable et les dunes où on a marché quand le D+ était prononcé.

Running - Page 4 Polar10

Running - Page 4 Sans_t11

Running - Page 4 Glagla10

prostern

Mais il n'en reste pas moins que tu es un grand taré !
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 04/11/2023

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 20:32

C'est madame qui t'a ralenti ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3139
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:40

FELICITATION GUIL !!!

nb : inscription au tour des lacs du GRP faite (80km, D+ : 5000m). Les 1600 dossards sont partis dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:19

Coda a écrit:
FELICITATION GUIL !!!

nb : inscription au tour des lacs du GRP faite (80km, D+ : 5000m). Les 1600 dossards sont partis dans le week-end.
C'est énorme ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 8:27

Koopa a écrit:
C'est madame qui t'a ralenti ? Rolling Eyes

Bof... c'est l'histoire de la vie non?! Wink

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 12:14

Koopa a écrit:
C'est madame qui t'a ralenti ? Rolling Eyes
on avait prévu de faire cette course pour le plaisir et courir ensemble faisait partie de ce plaisir Wink

en général en course à pied elle est plus rapide que moi, mais elle n'a pas beaucoup couru ces dernières semaines, elle en a chié plus que moi cette fois

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 12:15

Coda a écrit:
FELICITATION GUIL !!!

nb : inscription au tour des lacs du GRP faite (80km, D+ : 5000m). Les 1600 dossards sont partis dans le week-end.
thumbs up
vivement que tu nous fasses un petit retour Smile

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Running - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Running   Running - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Running
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: