| Semaine Bro' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Semaine Bro' Mer 5 Fév 2014 - 20:21 | |
| J'ai pris un risque en m'imposant un double thème : du hip pop en live. Les vidéos de qualité sont rares et je n'ai pu consacrer assez de temps à mes recherches. Je le regrette. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. Rassurez-vous, ma "compile" ne contient que 7 titres.
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 5 Fév 2014 - 21:41 | |
| Merde j'ai déjà une semaine de retard. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 5 Fév 2014 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 5 Fév 2014 - 22:10 | |
| C'est vrai quoi ça manque de commentaires par chez moi. Celui de Bro c'est pas drôle, rien qu'à lire les noms avant d'écouter je sais déjà que je vais aimer. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 5 Fév 2014 - 22:13 | |
| T'inquiète lapin je t'ai pas oublié ! j'avais fait une demi-écoute au boulot, mais j'étais attentif au boulot et pas assez à la musique J'espère avoir le temps d'ici la fin de semaine.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 6 Fév 2014 - 18:57 | |
| soso : so ? so ... sos plutôt
liz hodson & josiah wolf : ultra bon j'achète (http://josiahwolflizhodson.bandcamp.com)
gonjasufi : j'adore
buck 65: oh oui!
anti-pop consortium : pas mon truc
cLOUDDEAD : oh que oui! ça j'adorais! (que sont ils devenus?)
WHY? : plus ça va plus j'ai du mal avec WHY? mais ça c'est un vieux titre je pense et c'est vraiment bien
voilààààà
donc 5/7 au final c'est très très bien !!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 6 Fév 2014 - 19:26 | |
| tu marques des points mon ami !
si tu ne connais pas la discographie de Soso, je te conseille de tendre l'oreille vers Tenth Street and Clarence. c'est pas le mec le plus joyeux de la planète, mais c'est beau.
| |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 6 Fév 2014 - 19:27 | |
| - bro' a écrit:
- tu marques des points mon ami !
si tu ne connais pas la discographie de Soso, je te conseille de tendre l'oreille vers Tenth Street and Clarence. c'est pas le mec le plus joyeux de la planète, mais c'est beau.
ok mais là les 3 notes au piano c'est un peu moyen non ? ça m'agace un peu en fait | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:04 | |
| le hip hop et moi ça fait 3. je pars avec un handicap. pas grave. sortons de notre zone de confort... soso - "Your Skin Brown From The Sun"suis déçu là liz hodson & josiah wolf - strobe session 34très très belle première partie, la suite un rien moins bien. | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:15 | |
| Gonjasufi - "Holidays"j'ai l'impression d'écouter un mec bourré. Buck 65. - ''Roses And Blue Jays''oui je peux écouter ça, même si la diction particulière au genre me hérisse facilement. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:25 | |
| ANTI-POP CONSORTIUM - "PING PONG" ah là non... vraiment...
cLOUDEAD - "Remember to roll' j'ai du mal avec le début du morceau puis ça passe bien. j'ai beau réécouter, pareil. jusqu'au solo vocal à 1:11 j'y arrive pas et ensuite j'aime assez.
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:29 | |
| WHY? - "Broken Crow" passe bien.
je m'attendais à pire (désolé bro'), mais finalement il n'y a que 2 ou 3 titres qui me rebutent vraiment.
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:37 | |
| ayé ! fini mes semaine de retard moi va falloir s'attaquer au disque du mois maintenant.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:45 | |
| Soso: ennui.. et pourtant y'a eu des trucs de lui que j'ai beaucoup aimé
Liz Hodson and josiah wolf: oui ça passe plutôt bien. joli morceau
gonjasufi : ouais bof, le son tout pourri, c'est pas trop pour moi
buck 65 : mieux. j'aime bien sa voix. par contre les bruits avec son vinyl ça n'apporte rien pour moi, on dirait un passage obligé. dommage, ça gâche l'impression d'ensemble qui était pourtant bonne
Anti pop consortium : ennui très fort. typique de ce que j'aime pas dans le rap, le mélange de ces voix qui semblent se répondre, le même rythme lancinant sur tout le morceau, on rajoute à ça la balle de ping pong et je craque. pénible
cloudead : pas mon trip non plus. toujours pareil, la voix, par contre la musique passe mieux que sur le truc précédent. c'est mieux quand ça chante; si ça tchatche, j'aime pas et en plus je pige rien et ça m'énerve!
why? : oui!!! |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:52 | |
| on a quasiment eu le même ressenti Seb _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 15:58 | |
| - guil a écrit:
- on a quasiment eu le même ressenti Seb
le public rock qui écoute du rap n'est pas tendre. maintenant, comme toi, les albums du mois j'ai écouté beaucoup have a nice life 2 ou 3 fois le Spain one burned ma une fois doug tuttle, sun kil moon, le truc au piano et le beck, j'ai un peu d'avance il me manque encore des trucs? oui ! le florent marchet qui risque une sale note et le chris garneau (pas trop envie de l'écouter celui là) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 16:05 | |
| Il a pris des risques le Bro en, mettant du live faut dire. Moi du coup ça m'intéresse, fan de tout sur album à part Josiah Wolf de Why? et sa Liz, le truc le plus gentillet jamais sorti par Anticon, j'espère pouvoir écouter ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 16:27 | |
| Sinon bah, l'opposition rap/rock ça fait bien 25 ans qu'elle n'a même plus lieu d'être, tout se mélange plus que jamais et franchement Why? par exemple impossible de classer ça dans l'une ou l'autre case. Anti-Pop Consortium pour moi c'est autant de l'électro expérimentale que du hip-hop, ça sort d'ailleurs sur Warp le label des Autechre, Boards of Canada et compagnie, Soso il lorgne grandement sur le post-rock, Buck65 sur Talkin' Honky Blues c'est du blues rappé ou pas loin, un type comme Sage Francis invite Bonnie Prince Billy, Califone ou Sparklehorse à coécrire, coproduire, jouer ou chanter sur ses morceaux... Bref il reste plus que cette allergie au phrasé, j'ai jamais eu de problème de ce côté là donc j'ai du mal à piger, le spoken word ça existait d'abord dans le blues, le jazz, la no wave, les pionniers du hip-hop viennent de la funk, et puis Massive Attack ou Tricky c'est quoi finalement, ni du chant, ni du rap, pile entre les deux, pourtant on leur reproche rarement cet aspect là. J'ai l'impression que beaucoup de monde se braque lorsqu'il s'agit de rap ou qu'on le présente comme tel, c'est dommage d'autant face à des magiciens du verbe et du phrasé comme Q-Tip, Del, Nas, Doseone, Gift Of Gab, Chuck D etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine Bro' Mer 12 Fév 2014 - 22:24 | |
| mon bon RabbitIYH, ton commentaire plein de bon sens m'a apaisé. j'étais à 2 doigts de les traiter de vieux cons. prises de risque, oui : double. l'idée était de montrer l'énergie que ce genre peut dégager sur scène. le choix était restreint car les vidéos de qualité sont aussi rares que les bons disques dans votre médiathèque. pourtant j'assume chacun de ses choix.
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 13 Fév 2014 - 7:33 | |
| Bro' ne m'en voudra pas de ne pas commenter son top qui est sûrement excelllentissime, vu le bon goût général du personnage, mais le hip-hop et moi, à part quelques exceptions, ça n'a jamais fait trop bon ménage | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 13 Fév 2014 - 9:25 | |
| - davcom a écrit:
- Bro' ne m'en voudra pas de ne pas commenter son top qui est sûrement excelllentissime, vu le bon goût général du personnage, mais le hip-hop et moi, à part quelques exceptions, ça n'a jamais fait trop bon ménage
ce n'est pas du hip-hop, c'est du hip-pop. la différence est notable. | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 13 Fév 2014 - 10:19 | |
| yep, tu peux écouter dav' j'ai les mêmes a priori que toi et finalement il y a des choses très très écoutables. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 13 Fév 2014 - 11:11 | |
| Le problème avec les captations live c'est qu'on les apprécie surtout quand on connait l'artiste... en l'occurrence Anti-Pop Consortium lâche un peu l'abstraction pour faire le show (ce qui est forcément efficace et surprenant quand tu es dans la salle acquis au groupe, moins quand tu découvres en salon, flows en avant, piano glitché très loin en arrière-plan, ça ne reflète pas vraiment la singularité qu'on leur connaît sur disque), Gonjasufi en roue libre c'est pas mon truc plus que ça, et cLOUDDEAD c'est fendard de les voir virer au dub rigolard le temps d'un titre mais ça donne forcément une fausse idée de leur musique. Finalement y a que Why? pour lesquels c'est fidèle, dans cette veine ce groupe vaut les meilleurs groupes d'indie lo-fi des 90s. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 13 Fév 2014 - 11:30 | |
| - guil a écrit:
- yep, tu peux écouter dav'
j'ai les mêmes a priori que toi et finalement il y a des choses très très écoutables. Ah mais j'ai écouté, je fais toujours honneur à mes e-copains | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine Bro' Jeu 13 Fév 2014 - 19:06 | |
| un jour, je ferai une compilation plus conventionnelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine Bro' | |
| |
|
| |
| Semaine Bro' | |
|