Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liliedelsol, d'où viens-tu ?

Aller en bas 
+12
lalou
shoplifter
bro'
beachboy
Nulladies
Gengis
ELSD
EdouardEdb
Rorschach
Liliedelsol
davcom
guil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:26

je trouve aussi que c'est pas mal la décor minimaliste.
c'est épuré, c'est sûr mais au moins on regarde ce qu'il y a d'intéressant, et on n'est pas distrait par autre chose que les articles. bien Lilie!
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:38

Pareil, je trouve ça agréable et assez premium, dans l'ambiance.
Une petite peccadille, mais je trouve que tu mets trop de points d'exclamation dans les titres.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:45

le minimalisme adopté est-il un choix ? oui, j'ose poser la question.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:29

Merci les gars !! Je vais peaufiner avant la mise en ligne quand même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:30

bro' a écrit:
le minimalisme adopté est-il un choix ? oui, j'ose poser la question.  Surprised 

Eh oui c'est un choix... ça te plaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:31

Nulladies a écrit:
Pareil, je trouve ça agréable et assez premium, dans l'ambiance.
Une petite peccadille, mais je trouve que tu mets trop de points d'exclamation dans les titres.

J'ai toujours eu un problèmes avec les points d'exclamations et points de suspension. Chui sûre qu'il y a une explication à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:32

Liliedelsol a écrit:
Nulladies a écrit:
Pareil, je trouve ça agréable et assez premium, dans l'ambiance.
Une petite peccadille, mais je trouve que tu mets trop de points d'exclamation dans les titres.

J'ai toujours eu un problèmes avec les points d'exclamations et points de suspension. Chui sûre qu'il y a une explication à ça

Dans ce cas, c'est une ligne éditoriale. A conserver donc.
(Cocteau : "Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi.")
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:33

Le point d'exclamation démontre très certainement un certain dynamisme têtu. C'est bien, pour moi c'est une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:44

Nulladies a écrit:
Liliedelsol a écrit:
Nulladies a écrit:
Pareil, je trouve ça agréable et assez premium, dans l'ambiance.
Une petite peccadille, mais je trouve que tu mets trop de points d'exclamation dans les titres.

J'ai toujours eu un problèmes avec les points d'exclamations et points de suspension. Chui sûre qu'il y a une explication à ça

Dans ce cas, c'est une ligne éditoriale. A conserver donc.
(Cocteau : "Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi.")
Moi qui fais de la mise en page à longueur de journée, c'est une des premières choses qu'on vire dans les textes (la secrétaire de rédaction et moi). C'est insupportable et ça brouille la lecture, ça n'apporte rien et ça diminue l'impact du symbole quand il est utilisé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:56

Bon alors je vais me maîtriser sur l'utilisation des petits points et des points d'exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:07

Assez d'accord avec Tony pour le coup. Ça m'est arrivé souvent d'en virer à la relecture sur IRM.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3142
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:11

Si épuré => bien. Je préfère ce principe. Les sites musicaux notamment d'outre Manche pullulent d'infos "flashies" qui au bout d'un moment fatiguent et donnent envie de zapper. Là j'ai pris plaisir à lire les contenus concis et clairs. Cependant quelques précisions peuvent parfois être nécessaires. On notera ainsi que l'album de Jacob Faurholt est en téléchargement depuis un mois environ pour le prix que l'on souhaite Wink

En plus de "Le hasard est une histoire dont on ne connaît pas la fin", en signature de tes posts tu pourrais rajouter le lien vers ton ton site on songera plus souvent à y aller.

Continue tu es sur le bon chemin.


Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:59

Coda a écrit:
Si épuré => bien. Je préfère ce principe. Les sites musicaux notamment d'outre Manche pullulent d'infos "flashies" qui au bout d'un moment fatiguent et donnent envie de zapper. Là j'ai pris plaisir à lire les contenus concis et clairs.  Cependant quelques précisions peuvent parfois être nécessaires. On notera ainsi que l'album de Jacob Faurholt est en téléchargement depuis un mois environ pour le prix que l'on souhaite Wink

En plus de "Le hasard est une histoire dont on ne connaît pas la fin", en signature de tes posts tu pourrais rajouter le lien vers ton ton site on songera plus souvent à y aller.

Continue tu es sur le bon chemin.



Oh bah c'est gentil tout plein ça dis donc !! Merci !! C'est vrai que j'ai oublié de noter le téléchargement de l'album de Jacob Faurholt !
Okay pour la signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:07

ELSD a écrit:
Ca le fait carrément
J'avais posté un commentaire mais ils ont disparus, donc sympa ta chronique des New Mendicant Wink

Mais je le vois moi ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:16

Ah oui effectivement
Mais t'as encore changé depuis cet apres midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:17

ELSD a écrit:
Ah oui effectivement
Mais t'as encore changé depuis cet apres midi ?

pas beaucoup ! j'essaie de trouver le moyen de modifier la largeur des articles mais je sais pas comment faire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:07

Coda a écrit:
On notera ainsi que l'album de Jacob Faurholt est en téléchargement depuis un mois environ pour le prix que l'on souhaite Wink

Pour rassurer Lilie ça doit pas faire plus d'une semaine que l'album est en téléchargement libre, avant il était même pas officiellement sorti et en écoute uniquement sur Soundcloud.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:20

Liliedelsol a écrit:
ELSD a écrit:
Ah oui effectivement
Mais t'as encore changé depuis cet apres midi ?

pas beaucoup ! j'essaie de trouver le moyen de modifier la largeur des articles mais je sais pas comment faire ! Sad

est-ce que tu connais le php ?

sous Wordpress ça peut vite devenir rapidement pénible :

1/ vérifier si ton thème est "responsive", si c'est le cas cela veut dire que la largeur des colonnes s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur. Donc sur un navigateur ouvert en plein écran sur un écran large, la largeur des colonnes va grandir.
Bon, le ratio de taille entre les colonnes restera identique. SI ta colonne article fait 75% de la largeur totale, ca restera 75%.

2/ toute la mise en page est dans la feuille de style (style.css) du thème que tu as choisi.
Je te conseille plusieurs choses :
- toujours faire une copie de sauvegarde de style.css avant de faire une modification.
- ouvrir style.css avec un éditeur intelligent (notepad++ au hasard) qui te permettra d'avoir une visualisation claire des champs et des zones
- y aller pas par pas : faire une modification, tester et voir ce qui a changé.

attention des fois, une modification d'une largeur a un endroit implique une modification à un autre, et ainsi de suite...  scratch 

De mémoire, le style.css est organisé en plusieurs zones : les polices de caractères, le header (le haut de page avec le titre et la photo), le contenu (c'est la zone qui va t'intéresser), les commentaires, le footer (pied de page) et les sidebars (colonnes latérales avec la recherche, les archives, les liens etc.)

Dans chaque zone tu auras de nombreuses informations sur la largeur, les tailles de bords, les marges, l'alignement, la hauteur, le bourrage (padding)......
Et pour simplifier, les tailles sont données parfois en pixel (px), parfois en %.

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Eyecra11


Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:08

Liliedelsol a écrit:
bro' a écrit:
le minimalisme adopté est-il un choix ? oui, j'ose poser la question.  Surprised 

Eh oui c'est un choix... ça te plaît pas ?

si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:20

guil a écrit:
Liliedelsol a écrit:
ELSD a écrit:
Ah oui effectivement
Mais t'as encore changé depuis cet apres midi ?

pas beaucoup ! j'essaie de trouver le moyen de modifier la largeur des articles mais je sais pas comment faire ! Sad

est-ce que tu connais le php ?

sous Wordpress ça peut vite devenir rapidement pénible :

1/ vérifier si ton thème est "responsive", si c'est le cas cela veut dire que la largeur des colonnes s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur. Donc sur un navigateur ouvert en plein écran sur un écran large, la largeur des colonnes va grandir.
Bon, le ratio de taille entre les colonnes restera identique. SI ta colonne article fait 75% de la largeur totale, ca restera 75%.

2/ toute la mise en page est dans la feuille de style (style.css) du thème que tu as choisi.
Je te conseille plusieurs choses :
- toujours faire une copie de sauvegarde de style.css avant de faire une modification.
- ouvrir style.css avec un éditeur intelligent (notepad++ au hasard) qui te permettra d'avoir une visualisation claire des champs et des zones
- y aller pas par pas : faire une modification, tester et voir ce qui a changé.

attention des fois, une modification d'une largeur a un endroit implique une modification à un autre, et ainsi de suite...  scratch 

De mémoire, le style.css est organisé en plusieurs zones : les polices de caractères, le header (le haut de page avec le titre et la photo), le contenu (c'est la zone qui va t'intéresser), les commentaires, le footer (pied de page) et les sidebars (colonnes latérales avec la recherche, les archives, les liens etc.)

Dans chaque zone tu auras de nombreuses informations sur la largeur, les tailles de bords, les marges, l'alignement, la hauteur, le bourrage (padding)......
Et pour simplifier, les tailles sont données parfois en pixel (px), parfois en %.

Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Eyecra11



Merci beaucoup ! Mais j'ai essayé justement les changements en px ou en % et en fait rien ne bouge. Elle doit être fixe.
Du coup tant pis j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Contenu sponsorisé





Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liliedelsol, d'où viens-tu ?   Liliedelsol, d'où viens-tu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liliedelsol, d'où viens-tu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La compil' printanière d'Addicts (Liliedelsol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Présentation, mensurations, antécédents judiciaires...-
Sauter vers: