| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+15Coda lalou Gengis shoplifter guil moonriver EdouardEdb Powderfinger myrrhman beachboy davcom Tony's Theme Azbinebrozer Esther Nulladies 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony's Theme air guitariste
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 20:37 | |
| - davcom a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- davcom a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
Beck "morning phase" pas passionnant mais attachant non? honnête. je n'en suis qu'à la première écoute mais ça me semble être un disque correct. il ne déchaînera pas les foules c'est sûr. j'avais perdu Beck depuis bien longtemps, je le retrouve un peu.
Oui, pareil. J'aime bien Beck. Je ne trouve pas qu'il ait eu d'énormes ratages. Il n'y a qu'un disque que je n'aime vraiment pas, c'est Midnite Vultures. Et Guero n'est pas terrible. Sinon, ça se tient Pour ma part LE grand Beck est mort après Odelay. Ce qui a suivi était soit bon soit médiocre mais plus rien de génial. Quels albums sont médiocres ? Midnite Vulture c'est le pire. J'ai jamais aimé Sea Change mais je ne le mets pas dans les médiocres. Guero et The informant sont juste bon. Le dernier est chiant au possible et Modern Guilty je ne l'ai écouté qu'une fois mais pas un grand souvenir. J'ai plus jamais ressenti la passion que j'ai pu avoir avec les premiers albums. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 20:44 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- davcom a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- davcom a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
Beck "morning phase" pas passionnant mais attachant non? honnête. je n'en suis qu'à la première écoute mais ça me semble être un disque correct. il ne déchaînera pas les foules c'est sûr. j'avais perdu Beck depuis bien longtemps, je le retrouve un peu.
Oui, pareil. J'aime bien Beck. Je ne trouve pas qu'il ait eu d'énormes ratages. Il n'y a qu'un disque que je n'aime vraiment pas, c'est Midnite Vultures. Et Guero n'est pas terrible. Sinon, ça se tient Pour ma part LE grand Beck est mort après Odelay. Ce qui a suivi était soit bon soit médiocre mais plus rien de génial. Quels albums sont médiocres ? Midnite Vulture c'est le pire. J'ai jamais aimé Sea Change mais je ne le mets pas dans les médiocres. Guero et The informant sont juste bon. Le dernier est chiant au possible et Modern Guilty je ne l'ai écouté qu'une fois mais pas un grand souvenir. J'ai plus jamais ressenti la passion que j'ai pu avoir avec les premiers albums. Ok, je suis plus ou moins d'accord, si ce n'est que modern guilt n'est pas mal du tout et que si on fait abstraction du pompage de Gainsbourg, Sea Change est très bon | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 20:58 | |
| Ce qu'il faut savoir c'est que Mellow Gold fut un énorme choc pour moi, un coup de foudre comme on en a rarement. One foot in the grave est une pure merveille (peut-être mon préféré de Beck). Stereopathetic Soulmanure est foutraque à souhait et Odelay un autre CO. La suite m'a déçu et je n'ai jamais retrouvé la flamme. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 21:22 | |
- Ce qu'il faut savoir c'est que Mellow Gold fut un énorme choc pour moi, un coup de foudre comme on en a rarement. One foot in the grave est une pure merveille (peut-être mon préféré de Beck). Stereopathetic Soulmanure est foutraque à souhait et Odelay un autre CO. La suite m'a déçu et je n'ai jamais retrouvé la flamme.
Les artistes changent et évoluent comme les simples mortels, que veux-tu | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 22:15 | |
| Mais pourquoi tu t'infliges ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 22:16 | |
| - davcom a écrit:
- Mais pourquoi tu t'infliges ça ?
"je suis une victime de l'amour" dirait l'ami johnny! |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| |
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 23:12 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Y a de très belles choses sur Guero pourtant. Et encore plus sur The Information que je mettrais au moins au niveau d'Odelay. J'aime beaucoup ce nouvel album, sobre certes mais quand j'en vois certains parler de disque "sans relief" et s'emballer sur Barzin.
J'aime aussi beaucoup The Information, qui est excellent dans sa première partie.
Par contre, je ne vois pas le lien avec Barzin. Aucun, c'était purement gratuit. (juste que je trouve ça sympa mais sans relief justement, infiniment moins marquant que le nouveau Beck alors que tout le monde a l'air de s'emballer dessus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 7 Fév 2014 - 23:43 | |
| - Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- Mouais... Pas emballé plus que ça. Je préfère Unreleased avec O'Rourke.
Mon préféré aussi Unreleased mais le premier Exit! dans une veine nettement plus baroque est presque aussi énorme pour moi. T'avais pas aimé non plus ? Si si. C'est en fait le premier Fire! qui ne m'emballe pas. Super première impression pour ma part, surtout sur le crescendo de big band névrotique des 10 premières minutes du second titre. Après c'est clair que l'album est moins pensé que le premier Fire! Orchestra, plus dans la spontanéité du live. |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 6:42 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- Mouais... Pas emballé plus que ça. Je préfère Unreleased avec O'Rourke.
Mon préféré aussi Unreleased mais le premier Exit! dans une veine nettement plus baroque est presque aussi énorme pour moi. T'avais pas aimé non plus ? Si si. C'est en fait le premier Fire! qui ne m'emballe pas. Super première impression pour ma part, surtout sur le crescendo de big band névrotique des 10 premières minutes du second titre. Après c'est clair que l'album est moins pensé que le premier Fire! Orchestra, plus dans la spontanéité du live. Je vais y retourner quand même... | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 11:43 | |
| - davcom a écrit:
- bro' a écrit:
- davcom a écrit:
- bro' a écrit:
- Esther a écrit:
- myrrhman a écrit:
suis pas allé au bout de sunday morning et j'ai une putain d'envie d'écouter David Sylvian. Pas sur que j'aille au bout de l'album (à moins d'un retournement de situation) Me suis fait doucement chier à l'écoute de ce Spain... pareil en écoutant Benji. 9.2 chez Pitchfork Bro'. ça te la coupe hein ? j'ai toujours eu du mal avec la voix de Kozelek. dommage. 9.2 c'est un peu élevé, non ? en toute objectivité, en laissant de côté votre beau costume de fan absolu du bonhomme. Bien sûr que c'est exagéré. April et Admiral Fell Promises valent cette note. Celui-ci, je lui mettrais 7,28 Première écoute et ça pourrait être pareil ! April prenait 8,3 pour un CO amha, et Admiral 7,0. Le Marko est vraiment dans le texte peut-être cela explique-t-il la note ? Il s'amuse beaucoup plus qu'avant avec le flow. Je suis un peu nostalgique des superbes compos de April où la mélodie et la tragédie étaient de façon un peu sourde renvoyées à la guitare. Sur scène, à l'époque, il en rajoutait... Rabbit c'est vrai que côté tempo et habillage on peut rapprocher Beck et Barz. Beck est plus sur quelque chose de trouble, de complexe mais qui approche le neurasthénique. A la première écoute je trouve Barzin plus vivant on entend un romantisme, naïf oui. De là à jeter le Beck nan ! | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 13:24 | |
| - Nulladies a écrit:
C'est quel genre, c'est bien ? |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 13:35 | |
| - ELSD a écrit:
- Nulladies a écrit:
C'est quel genre, c'est bien ? T'as déjà écouté de la merde ? C'est pareil, en plus odorant. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 13:36 | |
| Je saurais pas te dire à quoi ça ressemble. Soft symphonico pub pour le nespresso, genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 13:39 | |
| - Nulladies a écrit:
- ELSD a écrit:
- Nulladies a écrit:
C'est quel genre, c'est bien ? T'as déjà écouté de la merde ? C'est pareil, en plus odorant. Je vois pas pourquoi tu t'infliges ça le premier était déjà bien merdique. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 13:59 | |
- Nulladies a écrit:
- ELSD a écrit:
- Nulladies a écrit:
C'est quel genre, c'est bien ? T'as déjà écouté de la merde ? C'est pareil, en plus odorant. Je vois pas pourquoi tu t'infliges ça le premier était déjà bien merdique. Justement, j'avais jamais écouté. Et je crois avoir vu des critiques dytirambiques ça et là, je voulais me faire une idée. Je m'attendais pas du tout à ça, je croyais que c'était de l'électro, peut-être à cause du concept à la con du casque et le lien avec Daft Punk, je sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 14:19 | |
| [quote="Nulladies"] - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Nulladies a écrit:
- ELSD a écrit:
- Nulladies a écrit:
C'est quel genre, c'est bien ? T'as déjà écouté de la merde ? C'est pareil, en plus odorant. Je vois pas pourquoi tu t'infliges ça le premier était déjà bien merdique. Justement, j'avais jamais écouté. Et je crois avoir vu des critiques dytirambiques ça et là, je voulais me faire une idée. Je m'attendais pas du tout à ça, je croyais que c'était de l'électro, peut-être à cause du concept à la con du casque et le lien avec Daft Punk, je sais pas. [p/quote] Bon je vais même pas essayer alors |
|
| |
| |
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 14:34 | |
| Allez je lance l'ecoute Par contre le titre ou etais-tu j'arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 14:51 | |
| Bon j'ai laissé tombé pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 8 Fév 2014 - 17:14 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- myrrhman a écrit:
suis pas allé au bout de sunday morning et j'ai une putain d'envie d'écouter David Sylvian. Pas sur que j'aille au bout de l'album (à moins d'un retournement de situation) Me suis fait doucement chier à l'écoute de ce Spain... Je n'ai qu'une écoute et en effet, ça ne m'impressionne pas outre-mesure. J'y reviendrai, mais je ne sais pas si ce sera souvent Très belle impression sur les trois premiers titres, songwriting, arrangements psyché, miam... et puis ça devient grave pépère. Dommage qu'il faille attendre les deux derniers morceaux pour que le groupe rentre son ventre mou. - ELSD a écrit:
- Bon j'ai laissé tombé pour le moment
T'as évité le pire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|