| Le thème du moment | |
|
+8bro' guil Esther Gengis lalou davcom Azbinebrozer Rorschach 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azbinebrozer personne âgée
| Sujet: Re: Le thème du moment Dim 19 Jan 2014 - 19:28 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Le thème du moment Dim 19 Jan 2014 - 19:30 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Genre "disque pour faire l'amour en voiture avec une forumeuse des 3 rocks ? Compte pas sur moi pour mettre une jupe et une perruque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Dim 19 Jan 2014 - 20:41 | |
| Sacré brainstorming en tout cas les gars.
|
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5564 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Le thème du moment Mer 22 Jan 2014 - 17:49 | |
| j'aimerai bien qu'on étende l'idée à la littérature, au cinéma... (après tout le titre du forum c'est "thème du mois", pas "thème musical du mois") | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Le thème du moment Mer 22 Jan 2014 - 17:52 | |
| - guil a écrit:
- j'aimerai bien qu'on étende l'idée à la littérature, au cinéma, à l'architecture, à la danse moderne, aux designers, aux vespa vintage, à l'élevage des canards de barbarie, à ma voisine qui est ultra bonne, aux recettes de ma grand-mère...
(après tout le titre du forum c'est "thème du mois", pas "thème musical du mois")
+1 | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5564 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Le thème du moment Mer 22 Jan 2014 - 17:56 | |
| et même des thèmes cross-genre : la musique dans les films, la science-fiction dans l'art....
... l'élevage de voisine vintage ultra-bonnasse _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Le thème du moment Mer 22 Jan 2014 - 17:59 | |
| Et dans le fond, en plus d'un thème, pourquoi pas un topic dédié aux passions de tout un chacun ? Je salive déjà rien qu'à l'idée de vous faire l'historique de fabrication de la Lounge Chair des Eames | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Le thème du moment Mer 22 Jan 2014 - 18:19 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Le thème du moment Mer 22 Jan 2014 - 19:19 | |
| je me demandais, on pourrais aussi faire une compil' des 3Rocks liée au thème du mois. (pas systématiquement hein, occasionnellement sur un thème qui fait consensus)
ça pourrait donner un truc sympa. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le thème du moment Jeu 30 Jan 2014 - 23:38 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 8:19 | |
| Je suis d'avis de regrouper l'idée d'Esther + celle de Rabbit et moi, c'est à dire :
Les disques qui vous ont fait entrer dans le monde du bon goût, qu'on pourrait lier avec un mouvement qui s'en serait découlé
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 20:25 | |
| chacun étant persuadé d'incarner le bon gout, j'imagine qu'il y en a plusieurs. l'important c'est d'en être convaincu...
j'écoute présentement des compilations que j'ai faites il y a 6/7 ans. pas mal de trucs à jeter... | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 20:28 | |
| En tt cas, je tenais à remercier tous ceux qui ont réalisé ce thème et contribué à celui-ci, bien évidemment nous allons changer de thème pour le mois de février mais cependant le fil reste ouvert, j'ai écouté pas mal d'albums de cet artiste que je ne connaissais pas, le kind of blue est vraiment une valeur sure pour ma discographie, j'ai pas mal écouté aussi le Tutu que j'apprécie bien aussi auj. Merci à tous en tt cas pour cette première tentative de thème réussie | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 20:29 | |
| - ELSD a écrit:
- C'est quoi le bon gout ?
Je voulais plutôt parler d'un disque qui a changé ton rapport à la musique... Genre, avant, j'écoutais Téléphone et Police en croyant dur comme fer que j'écoutais du rock, du vrai, jusqu'au jour où je suis tombé nez à nez avec les Pixies, et où j'ai compris que, jusque là, j'étais dans l'erreur... Un disque qui t'a ouvert des portes sur un monde qui ne t'a plus lâché... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 21:09 | |
| Oui toujours intéressant, ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 21:25 | |
| - Esther a écrit:
- ELSD a écrit:
Je voulais plutôt parler d'un disque qui a changé ton rapport à la musique... Genre, avant, j'écoutais Téléphone et Police en croyant dur comme fer que j'écoutais du rock, du vrai, jusqu'au jour où je suis tombé nez à nez avec les Pixies, et où j'ai compris que, jusque là, j'étais dans l'erreur... Un disque qui t'a ouvert des portes sur un monde qui ne t'a plus lâché... J'adhére quand c'est expliqué ainsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 21:26 | |
| oui c'est une bonne idée.
et comme le dit Roro, un grand merci à ceux qui ont tant parlé de miles davis. c'était vraiment un univers inconnu pour moi et grâce à vous, j'y ai accédé (un petit peu) et je récupère bientôt 3 vinyles de miles |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 21:33 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- oui c'est une bonne idée.
et comme le dit Roro, un grand merci à ceux qui ont tant parlé de miles davis. c'était vraiment un univers inconnu pour moi et grâce à vous, j'y ai accédé (un petit peu) et je récupère bientôt 3 vinyles de miles On y reviendra, parce qu'on n'a pas parlé de Sketches Of Spain. Je ferai encore la chronique de deux albums | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 21:37 | |
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 21:49 | |
| - Esther a écrit:
- ELSD a écrit:
Je voulais plutôt parler d'un disque qui a changé ton rapport à la musique... Genre, avant, j'écoutais Téléphone et Police en croyant dur comme fer que j'écoutais du rock, du vrai, jusqu'au jour où je suis tombé nez à nez avec les Pixies, et où j'ai compris que, jusque là, j'étais dans l'erreur... Un disque qui t'a ouvert des portes sur un monde qui ne t'a plus lâché... le disque qui m'a ouvert des portes sur un monde extérieur c'est le 1er album des Doors. Et c'est pas une blague. J'avais 15 ans, je portais un appareil dentaire et j'étais puceau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 22:06 | |
| mes premières passions musicales sont wham et george michael. et oui puis tears for fears, cure, talk talk, lloyd cole, frankie goes. puis les doors plus tard les beatles ensuite entre 14 et 16 ans je crois je suis tombé dans le metal, hard rock, speed etc etc je n'en suis pas sorti grâce à une chanson mais par une couverture de magazine. les inrocks mensuel n°19 avec l'ami Lloyd Cole en couv. me suis souvenu subitement que j'avais adoré ce mec. j'achète le canard. je le dévore. dedans il y a une pub sur bernard lenoir sur europe 1 à l'époque. j'écoute la radio le soir même. bing: pixies, joy division, pale saints et tout 4AD. bibliothèque et fnac font le reste mes potes sont abasourdis encore quelques mois et on ne se parlera plus. les inrocks, lenoir et mes recherches incessantes dans toutes les nombreuses bibliothèques de mon bled feront mon éducation j'étais d'un curiosité sans fin. effectivement pas comme les gosses de maintenant. je voulais tout savoir: maison de disques, producteur, musiciens, influences, reprises, qui jouait avec qui, qui était pote avec qui. je passais mon temps à faire des compiles pour draguer les copines de classes. ça ne marchait jamais. le nouveau copain de mon ex copine me fait découvrir tim buckley, love, david ackles puis la vie fait que j'écoute moins de musique. ce qui me fait replonger c'est arcade fire. j'étais quasi sur le point d'abandonner et funeral me redonne envie. après internet arrive et c'est la révolution une nouvelle fois. mieux que la fnac et les bibliothèques. tout directement à la maison. tout ce que je cherchais à une époque sans le trouver, ça tombe direct. après les forums, les engueulades et la mort d'un forum, ce forum ci et voilà, bientôt 42 ans. bisous les copains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 22:14 | |
| La compile bleue des Beatles Strawberry Field Forever est la bande son de ma vie J'y reviens et reviendrai toujours. C'est avec les Beatles que j'ai commencé à tout ecouter dans un morceau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du moment Ven 31 Jan 2014 - 22:20 | |
| - ELSD a écrit:
- La compile bleue des Beatles
Strawberry Field Forever est la bande son de ma vie J'y reviens et reviendrai toujours. C'est avec les Beatles que j'ai commencé à tout ecouter dans un morceau +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thème du moment | |
| |
|
| |
| Le thème du moment | |
|