Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le thème du moment

Aller en bas 
+10
EdouardEdb
bro'
guil
ELSD
Esther
Gengis
lalou
davcom
Azbinebrozer
Rorschach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azbinebrozer
personne âgée



Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:28

lalou a écrit:
Et le concept de la musique associée à une activité?.. Genre  "des disques pour faire la route" ou "des disques pour faire l'amour" ?..  Wink 
Vu que je fais que ça toute la journée faudra p'tête penser à resserrer le sujet ?...  elephant 

Genre "disque pour faire l'amour en voiture avec une forumeuse des 3 rocks ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:30

Azbinebrozer a écrit:


Genre "disque pour faire l'amour en voiture avec une forumeuse des 3 rocks ?  Very Happy 

Compte pas sur moi pour mettre une jupe et une perruque
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:41

Sacré brainstorming en tout cas les gars.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:49

j'aimerai bien qu'on étende l'idée à la littérature, au cinéma...



(après tout le titre du forum c'est "thème du mois", pas "thème musical du mois")  
Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:52

guil a écrit:
j'aimerai bien qu'on étende l'idée à la littérature, au cinéma, à l'architecture, à la danse moderne, aux designers, aux vespa vintage, à l'élevage des canards de barbarie, à ma voisine qui est ultra bonne, aux recettes de ma grand-mère...



(après tout le titre du forum c'est "thème du mois", pas "thème musical du mois")  
Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:56

et même des thèmes cross-genre : la musique dans les films, la science-fiction dans l'art....
... l'élevage de voisine vintage ultra-bonnasse

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:59

Et dans le fond, en plus d'un thème, pourquoi pas un topic dédié aux passions de tout un chacun ?

Je salive déjà rien qu'à l'idée de vous faire l'historique de fabrication de la Lounge Chair des Eames  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:17

je fabrique des monuments en allumettes, ca vous intéresse que j en parle ?  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:19

Rorschach a écrit:
je fabrique des monuments en allumettes, ca vous intéresse que j en parle ?  Laughing  Laughing
Nous sommes mercredi, j'ai quelques amis à la maison et on fait des chicons au gratin. Passe  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:19

je me demandais, on pourrais aussi faire une compil' des 3Rocks liée au thème du mois.
(pas systématiquement hein, occasionnellement sur un thème qui fait consensus)

ça pourrait donner un truc sympa.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:38

alors alors ??
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:19

Je suis d'avis de regrouper l'idée d'Esther + celle de Rabbit et moi, c'est à dire :

Les disques qui vous ont fait entrer dans le monde du bon goût, qu'on pourrait lier avec un mouvement qui s'en serait découlé

Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:06

ca roule
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:15

C'est quoi le bon gout ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:25

chacun étant persuadé d'incarner le bon gout, j'imagine qu'il y en a plusieurs. l'important c'est d'en être convaincu...

j'écoute présentement des compilations que j'ai faites il y a 6/7 ans. pas mal de trucs à jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:28

En tt cas, je tenais à remercier tous ceux qui ont réalisé ce thème et contribué à celui-ci, bien évidemment nous allons changer de thème pour le mois de février mais cependant le fil reste ouvert, j'ai écouté pas mal d'albums de cet artiste que je ne connaissais pas, le kind of blue est vraiment une valeur sure pour ma discographie, j'ai pas mal écouté aussi le Tutu que j'apprécie bien aussi auj.
Merci à tous en tt cas pour cette première tentative de thème réussie
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:29

ELSD a écrit:
C'est quoi le bon gout ?

Je voulais plutôt parler d'un disque qui a changé ton rapport à la musique... Genre, avant, j'écoutais Téléphone et Police en croyant dur comme fer que j'écoutais du rock, du vrai, jusqu'au jour où je suis tombé nez à nez avec les Pixies, et où j'ai compris que, jusque là, j'étais dans l'erreur... Un disque qui t'a ouvert des portes sur un monde qui ne t'a plus lâché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:09

Oui toujours intéressant, ça !
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:25

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
C'est quoi le bon gout ?

Je voulais plutôt parler d'un disque qui a changé ton rapport à la musique... Genre, avant, j'écoutais Téléphone et Police en croyant dur comme fer que j'écoutais du rock, du vrai, jusqu'au jour où je suis tombé nez à nez avec les Pixies, et où j'ai compris que, jusque là, j'étais dans l'erreur... Un disque qui t'a ouvert des portes sur un monde qui ne t'a plus lâché...

J'adhére quand c'est expliqué ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:26

oui c'est une bonne idée.

et comme le dit Roro, un grand merci à ceux qui ont tant parlé de miles davis. c'était vraiment un univers inconnu pour moi et grâce à vous, j'y ai accédé (un petit peu) et je récupère bientôt 3 vinyles de miles
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:33

Wilson Wilson a écrit:
oui c'est une bonne idée.

et comme le dit Roro, un grand merci à ceux qui ont tant parlé de miles davis. c'était vraiment un univers inconnu pour moi et grâce à vous, j'y ai accédé (un petit peu) et je récupère bientôt 3 vinyles de miles

On y reviendra, parce qu'on n'a pas parlé de Sketches Of Spain. Je ferai encore la chronique de deux albums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:37

davcom a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
oui c'est une bonne idée.

et comme le dit Roro, un grand merci à ceux qui ont tant parlé de miles davis. c'était vraiment un univers inconnu pour moi et grâce à vous, j'y ai accédé (un petit peu) et je récupère bientôt 3 vinyles de miles

On y reviendra, parce qu'on n'a pas parlé de Sketches Of Spain. Je ferai encore la chronique de deux albums
 cheers cheers santa 
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:49

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
C'est quoi le bon gout ?

Je voulais plutôt parler d'un disque qui a changé ton rapport à la musique... Genre, avant, j'écoutais Téléphone et Police en croyant dur comme fer que j'écoutais du rock, du vrai, jusqu'au jour où je suis tombé nez à nez avec les Pixies, et où j'ai compris que, jusque là, j'étais dans l'erreur... Un disque qui t'a ouvert des portes sur un monde qui ne t'a plus lâché...

le disque qui m'a ouvert des portes sur un monde extérieur c'est le 1er album des Doors. Et c'est pas une blague. J'avais 15 ans, je portais un appareil dentaire et j'étais puceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:06

mes premières passions musicales sont wham et george michael. et oui
puis tears for fears, cure, talk talk, lloyd cole, frankie goes. puis les doors plus tard
les beatles
ensuite entre 14 et 16 ans je crois je suis tombé dans le metal, hard rock, speed etc etc
je n'en suis pas sorti grâce à une chanson mais par une couverture de magazine.
les inrocks mensuel n°19 avec l'ami Lloyd Cole en couv. me suis souvenu subitement que j'avais adoré ce mec. j'achète le canard. je le dévore. dedans il y a une pub sur bernard lenoir sur europe 1 à l'époque. j'écoute la radio le soir même.
bing: pixies, joy division, pale saints et tout 4AD.
bibliothèque et fnac font le reste
mes potes sont abasourdis
encore quelques mois et on ne se parlera plus.
les inrocks, lenoir et mes recherches incessantes dans toutes les nombreuses bibliothèques de mon bled feront mon éducation
j'étais d'un curiosité sans fin. effectivement pas comme les gosses de maintenant. je voulais tout savoir: maison de disques, producteur, musiciens, influences, reprises, qui jouait avec qui, qui était pote avec qui.
je passais mon temps à faire des compiles pour draguer les copines de classes. ça ne marchait jamais.
le nouveau copain de mon ex copine me fait découvrir tim buckley, love, david ackles
puis la vie fait que j'écoute moins de musique.
ce qui me fait replonger c'est arcade fire. j'étais quasi sur le point d'abandonner et funeral me redonne envie.
après internet arrive et c'est la révolution une nouvelle fois. mieux que la fnac et les bibliothèques. tout directement à la maison. tout ce que je cherchais à une époque sans le trouver, ça tombe direct.
après les forums, les engueulades et la mort d'un forum, ce forum ci
et voilà, bientôt 42 ans.
bisous les copains.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:14

La compile bleue des Beatles
Strawberry Field Forever est la bande son de ma vie
J'y reviens et reviendrai toujours.
C'est avec les Beatles que j'ai commencé à tout ecouter dans un morceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:20

ELSD a écrit:
La compile bleue des Beatles
Strawberry Field Forever est la bande son de ma vie
J'y reviens et reviendrai toujours.
C'est avec les Beatles que j'ai commencé à tout ecouter dans un morceau
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thème du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du moment   Le thème du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Le thème du moment-
Sauter vers: