Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+14
Powderfinger
Rorschach
Azbinebrozer
bro'
guil
EdouardEdb
shoplifter
Tony's Theme
Coda
davcom
myrrhman
Esther
beachboy
Gengis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
beachboy
in ze pochette



Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:34

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 51gmsivhvkL

KLF - chill out
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:39

Il est pas mal cet album détendu du gland...

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 61nAdPY2BUL._SX355_
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:40

Esther a écrit:
Il est pas mal cet album détendu du gland...

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 61nAdPY2BUL._SX355_

Oui, et très mésestimé.

Je trouve que c'est leur dernier bon disque. Après, c'est plié
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:02

Esther a écrit:
bro' a écrit:
Esther a écrit:
bro' a écrit:
Esther a écrit:
bro' a écrit:
Esther a écrit:
C'est surtout très long et très pompeux, pour un groupe qui ne vaut que quelques lignes bâclées dans n'importe quel blog à la con...

géniale la provoc à 2 balles

Non non, c'est pas de la provoc'. Je n'aime pas la musique de ce groupe, et il est, à mon sens, et au même titre qu'Arcade Fire, ultra surestimé.

The National est inconnu au bataillon pour la très grande majorité des gens, à l'inverse d'Arcade Fire.

Je ne comprends pas pourquoi ce groupe divise à ce point alors qu'il propose une musique assez easylistening, sans parti pris. La formule est simple et rencontre beaucoup de succès. C'est sans doute cela qui "dérange".

Par contre, je peux tout à fait comprendre et accepter que l'on aime pas The National.

Moi, un groupe qui a du succès, ça ne me dérange pas. Je m'en fous un peu beaucoup. Ca me parle ou pas, point barre. Et The National, ça me parle pas.

ça ne te parle pas donc ce n'est pas un groupe majeur. ok.
Ce n'est pas ce que je dis. Je déteste les Doors, mais c'est un groupe majeur, par exemple... Mais j'aimerais bien savoir, selon toi, pourquoi The NAtional est groupe majeur?
En tant que responsable patenté de branlette intellectuelle en public, payé pour ça et comme tel au travail, voici sans capote !
The national n'est pas plus un groupe majeur que la plupart des groupes actuels tant la période justement peine à en trouver. Il est, dans une période particulièrement austère du rock, ici comme ailleurs, une sorte de milieu le rapprochant du grand public sans l'atteindre comme l'a si bien dit Dav je crois ? Voilà ce que j'en disais en 2010. A quoi ça sert ? A rien pour composer.  Razz 

"Curieux en effet « The Boxer » n'est pas classé dans les 100 CD de l'année des Inrocks ! Voilà le type même de contraste qui m'intrigue et qui ont alerté plusieurs lecteurs sur le site. Nous avions déjà évoqué les fortunes diverses selon les pays.

Voilà le disque vers lequel je me suis le plus volontiers tourné cette année lorsque un petit coup de fatigue survenait, ou pour reprendre en douceur derrière un trop plein de musique ! Ce petit Topic en hommage à ce qui fait la valeur de ce groupe.

The National n'incarne pas de fol rêve, l'expression d'un assouvissement rock'n'rollien du désir !
Le groupe joue en format modeste, mélancolique sans fatalisme, exigeant ! Un devoir de vérité qui l'associe parfois au Joy Division et autres. La voix de baryton de Matt Berninger certes propre à ces groupes sombres et l'on sait que le producteur d'Interpol est venu travaillé avec eux. C'est que pourtant The National joue dans une cour  moins tragique. The National propose une musique d'une douceur masculine rare.

La voix de cette homme est un réconfort : grave mais joué avec douceur, avec un grain qui lui donne une chaleur et une présence. On est loin dans la forme d'un certain rock lyrique actuel. Car chante-t-il ou parle-t-il ? Les mélodies de The National ne sont pas des morceaux de bravoures mais de simples inflexions d'une parole soucieuse, exigeante qui semble doucement mais sans nous rappeler à l'ordre, à la raison... Et l'on se demandera si cette musique n'est pas plus essentielle aux anglo-saxons qu'à la spontanéité latine ?
La musique de The National est simple, chaude, étouffante ! On lui préférera une musique plus fun ou plus à même d'exprimer la violence.

Pas de démonstration musicale ici. The National a briqué la maison, à l'intérieur les arrangements atteignent ici plus encore la force du classicisme. L'épure au service d'une parole souvent monotone prend parfois de splendide tournures mélodiques. Que nous veut cette voix grave, soucieuse et douce à la fois ? On imagine de longues conversations intimes, douloureuses et affectueuses à la fois. Les paroles d'un grand frère, d'un père, d'un amant, ferme qui tourne sur ou autour de la même note, douce, sobre, ténue. Mon niveau en anglais étant, je vous laisse infirmer le propos concernant ces textes (ici par exemple). http://www.americanmary.com/music/

The National choisi comme nom de groupe, forme générique, qui se voulait discrète et effacée avait peu de chance de susciter écho en terre gauloise. J'ai découvert ce groupe avec ce disque. Ceux qui les suivent depuis 4 albums auront pu apprécier la maturité atteinte ou se lasser de la monotonie du groupe. Voir « The Boxer » absent des 100 CD 2007 Inrock m'interpelle comme un véritable phénomène et presque une reconnaissance pour ce qui fait la force de ce groupe : la place d'une musique modeste mais d'une douceur et exigence rare ! Pour moi une des plus belles images de la virilité moderne ! ;- )

Avec un très grand remerciement à tous ceux qui nous ont fait profiter de la musique de ce groupe cette année !

PS Johanna Seban le chronique très favorablement sur le site Inrocks et fait référence à « l’obscure clarté » de Corneille... Opposition entre devoir et passions."
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:06

Et tu en dis quoi, aujourd'hui, Lord Azbin ?
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:09

Que c'est un grand groupe mineur....
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:11

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 41V-CVMEZiL._SY450_

Et Denim, un petit groupe majeur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:17

mineur vs majeur....
gainsbourg vs béart....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:20

guil a écrit:
mineur vs majeur....
gainsbourg vs béart....

Exactement !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:57

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 One_li10
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:40

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 51XFP8S47XL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:42

beachboy a écrit:
Que c'est un grand groupe mineur....

Mineur ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:45

beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 37 51XFP8S47XL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Où là j'avais oublié ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:04

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 37 51XFP8S47XL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Où là j'avais oublié ce truc !

Ca reste sympathique, mineur certes mais sympathique
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:10

bro' a écrit:
Et tu en dis quoi, aujourd'hui, Lord Azbin ?
Que la lassitude est venue pour moi avec le dernier album mais sans désamour !
Que je retourne à la niche parfois comme un bon chien :
http://www.blogotheque.net/2007/03/19/the-national/
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:18

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 61uPb0Iuf-L._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:18

Azbinebrozer a écrit:
bro' a écrit:
Et tu en dis quoi, aujourd'hui, Lord Azbin ?
Que la lassitude est venue pour moi avec le dernier album mais sans désamour !
Que je retourne à la niche parfois comme un bon chien :
http://www.blogotheque.net/2007/03/19/the-national/

J'ai regardé ces magnifiques moments de grâce à de multiples reprises. Je crois que The National c'est une sorte de parrain pour Vincent Moon.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:26

beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 37 61uPb0Iuf-L._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Encore une decouverte

Mais c'est tres bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:30

ELSD a écrit:
beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 37 61uPb0Iuf-L._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Encore une decouverte

Mais c'est tres bon ça !
Peter Astor si jeune ma buse.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:04

beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 37 51XFP8S47XL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

 cheers 
J'avais bien kiffé cet album, mais trouvé le suivant surchiant. J'ai perdu leur trace depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:05

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 The_feelies1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:11

Super bon ce premier Feelies.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:56

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 5060281611406_600
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:57

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Dead-Can-Dance-Anastasis
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:58

lalou a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Dead-Can-Dance-Anastasis

Un retour sympathique mais mitigé dans son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:16

ça me repose... de bon matin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: