Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Polar polaroïd

Aller en bas 
+3
bro'
Rorschach
davcom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:21

je n'ai jamais lu de Bukowski pour ma part. mais j'avoue que la chronique de Rorschach me donne envie d'y aller.
le problème c'est d'avoir tellemment de choses à lire, à finir, en cours...
du coup le topic polar reste lettre morte chez moi mais je vous suis les gars et je note.

sinon la bonne nouvelle du jour est le prochain roman de David Peace annoncé pour août... pas un polar. un nouveau livre sur le foot et sur liverpool
. ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:29

Bro, il sait pas comment me dire je t aime, alors parfois, il me sort des trucs comme ça
Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:45

. a écrit:
je n'ai jamais lu de Bukowski pour ma part.

affraid What a Face

Le goudron et les plumes, rien de moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:39

davcom a écrit:
. a écrit:
je n'ai jamais lu de Bukowski pour ma part.

affraid What a Face

Le goudron et les plumes, rien de moins
j essaye d en lire d ici la fin de l année. promis. je peux rester quand même M. Davycrokett ? d ailleurs ça vient d où davecom. c est quoi le com?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:41

. a écrit:
davcom a écrit:
. a écrit:
je n'ai jamais lu de Bukowski pour ma part.

affraid What a Face

Le goudron et les plumes, rien de moins
j essaye d en lire d ici la fin de l année. promis. je peux rester quand même M. Davycrokett ? d ailleurs ça vient d où davecom. c est quoi le com?

Ben c'est ce qu'on fait, on COMmunique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:07

Rorschach a écrit:
Bro, il sait pas comment me dire je t aime, alors parfois, il me sort des trucs comme ça
Wink

On sait mal compris mon ami. Ma petite sortie taquine ne te visait pas du tout. Je ne te considère pas comme un bobo puisque tu as une qualité essentielle chez un homme, tu es supporter de l'ASSE. Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:21

bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Bro, il sait pas comment me dire je t aime, alors parfois, il me sort des trucs comme ça
Wink

On sait mal compris mon ami. Ma petite sortie taquine ne te visait pas du tout. Je ne te considère pas comme un bobo puisque tu as une qualité essentielle chez un homme, tu es supporter de l'ASSE. Gros bisous !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:12

allez dans mes bras !!
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:23

Arnaldur Indridason

C'est devenu la mode depuis quelques années ces auteurs nordiques. En fait moi j'aime bien, il y a une vraie noirceur aussi, bien que différente de ce qu'on peut avoir chez les auteurs US. Et bien sûr un dépaysement finalement pas désagréable.
Maintenant je ne sais pas si c'est une particularité Islandaise, mais Indridason c'est toujours très lent. Bien que ce ne soit pas tout à fait aussi pénible que Maigret c'est quand même franchement pas nerveux. Et j'ai parfois du mal à ne pas lâcher le bouquin pour attaquer autre chose.
L'autre défaut que j'ai trouvé dans les quelques tomes lus, ce sont des finales sans doute un rien téléphonées.
Enfin le commissaire Erlendur, le héros récurrent est sans doute caricatural du flic de polar actuel.

En revanche pour moi le réel talent de l'auteur réside dans l'ambiance qu'il arrive à restituer et dans les réflexions qu'il peut amener à se faire.
La cité des jarres par exemple, pose l'épineux problème du fichage génétique. Un pas qu'a allégrement franchi l'Islande, en fichant l'ADN de toute sa population, par une société privée de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:30

Polar polaroïd - Page 2 Page9-160px-Dosto%C3%AFevski_-_Les_Fr%C3%A8res_Karamazov_1.djvu

j'ai adoré "crime et châtiment"
là j'ai plus de mal
mais je persévère
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:25

shoplifter a écrit:
Polar polaroïd - Page 2 Page9-160px-Dosto%C3%AFevski_-_Les_Fr%C3%A8res_Karamazov_1.djvu

j'ai adoré "crime et châtiment"
là j'ai plus de mal

Comme je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:53

Polar polaroïd - Page 2 51tKe8I-sWL._AA278_PIkin4,BottomRight,-49,22_AA300_SH20_OU08_

Roman laborieux, style plat, intrigue prévisible.
Vous pouvez passer votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:42

J'ignore s'il y a sur le forum d'autres amateurs de Westlake.
Il y a une dizaine d'années, j'en ai lu pas mal. Le bonhomme était prolifique, sous pseudonyme; ai lu notamment du polar nostalgique (Ordo), social (l'excellent "le couperet"), un autre dont le titre m'échappe avec un narrateur fou, un autre adapté avec ...Pierre Richard (le jumeau, nettement plus réussi que son adaptation).Il se partage essentiellement entre policiers violents, et ouvrages drôles : dans cette veine, j'apprécie la série des Dotmunder, le plus doué des cambrioleurs new-yorkais, mais aussi le plus malchanceux.
Je viens donc de lire
Polar polaroïd - Page 2 9782743624484FS

et c'est un petit bijou.
Humour des dialogues et des situations, vol impossible, et pourtant...dénouement. Intrigue vraiment astucieuse, avec le plaisir de la connivence, d'avoir retrouvé Dortmunder et son équipe de bras cassés.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:02

canistrellu a écrit:
J'ignore s'il y a sur le forum d'autres amateurs de Westlake.
Il y a une dizaine d'années, j'en ai lu pas mal. Le bonhomme était prolifique, sous pseudonyme; ai lu notamment du polar nostalgique (Ordo), social (l'excellent "le couperet"), un autre dont le titre m'échappe avec un narrateur fou, un autre adapté avec ...Pierre Richard (le jumeau, nettement plus réussi que son adaptation).Il se partage essentiellement entre policiers violents, et ouvrages drôles : dans cette veine, j'apprécie la série des Dotmunder, le plus doué des cambrioleurs new-yorkais, mais aussi le plus malchanceux.
Je viens donc de lire
Polar polaroïd - Page 2 9782743624484FS

et c'est un petit bijou.
Humour des dialogues et des situations, vol impossible, et pourtant...dénouement. Intrigue vraiment astucieuse, avec le plaisir de la connivence, d'avoir retrouvé Dortmunder et son équipe de bras cassés.

cheers 

J'ai lu tous les Parker, qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Stark
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:58

alors la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:05

Un roman Noir - Un Film

RAYMOND CHANDLER - LA DAME DU LAC

Polar polaroïd - Page 2 XY240

Polar polaroïd - Page 2 66464168

Polar polaroïd - Page 2 Chandler-Raymond-La-Dame-Du-Lac-Livre-833189172_ML

Cherchez la Femme.

Jamais le célèbre adage inventé pour le roman noir n'aura autant été d'actualité. Roman Noir paru en 1943, La Dame Du Lac met en scène pour la 4ième fois le détective Philip MARLOWE.

Celui-ci est engagé par un certain Mr Kingsley afin qu'il se mette à la recherche de sa femme, Crystal, disparue avec un quelconque amant, pour mettre fin à la relation par le divorce. Seul un télégramme, douteux aux yeux de Marlowe, relie Crystal à son futur ex-mari.

Dans sa quête, Marlowe fait la connaissance d'un deuxième personnage masculin, Bill Chess, dont la femme, Muriel, a aussi quitté le domicile conjugal, suite à une aventure que le dénommé Billy aurait eu avec Crystal, la femme de Kingsley.

Un cadavre de femme, portant les bijoux de Muriel, est retrouvée au fond d'un lac.....

Roman à tiroirs, imbroglios sans fin, personnages louches, atypiques, usurpation d'identité....bref, tous les éléments d'un excellent polar s'y trouvent.

Le Film a été adapté au cinéma par Robert Montgomery en 1947, avec lui-même dans le rôle de Philip Marlowe.

Le film est surtout célèbre pour être le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné en caméra subjective.

Polar polaroïd - Page 2 46396
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:57

Un roman Noir - Un Film

DASHIELL HAMMET - LE FAUCON DE MALTE

Polar polaroïd - Page 2 9782070378739FS

Polar polaroïd - Page 2 9782070407996

Polar polaroïd - Page 2 Cn116

Roman mettant en scène le célèbre détective Sam Spade. Sam Spade est l'archétype du détective « hardboiled », inventé par Dashiell Hammett suite à sa propre expérience au sein de l'agence Pinkerton : cynique et plein d'amertume, témoin de la misère et de la corruption, parfois sadique ou pervers, d'un idéalisme décalé, rendant sa propre justice. D'ailleurs, Raymond Chandler ne s'est jamais caché s'en être fortement inspiré pour son personnage Philip Marlowe.

Sam Spade, privé à San Francisco, reçoit la visite d'une certaine Lady Wonderly, qui lui demande de faire suivre un voyou, Floyd Thursby, ayant enlevé sa sœur. Son associé, Miles Archer, est chargé de la filature. Mais le lendemain, Archer et Thursby sont retrouvés morts.

Les flics croient Spade coupable du meurtre de Floyd Thursby.

Apparait alors une statuette, le Faucon De Malte, qui est l'objet de toutes les convoitises.

Bien évidemment, comme dans tout roman noir qui se respecte, de nombreuses femmes fatales entrent en scène...........

Grand roman publié en 1930, traduit une première fois en Français en 1936, il a été classé par la Crime Writers' Association 10ième meilleur roman policier de tous les temps http://pastoffences.wordpress.com/the-cwa-top-100/

Ce livre a été adapté de nombreuses fois au cinéma.

L'adaptation la plus célèbre est celle de John Huston qui date de 1941 avec dans les rôles principaux Humphrey Bogart et Mary Astor

Polar polaroïd - Page 2 Rueducine.com-le-faucon-maltais-1941
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:18

Un Roman Noir - Un Film

JAMES LEE BURKE : DANS LA BRUME ELECTRIQUE AVEC LES MORTS CONFEDERES

Polar polaroïd - Page 2 Dans-la-brume-electrique-avec-les-morts-confederes



Roman mettant en en scène (j'aime assez cette introduction) le détective fétiche de James Lee Burke, Dave ROBICHEAUX.

Tout commence avec l'arrestation d'Elrod Sykes, star hollywoodienne en tournage à New Iberia, pour conduite en état d'ivresse. Durant son interrogatoire, l'acteur affirme avoir vu le cadavre d'un noir enchaîné et momifié dans les marais avoisinants.

Le détective DR ayant été le témoin impuissant d'un homme de couleur 35 ans auparavant, serait assez tenté de le croire...........

Comme toujours avec Lee Burke, en lisant les pages, on sent la moiteur du Bayou, les moustiques qui nous dévorent, la bière qui désaltère.

Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de son oeuvre, intégralement.

Le roman a été adapté par Bertrand Tavernier en 2009, avec Tommy Lee Jones dans le rôle de Dave Robicheaux

Polar polaroïd - Page 2 Danslabrumeelectrique2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:33

Polar polaroïd - Page 2 41url%2Bnq-9L._
l'oeuvre intégrale, ça fait beaucoup; il me semble que tu en as conseillé d'autres mais je ne trouve pas où.
donc "dans la brume électrique" très bien mais j'avais vu le film, ce qui a un peu gêné ma lecture.
par contre pour swan peak, c'est tout nouveau.
beaucoup aimé: la lenteur du truc, les différents personnages, le désir de vengeance, la rédemption, le personnage de la femme paumée mais qui finalement est assez sage et apporte de l'aide à un des personnages.
et puis robicheaux, aussi bon que dans la brume. toujours perdu dans ses pensées et ses souffrances, ses doutes.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:36

tu peux te lancer dans black cherry blues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:41

davcom a écrit:
tu peux te lancer dans black cherry blues
pas dans le catalogue de ma bibi. on verra plus tard. j'essaye de ne plus acheter de livre depuis quelques mois.
on m'a filé le dernier donna tartt et puis j'ai ellroy american tabloïd de côté. ça le fait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:43

Wilson Wilson a écrit:
davcom a écrit:
tu peux te lancer dans black cherry blues
pas dans le catalogue de ma bibi. on verra plus tard. j'essaye de ne plus acheter de livre depuis quelques mois.
on m'a filé le dernier donna tartt et puis j'ai ellroy american tabloïd de côté. ça le fait pas mal non?

American Tabloïd est un incontournable, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:53

Polar polaroïd - Page 2 51ZDGZ8KBZL._
en cours. pas facile d'accès. j'avance doucement. bon, c'est quand même plus simple que certains David Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:57

Fini American tabloïd hier.
bon...pas le meilleur bouquin que j'ai lu, loin de là.
j'ai mis du temps à m'habituer au style, ou non style d'Ellroy (tous ces dialogues...  Rolling Eyes )
heureusement que ça finit par décoller un peu
par contre, plus de 800 pages, quelle longueur. il aurait pu facilement réduire son livre de 200 pages.

j'ai chopé la suite à la bibi
Polar polaroïd - Page 2 51049WRPT5L._SY300_
tout aussi long. ça me fait peur à l'avance
alors j'ai commencé celui ci en attendant de me remettre
Polar polaroïd - Page 2 51FzPModbzL._
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:27

Dashiell Hammett était génial. Si tu aimes les Viezeries, tu peux lire Raymond Chandler.


Dommage que tu n'accroches pas à Ellroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:58

davcom a écrit:
Dashiell Hammett était génial. Si tu aimes les Viezeries, tu peux lire Raymond Chandler.


Dommage que tu n'accroches pas à Ellroy

effectivement je n'accroche que moyennement à Ellroy mais je tente la suite quand même.
je lui préfère dans les grandes largeurs david peace.
chandler j'en ai lu il y a bien longtemps, lycée ou fac, je ne sais plus. bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polar polaroïd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar polaroïd   Polar polaroïd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polar polaroïd
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: