| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 15:24 | |
| - Gengis a écrit:
- @ ELSD : 6 mois, pourquoi ?
1- tu manques de temps. 2- c'est très long. 3- les 2. Réponse 3, disons qu'il est dense de détails, ce qui ne m'a pas aidé. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur pas mal de chapitres à cause de ça. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 16:42 | |
| Ellroy est un génie. Et sa trilogie Underworld USA est fantastique.
Reste à lire les 2 autres mon bon ELSD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 17:25 | |
| - ELSD a écrit:
- Gengis a écrit:
1- tu manques de temps. 2- c'est très long. 3- les 2. Réponse 3, disons qu'il est dense de détails, ce qui ne m'a pas aidé. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur pas mal de chapitres à cause de ça. bon maintenant tu vas attaquer david peace parce que pour la relecture des chapitres et la compréhension, il se pose là aussi! surtout pour 74, 77, 80 83 et GB84 pour ses 2 bouquins japonais, c'était plus simple |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 17:26 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- ELSD a écrit:
- Gengis a écrit:
1- tu manques de temps. 2- c'est très long. 3- les 2. Réponse 3, disons qu'il est dense de détails, ce qui ne m'a pas aidé. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur pas mal de chapitres à cause de ça. bon maintenant tu vas attaquer david peace parce que pour la relecture des chapitres et la compréhension, il se pose là aussi! surtout pour 74, 77, 80 83 et GB84 pour ses 2 bouquins japonais, c'était plus simple D'abord les 2 autres Ellroy,puis la tétralogie de David Peace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 17:43 | |
| - davcom a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- ELSD a écrit:
- Gengis a écrit:
1- tu manques de temps. 2- c'est très long. 3- les 2. Réponse 3, disons qu'il est dense de détails, ce qui ne m'a pas aidé. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur pas mal de chapitres à cause de ça. bon maintenant tu vas attaquer david peace parce que pour la relecture des chapitres et la compréhension, il se pose là aussi! surtout pour 74, 77, 80 83 et GB84 pour ses 2 bouquins japonais, c'était plus simple D'abord les 2 autres Ellroy,puis la tétralogie de David Peace. le crois qu'on va perdre ELSD s'il se tape tout ça. |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 19:52 | |
| J'ai lu Le Dahlia Noir et L.A Confidential. Très bons souvenirs. Grands livres, grand auteur auquel je consacrerais volontiers plus de temps lorsque j'aurais trouvé un job qui m'offre plus temps libre. Genre prof | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| |
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 20:12 | |
| c est à ton tour, il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Fév 2014 - 21:04 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- davcom a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- ELSD a écrit:
- Gengis a écrit:
1- tu manques de temps. 2- c'est très long. 3- les 2. Réponse 3, disons qu'il est dense de détails, ce qui ne m'a pas aidé. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur pas mal de chapitres à cause de ça. bon maintenant tu vas attaquer david peace parce que pour la relecture des chapitres et la compréhension, il se pose là aussi! surtout pour 74, 77, 80 83 et GB84 pour ses 2 bouquins japonais, c'était plus simple D'abord les 2 autres Ellroy,puis la tétralogie de David Peace. le crois qu'on va perdre ELSD s'il se tape tout ça. Tu m'etonnes, je risque de finir le deuxieme pour cet été! Ca tombera pîle avec la compile de Bro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 8 Fév 2014 - 9:47 | |
| je m'y colle pour de bon cette fois Davcom! je me souviens encore assez bien du film malheureusement. d'ailleurs, je l'avais aimé. Tommy Lee Jones, parfait dans le rôle du flic désabusé, comme dans "no country" d'ailleurs. le film de Tavernier était assez lent et je crois que Esther l'a boudé récemment. faudrait que je le revois mais au ciné, il était passé plutôt bien. le bouquin a l'air très bien (70 pages pour l'instant) ensuite, je me ferai le dernier Jauffret sur DSK, le dernier McEwan puis peut être attaquer Ellroy? à voir. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 8 Fév 2014 - 14:08 | |
| | |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| |
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 10 Fév 2014 - 15:30 | |
| - moonriver a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
et
J'avais justement l'intention de lire le bouquin d'Edouard Louis. Tu nous diras ce que tu en a pensé? les résonances sont beaucoup trop fortes pour que je puisse avoir un avis objectif j'éprouve autant d'admiration que d'attirance que de répulsion que d'amour pour ce récit celui d'Edouard Levé est une vraie bouffée d'oxygène en revanche | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 10 Fév 2014 - 17:57 | |
| - Gengis a écrit:
- moonriver a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
- moonriver a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
et
J'avais justement l'intention de lire le bouquin d'Edouard Louis. Tu nous diras ce que tu en a pensé? les résonances sont beaucoup trop fortes pour que je puisse avoir un avis objectif j'éprouve autant d'admiration que d'attirance que de répulsion que d'amour pour ce récit
Je pense avoir lu quelque part que Didier Eribon a fait la préface du Edouard Louis. Si tu n'as pas lu son "Retour à Reims", je te le conseille vivement. Une étude sociologique à travers son expérience personnelle. Très fort. Edouard ne lit que des Edouard. je jure que c'est un hasard !!!! cela dit en 2011 je m'étais promis de ne lire que des femmes puis en 2012 j'avais dans l'idée de ne lire que des livres avec des couvertures qui me plaisaient (je veux dire c'était le seul critère d'achat) (entre parenthèse c'est nul comme idée) en 2013 que des livres proposés ou donnés par des amis et en 2014 j'ai rien décidé parce que j'étais pris dans autre chose mais ça pourrait devenir le thème pourquoi pas ... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 10 Fév 2014 - 22:36 | |
| Ah mais zut j'ai déjà lu Ed Bunker! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 13 Fév 2014 - 18:52 | |
| comme conseillé … ET | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 13 Fév 2014 - 19:13 | |
| Tête à tête avec Sylvain Tesson hier soir ! Génial auteur, d'une exquise culture ! un vrai moment de partage ! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 13 Fév 2014 - 23:02 | |
| - EdouardEdb a écrit:
comme conseillé …
Tu me donneras ton avis à l'occase | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Fév 2014 - 7:50 | |
| - moonriver a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
comme conseillé …
Tu me donneras ton avis à l'occase ça commence très très fort ... il parle de moi et je n'étais même pas au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|