| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Aoû 2013 - 13:06 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- je commence ce Perlman qui est un bon pavé et qui a l'air d'être aussi bien drôle: les camps, les droits civiques aux usa, le cancer...
j'arrive doucement à la fin. c'est un bon bouquin. je regrette sa façon de passer sans cesse d'un personnage à un autre. on reste une page ou 2 avec un, puis 2 pages avec un autre etc etc, ça s'enchaîne comme ça. faut aimer ce genre de truc. ça me fait un peu penser à Game of thrones niveau narration. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Aoû 2013 - 14:15 | |
| Sur la route de Los Angeles de John Fante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Aoû 2013 - 15:31 | |
| - myrrhman a écrit:
- Sur la route de Los Angeles de John Fante.
je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Aoû 2013 - 20:51 | |
- myrrhman a écrit:
je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! Tout à fait, Wilson Wilson. Je suis plus Babolat mais je partage ton avis. De Fante, moins connu que Demande à la Poussière, je recommande Mon Chien Stupide. Je viens de finir ce bouquin qui conte la singulière et originale destinée d'un village de colombiennes. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2013 - 14:31 | |
| - Gengis a écrit:
comment il est? je commence celui là, conseillé par Canis (qui a disparu d'ailleurs...ah ces profs!) |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2013 - 18:39 | |
| il me semblait avoir lu il y a quelques temps que c'était son dernier et qu'il ne l'avait pas fini. je vais donc passer mon tour. merci mon gengis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Aoû 2013 - 19:24 | |
| [quote="Gengis"] - Wilson Wilson a écrit:
- Gengis a écrit:
comment il est?
je commence celui là, conseillé par Canis (qui a disparu d'ailleurs...ah ces profs!)
Excellent mais inachevé, on reste vraiment sur sa faim.[/quote] pas d'accord. La jeune prof semble prise dans l'engrenage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Aoû 2013 - 19:27 | |
| Lectures corses : *** : -Balzac, "Illusions perdues" -Golding, "Sa majesté des mouches"
**
- Echenoz "14" - Pascal, "Pensées" - Riel "la vierge froide et autres racontars"
Bof
Westlake "mémoire morte" Pd James un certain goût pour la mort" |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Aoû 2013 - 19:31 | |
| - canistrellu a écrit:
- Riel "la vierge froide et autres racontars"
Celui-là aussi, je le mettrais dans les "bof" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Aoû 2013 - 19:37 | |
| - davcom a écrit:
- canistrellu a écrit:
Celui-là aussi, je le mettrais dans les "bof" J'avais enchaîné du "lourd", et il m'a bien plu. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Aoû 2013 - 20:00 | |
| - canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- canistrellu a écrit:
Celui-là aussi, je le mettrais dans les "bof" J'avais enchaîné du "lourd", et il m'a bien plu. Je me rappelle l'avoir lu, il y a plus de dix - quinze ans, en me disant que ça ne valait pas les critiques générales qui disaient ça très comique. Maintenant, je me rappelle aussi l'avoir lu dans une période où je ne faisais quasi que ça, en plus de bosser et dormir. Peux-être est-il intervenu après avoir lu de gros bouquins, qualitativement parlant, je ne sais plus. Dans la foulée j'avais lu la suite et sa suite, et j'en étais resté là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 12:29 | |
| extraits des archives du district de kenneth Bernard. très bien.
geronimo a mal au dos de Guy goffette. pas mal.
finir le jonquet sur la banlieue et le collège.
attaqué la bête et la belle du même jonquet
et je termine tranquille les vacances.
bises les gars. |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 16:38 | |
| Séjour québécois alors un peu de lecture du cru (piochées dans les suggestions du Routard...). Du bon et du très bon. «Au hasard la chance » de Michel Tremblay auteur très populaire au Québec. 1925, la grande Ti-Lou, guidoune notoire rentre à Montréal après des années de prostitution. Cinq possibles se dessinent. Facture très classique avec jeux des possibles en bonus ludique.
« La tournée d'automne » de Jacques Poulain. « Il est « le Chauffeur », dont on ne connaîtra jamais le nom, conducteur de bibliobus qui se prépare pour sa tournée d'été à travers le Québec. Elle, s'appelle Marie, est française, et accompagne une troupe de saltimbanques à travers la « Belle Province ». » Une histoire d'amour. Naïve mais d'une pudeur qui sonne très juste.
« Chronique de la dérive douce » de Dany Lafferrière. La découverte du Québec par un immigrant haïtien dans les années 70. Écrit en prose le texte avance par touche légère, une intégration au rythme du désir. Super !
« Tarmac » de Nicholas Dickner. « Pauvre Hope Randall : elle est née dans une famille où chaque membre reçoit sa propre vision de la fin du monde, accompagnée d’une date précise, différente pour chacun. Entre en scène Michel Bauermann, ou Mickey, rejeton d’un clan qui produit du béton depuis plusieurs générations, passionnément irradié par les taches de rousseur et les 195 points de Q.I. de la belle. » Roman pô franchement réaliste, autant doucement déjanté qu'amoureux de science. Une très belle histoire d'amour. Malgré un peu de longueur parfois, très vives recommandations pour des 3rockseux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 23 Aoû 2013 - 10:02 | |
| merci de tes propositions Azbin. je regarderai si la bibliothèque les a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2013 - 13:10 | |
| un nouveau Powers pour la rentrée? on verra aussi avec les bibliothèques. en attendant, je me fais son premier livre que j'avais essayé de lire il y a déjà quelques années et que j'avais abandonné au bout de même pas 50 pages. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 12 Sep 2013 - 0:04 | |
| lu cet été classique (souvent cité dans vos tops) que je ne connaissais point j'ai immensément apprécié, roman foisonnant, drôle, parfois à la lisière du fantastique j'adore la narration détachée de l'auteur lorsqu'il raconte des trucs totalement absurdes ou improbables comme si c'était des choses ordinaires qui arrivent tout le monde ( c clair ce que je dis ? enfin je me comprends) bref merci les gars pour avoir mis ce livre dans vos tops | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 13 Sep 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 13 Sep 2013 - 19:09 | |
| - Rorschach a écrit:
- Utoya d'Obertone
J ai commencé le "utoya" d'Obertone ! Scotché, impressionné...terrifié | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 13 Sep 2013 - 20:31 | |
- myrrhman a écrit:
je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! oui, j'ai enchaîné direct avec bandini et là je commence demande à la poussière. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 14 Sep 2013 - 19:23 | |
| - myrrhman a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- myrrhman a écrit:
je ne m'en souviens pas bien de celui là mais John Fante est grand! oui, j'ai enchaîné direct avec bandini et là je commence demande à la poussière. John Fante, j'ai tout lu.Je ne me souviens pas d'un mauvais. Même pas d'un moyen. Un peu comme Modiano. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 15 Sep 2013 - 10:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 15 Sep 2013 - 10:48 | |
| - canistrellu a écrit:
terrible. lu cet été. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 16 Sep 2013 - 21:15 | |
| J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Les quelques livres de lui que j'ai pu lire m'ont toujours présenté Julian Barnes comme un auteur subtil. Dans cet ouvrage, le narrateur relate la fin de son adolescence, ses premiers émois, ses meilleurs amis, notamment un, Adrian, dont l'intelligence et l'aura génèrent l'ascendant sur le reste du groupe. Résumé, puis ellipse. Le narrateur est à la retraite. Un héritage le fait se pencher sur son passé. S'en souvient-il ? Le reconstruit-il ? Les actes de ses 20 ans auraient-ils une incidence forte sur le destin des autres protagonistes ? C'est un roman sur les rapports entre existence et mémoire, mais pas seulement. Des événements, des anecdotes, sont revisités, et apportent de nouveaux éclairages au récit. S'ensuit une quête (policière ? Si d'autres lecteurs ont lu/lisent le bouquin, j'aimerais connaître leur avis), jusqu'au rebondissement final dans les ultimes pages. Le roman aurait dû s'appeler "Trouble", et le titre aurait davantage convenu. Une lecture prenante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 16 Sep 2013 - 21:18 | |
| - canistrellu a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Les quelques livres de lui que j'ai pu lire m'ont toujours présenté Julian Barnes comme un auteur subtil. Dans cet ouvrage, le narrateur relate la fin de son adolescence, ses premiers émois, ses meilleurs amis, notamment un, Adrian, dont l'intelligence et l'aura génèrent l'ascendant sur le reste du groupe. Résumé, puis ellipse. Le narrateur est à la retraite. Un héritage le fait se pencher sur son passé. S'en souvient-il ? Le reconstruit-il ? Les actes de ses 20 ans auraient-ils une incidence forte sur le destin des autres protagonistes ? C'est un roman sur les rapports entre existence et mémoire, mais pas seulement. Des événements, des anecdotes, sont revisités, et apportent de nouveaux éclairages au récit. S'ensuit une quête (policière ? Si d'autres lecteurs ont lu/lisent le bouquin, j'aimerais connaître leur avis), jusqu'au rebondissement final dans les ultimes pages. Le roman aurait dû s'appeler "Trouble", et le titre aurait davantage convenu. Une lecture prenante. j'avais dans l'idée de le lire aussi mais oublié ou pas trouvé en biblio. vais me remettre en quête. de cet auteur, england, england très bon et puis en fac un livre sur la jalousie "avant moi". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|