| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Mai 2012 - 16:23 | |
| "les bébés de la consigne automatique" je bloque, j'ai du mal... stand by j'ai commencé un nouveau Dubois on retrouve quasiment toutes les obsessions de l'auteur pour l'instant. jusqu'au dentiste qui doit lui arracher une racine et pour cela lui prescrit un antibio qui lui file la chtouille et 2 mois d'abstinence (évidemment le dentiste est l'amant d'une énième Marie dont le héros est aussi l'amant) ce roman là est un peu différent des autres tout de même. on sent une volonté d'aller plus loin chez Dubois. c'est plus subtil que d'habitude. je note tes 2 dernières références mon shop. ces livres m'intéressent à cause de ce que tu en as dit. à trouver à la bibi donc |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Mai 2012 - 16:52 | |
| - . a écrit:
- "les bébés de la consigne automatique" je bloque, j'ai du mal...
stand by
j'ai commencé un nouveau Dubois on retrouve quasiment toutes les obsessions de l'auteur pour l'instant. jusqu'au dentiste qui doit lui arracher une racine et pour cela lui prescrit un antibio qui lui file la chtouille et 2 mois d'abstinence (évidemment le dentiste est l'amant d'une énième Marie dont le héros est aussi l'amant)
ce roman là est un peu différent des autres tout de même. on sent une volonté d'aller plus loin chez Dubois. c'est plus subtil que d'habitude.
je note tes 2 dernières références mon shop. ces livres m'intéressent à cause de ce que tu en as dit. à trouver à la bibi donc dubois connais pas, faudra que je me penche sur le question sinon j'ai enfin acheté le 3e chapitre de 1Q84, je le lirai sûrement après l'homme ss empreinte j'ai aussi acheté trois lucky luke qui me manquaient dans ma collection : western circus, canyon apache et jesse james (mais c une autre histoire) | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Mai 2012 - 17:17 | |
| et moi j'ai bien noté le Eric Faye dans la liste des bouquins qui me font de l’œil et qu'il faudra que je lise un jour !!! | |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 17 Mai 2012 - 23:35 | |
| - . a écrit:
pourquoi je t'étonne pour Giono?
J'avais cru comprendre que tu alternais un Giono à chacune de tes lectures mais apparemment je me suis trompé. D'ailleurs maintenant tu me conseilles lequel ? Sympatique mais certains dialogues sont navrants ("oh mon Dieu Gandalf est tombé! Que je suis triste... Oh, tiens, des elfes ?! Trop chouette j'adore les elfes") et la traduction est la traduction la plus dégueulasse que je n'ai jamais lue. Pour une fois que le film est meilleur que l'adaptation !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 18 Mai 2012 - 9:24 | |
| il y a encore quelques années, je lisais "un roi" quasiment une fois par an.
si tu n'as pas lu "les âmes fortes", ça peut être une bonne idée. ou "L'iris de Suse" son tout dernier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 23 Mai 2012 - 12:05 | |
| ça se laisse lire bof celui là |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 25 Mai 2012 - 12:40 | |
| en deux chapitres on se retrouve dans le bain, j'avais peur d'avoir tout oublié car j'avais lu les deux tomes précédents il y a plusieurs mois bon, les fins de murakami me déçoivent souvent alors je ne vais pas trop m'enflammer mais le plaisir est là pour l'instant | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 9 Juin 2012 - 12:59 | |
| Ou comment se démerder avec un passé familial consanguin aggravé d'hermaphrodisme. Sur fond d'invasion Turque à Smyrne. Conseillé par mézigue (prix pullitzer 2003 tout de même) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 9 Juin 2012 - 22:45 | |
| - davcom a écrit:
Ou comment se démerder avec un passé familial consanguin aggravé d'hermaphrodisme. Sur fond d'invasion Turque à Smyrne.
Conseillé par mézigue (prix pullitzer 2003 tout de même)
un livre magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 10 Juin 2012 - 10:56 | |
| j'ai adoré les 100 premières pages, le reste m'a ennuyé. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Juin 2012 - 20:18 | |
| J'aime bien James Lee Burke. Il raconte La Nouvelle Orléans comme personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Juin 2012 - 20:21 | |
| jamais rien lu de lui. pas emballé pour l'instant. |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 20:17 | |
| - . a écrit:
jamais rien lu de lui. pas emballé pour l'instant. Un sacré bonhomme Morgiève et des bouquins en général qui sortent de l'ordinaire. Alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 23:06 | |
| - Coda a écrit:
- . a écrit:
jamais rien lu de lui. pas emballé pour l'instant. Un sacré bonhomme Morgiève et des bouquins en général qui sortent de l'ordinaire. Alors ? abandonné pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 24 Juin 2012 - 20:16 | |
| - . a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
- . a écrit:
attaqué ce dernier tome ce matin fini ce 3ème tome. avoir un sentiment d'inachevé au bout de 1600 pages, c'est un petit peu embêtant non?
un peu et lire ça alors qu'on s'apprête à lire ce 3e tome, comme moi, c'est encore plus embêtant peut-être auras tu une impression différente. je te le souhaite.
j'ai fini ce t3 en me disant "tout ça pour ça". la fin est bâclée. laisse des choses en suspend. ça m'a gonflé. tu me diras ce que tu en as pensé j'ai quand même plutôt bien aimé ce tome 3, bon tu as raison la fin est un peu attendue (le retour sur la passerelle de l'autoroute, c'est un peu trop fastoche), mais j'aime bien le fait de laisser le mystère sur le monde où les héros atterrissent à la fin sinon je trouve qu'il y a quand même des pistes abandonnées (sur les agissements de la secte, l'histoire de la vieille femme, etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Juil 2012 - 16:14 | |
| je me mets en mode lecture estivale : je démarre, les chapitres consacrés à l'enfance me plaisent bien, mélange d'ironie, d'humour franc et de nostalgie, voire de tendresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Juil 2012 - 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Juil 2012 - 22:11 | |
| - . a écrit:
de quoi s'agit-il sebichou ?? au fait je pense à me commander du david peace pour l'été, est-ce une bonne initiave ou vaut-il mieux attendre l'hiver ? | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 8 Juil 2012 - 10:04 | |
| - shoplifter a écrit:
- je me mets en mode lecture estivale :
je démarre, les chapitres consacrés à l'enfance me plaisent bien, mélange d'ironie, d'humour franc et de nostalgie, voire de tendresse Tiens, qui pourrait préparer une liste d'une dizaine de lectures estivales d'ici mardi trouvables en bibli ? Merci les gars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 8 Juil 2012 - 10:15 | |
| - shoplifter a écrit:
- . a écrit:
de quoi s'agit-il sebichou ??
au fait je pense à me commander du david peace pour l'été, est-ce une bonne initiave ou vaut-il mieux attendre l'hiver ? un roman policier. Pas mal pour l'instant. mais rien de transcendant. david peace...mmmh lecture d'été? pas vraiment. mais comme tu dois avoir du temps et des vacances, ça peut le faire. tu peux enchaîner les 4 1974/1977/1980/1983. ce que j'ai fait il y a 2 ans je crois. sinon, tu as 44 jours sur le foot qui est grand et puis les 2 premiers de la trilogie tokyo. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 8 Juil 2012 - 17:30 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 8 Juil 2012 - 17:34 | |
| - . a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
au fait je pense à me commander du david peace pour l'été, est-ce une bonne initiave ou vaut-il mieux attendre l'hiver ? un roman policier. Pas mal pour l'instant. mais rien de transcendant. david peace...mmmh lecture d'été? pas vraiment. mais comme tu dois avoir du temps et des vacances, ça peut le faire. tu peux enchaîner les 4 1974/1977/1980/1983. ce que j'ai fait il y a 2 ans je crois. sinon, tu as 44 jours sur le foot qui est grand et puis les 2 premiers de la trilogie tokyo.
La tétralogie 1974..........vaut son pesant de cacahouètes, été comme hiver. Sinon, comme polar estival, Paco Ignacio Taibo, avec son détective fétiche Hector Belascoàran Shayne, ça le fait plus que bien | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 8 Juil 2012 - 23:10 | |
| - davcom a écrit:
- . a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
au fait je pense à me commander du david peace pour l'été, est-ce une bonne initiave ou vaut-il mieux attendre l'hiver ? un roman policier. Pas mal pour l'instant. mais rien de transcendant. david peace...mmmh lecture d'été? pas vraiment. mais comme tu dois avoir du temps et des vacances, ça peut le faire. tu peux enchaîner les 4 1974/1977/1980/1983. ce que j'ai fait il y a 2 ans je crois. sinon, tu as 44 jours sur le foot qui est grand et puis les 2 premiers de la trilogie tokyo.
La tétralogie 1974..........vaut son pesant de cacahouètes, été comme hiver.
Sinon, comme polar estival, Paco Ignacio Taibo, avec son détective fétiche Hector Belascoàran Shayne, ça le fait plus que bien Noté. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 18:58 | |
| - Gengis a écrit:
- shoplifter a écrit:
je démarre, les chapitres consacrés à l'enfance me plaisent bien, mélange d'ironie, d'humour franc et de nostalgie, voire de tendresse Tiens, qui pourrait préparer une liste d'une dizaine de lectures estivales d'ici mardi trouvables en bibli ? Merci les gars. "Life", excellente lecture de l'été dernier (bon, les dernières années, Keith s'amuse à jouer au gros dur, mais bon, ça n'entâche pas l'ensemble). Quelques conseils sur mes derniers mois de lecture : - Un chef d'oeuvre : "le temps où nous chantions", de Richard Powers. Certes, 1000 pages, mais un tel récit qui évoque la musique, le racisme, la relativité, la société américaine...Toujours préférable à des romans moyens vite oubliés. Non négligeable : très bien traduit. - Dérangeant, parfois malsain, inclassable : "Scintillation" de Burnside; entre policier, onirisme, et poésie, grande lecture. - "le journal d'un corps" de Pennac : dur également, mais original, et riche : l'autobiographie d'un organisme humain. Si tu souhaites des lectures plus divertissantes, allons-y ! - Bello : les falsificateurs / les éclaireurs : Seb en a parlé ici, et mieux que moi. Très prenant. J'attends la suite. - Laurain : le chapeau de Mitterand : Tonton perd son chapeau dans un restau, celui-ci passe de proprio à proprio, en changeant la vie de ceux-ci. - L'onirisme et les destins croisés de Murakami dans 1q84 - En policier, Thilliez : deux romans qui se suivent mais peuvent se lire indépendamment : "le syndrome E" et "Gataca" : histoires bien fichues, et réussies car le suspense t'accapare. - Humour : Jonas Jonasson : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" : un centenaire quitte donc sa maison de retraite, trouve en chemin d'autres bras cassés, et, par quelques retours en arrière, revient sur sa vie, qui épouse quelques grands évènements du 20ème siècle. Plaisant; la saga des "Wilt" de Tom Sharpe; je viens de finir le n°3, très réussi, comme le n°1; un prof anglais chargé d'enseigner les humanités dans un lycée technique, affublé d'une matrone impossible, se trouve pris dans des aventures abradadacadabrantes, et souvent très drôles. Enfin, "le ravissement de Britney Spears" de Jean Rolin m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très fin pour décrire notre époque. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 14 Juil 2012 - 12:38 | |
| - canistrellu a écrit:
- Gengis a écrit:
- shoplifter a écrit:
je démarre, les chapitres consacrés à l'enfance me plaisent bien, mélange d'ironie, d'humour franc et de nostalgie, voire de tendresse Tiens, qui pourrait préparer une liste d'une dizaine de lectures estivales d'ici mardi trouvables en bibli ? Merci les gars. "Life", excellente lecture de l'été dernier (bon, les dernières années, Keith s'amuse à jouer au gros dur, mais bon, ça n'entâche pas l'ensemble).
Quelques conseils sur mes derniers mois de lecture :
- Un chef d'oeuvre : "le temps où nous chantions", de Richard Powers. Certes, 1000 pages, mais un tel récit qui évoque la musique, le racisme, la relativité, la société américaine...Toujours préférable à des romans moyens vite oubliés. Non négligeable : très bien traduit. - Dérangeant, parfois malsain, inclassable : "Scintillation" de Burnside; entre policier, onirisme, et poésie, grande lecture. - "le journal d'un corps" de Pennac : dur également, mais original, et riche : l'autobiographie d'un organisme humain.
Si tu souhaites des lectures plus divertissantes, allons-y ! - Bello : les falsificateurs / les éclaireurs : Seb en a parlé ici, et mieux que moi. Très prenant. J'attends la suite. - Laurain : le chapeau de Mitterand : Tonton perd son chapeau dans un restau, celui-ci passe de proprio à proprio, en changeant la vie de ceux-ci. - L'onirisme et les destins croisés de Murakami dans 1q84
- En policier, Thilliez : deux romans qui se suivent mais peuvent se lire indépendamment : "le syndrome E" et "Gataca" : histoires bien fichues, et réussies car le suspense t'accapare.
- Humour : Jonas Jonasson : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" : un centenaire quitte donc sa maison de retraite, trouve en chemin d'autres bras cassés, et, par quelques retours en arrière, revient sur sa vie, qui épouse quelques grands évènements du 20ème siècle. Plaisant; la saga des "Wilt" de Tom Sharpe; je viens de finir le n°3, très réussi, comme le n°1; un prof anglais chargé d'enseigner les humanités dans un lycée technique, affublé d'une matrone impossible, se trouve pris dans des aventures abradadacadabrantes, et souvent très drôles.
Enfin, "le ravissement de Britney Spears" de Jean Rolin m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très fin pour décrire notre époque. Merci, Canis. Bon, j'avoue que c'est un peu tard pour juillet vu que je pars ce soir mais je note ces références pour août. Bonnes vacances les amis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|