A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois...
3 participants
Auteur
Sujet: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Dim 12 Déc 2010 - 23:45
Merci de poster votre film préféré du grand maitre ou votre top 5 par exemple.....
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Lun 13 Déc 2010 - 17:56
je n'ai vu que "le septième sceau" il y a longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Lun 13 Déc 2010 - 18:00
j'en ai vu 30 sur 45....je donnerai mon tiercé une fois que j'aurai reçu des reply à mon post.....pas la bousculade...j'aurais du faire un sondage sur Jean Lefebvre....kkkkkkkkk....
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8695 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 11:47
je crois que je n'en ai vu aucun
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 12:28
il faut qu'on s'y mette vite; sinon on va perdre Ellegibo (pour une fois qu'on a un nouveau membre)
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 12:43
Shoplifter a écrit:
Par contre Jean Lefebvre...
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 13:37
Je me tape un de ces bides......!!!!kkkkkkk.......
Nombre de messages : 8695 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 13:40
Tony Clifton a écrit:
Shoplifter a écrit:
ne nous fâchons pas figure dans mon top 25 films de tous les temps
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 14:08
ellegibo a écrit:
Je me tape un de ces bides......!!!!kkkkkkk.......
Par quel film nous conseilles-tu de commencer pour découvrir l'œuvre de Mr. Bergman ?
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 14:10
Shoplifter a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Shoplifter a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tout comme toi, je n'ai vu aucun Bergman mais des Jean Leverbre ça j'en ai vu.
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 14:22
Tony Clifton a écrit:
Shoplifter a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Shoplifter a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tout comme toi, je n'ai vu aucun Bergman mais des Jean Leverbre ça j'en ai vu.
j'avais bien compris mon bon tony et je me suis fait un plaisir de vous offrir une scène mythique d'un film fort amusant
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 18:31
Sans aucune prétention...je te conseille de commencer par Monika de 1952....après fais moi signe....ou alors si tu veux un classique opte pour Le septième sceau de 1957, je les adore mais mon préféré est ailleurs....suspens.....
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 18:39
ellegibo a écrit:
Sans aucune prétention...je te conseille de commencer par Monika de 1952....après fais moi signe....ou alors si tu veux un classique opte pour Le septième sceau de 1957, je les adore mais mon préféré est ailleurs....suspens.....
"après fais moi signe" je ne trouve nulle part trace de ce film
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 18:42
c'est pourtant son tout premier film de 1945.......
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 18:44
ellegibo a écrit:
c'est pourtant son tout premier film de 1945.......
très bon ellegibo! quelle réactivité
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 18:46
t'as vu ça !!en plus coréalisé avec Fritz Lang....!!!!!son seul film suédois !!
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 18:49
ellegibo a écrit:
t'as vu ça !!en plus coréalisé avec Fritz Lang....!!!!!son seul film suédois !!
avec Clint Eastwood en guest star (il était tout jeune)
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mar 14 Déc 2010 - 19:09
sans oublier une certaine Norma Jean dans son tout premier film également en tant que figutante, dans la scène où le jeune Clint s'envoit une platrée de macaronis dans le saloon.....c'est elle à l'étage à gauche en nuisette.....
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Mer 15 Déc 2010 - 15:30
Cher Ellegibo,
Quelle géniale idée tu as eue de nous demander notre film préféré du grand génie suédois que j'admire sans limites...comme j'etais en vacances, je m'empresse de t'envoyer mon chouchou illico...!!!! Encore un grand merci à toi et très heureux de faire ta connaissance un jour, tu as l'air si interessant, si beau, si cultivé, en un mot....je te kiffe....
Un gros smack sur ta belle ganache.
Ellegibo.
Invité Invité
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Sam 22 Fév 2014 - 11:43
A la bourre, si le monsieur Ellegibo repasse par là...
1. Smultronstället (Les fraises sauvages) 2. Sommarnattens leende (Sourires d'une nuit d'été) 3. Jungfrukällan (La source) 4. Det sjunde inseglet (Le septième sceau) 5. Sommaren med Monika (Un été avec Monika)
Après La source quand ça commence à devenir trop philosophico-arty-psycho-chiant je préfère me rabattre sur Antonioni.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois... Sam 22 Fév 2014 - 14:32
Chai pas dans quel ordre... Det sjunde inseglet (Le septième sceau) Smultronstället (Les fraises sauvages) L'Oeuf du serpent Fanny et Alexandre Pareil les films du milieu de carrière années 60, à 23 h 00 en ciné-club ça m'a un rien bercé !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois...
A ceux qui aiment Ingmar Bergman....votre film préféré du suédois...