XTC - 1 000 umbrellas Talk talk - life's what you make it The Smiths - the queen is dead nick cave - stranger than kindness Big Black - Kerosene The Feelies - slipping Sonic Youth - green light REM - fall on me Coil - blood from the air New Order - bizarre love triangle The Go-betweens - spring rain
The Smiths – the queen is dead New Order – all day long James – Johnny yen Felt – all the people i like are those that are dead The The – sweet bird of truth Depeche Mode - stripped Talk Talk – life’s what you make it REM – begin the begin Rita Mitsouko – c’est comme ça The Bangles – manic mondays
si vous vous sortiez un peu les doigts du nez, vous retrouveriez de très très bonnes choses pour faire cette compil 1986
Vas y commence...
l'album charnière.
+1
Je ne me lasse pas de cet album. L'album qui marque la mutation du groupe. Des "pros", engagés pour enregistrer du tube (Robbie Mc Intosh, Stevie Winwood), un groupe qui vient de sortir des hits retentissants (vous me trouverez toujours pour défendre "Such a shame"). Et puis...un premier morceau envoûtant, ce long passage instrumental, le contraste entre la voix de Mark Hollis et le choeur d'enfant; des titres longs et lents, les singles comme "Life what's you make it", "living in another world"...et la tonalité de l'ensemble, "time it's time" assez hypnotique, et "April 5th qui annonce clairement "Siprit of eden" et "Laughing Stock".
si vous vous sortiez un peu les doigts du nez, vous retrouveriez de très très bonnes choses pour faire cette compil 1986
Vas y commence...
l'album charnière.
+1
Je ne me lasse pas de cet album. L'album qui marque la mutation du groupe. Des "pros", engagés pour enregistrer du tube (Robbie Mc Intosh, Stevie Winwood), un groupe qui vient de sortir des hits retentissants (vous me trouverez toujours pour défendre "Such a shame"). Et puis...un premier morceau envoûtant, ce long passage instrumental, le contraste entre la voix de Mark Hollis et le choeur d'enfant; des titres longs et lents, les singles comme "Life what's you make it", "living in another world"...et la tonalité de l'ensemble, "time it's time" assez hypnotique, et "April 5th qui annonce clairement "Siprit of eden" et "Laughing Stock".
+1 encore
et "april 5th" je ne l'ai découverte qu'il y a peu. je ne pouvais pas la supporter en 86; pas prêt. du coup c'est maintenant ma chanson préférée de l'album
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Vas y commence...
l'album charnière.
+1
+1 encore
et "april 5th" je ne l'ai découverte qu'il y a peu. je ne pouvais pas la supporter en 86; pas prêt. du coup c'est maintenant ma chanson préférée de l'album
d'accord également pour parler d'album charnière, c'est aussi le plus équilibré entre l'efficacité de certains titres et les morceaux plus éthérés préfigurant les deux derniers albums franchement pas grand public et dans lesquels vous conviendrez qu'il est difficile d'entrer, tout comme dans le mark hollis bref moi qui peux reconnaître la beauté des derniers albums sans parvenir à y comprendre vraiment quelque chose, je préfère donc celui-ci