| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 23:38 | |
| au bout de 130 pages, c'est bien chiant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 17 Oct 2010 - 18:11 | |
| - Séb c'est pu bien a écrit:
au bout de 130 pages, c'est bien chiant. au bout de 200 pages c'est toujours aussi chiant. du coup je me suis tapé ça aujourd'hui. alors évidemment c'est gallimard jeunesse et ça s'adresse à des lycéens voire des collégiens. ça se lit très facilement. la langue utilisée est très simple mais sans être mal écrite. l'histoire est bien foutue et on se laisse prendre assez vite. la psychanalyse présente n'est pas de comptoir. et pour les jeunes qui s'intéressent à cette période de l'Histoire, c'est une bonne introduction. quelqu'un l'a lu, le connait, en a entendu parler?? |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 10:05 | |
| je l'ai bien sûr lu, c'est un classique de littérature jeunesse lycée et 3ème. Et je le trouve magnifique. Tout ce qui sort dans cette collection Scripto est très bon de toute façon, réservé aux plus de 15 ans et donc lisible même si on a plus d'acné. le meilleur bouquin que j'ai lu sur les générations de famille d'immigrés. | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 19:24 | |
| - jeffard a écrit:
- je l'ai bien sûr lu, c'est un classique de littérature jeunesse lycée et 3ème.
Et je le trouve magnifique. Tout ce qui sort dans cette collection Scripto est très bon de toute façon, réservé aux plus de 15 ans et donc lisible même si on a plus d'acné.
le meilleur bouquin que j'ai lu sur les générations de famille d'immigrés. merci Jeff, tu me fais bien plaisir. je note ce nouveau bouquin sur ma liste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 19:31 | |
| - Shoplifter a écrit:
j'en suis à la page 511 tu te traines un peu non? et sindo', il en est où? on attend toujours son avis |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 20:27 | |
| je peux pas faire le challenge De Lillo, je dois lire pour benzine le Houellebecq, le Pynchon, le Echenoz, le easton ellis, et le nouveau Gamboa avant. Gasp ! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 21 Oct 2010 - 21:07 | |
| - jeffard a écrit:
- je peux pas faire le challenge De Lillo, je dois lire pour benzine le Houellebecq, le Pynchon, le Echenoz, le easton ellis, et le nouveau Gamboa avant. Gasp !
Jeff, on t'a jamais appris que devant une voyelle ou un "h" muet le "le" se transformait en "l'". Donc tu aurais du dire l'Echenoz et l'Easton Ellis. Y a des retours en CE1 qui se perdent ! | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 1:19 | |
- et sindo', il en est où? on attend toujours son avis
un livre moyen, en fait le sujet a été tellement traité (le 11 sept) qu'au final, on y trouve aucune originalité, c est d une platitude, j ai lutté pr le finir... On apprend rien, on a pas de point de vue différent de tt ce qui a pu être écrit sur le sujet (docu etc...) c est dommage mais en même temps bcp d auteurs se sont investis d une mission d'exorciser ce poids du 11 sept en nous pondant des livres très médiocres et quelconques. Au niveau de l'écriture, c est simple, pas très compliqué mais c est loin d'être de la grande littérature...bref, pour lire un bouquin sur ce sujet, passez votre chemin... Déçu je suis... Bref, je pense pas que je reprendrai une louche de DeLillo en revanche, je fais partie du comité du festival du 1er roman de Cahmbéry, et j ai récup la liste des oeuvres présélectionnées j ai survolé quelques oeuvres et y a l air d y avoir du très très lourd !!!! Qlqs oeuvres que j ai repéré Dreyfus Arthur La synthèse du camphre | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 10:49 | |
| |
|
| |
La dame oiselle squaw rêveuse
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 48 Humeur : néolithique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 22:21 | |
| - La dame oiselle a écrit:
- canistrellu a écrit:
T'en dis plus ou t'es trop pressé ? Avec plaisir. Découvert le livre de lange au colloque sur la BD en mai à Grenoble. Lange publie une planche de 4 cases régulièrement dans un quotidien suédois dans laquelle il résume un film ou livre, généralement un classique. Un exemple avec Easton Ellis C'est pas mal, un peu répétitif, oubliable. Je l'ai lu surtout avec des arrière-pensées pédagogiques. Sinon horreur : Lange propose de voir combien de livres le lecteur a lus sur les 90 qu'il propose, je dois arriver à une trentaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Oct 2010 - 9:21 | |
| |
|
| |
La dame oiselle squaw rêveuse
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 48 Humeur : néolithique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Oct 2010 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 31 Oct 2010 - 17:51 | |
| Pour l'instant, le Mankell que je préfère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 1 Nov 2010 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 18:09 | |
| fini celui ci. très bien évidemment terminerai celui là ce soir. très bien aussi mais quelques moments un peu creux. j'attends de voir comme il va le finir |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 18:46 | |
| Achat du jour : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Nov 2010 - 12:13 | |
| Un livre commis par les duettistes chargés de la télé dans Libération, relu pour un travail que je dois rendre bientôt. J'apprécie leurs articles (c'est même un des motifs d'acheter Libé) : pertinence, style, humour. Là : Pernaut; analyse de la composition du JT, création du phénomène, explication des causes, relation avec les agences régionales, idéologie et influence sur les autres JT. Très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Nov 2010 - 20:04 | |
| un polar. après "seul le silence" que j'avais trouvé pas mal, j'attaque ce vendetta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 17 Nov 2010 - 9:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 17 Nov 2010 - 9:37 | |
| - canistrellu a écrit:
jamais rien lu de lui. c'est comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 17 Nov 2010 - 9:45 | |
- canistrellu a écrit:
jamais rien lu de lui. c'est comment? Je m'attendais à mieux; du temps pour que l'intrigue démarre (peut-être parce que j'ai d'abord lu petit à petit avant de m'endormir, et que j'ai terminé d'une traite hier), près de 730 pages. Peu de suspens parce que peu de possibilités. Les coupables sont vite identifiés, les mobiles sont un peu légers. Plus OSB, ça m'a donné envie de retourner en Ecosse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|