| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 6 Mai - 14:33 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- il en avait été question sur le forum mais je ne sais plus où
cela avait piqué ma curiosité et inutile de vous dire que je me régale de cette abracadabrantesque histoire de satan débarquant à moscou et quelle écriture coulant comme un merveilleux torrent de montagne
Je l'avais évouqé dans un topic concernant les classiques que nous avons parfois du mal à pénétrer, ce qui mon cas, pour ce roman unanimement salué, je dois être une fâcheuse exception. ha j'ai retrouvé le topic, comme tu dis pour la narration, c'est virtuose je m'étonne que toi et seb soyez restés de marbre face à cette oeuvre moi l'histoire m'embarque vraiment, je suis à peu près au milieu du roman et je demande bien où tout cela va finir je trouve que c'est brillant, enlevé, burlesque au départ, j'étais un peu effrayé par les énorme notes de bas de page mais je m'en accomode finalement même si certaines sont superflues en général, elles éclairent quand même vraiment sur le contexte et la critique de la société russe du début du XXe siècle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 6 Mai - 14:52 | |
| - Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- il en avait été question sur le forum mais je ne sais plus où
cela avait piqué ma curiosité et inutile de vous dire que je me régale de cette abracadabrantesque histoire de satan débarquant à moscou et quelle écriture coulant comme un merveilleux torrent de montagne
Je l'avais évouqé dans un topic concernant les classiques que nous avons parfois du mal à pénétrer, ce qui mon cas, pour ce roman unanimement salué, je dois être une fâcheuse exception. ha j'ai retrouvé le topic, comme tu dis pour la narration, c'est virtuose je m'étonne que toi et seb soyez restés de marbre face à cette oeuvre moi l'histoire m'embarque vraiment, je suis à peu près au milieu du roman et je demande bien où tout cela va finir je trouve que c'est brillant, enlevé, burlesque au départ, j'étais un peu effrayé par les énorme notes de bas de page mais je m'en accomode finalement même si certaines sont superflues en général, elles éclairent quand même vraiment sur le contexte et la critique de la société russe du début du XXe siècle Mon cousin germain, grand lecteur et excellent conseiller, le vante comme un CO. Dans la même période, déçu également par "le quatuor d'Alexandrie". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 8 Mai - 11:24 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
- un dernier effort et je termine ça
plus qu'un et je suis au bout de la trilogie des Snopes.
mais, un petit arrêt pour démarrer celui-là (avec des excuses à jeff pour le temps que j'ai mis à me lancer )
et finalement, j'ai commencé le nouveau nick cave, trouvé par hasard à la bibliothèque. le bouquin de jeff sera le suivant. surpris par le style de ce nouvel ouvrage d'ailleurs. son premier était spécial à lire. de longues phrases avec beaucoup de mots inconnus, un style heurté, les narrateurs qui changeaient sans cesse. ici, il a beaucoup simplifié les choses. ce n'est pas désagréable pour autant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 12 Mai - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 12 Mai - 21:12 | |
| |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Mai - 14:06 | |
| alors, ce burnside, seb ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Mai - 14:27 | |
| - jeffard a écrit:
- alors, ce burnside, seb ?
j'ai mis un message comme quoi, ayant trouvé le nouveau Nick Cave à la bibi, j'attaquais le Burnside après. d'ailleurs, le Cave est plus que moyen pour l'instant (j'en suis à la moitié) |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Mai - 17:09 | |
| ok, j'ai cru que tu l'avais terminé, le Cave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Mai - 17:14 | |
| - jeffard a écrit:
- ok, j'ai cru que tu l'avais terminé, le Cave.
j'en suis à la moitié et j'hésite à continuer. Burnside c'est pour bientôt, promis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 21 Mai - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 21 Mai - 19:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 29 Mai - 17:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Mai - 9:21 | |
| algernon avait déjà été encensé ici par plusieurs forumeurs, d'où mon choix pour les deux autres, je dois dire que j'y suis allé au pif
andreas eschbach a reçu à plusieurs reprises le prix allemand de la science-fiction, décerné par le club allemand de science-fiction cela a définitivement fait pencher la balance en sa faveur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Mai - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Mai - 16:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 2 Juin - 10:18 | |
| ça y est Jeff, j'ai enfin commencé ton bouquin. une petite centaine de pages. c'est toujours aussi bien écrit et je me laisse complétement prendre à l'histoire. j'aime particulièrement la façon plutôt neutre qu'il a de raconter des choses plutôt terribles. je me demande où ça va aller. |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 2 Juin - 18:25 | |
- ça y est Jeff, j'ai enfin commencé ton bouquin.
une petite centaine de pages. c'est toujours aussi bien écrit et je me laisse complétement prendre à l'histoire. j'aime particulièrement la façon plutôt neutre qu'il a de raconter des choses plutôt terribles. je me demande où ça va aller.
ça va très loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 2 Juin - 19:24 | |
| - jeffard a écrit:
- Séb c'est bien a écrit:
une petite centaine de pages. c'est toujours aussi bien écrit et je me laisse complétement prendre à l'histoire. j'aime particulièrement la façon plutôt neutre qu'il a de raconter des choses plutôt terribles. je me demande où ça va aller.
ça va très loin. tu m'intrigues. j'avance. ça devient lourd ce bouquin. mais bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 6 Juin - 6:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 14 Juin - 17:34 | |
- jeffard a écrit:
ça va très loin. tu m'intrigues.
j'avance. ça devient lourd ce bouquin. mais bien. j'approche de la fin. avec l'accord de Jeff (?), je peux poster ce bouquin à celui/celle qui le souhaite et qui s'engage à en faire de même après l'avoir lu. dans le principe, il faudrait que le livre finisse chez jeff après avoir fait le tour de la France. donc, faites signe si vous êtes intéressé. dès que j'ai l'accord de Jeff, je vous le poste. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 15 Juin - 13:10 | |
- jeffard a écrit:
j'avance. ça devient lourd ce bouquin. mais bien. j'approche de la fin. avec l'accord de Jeff (?), je peux poster ce bouquin à celui/celle qui le souhaite et qui s'engage à en faire de même après l'avoir lu. dans le principe, il faudrait que le livre finisse chez jeff après avoir fait le tour de la France. donc, faites signe si vous êtes intéressé. dès que j'ai l'accord de Jeff, je vous le poste. toujours candidat pour découvrir un bon bouquin moi je veux bien être le suivant dans la chaîne heu c'est un bon bouquin au moins ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Juin - 7:35 | |
| - Shoplifter a écrit:
- jeffard a écrit:
j'avance. ça devient lourd ce bouquin. mais bien. j'approche de la fin. avec l'accord de Jeff (?), je peux poster ce bouquin à celui/celle qui le souhaite et qui s'engage à en faire de même après l'avoir lu. dans le principe, il faudrait que le livre finisse chez jeff après avoir fait le tour de la France. donc, faites signe si vous êtes intéressé. dès que j'ai l'accord de Jeff, je vous le poste. toujours candidat pour découvrir un bon bouquin moi je veux bien être le suivant dans la chaîne heu c'est un bon bouquin au moins ? oui, bon bouquin. je pense que tu aimeras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Juin - 9:24 | |
| Très grand livre. L'autobiographie fictive d'un homme, humaniste, de la chute de Grenade aux guerres de religion. Connaissez-vous d'autres Maalouf ? Et si oui, lesquels me conseilleriez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Juin - 12:39 | |
| au début. un homme qui vit retiré dans les bois depuis toujours. on tue son chien à bout portant. il va en devenir fou d'après le résumé. |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|