Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 31 Déc 2009 - 16:33 | |
| - El gringo Pimento a écrit:
je confirme les dires de Jeff mon maître, c'est un grand livre. Ah quand même ! Effectivement, c'est un grand livre, que je conseille bien évidemment à tout le monde pour se prendre la claque de l'année; si tu n'as pas lu son précédent "dans la foule", je te le suggère aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 6 Jan 2010 - 10:41 | |
|
Dernière édition par El gringo Pimento le Sam 23 Jan 2010 - 9:51, édité 1 fois |
| | | Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Jan 2010 - 21:45 | |
| Le « Citizen Kane » du roman de serial killer Après plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l’un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir de James Ellroy et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris. À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement. À l’instar d’un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l’une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l’intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l’âme humaine. D’un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage, hanté par la figure de Caryl Chessman, n’est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense. Shane Stevens (probable pseudonyme) est né à New York en 1941. Il a écrit cinq romans entre 1966 et 1981 avant de disparaître dans l’anonymat. On ne sait pas grand-chose d’autre de lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 17 Jan 2010 - 18:36 | |
| une fois n'est pas coutume. convaincu définitivement par ma soeur de me plonger là dedans en laissant donc de côté, pour un temps, la lecture (passionnante mais difficile du "hameau" de faulkner) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 21 Jan 2010 - 21:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 9:50 | |
| |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 12:37 | |
une fois n'est pas coutume. convaincu définitivement par ma soeur de me plonger là dedans en laissant donc de côté, pour un temps, la lecture (passionnante mais difficile du "hameau" de faulkner) ton verdict jean karkski s'il te plaît ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 12:43 | |
| - Shoplifter a écrit:
- El gringo Pimento a écrit:
une fois n'est pas coutume. convaincu définitivement par ma soeur de me plonger là dedans en laissant donc de côté, pour un temps, la lecture (passionnante mais difficile du "hameau" de faulkner) ton verdict jean karkski s'il te plaît ? J'ai aimé lire ce bouquin. par contre, on peut faire beaucoup de réserves dessus. il est en trois parties. - "résumé" de l'apparition de karski dans Shoah - "résumé" de livre qu'a écrit Karski en 44 - partie imaginaire où l'auteur "fait parler" Karski. appeler ce bouquin un roman est un peu fort. droits d'auteur??? pour Lanzmann et Karski? faits historiques?? pas de distance, l'auteur fait comme si tout ce qu'il disait était un fait historique. est-ce vraiment le cas? pas certain. d'où un certain malaise à la lecture. |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 12:47 | |
- Shoplifter a écrit:
une fois n'est pas coutume. convaincu définitivement par ma soeur de me plonger là dedans en laissant donc de côté, pour un temps, la lecture (passionnante mais difficile du "hameau" de faulkner) ton verdict jean karkski s'il te plaît ? J'ai aimé lire ce bouquin. par contre, on peut faire beaucoup de réserves dessus. il est en trois parties. - "résumé" de l'apparition de karski dans Shoah - "résumé" de livre qu'a écrit Karski en 44 - partie imaginaire où l'auteur "fait parler" Karski.
appeler ce bouquin un roman est un peu fort. droits d'auteur??? pour Lanzmann et Karski? faits historiques?? pas de distance, l'auteur fait comme si tout ce qu'il disait était un fait historique. est-ce vraiment le cas? pas certain. d'où un certain malaise à la lecture. ok, je crois que je vais passer mon tour perso je viens de finir De Sang froid de truman capote, vraiment formidable, le récit est haletant, l'écriture extrêmement fluide et une vraie réflexion sur la peine de mort | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 17:44 | |
| sur les conseils de quelques-uns rude le début, intrigant aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 9:49 | |
vraiment pas terrible. ça se laisse lire tout seul. une fois fini, on se demande ce qu'on va en retenir. Auster mélange les histoires et comme dans son précédent "Dans le scriptorium" laisse le lecteur en route, celui ci se lamentant sur les vieux Auster qui étaient autrement bons. un pote a lu en anglais son dernier qui devrait paraître à la rentrée et m'en a dit du bien. je suis sceptique. mieux vaut relire la trilogie new yorkaise peut être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 9:50 | |
| - Shoplifter a écrit:
- sur les conseils de quelques-uns
rude le début, intrigant aussi +1 je ne m'attendais pas du tout à ça. mais c'est prenant non? et tellement bien écrit. comme quoi, pas besoin de mélanger les histoires, de reprendre ses vieux personnages pour nous séduire. Auster devrait en prendre de la graine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 13:05 | |
| je viens de le terminer. c'est un roman extraordinaire. bien sûr, comme dans son précédent livre, il faut s'accrocher et batailler avec certains passages mais on est vraiment récompensé. les 100 dernières pages sont somptueuses. un choc !!!! la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 13:29 | |
je viens de le terminer. c'est un roman extraordinaire. bien sûr, comme dans son précédent livre, il faut s'accrocher et batailler avec certains passages mais on est vraiment récompensé. les 100 dernières pages sont somptueuses. un choc !!!!
la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. mais c'est quoi le titre du livre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 15:53 | |
| attention chef d'oeuvre |
| | | Invité Invité
| | | | shoplifter admin à mi-temps
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 18:08 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
je viens de le terminer. c'est un roman extraordinaire. bien sûr, comme dans son précédent livre, il faut s'accrocher et batailler avec certains passages mais on est vraiment récompensé. les 100 dernières pages sont somptueuses. un choc !!!!
la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. mais c'est quoi le titre du livre ? extremement fort et incroyablement près ha c'était écrit sur les doigts, zut ouais ouais, cesse de te gausser s'il te plaît, ce livre est un CO! |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 21:37 | |
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. mais c'est quoi le titre du livre ? extremement fort et incroyablement près ha c'était écrit sur les doigts, zut ouais ouais, cesse de te gausser s'il te plaît, ce livre est un CO! ho làlà comme elle se vexe celle-là bon je note pour le CO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 22:36 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. mais c'est quoi le titre du livre ? extremement fort et incroyablement près ha c'était écrit sur les doigts, zut ouais ouais, cesse de te gausser s'il te plaît, ce livre est un CO! ho làlà comme elle se vexe celle-là bon je note pour le CO hé ça va là! le gf38 va bientôt venir botter le cul des nancéens! tiens d'ailleurs, j'ai un pote sur nancy et il est prévu qu'on monte pour ses 30 ans, c'est l'occas de me faire aussi inviter chez le chef, non? |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 23:28 | |
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. mais c'est quoi le titre du livre ? extremement fort et incroyablement près ha c'était écrit sur les doigts, zut ouais ouais, cesse de te gausser s'il te plaît, ce livre est un CO! ho làlà comme elle se vexe celle-là bon je note pour le CO hé ça va là! le gf38 va bientôt venir botter le cul des nancéens! tiens d'ailleurs, j'ai un pote sur nancy et il est prévu qu'on monte pour ses 30 ans, c'est l'occas de me faire aussi inviter chez le chef, non? hélas j'habite assez loin de nancy par les routes vicinales et je serai absent par contre je suis à sainté aux alentours du 20 février et suis partant un match à gg, voire une bière ou deux suite au coup de sifflet final | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 23:38 | |
| bah, on se fait pas ASSE-Nancy ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Fév 2010 - 23:51 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- bah, on se fait pas ASSE-Nancy ?
Vous ne préférez pas plutôt voir un match de foot ? |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 0:14 | |
| - canistrellu a écrit:
- Sin'doreï a écrit:
- bah, on se fait pas ASSE-Nancy ?
Vous ne préférez pas plutôt voir un match de foot ? ouais, tout compte fait, on ira juste se boire 2/3 verres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 8:23 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
la vie/ la mort, les relations humaines/ père/fils, mère/fils, grand mère/ petit fils etc etc, les non dits, les drames personnels qui se répétent., comment on surmonte ou pas la mort de quelqu'un. mais c'est quoi le titre du livre ? extremement fort et incroyablement près ha c'était écrit sur les doigts, zut ouais ouais, cesse de te gausser s'il te plaît, ce livre est un CO! ho làlà comme elle se vexe celle-là bon je note pour le CO hé ça va là! le gf38 va bientôt venir botter le cul des nancéens! tiens d'ailleurs, j'ai un pote sur nancy et il est prévu qu'on monte pour ses 30 ans, c'est l'occas de me faire aussi inviter chez le chef, non? hélas j'habite assez loin de nancy par les routes vicinales et je serai absent :tongue: tu fais une belle salope tiens! vie de merde! être obligé de monter à nancy pour ce pote et se faire jeter par mute. (je te dirai la date quand on en saura plus ) |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 13:08 | |
| bon j'ai fini Des Hommes de Mauvignier magnifique, vraiment magnifique pourtant, dieu sait si j'aime les écritures fluides, pourtant là c'est ardu, avec des phrases longues multipliant les virgules et les "et" le narrateur commence une phrase puis l'arrête, reprend son idée, la précise c'est comme s'il vous parlait… en cherchant ses mots parfois attention, le style est beau et ce qu'il raconte est terrible, les pages en Algérie vous prennent à la gorge sans relâche
en fait, ce que raconte Mauvignier, c'est que racontait Voyage au Bout de l'Enfer au cinéma, L'Algérie à la place du Vietnam
merci jeff, merci colonel, merci les 3rocks qui servent finalement à quelque chose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|