| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:32 | |
| quasiment fini. commencé hier soir. ça se lit vraiment très vite. bien mais un peu comme d'habitude avec Coe, je crois que je vais rester sur ma faim. je crois... |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:34 | |
| - koopa a écrit:
- Si tu veux un bouquin complet sur le IIIème Reich je te conseille William L. Shirer, qui fut journaliste américain auprès des autorités nazies, il a vécu tout ça de l'intérieur et il a côtoyé les dignitaires nazis qui lui faisaient plus ou moins confiance . Par contre son bouquin sur le Reich est un gros pavé !
C est quoi pour toi "complet" ? car je connais pas ce livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 13:33 | |
| - Just Married a écrit:
- koopa a écrit:
- Si tu veux un bouquin complet sur le IIIème Reich je te conseille William L. Shirer, qui fut journaliste américain auprès des autorités nazies, il a vécu tout ça de l'intérieur et il a côtoyé les dignitaires nazis qui lui faisaient plus ou moins confiance . Par contre son bouquin sur le Reich est un gros pavé !
C est quoi pour toi "complet" ? car je connais pas ce livre complet dans le sens où Shirer a suivi l'ascension des nazis des tous débuts à leur chute. Il les a côtoyé et vu de l'intérieur on comprend mieux certaines, il y a plein de détails très intéressants. Après on a reproché a Shirer son manque d'analyse il ne fait que retranscrire ce qu'il a vécu sans vraiment critiquer. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 16:29 | |
| je termine ça puis ceci, je ne sais plus qui en a parlé, canistrellu je crois et ça enfin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 16:30 | |
| - beachboy a écrit:
alors ça va le coup? |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 17:37 | |
| - Le bison a écrit:
- beachboy a écrit:
alors ça va le coup? Oui, très bon, Bilbo et Canistrellu semblent de bons conseils | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Aoû 2009 - 1:31 | |
| J ai fini hier "la croix des assassins" et bien meme si le livre se lit vite...l histoire entre melé entre Moyen Age et epoque contemporaine, ca m a pas trop amusé
Enfin, bon en periode de vacances, c est largement lisible ^^ | |
|
| |
Aria china morena
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 9 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Receuil de nouvelles/fables d'ou a été tirée une des pièce pour laquelle j'ai fait la régie durant le festival d'avignon... je le commence à peine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Qui connait bien Barjavel ici et pourrait me conseiller? j'ai lu "ravage" récemment que j'ai beaucoup aimé.
que lire maintenant? |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 16:23 | |
| - Le bison a écrit:
- Qui connait bien Barjavel ici et pourrait me conseiller?
j'ai lu "ravage" récemment que j'ai beaucoup aimé.
que lire maintenant? La Nuit des Temps (je l'ai lu en juillet ), un peu en-deça de Ravage mais très bon l'histoire d'une expédition polaire internationale avec la découverte d'une civilisation disparue sous la glace depuis des millénaires trouvable pour une bouchée de pain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 16:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 17:03 | |
| au fait, j'ai beaucoup de mal à finir La Tache de Roth Autant j'avais été happé par le destin d'Un Homme autant là je trouve que c'est d'un bavard pourtant l'histoire est excellente et l'écriture indiscutable, mais j'ai l'impression que l'auteur ne cesse de divaguer, certaines pages sont répétitives, souvent ennuyeuses, agaçantes je vais le finir demain ou mercredi mais je resterai sur une impression très mitigée | |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 17:57 | |
| ça calme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:05 | |
| - Bilboquet a écrit:
ça calme... les voyages, je dors tout le temps alors au bout de la nuit, en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:06 | |
| - Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:19 | |
| - Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. moi je le lis, c'est plus simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:31 | |
| - Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. moi je le lis, c'est plus simple. je t'envie de l'avoir lu pour la première fois; j'en ai un souvenir halluciné. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:37 | |
| - Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. moi je le lis, c'est plus simple. je t'envie de l'avoir lu pour la première fois; j'en ai un souvenir halluciné. je n'ai pas compris une traître ligne de ce roman j'ai pourtant voulu en forcer la porte mais n'ai finalement jamais réussi à y entrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 18:53 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. moi je le lis, c'est plus simple. je t'envie de l'avoir lu pour la première fois; j'en ai un souvenir halluciné. je n'ai pas compris une traître ligne de ce roman j'ai pourtant voulu en forcer la porte mais n'ai finalement jamais réussi à y entrer Le Bison et votre serviteur avons eu un excellent prof de fac qui a grandement facilité notre compréhension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 19:25 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. moi je le lis, c'est plus simple. je t'envie de l'avoir lu pour la première fois; j'en ai un souvenir halluciné. je n'ai pas compris une traître ligne de ce roman j'ai pourtant voulu en forcer la porte mais n'ai finalement jamais réussi à y entrer Le Bison et votre serviteur avons eu un excellent prof de fac qui a grandement facilité notre compréhension. un grand homme! tiens d'ailleurs https://www.facebook.com/search/?q=jean+fran%C3%A7ois+louette&init=quick#/group.php?gid=50719415792&ref=search&sid=100000074396950.2489942697..1quant à sa femme elle était tout aussi extraordinaire. |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 20:05 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
- Bilboquet a écrit:
ça calme... j'ai toujours voulu le relire et jamais je n'ai osé. moi je le lis, c'est plus simple. je t'envie de l'avoir lu pour la première fois; j'en ai un souvenir halluciné. je n'ai pas compris une traître ligne de ce roman j'ai pourtant voulu en forcer la porte mais n'ai finalement jamais réussi à y entrer Ben après 70 pages, je ne vois pas ce qu'il y a de si incompréhensible... | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 23:14 | |
| ah le "voyage..." mon plus grand souvenir de choc littéraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 23:21 | |
| - jeffard a écrit:
- ah le "voyage..." mon plus grand souvenir de choc littéraire.
y'a qu'à mute que ça ne fait rien. |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2009 - 23:22 | |
| - Le bison a écrit:
- jeffard a écrit:
- ah le "voyage..." mon plus grand souvenir de choc littéraire.
y'a qu'à mute que ça ne fait rien. ça doit être une question d'âge aussi. Peut-être que si je l'avais lu plutôt, ça aurait vraiment été un choc. Là pour le moment, j'aime beaucoup mais c'est pas non plus l'extase. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|