| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 12:11 | |
| je commence ça t'as intérêt à ce que ce soit bien mon colonel faut un peu s'accrocher sur les trois ou quatre premières pages quand même ha un premier enlèvement a eu lieu, c'est mieux, l'intrigue se noue… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 12:23 | |
| - Shoplifter a écrit:
- je commence ça
t'as intérêt à ce que ce soit bien mon colonel faut un peu s'accrocher sur les trois ou quatre premières pages quand même ha un premier enlèvement a eu lieu, c'est mieux, l'intrigue se noue… je ne sais pas qui est ce colonel mais ce doit être un homme de goût pour t'avoir conseillé ce sublime livre. j'espère que tu vas aimer. il me semble que certains l'avaient lu sur les 2rocks et bof bof... certes, comme tu dis, il faut s'accrocher. ma première lecture de ce roi avait été très décevante. mais obligé d'y revenir, j'avais fini par entrer dans le truc et à y prendre un plaisir fou. au point de faire un mémoire dessus. un an de boulot, 150 pages pondues. le bon temps! |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 16:12 | |
| Tu verras que ce nom a au moins trois significations assez lourdes. |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 21:24 | |
| - Le bison a écrit:
- Tu verras que ce nom a au moins trois significations assez lourdes.
pour le moment, il me fait surtout penser à l'inspecteur Harry, sans rire sur la piste du meurtrier : "on est en contrebande (…) les lois de paperasse, je m'en torche, mais les lois humaines je les respecte." A ses gendarmes : "je suis décidé à casser la tête à n'importe lequel d'entre vous si vous ne m'obéissez pas au doigt et à l'oeil" je commence à être carrément pris par l'histoire, il faut un temps d'adaptation au style mais je suis bien dedans là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 21:42 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Le bison a écrit:
- Tu verras que ce nom a au moins trois significations assez lourdes.
pour le moment, il me fait surtout penser à l'inspecteur Harry, sans rire sur la piste du meurtrier : "on est en contrebande (…) les lois de paperasse, je m'en torche, mais les lois humaines je les respecte." A ses gendarmes : "je suis décidé à casser la tête à n'importe lequel d'entre vous si vous ne m'obéissez pas au doigt et à l'oeil"
je commence à être carrément pris par l'histoire, il faut un temps d'adaptation au style mais je suis bien dedans là tu vas aller de surprises en surprises. Langlois a un côté cassant certes mais tu verras qu'il est en fait très humain. et qu'il a une compréhension assez forte des gens, quels qu'ils soient (merci au procureur tout de même qui lui ouvre les yeux parfois) content que ça te plaise. le film tiré du roman, auquel Giono a participé, est très bon. lent, contemplatif et blanc surtout. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 22:03 | |
| Dis donc, Le Bison, tu m'as rien conseillé pour mes vacances ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 22:28 | |
| - beachboy a écrit:
- Dis donc, Le Bison, tu m'as rien conseillé pour mes vacances ?
je sais mon BB, mais je n'ai, je crois, rien lu de terrible depuis un petit moment. tu avais lu "le temps où nous chantions" il me semble. "brodeck" et "la route" aussi. je suis donc à court d'inspiration pour toi, à moins que tu ne veuilles que je tape dans mes vieilleries (que tu as sûrment déjà lues!) ah si tiens! "l'histoire de Pi" de Yann Martel. |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 16 Juil 2009 - 8:18 | |
| - Le bison a écrit:
- "l'histoire de Pi" de Yann Martel.
ça veau rien! | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 16 Juil 2009 - 10:57 | |
| - Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
ça veau rien! dieu que ce jeu de mots est lait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 16 Juil 2009 - 11:24 | |
| c'est honteux de dégueulasser ainsi ce topic! |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 16 Juil 2009 - 19:59 | |
| - myrrhman a écrit:
- Bilboquet a écrit:
- Le bison a écrit:
ça veau rien! dieu que ce jeu de mots est lait. t'es vache sur ce coup là. | |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 16 Juil 2009 - 20:00 | |
| - Le bison a écrit:
- c'est honteux de dégueulasser ainsi ce topic!
Shopi le confesse lui-même: tout est bon pour maintenir ses stats! | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Juil 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Juil 2009 - 11:52 | |
| hé ce bon jeff (qui ne vient pas assez souvent à mon goût) pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Juil 2009 - 12:03 | |
| - Shoplifter a écrit:
- hé ce bon jeff (qui ne vient pas assez souvent à mon goût)
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? Trop tard, Jeff est reparti biner ! | |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Juil 2009 - 20:19 | |
| - beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? Trop tard, Jeff est reparti biner ! Le gazon de Madame doit être super entretenu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Juil 2009 - 22:27 | |
| - Bilboquet a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? Trop tard, Jeff est reparti biner ! Le gazon de Madame doit être super entretenu! huf huf huf | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 8:51 | |
| - Shoplifter a écrit:
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? je ne viens pas assez souvent et m'en excuse. Le dernier Coe n'est même absolument pas drôle. La preuve : http://www.benzinemag.net/2009/07/18/la-pluie-avant-quelle-tombe-de-jonathan-coe/ | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 8:51 | |
| - beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? Trop tard, Jeff est reparti biner ! ouaip, au sens propre comme au figuré ! | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 8:52 | |
| - Bilboquet a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? Trop tard, Jeff est reparti biner ! Le gazon de Madame doit être super entretenu! Une pelouse de jardin façon ticket de métro, c'est assez ridicule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 10:54 | |
| - jeffard a écrit:
- Shoplifter a écrit:
pas lu le nouveau Coe mais ça a l'air très bon effet, j'ai lu qu'il était moins rigolard que ses précédents bouquins, plus grave peux-tu confirmer l'info ? je ne viens pas assez souvent et m'en excuse. Le dernier Coe n'est même absolument pas drôle. La preuve :
http://www.benzinemag.net/2009/07/18/la-pluie-avant-quelle-tombe-de-jonathan-coe/ merci jeff pour toutes ces utiles précisions étant également admirateur de Jonathan Coe, je note sur mon agenda de me procurer ce nouveau livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 13:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 14:19 | |
| sur le point de terminer celui là. Egolf n'aura finalement été que l'écrivain des porcheries. (c'est déjà suffisant pour être dans mon top 5 ) ce kornwolf n'est pas mal mais assez brouillon je trouve et inégal. d'assez bons chapitres, d'autres pénibles et d'autres moyens. dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 15:53 | |
| fini, le livre m'a beaucoup plu même si j'ai dû m'accrocher pour en comprendre toutes les subtilités par exemple, la visite chez la brodeuse, un passage que j'ai pourtant trouvé très intense, que j'ai dévoré, est resté un énorme mystère pour moi j'ai dû consulter un site où l'oeuvre était décortiquée pour découvrir qui était cette dame grise (révélation qui, avec le recul, apparaît comme une évidence) bon, apparemment, c'est le style de giono de ne pas tout dire, de laisser beaucoup de zones d'ombre le sujet est grave mais l'humour n'est pas absent de ces pages, l'auteur utilise régulièrement un langage outrancier, voire grossier qui fait un décalage étonnant avec les passages extrêmement littéraires, notamment dans la description des paysages, j'ai franchement ri à certains endroits grand livre sur l'âme humaine et ses tourments, sur la violence qui se cache en chacun de nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 15:59 | |
| le désespoir caché ou sublimé par l'humour. oui, on rit dans "Un roi". rire jaune souvent.
merci Mute! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|