| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 19 Juin 2009 - 9:05 | |
| Lu "De Gaulle à la plage", de Jean-yves Ferri, le scénariste du "retour à la terre". Sans surprise, on en retrouve le ton humoristique sur des strips d'une demi-planche. Tout en décalage, c'est drôle, parfois jusqu'à l'absurde, parsemé de détails cocasses : le fils de Gaulle, les retrouvailles-beuveries avec Churchill... Vite lu, à emprunter en médiathèque plutôt. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 19 Juin 2009 - 21:23 | |
| - Owned a écrit:
- j ai écouté des super critiques sur "Moisson rouge" de Dashiel Hammett, comme quoi il avait révolutionné le genre polar
je me tate a le commander...quelqu'un la lu ?
http://www.bibliosurf.com/Moisson-rouge Oui, un polar de génie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Juin 2009 - 17:04 | |
| lu mon premier Claudel, issu d'une édition scolaire; bon, comment m'y prendre pour ne pas froisser notre administrateur vénéré ? Les sujets et les intrigues des 4 nouvelles m'ont plu...comment expliquer cette impression de lecture "anecdotique" qui ne m'a pas quitté ? certainement le style. Je réessayerai avec un roman. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Juin 2009 - 18:13 | |
| - canistrellu a écrit:
lu mon premier Claudel, issu d'une édition scolaire; bon, comment m'y prendre pour ne pas froisser notre administrateur vénéré ? Les sujets et les intrigues des 4 nouvelles m'ont plu...comment expliquer cette impression de lecture "anecdotique" qui ne m'a pas quitté ? certainement le style. Je réessayerai avec un roman. je ne connais pas ces récits, mais je défends surtout claudel parce qu'il est lorrain. je te conseille très vivement le rapport de brodeck, comme le ferait l'ami bison aka brodeck aka colonel, un livre mystérieux et puissant qui aurait mérité le goncourt (on va dire qu'il a fait 2e au goncourt). sinon, la raison de ma relative absence du forum actuellement c'est ça j'avais promis de vous en reparler mais je ne suis pas encore tout à fait prêt au trois-quart du bouquin, j'hésite encore entre sublime et géant c'est le premier roman de ce jeune auteur anglais | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Juin 2009 - 19:11 | |
| Moi, j ai commencé mon shopping pour cet été
- LEs confessions : St Augustin - Reveries du promeneur solitaire - JJ ^^ - LA bible dévoilée (folio histoire) - Finkelstein - La croix des assassins - Ravenne
Encore 3/4 et je suis pret pr mes 2 mois de vacances mouhahahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Juin 2009 - 23:11 | |
| "J'écoute" Matin brun. |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 24 Juin 2009 - 23:52 | |
| j'ai fini ce livre renversant alors voilà, Eric Sanderson se réveille un beau jour chez lui mais ne sait plus qui il est, où il est, d'où il vient… et on apprend très vite qu'il s'agit de la onzième fois que ce phénomène se produit depuis la mort de sa petite amie Clio survenue trois ans plus tôt lors d'un séjour en Grèce. Eric va néanmoins très vite obtenir des indices sur son histoire car il a pris soin, lors de ses précédentes "vies" de se laisser des messages, des textes codés, des colis remplis d'objets… Et il va comprendre qu'un requin conceptuel, vivant au plus profond de sa pensée, le poursuit pour lui dévorer sa mémoire. Eric doit donc basculer dans ce monde parallèle, à la recherche d'un mystèrieux médecin qui doit l'aider à combattre le squale. Ce roman, polar de science-fiction, est le premier de son auteur et témoigne d'une maîtrise narrative impressionnante. Là où tout aurait pu sombrer dans le grand n'importe quoi, les intrigues inutilement emberlificotées, Steven Hall tisse une aventure haletante où le mythe d'Orphée (qui part chercher sa bien-aimée jusque dans les enfers) rencontre les Dents de la mer. Tour à tour étouffant (la rencontre avec l'effrayant monsieur personne qui se liquéfie devant Eric), poético-romantique (la poignante évocation des vacances d'Eric et Clio), hypnotique (le voyage glaçant dans les caves, les sous-sols, les parkings déserts, les arrières salles de bibliothèque dans un Manchester déshumanisé), sidérant (le passage dans le tunnel de papier)… ce livre est d'une originalité et d'un culot incroyable. Steven Hall inclut parfois schémas, photos, dessins… dans son récit. Et quand il s'amuse à rendre un texte illisible, c'est pour mieux nous faire entrer dans la peau d'Eric, perdu dans le marécage qu'est devenu son cerveau. Hall s'offre même le luxe de plusieurs pages blanches à un moment épique, histoire de porter le suspens à son point culminant. Et le rebondissement final est réussi. Dernière précision : le titre traduit en français est tiré du Mort Joyeux de Baudelaire, il est presque plus beau que le titre original : The Raw Shark Texts Bref, vous devez absolument lire Et Dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 25 Juin 2009 - 12:42 | |
| j ai commandé hier "La montee du carmel" de ST Jean de la Croix je le recois demain, je vous tiens au jus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 25 Juin 2009 - 12:58 | |
| - Owned a écrit:
- j ai commandé hier "La montee du carmel" de ST Jean de la Croix
je le recois demain, je vous tiens au jus non merci, ça va aller! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 29 Juin 2009 - 12:19 | |
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Juil 2009 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Juil 2009 - 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 2 Juil 2009 - 10:57 | |
| Le jeune lieutenant Drogo connaît sa première affectation au fort Bastiani, perdu dans les montagnes sur une frontière étrange avec le désert dit des tartares. La garnison attend l'attaque ennemie depuis toujours mais elle ne vient jamais. La vie du fort n'est donc rythmée que par les tours de garde. Le premier réflexe de Drogo : demander sa mutation bien sûr. Mais comme pour le commandant Ortiz, comme le lieutenant Angustina, comme le colonel commandant du fort… une force obscure va le retenir dans cet endroit désolé, isolé de tout. c'est une réflexion sur le temps qui passe, sur les habitudes j'en suis à la moitié et le destin de ces soldats gardiens d'un fort abandonné est assez prenant Buzzati est également l'auteur de contes fantastiques. Cet Italien, à l'instar d'Albert Londres, a aussi écrit les lignes les plus poétiques sur le cyclisme, notamment sur le duel Coppi-Bartali. Il était trois heures de l'après-midi. Quand nous fûmes juste sous les rochers le signal de l'assaut fut donné ; Coppi ouvrit un feu de mitraille sur tout le front et l'un après l'autre nous tombâmes dans le puits de notre sueur. On vit cependant Gino Bartali faire tournoyer son grand sabre et se redresser en tremblant pour défendre sa vénérable couronne. Et les gens lui disaient : tu es grand ! Dino Buzzati (1949). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 9:27 | |
| j'ai reçu hier soir ceci comme cadeau d'une famille. le père que je remercie me dit "je sais par ma fille que vous êtes fan de lecture"!! je suis ravi de l'attention d'autant qu'ils ont laissé le ticket cadeau et que je peux changer ce truc. beau cadeau! s'ils ont le truc du requin mon bon mute, je crois que je me le prends. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 10:46 | |
| Moi j ai reçu plein plein de cadeaux de mes éléves....j ai battu mon record de l année derniere lol
- 1 service à thé - 1 bouquet de fleurs - 5 bouteilles (vins, champagne...) - 1 livre - 1 mini clé usb super bien - 1 maillot de foot de l ASSE - 1 corbeille à fruit (remplie de fruits) - 1 deo Hugo Boss - 1 boite en porcelaine - 1 porte clé ASSE - 1 verre ASSE - 1 orchidee de mes collegues ( plein de poemes aussi)
et encore j en oublie....c etait noel ds ma classe hier lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 10:57 | |
| - Owned a écrit:
- Moi j ai reçu plein plein de cadeaux de mes éléves....j ai battu mon record de l année derniere lol
- 1 service à thé - 1 bouquet de fleurs - 5 bouteilles (vins, champagne...) - 1 livre - 1 mini clé usb super bien - 1 maillot de foot de l ASSE - 1 corbeille à fruit (remplie de fruits) - 1 deo Hugo Boss - 1 boite en porcelaine - 1 porte clé ASSE - 1 verre ASSE - 1 orchidee de mes collegues ( plein de poemes aussi)
et encore j en oublie....c etait noel ds ma classe hier lol du plus loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais rien offert à un prof c'est quand même bizarre le coup du service à thé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 11:01 | |
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 11:12 | |
| - Shoplifter a écrit:
- c'est quand même bizarre le coup du service à thé
Disons qu avec une "certaine" collegue (la femelle d un animal qui sevit sur ce forum lol), nous aimons beaucoup boire un petit thé tout en faisant notre leçon aux élèves ^^ | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 11:21 | |
| Y'a combien de profs sur ce forum ?!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 11:24 | |
| - Tony Clifton a écrit:
- Y'a combien de profs sur ce forum ?!?
Trop ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 15:25 | |
| échangé le D'Ormesson contre et et cool! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Juil 2009 - 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Juil 2009 - 12:11 | |
| je commence ça t'as intérêt à ce que ce soit bien mon colonel faut un peu s'accrocher sur les trois ou quatre premières pages quand même ha un premier enlèvement a eu lieu, c'est mieux, l'intrigue se noue… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|