Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 champion(s) du 21ème siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



champion(s) du 21ème siècle Empty
MessageSujet: champion(s) du 21ème siècle   champion(s) du 21ème siècle EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:36

Commençons par Federer.
J'avais assisté à un de ses matchs, à marseille, j'avais été soufflé, en 2003; depuis, je n'ai manqué aucune de ses finales en grd Slam; il sort du moule, tjs le geste facile, élégant.
Certes, il peut (pouvait ?) agacer avec ses relâchements (coups boisés plus que de raison, sorties de match). Mais, il y a eu deux Federer; celui, étincelant, de fin 2003 à la finale de wimbledon 2008, qui gagnait la quasi totalité de ses parties avec une facilité déconcertante, et celui qui a bataille, moins aisé, et qui remporte à la lutte l'us open et roland (Haas, Del Potro)
avant il perdait des matchs qu'il devait gagner, alors qu'aujourd'hui, c'est l'inverse.
On voit davantage ses qualités mentales, son jeu de jambes, sa défense (le coup droit coupé à reculons contre del p que ce dernier ne peut qu'applaudir) avec des gestes que les autres ne font pas.
Alors, pour moi, trois questions méritent d'être posées :
où va-t-il s'arrêter, au niveau palmarès, autrement dit, quels records peut-il battre :
- dépasser les 14 gd Slams, les 19 finales de Grd Slam, les 17 masters series, les 286 semaines de n°1 (il peut le redevenir, et assez vite : nadal perdant : ses pts de Roland, ses pts du queens, ses pts de JO, et semble douteux pour wimbledon) les 6 saisons terminées n°1 par Pistol Pete ?
- Y aura-t-il un 3ème fed, plus décontracté, en raison de ses objectifs atteints ?
- y-a-t-il à l'heure actuelle un sportif, dans le 21ème siècle, qui l'égale, tous sports confondus ? Woods ? Loeb ? Cyril Rool ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



champion(s) du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: champion(s) du 21ème siècle   champion(s) du 21ème siècle EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:44

je vois bien Willy Taofifenua pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



champion(s) du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: champion(s) du 21ème siècle   champion(s) du 21ème siècle EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:52

Le bison a écrit:
je vois bien Willy Taofifenua pour ma part.
Et damien Gregorini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



champion(s) du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: champion(s) du 21ème siècle   champion(s) du 21ème siècle EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:35

canistrellu a écrit:
Le bison a écrit:
je vois bien Willy Taofifenua pour ma part.
Et damien Gregorini ?

c'est pas gentil de se moquer de Nancy. Shoplifter va pas être content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion(s) du 21ème siècle Empty
MessageSujet: Re: champion(s) du 21ème siècle   champion(s) du 21ème siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion(s) du 21ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: