Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 12 Oct 2023 - 22:30
guil a écrit:
moonriver a écrit:
La semaine dernière, j'ai eu la chance de visiter la "Maison Gainsbourg" avant son ouverture au public. 30mn à passer dans la maison de la rue de Verneuil, pris par la main de Charlotte G qui guide la visite dans l'audioguide. L'espace est très réduit, la visite s'effectue 2 par 2.
Je ne sais pas trop comment décrire l'émotion qui m'a saisie dès l'entrée pour ne plus me quitter : impression de pénétrer dans une intimité, de voir des lieux maintes fois décrits et vus en photo. Une expérience magnifique, chair de poule et larmes au yeux.
De l'autre coté de la rue, le "Musée Gainsbourg" riche de documents originaux, tel un télégramme écrit à Jane en 69 dont le texte est devenu une chanson dans les années 80.
Unique !
je ne sais pas si je pourrais supporter cette impression de pénétrer dans cette intimité justement... c'est probablement trop proche temporellement de nous (de moi), et sans doute parce qu'on l'a "connu" de son vivant, parce que la maison de Victor Hugo par exemple, ca ne me dérange pas
mais tout de même sacré possibilité que tu as eu Moon !!
Franchement je sais pas trop comment dire mais on n'a pas le sentiment d'être indiscret mais de partager un peu d'intimité. Et puis tellement de vhos3s ont été racontées par les uns et les autres qu'il n'y a pas de révélation. Et puis passer 30 mn avec la voix de Charlotte G dans le creux de l'oreille
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 12 Oct 2023 - 22:48
moonriver a écrit:
guil a écrit:
moonriver a écrit:
La semaine dernière, j'ai eu la chance de visiter la "Maison Gainsbourg" avant son ouverture au public. 30mn à passer dans la maison de la rue de Verneuil, pris par la main de Charlotte G qui guide la visite dans l'audioguide. L'espace est très réduit, la visite s'effectue 2 par 2.
Je ne sais pas trop comment décrire l'émotion qui m'a saisie dès l'entrée pour ne plus me quitter : impression de pénétrer dans une intimité, de voir des lieux maintes fois décrits et vus en photo. Une expérience magnifique, chair de poule et larmes au yeux.
De l'autre coté de la rue, le "Musée Gainsbourg" riche de documents originaux, tel un télégramme écrit à Jane en 69 dont le texte est devenu une chanson dans les années 80.
Unique !
je ne sais pas si je pourrais supporter cette impression de pénétrer dans cette intimité justement... c'est probablement trop proche temporellement de nous (de moi), et sans doute parce qu'on l'a "connu" de son vivant, parce que la maison de Victor Hugo par exemple, ca ne me dérange pas
mais tout de même sacré possibilité que tu as eu Moon !!
Franchement je sais pas trop comment dire mais on n'a pas le sentiment d'être indiscret mais de partager un peu d'intimité. Et puis tellement de vhos3s ont été racontées par les uns et les autres qu'il n'y a pas de révélation.
je note, je note... donc pourquoi pas si j'ai l'occasion un de ces jours
moonriver a écrit:
Et puis passer 30 mn avec la voix de Charlotte G dans le creux de l'oreille
j'avoue
_________________ ça suffa comme ci
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 13 Oct 2023 - 18:12
elnorton a écrit:
Y en a quand même quelques uns qui ont mieux survécu à l'épreuve du temps que The Bends, à mon humble avis (à peu près tous ceux qui ont suivi Ok Computer, en fait :p).
j'aurais bien acheté in rainbows mais à la fnac toute pourrite où je suis allé ils ne l'avaient pas
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 13 Oct 2023 - 18:52
Et puis l'album était gratuit à sa sortie :p
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 14 Oct 2023 - 10:33
elnorton a écrit:
pas en vinyle (ça n'existait pas à l'époque )
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 14 Oct 2023 - 11:25
shoplifter a écrit:
elnorton a écrit:
pas en vinyle (ça n'existait pas à l'époque )
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 16 Oct 2023 - 19:33
Gengis a écrit:
RabbitIYH a écrit:
J'arrive jamais à m'en passer longtemps de celui-là
En écoute du coup. Il est vraiment très bien.
elnorton a écrit:
Y en a quand même quelques uns qui ont mieux survécu à l'épreuve du temps que The Bends, à mon humble avis (à peu près tous ceux qui ont suivi Ok Computer, en fait :p).
The Bends a compté mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal aussi. Clairement pas dans mon top 5 du groupe.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 16 Oct 2023 - 19:45
RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
RabbitIYH a écrit:
J'arrive jamais à m'en passer longtemps de celui-là
En écoute du coup. Il est vraiment très bien.
Les titres avec les percus sont terribles. Sinon moi c'est ça :
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 30 Oct 2023 - 19:04
"Superband" de "jazzwomen", et musiciennes accomplies. Très catchy et accessible, les puristes lui reprocheront sans doute son côté un peu fourre-tout incohérent. J'ai passé un excellent moment musical, c'est l'essentiel.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 30 Oct 2023 - 20:15
Le comte a écrit:
J'étais passé à côté en 2021, et à l'occasion de leur nouvelle galette, je me le suis remis dans les cages à miel. Très convaincant.
"les cages à miel", coucou la tulipe !
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 31 Oct 2023 - 11:46
Oubli impardonnable pour mon top 25 !
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 31 Oct 2023 - 18:30
This charming man a écrit:
Le comte a écrit:
J'étais passé à côté en 2021, et à l'occasion de leur nouvelle galette, je me le suis remis dans les cages à miel. Très convaincant.
"les cages à miel", coucou la tulipe !
je l'avais oublié, lui. c'était quoi son petit nom déjà ? jack la tulipe ?
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.