| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+10Gengis Toriyazaki moonriver shoplifter guil UnderTheScum david vincent Rorschach Guismo Coda 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Mai 2023 - 18:03 | |
| - guil a écrit:
- alors pour moi la K7 c'est encore plus branchouille que le vinyle...
d'autant qu'à part son prix, c'est le pire des supports en terme de qualité et d'usure Si c'était branché de sortir des K7 à notre époque ça se saurait. J'ai encore croisé aucun artiste ou label "tendance" qui sorte des cassettes en 2023 désolé. Encore une fois c'est pas fait pour être écouté mais pour avoir un objet mignon en plus des fichiers + streaming illimité, ça se fait beaucoup dans l'ambient, les musiques électroniques un peu lofi, le hip-hop très underground (et l'autoproduction d'une manière générale), c'est ultra bradé (souvent autour des 5 euros) donc pas fait pour faire de la thune non plus mais simplement pour rentrer dans ses frais. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Mai 2023 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Mai 2023 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Mai 2023 - 18:23 | |
| - Gengis a écrit:
- Et maintenant que j'y repense, je me souviens avoir vu, il y a à peu près 2 ans, un album de grand groupe genre "Queen" ou "AC/DC" en K7 sur le présentoir du rayon musique du Leclerc de Tarbes. Le vendeur m'avait expliqué que pour de telles sorties, il lui arrivait assez régulièrement de commander 1 ou 2 cassettes pour certains clients qui n'étaient pas encore passés au CD.
Ah oui là c'est différent je savais même pas que ça se faisait encore pour les "boomers". Pas surpris pour le projet avec Mondkopf sinon qui flirte avec ces milieux-là (musique éxprimentale versant dark ambient). Je pense pas que cette sortie ait beaucoup fait parler... |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Mai 2023 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 31 Mai 2023 - 10:17 | |
| Aka Paul Régimbeau de Grives. Il a pourtant eu un beau succès quand Mondkopf faisait de la techno. Total respect pour son virage expérimental qui a dû lui faire perdre 3/4 de ses fans, maintenant il fricote avec Frédéric D. Oberland au sein de multiples projets (Oiseaux-Tempête, Foudre, et leur label Nahal). Mec très sympa en plus. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 2 Juin 2023 - 8:40 | |
| En ce moment je réécoute ... Murat _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 2 Juin 2023 - 8:51 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 2 Juin 2023 - 9:54 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- guil a écrit:
d'autant qu'à part son prix, c'est le pire des supports en terme de qualité et d'usure Si c'était branché de sortir des K7 à notre époque ça se saurait. J'ai encore croisé aucun artiste ou label "tendance" qui sorte des cassettes en 2023 désolé. Encore une fois c'est pas fait pour être écouté mais pour avoir un objet mignon en plus des fichiers + streaming illimité, ça se fait beaucoup dans l'ambient, les musiques électroniques un peu lofi, le hip-hop très underground (et l'autoproduction d'une manière générale), c'est ultra bradé (souvent autour des 5 euros) donc pas fait pour faire de la thune non plus mais simplement pour rentrer dans ses frais. C'est "branché" de sortir des K7 aujourd'hui. La plupart des artistes mainstream en propose sur leurs e-shops. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 2 Juin 2023 - 20:10 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 2 Juin 2023 - 22:37 | |
| - moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- guil a écrit:
d'autant qu'à part son prix, c'est le pire des supports en terme de qualité et d'usure Si c'était branché de sortir des K7 à notre époque ça se saurait. J'ai encore croisé aucun artiste ou label "tendance" qui sorte des cassettes en 2023 désolé. Encore une fois c'est pas fait pour être écouté mais pour avoir un objet mignon en plus des fichiers + streaming illimité, ça se fait beaucoup dans l'ambient, les musiques électroniques un peu lofi, le hip-hop très underground (et l'autoproduction d'une manière générale), c'est ultra bradé (souvent autour des 5 euros) donc pas fait pour faire de la thune non plus mais simplement pour rentrer dans ses frais. C'est "branché" de sortir des K7 aujourd'hui. La plupart des artistes mainstream en propose sur leurs e-shops. mais oui... forcément, quelques-uns jouent sur la nostalgie, le sempiternel retour des 80s ou la très récente tendance walkman de Strangers Things chez les ados pour bouffer à tous les râteliers et gratter quelques euros, ça n'est pas de ça que je parle. Passons sur le fait que les rayons cassette de la FNAC ou de Cultura soient quasi inexistants, qu'Amazon n'ait même pas de menu K7 pour ses nouveautés, c'est tellement branché que Konbini s'étonnait l'an dernier de voir le nouveau Taylor Swift sortir dans ce format. Donc "la plupart" permets-moi d'en douter très fortement, je vois strictement jamais passer de photos de K7 sur Insta ou Twitter contrairement aux vinyles qui sont encore partout malgré leur prix, mes collègues de bureau de 25 piges abonnés aux concerts mainstream à Bercy savaient même pas que ça existait encore et une poignée de gourmands qui s'y sont mis depuis 6 mois parce qu'ils étaient déjà absolument partout et qu'il leur manquait plus que ça pour dominer tous les formats de l'industrie je vois pas le rapport avec des scènes et des labels qui font ça depuis 15 ans par passion et sans rien y gagner sinon. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 3 Juin 2023 - 11:01 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 3 Juin 2023 - 22:21 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 4 Juin 2023 - 10:20 | |
| - moonriver a écrit:
- En ce moment je réécoute ... Murat
Je ne l'avais pas dit mais moi également. J'ai réécouté "Le Moujik..." puis ceux-là : Je les ai en vinyles. Un peu déçu par "La vraie vie...", en revanche assez étonné par "Passions privées" qui passe mieux aujourd'hui. Je passe à Mustango. C: Assez satisfait de ces rééditions qui sont agrémentées d'inédits qui coûtent un bras et relativement difficiles à trouver en CD. C'est le cas du "Moujik..." qui comporte 3 titres acoustiques en face D parmi lesquels "Royal cadet" (très beau) que l'on ne trouve que sur le EP de "L'au delà". | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 4 Juin 2023 - 13:02 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 4 Juin 2023 - 18:47 | |
| Vinyle. CO | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 4 Juin 2023 - 22:34 | |
| (Japanese Expanded Edition) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 5 Juin 2023 - 8:30 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- guil a écrit:
d'autant qu'à part son prix, c'est le pire des supports en terme de qualité et d'usure Si c'était branché de sortir des K7 à notre époque ça se saurait. J'ai encore croisé aucun artiste ou label "tendance" qui sorte des cassettes en 2023 désolé. Encore une fois c'est pas fait pour être écouté mais pour avoir un objet mignon en plus des fichiers + streaming illimité, ça se fait beaucoup dans l'ambient, les musiques électroniques un peu lofi, le hip-hop très underground (et l'autoproduction d'une manière générale), c'est ultra bradé (souvent autour des 5 euros) donc pas fait pour faire de la thune non plus mais simplement pour rentrer dans ses frais. C'est "branché" de sortir des K7 aujourd'hui. La plupart des artistes mainstream en propose sur leurs e-shops. mais oui... forcément, quelques-uns jouent sur la nostalgie, le sempiternel retour des 80s ou la très récente tendance walkman de Strangers Things chez les ados pour bouffer à tous les râteliers et gratter quelques euros, ça n'est pas de ça que je parle. Passons sur le fait que les rayons cassette de la FNAC ou de Cultura soient quasi inexistants, qu'Amazon n'ait même pas de menu K7 pour ses nouveautés, c'est tellement branché que Konbini s'étonnait l'an dernier de voir le nouveau Taylor Swift sortir dans ce format. Donc "la plupart" permets-moi d'en douter très fortement, je vois strictement jamais passer de photos de K7 sur Insta ou Twitter contrairement aux vinyles qui sont encore partout malgré leur prix, mes collègues de bureau de 25 piges abonnés aux concerts mainstream à Bercy savaient même pas que ça existait encore et une poignée de gourmands qui s'y sont mis depuis 6 mois parce qu'ils étaient déjà absolument partout et qu'il leur manquait plus que ça pour dominer tous les formats de l'industrie je vois pas le rapport avec des scènes et des labels qui font ça depuis 15 ans par passion et sans rien y gagner sinon. Oui, je confirme pour la plupart des artistes mainstream. Je viens de chercher quelques noms au hasard : Patrick Bruel, M Farmer (toute sa disco en vente en K7 sur son site), 21 pilots, Arctic Monkeys, Ed Sheeran, .... Bien sûr, les prix de vente confirment qu'ils ne font pas ça par passion. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Juin 2023 - 0:13 | |
| Déjà tu commences par des chanteurs de variète qui s'adressent à la ménagère de plus de 50 60 ans, clairement on ne parle pas de la même chose. J'ai cherché pour Ed Sheeran et les Arctic Monkeys, effectivement ça a commencé très récemment (leurs derniers albums). Je me répète sûrement mais va dire aux gens qui font des cassettes depuis 15 ans par passion que c'est "branché" parce qu'une poignée d'artistes mainstream en font depuis 6 mois/1 an histoire de bouffer à tous les râteliers et passer pour indie et ils vont bien te rire au nez mais passons. Perso j'ai cherché quelques artistes parmi les plus gros vendeurs (les vrais, pas Arctic Monkeys : Beyoncé, Drake, Doja Cat, Stray Kids, Bad Bunny, Seventeen), aucun n'a officiellement sorti son dernier album en cassette à part Taylor Swift et Harry Styles mais allez, "la plupart", si tu veux. Et ça se vend tellement bien, encore une fois, qu'Amazon France a 87 nouveautés recensées et Amazon US même pas de catégorie dédiée dans son menu de recherche. Quant au prix de vente, effectivement avec un marché d'éditions ultra-limitées même pas dispo chez les gros distributeurs pour les fans décérébrés qui veulent avoir l'album en 36 formats, évidemment que c'est pas donné. Là encore c'est pas ce qu'on appelle "branché" de profiter de la gloutonnerie des fans hardcore de trucs archi nazes. Ce serait branché si des musiciens "branchés" du moment en sortaient tous. Je prends les premiers du top 2022 de Pitchfork, allez je peux pas faire mieux. Outre Beyoncé et Bad Bunny déjà cités : Sudan Archives pas de K7, Special Interest pas de K7, Big Thief pas de K7, Lucrecia Dalt pas de K7... allez Rosalia en fait, 1 point (normal en même temps vu le marché sud-américain qu'elle vise, y a encore plein de ghettoblasters là-bas). Et Alex G mais il vient de la lofi, on le chroniquait déjà y a 12 ans sur IRM et il en faisait déjà. Breeeef... |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Juin 2023 - 8:32 | |
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Juin 2023 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Juin 2023 - 20:42 | |
| - RabbitIYH a écrit:
-
Déjà tu commences par des chanteurs de variète qui s'adressent à la ménagère de plus de 50 60 ans, clairement on ne parle pas de la même chose.
J'ai cherché pour Ed Sheeran et les Arctic Monkeys, effectivement ça a commencé très récemment (leurs derniers albums). Je me répète sûrement mais va dire aux gens qui font des cassettes depuis 15 ans par passion que c'est "branché" parce qu'une poignée d'artistes mainstream en font depuis 6 mois/1 an histoire de bouffer à tous les râteliers et passer pour indie et ils vont bien te rire au nez mais passons. Perso j'ai cherché quelques artistes parmi les plus gros vendeurs (les vrais, pas Arctic Monkeys : Beyoncé, Drake, Doja Cat, Stray Kids, Bad Bunny, Seventeen), aucun n'a officiellement sorti son dernier album en cassette à part Taylor Swift et Harry Styles mais allez, "la plupart", si tu veux. Et ça se vend tellement bien, encore une fois, qu'Amazon France a 87 nouveautés recensées et Amazon US même pas de catégorie dédiée dans son menu de recherche.
Quant au prix de vente, effectivement avec un marché d'éditions ultra-limitées même pas dispo chez les gros distributeurs pour les fans décérébrés qui veulent avoir l'album en 36 formats, évidemment que c'est pas donné. Là encore c'est pas ce qu'on appelle "branché" de profiter de la gloutonnerie des fans hardcore de trucs archi nazes.
Ce serait branché si des musiciens "branchés" du moment en sortaient tous. Je prends les premiers du top 2022 de Pitchfork, allez je peux pas faire mieux. Outre Beyoncé et Bad Bunny déjà cités : Sudan Archives pas de K7, Special Interest pas de K7, Big Thief pas de K7, Lucrecia Dalt pas de K7... allez Rosalia en fait, 1 point (normal en même temps vu le marché sud-américain qu'elle vise, y a encore plein de ghettoblasters là-bas). Et Alex G mais il vient de la lofi, on le chroniquait déjà y a 12 ans sur IRM et il en faisait déjà.
Breeeef... C'est vrai, j'ai lâché Alex G, mais je me souviens l'avoir chroniqué en 2014. T'as écouté ses derniers trucs ? Ca vaut le coup ou pas ? |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Juin 2023 - 22:52 | |
| 1- pas d'affiche dans le métro 2- faire des K7 je prends note pour ma prochaine carrière. à mon avis, je serai adulé par ce foufou de lapin parce que je ne vais pas vendre plus de 10 albums _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Juin 2023 - 11:00 | |
| Un des sommets dans sa discographie. Vinyle. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Juin 2023 - 16:08 | |
| - Gengis a écrit:
Un des sommets dans sa discographie. Vinyle. toutafé d'accord ! Dans la nécro du Monde, il disent que c'est une merde _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|