| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+10Gengis Toriyazaki moonriver shoplifter guil UnderTheScum david vincent Rorschach Guismo Coda 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toriyazaki Japan expo
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 14 Mai 2023 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 20 Mai 2023 - 10:28 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 20 Mai 2023 - 11:07 | |
| Vous allez trouver pénible peut-être mais je vais me faire une session "Smiths". "Strangeways...", l'album que j'ai le moins écouté. Vinyle. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 21 Mai 2023 - 10:39 | |
| - Gengis a écrit:
Vous allez trouver pénible peut-être mais je vais me faire une session "Smiths". "Strangeways...", l'album que j'ai le moins écouté. Vinyle. Pourquoi ça? Au contraire ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 21 Mai 2023 - 10:40 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Gengis a écrit:
Vous allez trouver pénible peut-être mais je vais me faire une session "Smiths". "Strangeways...", l'album que j'ai le moins écouté. Vinyle. Pourquoi ça? Au contraire ! Bon, ben je vais enchaîner alors. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 21 Mai 2023 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 21 Mai 2023 - 22:37 | |
| - Gengis a écrit:
Agréablement surpris par le Merz (au départ une étiquette de prix était collée sur le "r" de Merz, je croyais prendre un album de "Metz" ). "Silver Moon Ladders" est un très beau titre. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 22 Mai 2023 - 13:21 | |
| - Gengis a écrit:
Un bijou ce disque et l'occasion d'entendre la voix de la chanteuse de Shelleyan Orphans _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 22 Mai 2023 - 13:22 | |
| - Gengis a écrit:
Vous allez trouver pénible peut-être mais je vais me faire une session "Smiths". "Strangeways...", l'album que j'ai le moins écouté. Vinyle. Tu ne seras pas décu _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 22 Mai 2023 - 18:39 | |
| - moonriver a écrit:
- Gengis a écrit:
Un bijou ce disque et l'occasion d'entendre la voix de la chanteuse de Shelleyan Orphans Ah oui ? je vais regarder. Et d'entendre Moondog pour une reprise. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 22 Mai 2023 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 23 Mai 2023 - 16:35 | |
| - Gengis a écrit:
- Gengis a écrit:
- je l'avais également en K7 cette compilation.
C'est quoi?! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 23 Mai 2023 - 19:29 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Gengis a écrit:
- Gengis a écrit:
- je l'avais également en K7 cette compilation.
C'est quoi?! Ah ah moqueur ! Il me semble qu'aujourd'hui quelques groupes sortent leur album en cassette pour se démarquer ou par économie (ou les 2 à la fois). Retour aux Smiths. Leur premier que j'ai en vinyle (violet) et en CD. Il me semble qu'à l'époque je lui préférais "New gold dream" des Simple Minds qu'un gars avait achetés lors d'un séjour linguistique à Oxford. Je pensais donc qu'à l'époque c'était 2 nouveautés. Or, il y a 2 ans d'écart entre ces 2 albums. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 24 Mai 2023 - 16:04 | |
| - Gengis a écrit:
Ah ah moqueur ! Il me semble qu'aujourd'hui quelques groupes sortent leur album en cassette pour se démarquer ou par économie (ou les 2 à la fois).
Ça fait bien 15 ans que c'est revenu dans certaines scènes expérimentales et c'est vraiment pas pour se démarquer, juste pour faire le plaisir à l'auditeur d'un objet de collec joli et pas cher (pas plus à fabriquer qu'à acheter) sachant que ça vient le plus souvent avec un code de téléchargement qui permet d'écouter autrement. Infiniment plus de respect pour la cassette que pour le vinyle à l'heure actuelle pour ma part, vu que comme objet de discrimination branchouille à part les NFTs tu fais pas pire que ce dernier aujourd'hui avec ses skeuds à 40 boules frais de port non inclus. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 24 Mai 2023 - 17:01 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Ah ah moqueur ! Il me semble qu'aujourd'hui quelques groupes sortent leur album en cassette pour se démarquer ou par économie (ou les 2 à la fois).
Ça fait bien 15 ans que c'est revenu dans certaines scènes expérimentales et c'est vraiment pas pour se démarquer, juste pour faire le plaisir à l'auditeur d'un objet de collec joli et pas cher (pas plus à fabriquer qu'à acheter) sachant que ça vient le plus souvent avec un code de téléchargement qui permet d'écouter autrement. Infiniment plus de respect pour la cassette que pour le vinyle à l'heure actuelle pour ma part, vu que comme objet de discrimination branchouille à part les NFTs tu fais pas pire que ce dernier aujourd'hui avec ses skeuds à 40 boules frais de port non inclus. C'est quoi les NFTs ? | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 24 Mai 2023 - 19:36 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Ça fait bien 15 ans que c'est revenu dans certaines scènes expérimentales et c'est vraiment pas pour se démarquer, juste pour faire le plaisir à l'auditeur d'un objet de collec joli et pas cher (pas plus à fabriquer qu'à acheter) sachant que ça vient le plus souvent avec un code de téléchargement qui permet d'écouter autrement. Infiniment plus de respect pour la cassette que pour le vinyle à l'heure actuelle pour ma part, vu que comme objet de discrimination branchouille à part les NFTs tu fais pas pire que ce dernier aujourd'hui avec ses skeuds à 40 boules frais de port non inclus. si tu sors un album en vinyle et que l'affiche de ton album est accrochéE dans le métro, tu as droit à te faire défoncer dans IRM ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 24 Mai 2023 - 23:23 | |
| - Gengis a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Ça fait bien 15 ans que c'est revenu dans certaines scènes expérimentales et c'est vraiment pas pour se démarquer, juste pour faire le plaisir à l'auditeur d'un objet de collec joli et pas cher (pas plus à fabriquer qu'à acheter) sachant que ça vient le plus souvent avec un code de téléchargement qui permet d'écouter autrement. Infiniment plus de respect pour la cassette que pour le vinyle à l'heure actuelle pour ma part, vu que comme objet de discrimination branchouille à part les NFTs tu fais pas pire que ce dernier aujourd'hui avec ses skeuds à 40 boules frais de port non inclus. C'est quoi les NFTs ? Ces fichiers digitaux "uniques" si on veut, et authentifiés, que des "artistes" vendent à prix d'or dans l'art visuel et désormais la musique. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 25 Mai 2023 - 18:02 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Ça fait bien 15 ans que c'est revenu dans certaines scènes expérimentales et c'est vraiment pas pour se démarquer, juste pour faire le plaisir à l'auditeur d'un objet de collec joli et pas cher (pas plus à fabriquer qu'à acheter) sachant que ça vient le plus souvent avec un code de téléchargement qui permet d'écouter autrement. Infiniment plus de respect pour la cassette que pour le vinyle à l'heure actuelle pour ma part, vu que comme objet de discrimination branchouille à part les NFTs tu fais pas pire que ce dernier aujourd'hui avec ses skeuds à 40 boules frais de port non inclus. C'est quoi les NFTs ? Ces fichiers digitaux "uniques" si on veut, et authentifiés, que des "artistes" vendent à prix d'or dans l'art visuel et désormais la musique. OK, merci j'en ai entendu parler en effet. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Mai 2023 - 11:59 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Mai 2023 - 23:22 | |
| alors pour moi la K7 c'est encore plus branchouille que le vinyle... d'autant qu'à part son prix, c'est le pire des supports en terme de qualité et d'usure _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Mai 2023 - 8:46 | |
| en K7 ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Mai 2023 - 18:03 | |
| - guil a écrit:
- alors pour moi la K7 c'est encore plus branchouille que le vinyle...
d'autant qu'à part son prix, c'est le pire des supports en terme de qualité et d'usure Si c'était branché de sortir des K7 à notre époque ça se saurait. J'ai encore croisé aucun artiste ou label "tendance" qui sorte des cassettes en 2023 désolé. Encore une fois c'est pas fait pour être écouté mais pour avoir un objet mignon en plus des fichiers + streaming illimité, ça se fait beaucoup dans l'ambient, les musiques électroniques un peu lofi, le hip-hop très underground (et l'autoproduction d'une manière générale), c'est ultra bradé (souvent autour des 5 euros) donc pas fait pour faire de la thune non plus mais simplement pour rentrer dans ses frais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|