Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Debat !!!

Aller en bas 
+11
ELSD
Azbinebrozer
lalou
Gengis
bro'
guil
Aria
Goupi Tonkin
beachboy
shoplifter
Rorschach
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com



Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:18

oui j'ai été lire la mini bio de Debay sur le wiki et le fait que ce soit un ancien militaire éclaire bien son texte...

Enfin quand même, Taponnier et Ghesquiere prétendant en substance "personne ne nous a dit que c'est risqué", c'est un peu cavalier...

Citation :
Hervé Ghesquière est revenu sur la polémique qui a entouré les conditions de leur enlèvement, il y a 18 mois, dans la vallée de la Kapisa en Afghanistan. "J'ai entendu, sur des chaînes de télévision, des analystes et d'anciens reporters de terrain dire : 'l'armée française les avait bien prévenus, ils allaient au devant de graves problèmes, de graves périls.' C'est absolument faux. Personne ne nous a rien dit. Que cela soit clair", a-t-il affirmé.
Source France 24
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:26

guil a écrit:
oui j'ai été lire la mini bio de Debay sur le wiki et le fait que ce soit un ancien militaire éclaire bien son texte...

Enfin quand même, Taponnier et Ghesquiere prétendant en substance "personne ne nous a dit que c'est risqué", c'est un peu cavalier...

Citation :
Hervé Ghesquière est revenu sur la polémique qui a entouré les conditions de leur enlèvement, il y a 18 mois, dans la vallée de la Kapisa en Afghanistan. "J'ai entendu, sur des chaînes de télévision, des analystes et d'anciens reporters de terrain dire : 'l'armée française les avait bien prévenus, ils allaient au devant de graves problèmes, de graves périls.' C'est absolument faux. Personne ne nous a rien dit. Que cela soit clair", a-t-il affirmé.
Source France 24

le "risque" = notion floue par définition
ça veut dire quoi dans un pays en guerre ?
tout est risqué dans un déplacement en afghanistan,
le truc c'est : est-ce qu'on a clairement dit aux deux journalistes n'allez pas là-bas en kapissa pour des raisons précises
où est-ce qu'on leur a juste fait vaguement signer un papier en anglais qui disait grosso merdo "attention en afghanistan c'est risqué" papier obligé de signer sinon tu pars pas
je ne dis pas que les deux journalistes n'ont pas été tête brûlées sur cette affaire, c'est sûrement vrai,
peut-être même que dans la vie, ce sont des mecs pas sympas

mais encore une fois, on veut des journalistes au front mais qui dorment bien tranquillou à l'hôtel et relatent juste ce que dit l'adjudant chef de la commmunication
ou on veut des mecs qui vont chercher l'info, quitte à prendre des "risques"

moi j'ai fait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:13

The Debat !!! - Page 4 AdwhQ_jCEAERW_C
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:47

V a écrit:
The Debat !!! - Page 4 AdwhQ_jCEAERW_C

pas mal,
en tout cas ce journaliste sait surfer sur l'air du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:52

Je regarde / lis pas mal de trucs sur le harcèlement à l'école en ce moment, comment ça me saoûle de voir que tout le monde met cela sur le dos des profs. Aucune remise en cause des élèves qui harcèlent, aucune remise en cause de l'éducation des parents harceleurs. Aucune remise en question ou réflexion sur l'outil qui sert à harceler (le net / SMS). Bref, un peu comme pour le djihadisme, j'ai bien l'impression qu'on veut faire porter un chapeau trop grand aux profs.
[Coup de gueule ON] J'ai reçu tous les parents en janvier sur des RDV individuels pour des élèves de CM1-CM2...4/5 parents d'élèves se sont plaints d'autres élèves en dehors de l'école via skype / portable...ils me disent : Vous pouvez faire qq chose ? mais WTF ???? Leurs gosses ont 8-9-10 ans, ils ne peuvent pas leur interdire le net et le portable tout simplement ??? Ça fait plus de 10 ans que j'enseigne et ça fait 2/3 ans que je vois régulièrement arriver des problèmes relationnels entre élèves hors école à cause des portables / net...aucune remise en question des parents. Ok le vieux réac, faut vivre avec son temps mais bon, ils sont pas un peu jeune qd même ???[Coup de gueule OFF]
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:16

Comme tu dis, WTF !

Je discutais avec une amie institutrice qui me confiait, un peu désespérée, qu'elle avait plus de problèmes avec les parents qu'avec les élèves.

De mon point de vue, un professeur doit enseigner, un parent éduquer. L'un et l'autre peuvent faire les 2, évidemment, mais il est temps de rétablir certains fondamentaux.

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:33

Rorschach a écrit:
Je regarde / lis pas mal de trucs sur le harcèlement à l'école en ce moment, comment ça me saoûle de voir que tout le monde met cela sur le dos des profs. Aucune remise en cause des élèves qui harcèlent, aucune remise en cause de l'éducation des parents harceleurs. Aucune remise en question ou réflexion sur l'outil qui sert à harceler (le net / SMS). Bref, un peu comme pour le djihadisme, j'ai bien l'impression qu'on veut faire porter un chapeau trop grand aux profs.
[Coup de gueule ON] J'ai reçu tous les parents en janvier sur des RDV individuels pour des élèves de CM1-CM2...4/5 parents d'élèves se sont plaints d'autres élèves en dehors de l'école via skype / portable...ils me disent : Vous pouvez faire qq chose ? mais WTF ???? Leurs gosses ont 8-9-10 ans, ils ne peuvent pas leur interdire le net et le portable tout simplement ??? Ça fait plus de 10 ans que j'enseigne et ça fait 2/3 ans que je vois régulièrement arriver des problèmes relationnels entre élèves hors école à cause des portables / net...aucune remise en question des parents. Ok le vieux réac, faut vivre avec son temps mais bon, ils sont pas un peu jeune qd même ???[Coup de gueule OFF]
D'autant plus que sous le terme de "harcèlement" ces parents y mettent, enfin du moins en ce qui me concerne, toutes les disputes banales de cour de récré qui ne relèvent à mon sens, que d'ajustements quotidiens sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:34

Gengis a écrit:
D'autant plus que sous le terme de "harcèlement" ces parents y mettent, enfin du moins en ce qui me concerne, toutes les disputes banales de cour de récré qui ne relèvent à mon sens, que d'ajustements quotidiens sans conséquences.

tu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est souvent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:09

le pire c'est que les gamins sont tout à fait capables de mentir à leurs parents.

anecdote vite fait: un gosse tape une autre avec une pierre. il nie. merde y'a la marque la gosse pleure, je le punis. il finit par avouer au bout de 10mn. et file en récré. c'est le vendredi.
le lundi la mère se pointe. "il a avoué car il voulait aller en récré, vous n'avez pas le droit de le punir comme ça, c'est scandaleux, bla bla"
moi qui ai le gosse en classe, je suis certain qu'il a fait la connerie. je l'ai vu dans ses yeux quand il s'est pointé juste après les faits.
la mère "non je connais mon gamin, il ment pas comme ça".
ok comme elle veut, après tout je m'en fous, il fera pas sa punition (un mot d'excuse de 5 lignes!!!! une sacrée affaire).
sauf qu'on en reparle au quoi de neuf. enfin les gamins veulent en parler car ils ne comprennent pas.
et une chose en amenant une autre, à force de poser des questions au gamin en question, il finit par se trahir. je lui fais remarquer. il devient tout rouge. je lui dit qu'il y a des témoins de ce qu'il vient de dire et qu'on verra sa mère le soir
du coup j'ai foutu la honte à la mère et je ne l'aie plus revu de l'année.

mais souvent la première réaction des parents va être de faire confiance à leur petit monstre. la confiance en l'instit? tu parles, ça n'existe plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:10

Rorschach a écrit:
Gengis a écrit:
D'autant plus que sous le terme de "harcèlement" ces parents y mettent, enfin du moins en ce qui me concerne, toutes les disputes banales de cour de récré qui ne relèvent à mon sens, que d'ajustements quotidiens sans conséquences.

tu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est souvent comme ça

+1
c'est une telle évidence

Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:37

bro' a écrit:
Comme tu dis, WTF !
Heuuuu WTF..?  What This Fuck..? Question

bro' a écrit:

Je discutais avec une amie institutrice qui me confiait, un peu désespérée, qu'elle avait plus de problèmes avec les parents qu'avec les élèves.
J'ai appris un truc dans ce métier, mais sans doute relative à mon unique expérience perso.
En tout cas avant, il y a encore une quinzaine d'années c'était un peu comme ça:
Plus tu as de problèmes avec les élèves (quartiers défavorisés, ZEP) moins tu en as avec les parents.
Moins tu as de problèmes avec les élèves (milieux sociaux aisés, quartiers chics) plus tu en as avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:00

Si je me mets à la place des parents, car nous croyons que nous sommes objectifs là. Mais comme je doute. Le doute m'habite (vanne pourrie : check). Qu'est ce qui pousse aujourd'hui les parents à faire plus confiance en leur gosse qu'aux instits, pourquoi ne mettent ils pas un bémol à leur gosse quand il y a un souci. Est-ce que le fait au final de tout prendre au sérieux sans graduation ne vient pas perturber l'équilibre de la relation école / maison ?
Par e que sérieusement, concernant certains parents, je ne les comprends pas...

WTF = What the fuck
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:35

Ben courage les gars !...
J'ai plus de classe et faut reconnaître que c'est devenu très très lourd...
Dans une école où je vais en visite, notamment pour aider les équipes à gérer des élèves bien partis en live, l'accueil se fait directement en classe : plus de passage en cours de récré car les conflits de la soir... pardon de la nuit, se « réglaient » à peine arrivés à l'école.

Qu'il y ait un travail global général sur les usages cadrés du net, le civisme et tout ça fait par l'école, ok normal...
Qu'il y ait une gestion à l'école des conflits qui pourraient se développer sur des espaces numériques scolaires, messagerie scolaire, sites d'école de classe... bien sûr.

Par contre tout ce qui se passe hors du temps scolaire sur des espaces numériques non scolaires, il faudrait renvoyer les parents à leur (ir)responsabilité. WTF avec le sourire + 1 !
"Il faudrait" parce que... pas facile de tracer cette limite car les problèmes passent de l’espace domestique à l'espace scolaire si vite. Annoncer aux familles dès les premiers incidents qui ont lieu à l'école du fait de pratique à l'extérieur, en prévenant que l'enseignant ne réglera pas les prochains conflits et que les parents doivent prendre les décisions adaptées ?...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:06

Je ne pense pas que les parents fassent plus confiance à leurs gosses qu'aux instits, je dirait plutôt qu'ils ont tendance à faire autant confiance aux deux.
Ce que je retire des discussions que j'ai pu avoir avec des amis parents d'élève c'est que dès lors que la méthode d'un instit est remise en question (pour la primaire, c'est surtout la quantité de devoirs et un ton condescendant perçu lors de divers entretiens par exemple) , sa crédibilité s'effondre. A partir de ce moment toute remarque/mots dans le cahier de liaison est mise en doute. Au contraire, la parole d'un instit respecté par sa méthode et son attention sincère vis à vis de chaque enfants sera prise en compte avec grand intérêt. Il y a aussi un fait majeur qui est la désillusion qu'ont beaucoup de parents quant à l'avenir qui s'annonce à leur progéniture, je suis halluciné d'entendre des propos prononcé à porté d'écoute des gamins tels que "de toute façon, on leur apprend des trucs qui ne servent à rien" ou bien "j'étais nul à l'école, je m'en suis bien sorti" ou bien encore "j'ai parlé avec la prof principale, franchement elle est nulle" etc...

Je mets un gros bémol concernant le collège qui est victime d'un laisser-aller voire d'un je-m'en-foutisme sidérant de la part de certains profs visiblement souvent trop jeune voire trop vieux et complètement débordé par une génération de pré ados version 2.0 auxquels les IUFM ne semble pas les avoir préparé.
Et là est le point limite insoluble que nous rencontrons : on ne fait pas confiance à un prof incapable de gérer sa classe et dont la moyenne frise le gel hivernal, le jugeant incapable d'attiser le moindre intérêt  chez l'enfants. De leur côté les profs renvoient la patate chaude aux parents prétextant qu'ils sont principalement responsables de l'éducation de leurs gosses qui n'en branlent pas une.
Face à cette sorte de bipolarité que l'on voit chez les gamins de 11-14 ans entre l'image qu'ils se créent pour s'insérer à l'école et celle que leur éducation leur impose à la maison et avec laquelle ils rentrent petit à petit en opposition, il est nécessaire pour le ou les parents de maintenir une relation de confiance. Les gamins que les profs voient à l'école ne sont pas les mêmes que ceux que les parents voient à la maison (je parle toujours du collège là).
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:38

Moi j'ai tout de même été bien marqué dans ma jeunesse par le nombre ahurissant de profs déconnectés.
Merde, dans un boulot en prise directe avec la réalité, voir autant de gens sur orbite, c'était dingue.
Mais le pire, c'est cette absence d'étincelle pédagogique..Incapable d'éveiller la moindre curiosité, Bordel, elle est où la passion, parle moi un peu et en vrai de Thalès et Pythagore plutôt que d'enquiller directe sur son hypoténuse et son théorème barbare.

Bon, je me suis emporté.
Je peux aussi faire un paragraphe sur ces trop rares profs formidables qui aiment leur métier (j'en ai vu!) mais je dois m'occuper de ma progéniture...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:49

Un bon point pour Otto.

Pour un prof capable de transmettre sa passion pour la matière qu'il enseigne, je compte facile 10 profs qui n'avaient aucune pédagogie et se foutaient royalement du devenir de leurs élèves.

Pensée émue pour ma prof d'Espagnol en Terminale, ma prof d'Economie en Terminale et ma prof de Commerce & Marketing en BTS.

Alors que j'étais sage comme une image, nombreux sont ceux qui ont jugé que je ne valais pas la peine d'être aidé. Pour ça, il aurait fallu qu'ils bossent ces feignasses !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:21

je suis un peu comme toi mon bon Bro'
et je suis ravi de constater que la plupart tape sur le collège.

nous, instit, quand on a un gosse en difficulté, on est sans arrêt en train de l'aider et de le pousser. à organiser des réunions avec les parents, les ortho, les psys etc etc, à mettre en place des PPRE etc etc.

en classe mes gosses en difficulté sont systématiquement devant moi et je passe tout mon temps avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:59

Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:05

Gengis a écrit:
Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.

Je vous tire même mon chapeau de survivre dans ce milieu hostile.

Je parle de la salle des profs hein, pas des salles de classes.


Dernière édition par Otto Bahnkaltenschnitzel le Lun 16 Fév 2015 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:05

bro' a écrit:
Un bon point pour Otto.

Pour un prof capable de transmettre sa passion pour la matière qu'il enseigne, je compte facile 10 profs qui n'avaient aucune pédagogie et se foutaient royalement du devenir de leurs élèves.

Pensée émue pour ma prof d'Espagnol en Terminale, ma prof d'Economie en Terminale et ma prof de Commerce & Marketing en BTS.

Alors que j'étais sage comme une image, nombreux sont ceux qui ont jugé que je ne valais pas la peine d'être aidé. Pour ça, il aurait fallu qu'ils bossent ces feignasses !!!! lol!
et ils ont eu bien raison, c'eut été une perte de temps pour eux ! Vois, tu t'en es bien sorti sans aide !
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:06

Gengis a écrit:
Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.
hypertrophie du moi, persécution, mégalomanie : putain on se croirait en psychiatrie ici
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:10

myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.
hypertrophie du moi, persécution, mégalomanie : putain on se croirait en psychiatrie ici
Tu ne crois pas si bien dire : combien de profs finissent leur vie à taper à grands coups de marteau sur un arrosoir posé sur leur tête ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:35

Gengis a écrit:
Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.

je vais profiter de cette chance pour un petit cours de rattrapage : j'ai un peu de mal avec la règle du participe passé. vous pourriez m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:37

Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.
hypertrophie du moi, persécution, mégalomanie : putain on se croirait en psychiatrie ici
Tu ne crois pas si bien dire : combien de profs finissent leur vie à taper à grands coups de marteau sur un arrosoir posé sur leur tête ?

c'est l'oisiveté, ça. 4 mois à ne pas savoir quoi foutre, ça vous détruit un bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:38

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Gengis a écrit:
Les enseignants, c'est comme les bouchers, les boulangers, les médecins,… y en a des bons et des mauvais. Mais ici, sur les 3rocks, on fait partie des bons ! vous n'imaginez pas la chance que vous avez, Bro', Otto etc… , vous qui n'êtes pas profs, de pouvoir nous côtoyer.

Je vous tire même mon chapeau de survivre dans ce milieu hostile.

Je parle de la salle des profs hein, pas des salles de classes.

lol! lol! lol!

j'ai un pote prof d'EPS, bien placé dans mon cercle de très proches, et il n'y met jamais les pieds, par principe.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:39

Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Un bon point pour Otto.

Pour un prof capable de transmettre sa passion pour la matière qu'il enseigne, je compte facile 10 profs qui n'avaient aucune pédagogie et se foutaient royalement du devenir de leurs élèves.

Pensée émue pour ma prof d'Espagnol en Terminale, ma prof d'Economie en Terminale et ma prof de Commerce & Marketing en BTS.

Alors que j'étais sage comme une image, nombreux sont ceux qui ont jugé que je ne valais pas la peine d'être aidé. Pour ça, il aurait fallu qu'ils bossent ces feignasses !!!! lol!
et ils ont eu bien raison, c'eut été une perte de temps pour eux  ! Vois, tu t'en es bien sorti sans aide !

avec un peu d'aide, je serais devenu maitre de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Debat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Debat !!!   The Debat !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Debat !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'héritage musical
» [Débat] La genèse de la créativité musicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: