Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Joker - Todd Philips

Aller en bas 
+2
Gengis
Rorschach
6 participants
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:21

Le Joker - Todd Philips 4765874

J'ai maté ce film il y a un mois environ.
Tout d'abord, la première chose qui ressort, c'est la prestation magistrale de Joaquim Phoenix qui mérite amplement son oscar de meilleur acteur. Le bougre m'a fait penser à Daniel Day Lewis dans son appropriation du rôle.

Le film est sympa à voir mais quelque chose me gêne dans la thématique, je ne comprends pas ce désir des réalisateurs / scénaristes de vouloir toujours rendre un méchant sympa... En gros, on pourrait presque comprendre la violence du Joker parce que la société l'a brisée... Bref, je deviens réac sans doute mais j'avoue avoir du mal. Il y a une inversion des valeurs qui me dérange.

Le film en reste quand même beau avec un éclairage et une photo magnifique.

La bande son se marie bien et la mayonnaise prend.



J'aime bien ce montage :
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:24

Rorschach a écrit:
Le Joker - Todd Philips 4765874

J'ai maté ce film il y a un mois environ.
Tout d'abord, la première chose qui ressort, c'est la prestation magistrale de Joaquim Phoenix qui mérite amplement son oscar de meilleur acteur.
Le bougre m'a fait penser à Daniel Day Lewis dans son appropriation du rôle.

Le film est sympa à voir mais quelque chose me gêne dans la thématique, je ne comprends pas ce désir des réalisateurs / scénaristes de vouloir toujours rendre un méchant sympa... En gros, on pourrait presque comprendre la violence du Joker parce que la société l'a brisée... Bref, je deviens réac sans doute mais j'avoue avoir du mal. Il y a une inversion des valeurs qui me dérange.

Le film en reste quand même beau avec un éclairage et une photo magnifique.

La bande son se marie bien et la mayonnaise prend.


Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
J'aime bien ce montage :
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:42

Pas compris ton message gengis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:11

Rorschach a écrit:
Pas compris ton message gengis

chuuuuut, ça fait des années qu'on fait semblant de le comprendre et toi tu viens lui dire en face ? malheureux, tu veux le perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:12

Rorschach a écrit:
Pas compris ton message gengis

20:10 : la bouteille de Suze est vide chez les Gengis. Elle vient de tomber sur le sol. Gengis, désabusé, poste un message incompréhensible sur son forum favori. Il se lève, réajuste son peignoir de la Section Paloise, et se dandine péniblement jusqu'à sa prochaine victime : une bouteille d'alcool grec ramenée de son dernier voyage sur les terres de Tsitsipas.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:13

bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Pas compris ton message gengis

20:10 : la bouteille de Suze est vide chez les Gengis. Elle vient de tomber sur le sol. Gengis, désabusé, poste un message incompréhensible sur son forum favori. Il se lève, réajuste son peignoir de la Section Paloise, et se dandine péniblement jusqu'à sa prochaine victime : une bouteille d'alcool grec ramenée de son dernier voyage sur les terres de Tsitsipas.

je réalise que Bro' lit vraiment ce qui se dit sur le forum et que, peut-être, il nous aime ! Shocked

en tout cas, il connait et aime gengis.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:14

Sinon, pour répondre à l'ami Roro, je te rejoins sur la qualité du jeu d'acteur de Jojo et de la photo. Par contre, ça ne m'a pas choqué que le réal veuille rendre le Joker sympathique : d'ailleurs, il n'est pas si méchant que ça. Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:58

Rorschach a écrit:
Pas compris ton message gengis
Je pense que ça a déconné ou alors un modo, un mec haineux et dictatorial du genre Saigneur ou Bro' a du supprimer mon message. Je disais tout à fait d'accord avec toi sur ce point Roro.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:08

Je n'ai pas vu ce film.
Je ne peux donc pas me prononcer sur ce sujet.
Mais ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Vicent

Vicent


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : MonPetitPoney

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyJeu 7 Jan 2021 - 6:48

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse : "le pauvre petit jokerinou est une victime de la société qui l'a écrasé alors c'est "normal" qu'il devienne un psychopathe..."
On cherche à justifier sa folie. Alors que dans la BD, le personnage est dingue et c'est tout.

Ah et sinon :
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:16

Gengis a écrit:
Rorschach a écrit:
Pas compris ton message gengis
Je pense que ça a déconné ou alors un modo, un mec haineux et dictatorial du genre Saigneur ou Bro' a du supprimer mon message. Je disais tout à fait d'accord avec toi sur ce point Roro.

Haineux & dictatorial, oui, c'est tout moi, mais modo, non.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2787
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:25

Rorschach a écrit:
Le Joker - Todd Philips 4765874

J'ai maté ce film il y a un mois environ.
Tout d'abord, la première chose qui ressort, c'est la prestation magistrale de Joaquim Phoenix qui mérite amplement son oscar de meilleur acteur. Le bougre m'a fait penser à Daniel Day Lewis dans son appropriation du rôle.

Le film est sympa à voir mais quelque chose me gêne dans la thématique, je ne comprends pas ce désir des réalisateurs / scénaristes de vouloir toujours rendre un méchant sympa... En gros, on pourrait presque comprendre la violence du Joker parce que la société l'a brisée... Bref, je deviens réac sans doute mais j'avoue avoir du mal. Il y a une inversion des valeurs qui me dérange.

Le film en reste quand même beau avec un éclairage et une photo magnifique.

La bande son se marie bien et la mayonnaise prend.



J'aime bien ce montage :

Vu au ciné à sa sortie (la belle époque où l'on pouvait aller au ciné tranquillement), et j'étais également sorti de la salle très sceptique, en me disant que sans doute étais-je passé à côté du sujet... J'avais trouvé ça malaisant et n'avais jamais réussi à avoir une once d'empathie pour le personnage... malgré une attirance profonde pour le Joker en général (les comics, Nicholson, Ledger, Jared Leto).
Il faudrait probablement que je le revoie mais je ne suis pas certain de trouver la motivation pour ça...

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Joker - Todd Philips Empty
MessageSujet: Re: Le Joker - Todd Philips   Le Joker - Todd Philips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Joker - Todd Philips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gallimard] Après la démocratie - Emmanuel Todd
» le joker de la compile 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Films après films-
Sauter vers: