Gonjasufi - A Sufi and A Killer Damon Albarn - Everyday Robots PJ Harvey - Let England Shake Archie Bronson Outfit - Coconut Emiliana Tornii - Me And Armini K-the-i - Yesterday, Today and Tomorrow Badbadnotgood and Ghostface Killah - Sour Soul Baxter Dury - Prince of Tears Suuns - Hold/Still Son Lux - Lanterns
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 18 Nov 2018 - 8:33
guil a écrit:
moonriver a écrit:
Gengis a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans un message, j'ai choisis des artistes ou des groupes que j'ai vraiment aimés pendant ces 10 années et que j'aime évidemment encore aujourd'hui sans pour autant que ce soit, à mon avis, leur meilleur album. C'est le cas de Nick Cave, des Tindersticks, DCD ou the Wedding Present par exemple.
J ai hésité à mettre the Waiting Room des tindersticks dans ma liste. Je le trouve excellent tout comme le Nick cave que tu as choisi.
j'ai aussi hésité avec un Tindersticks, le Gravenhurst, le Giles Corey.... et pour cette année le Lucy Dacus est vraiment dans le haut du panier.
c'est chaud un top 10 pour 10 ans....
Oui... Qui a eu cette idée à la con ?
Invité Invité
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 18 Nov 2018 - 9:14
Tony's Theme a écrit:
guil a écrit:
moonriver a écrit:
Gengis a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans un message, j'ai choisis des artistes ou des groupes que j'ai vraiment aimés pendant ces 10 années et que j'aime évidemment encore aujourd'hui sans pour autant que ce soit, à mon avis, leur meilleur album. C'est le cas de Nick Cave, des Tindersticks, DCD ou the Wedding Present par exemple.
J ai hésité à mettre the Waiting Room des tindersticks dans ma liste. Je le trouve excellent tout comme le Nick cave que tu as choisi.
j'ai aussi hésité avec un Tindersticks, le Gravenhurst, le Giles Corey.... et pour cette année le Lucy Dacus est vraiment dans le haut du panier.
c'est chaud un top 10 pour 10 ans....
Oui... Qui a eu cette idée à la con ?
c'était pour faire revenir nos glorieux et aimés anciens. ça a marché non?
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 2796 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Olympienne.
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 18 Nov 2018 - 11:05
Saigneur des porcheries a écrit:
toriyazaki a écrit:
guil a écrit:
pas d'ordre, si ce n'est que c'est à peu près comme ça qu'ils sont venus à mon esprit
Alt-J - An Awesome Wave Neil Halstead - Palindrome Hunches Etienne Daho - Les Chansons de l'Innocence Retrouvée Bill Callahan - Dream River Pierre Lapointe - La Science du Cœur King Creosote - Flick the Vs Beirut - The Rip Tide Benjamin Biolay - La Superbe Bruno Bavota - The Secret of the Sea Parquet Courts - Sunbathing Animal
en bonus 2 albums qui étaient dans cette liste avant que je ne vérifie et que je m'aperçoive qu'ils sont du printemps 2008, donc avant l'ouverture du forum :
James - Hey Ma Alain Bashung - Bleu Pétrole
Ah ! Parce qu'en plus il faut que ce soit au mois près?!
toriyazaki est éliminé
Mouais... C'est trop inzuste !
Le Vampire Weekend de Fafa ne rentre pas non plus dans la case du coup?!
Invité Invité
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 18 Nov 2018 - 12:29
toriyazaki a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
toriyazaki a écrit:
guil a écrit:
pas d'ordre, si ce n'est que c'est à peu près comme ça qu'ils sont venus à mon esprit
Alt-J - An Awesome Wave Neil Halstead - Palindrome Hunches Etienne Daho - Les Chansons de l'Innocence Retrouvée Bill Callahan - Dream River Pierre Lapointe - La Science du Cœur King Creosote - Flick the Vs Beirut - The Rip Tide Benjamin Biolay - La Superbe Bruno Bavota - The Secret of the Sea Parquet Courts - Sunbathing Animal
en bonus 2 albums qui étaient dans cette liste avant que je ne vérifie et que je m'aperçoive qu'ils sont du printemps 2008, donc avant l'ouverture du forum :
James - Hey Ma Alain Bashung - Bleu Pétrole
Ah ! Parce qu'en plus il faut que ce soit au mois près?!
toriyazaki est éliminé
Mouais... C'est trop inzuste !
Le Vampire Weekend de Fafa ne rentre pas non plus dans la case du coup?!
ahah Fafa éliminée aussi
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 18 Nov 2018 - 20:34
Saigneur des porcheries a écrit:
Tony's Theme a écrit:
guil a écrit:
moonriver a écrit:
Gengis a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans un message, j'ai choisis des artistes ou des groupes que j'ai vraiment aimés pendant ces 10 années et que j'aime évidemment encore aujourd'hui sans pour autant que ce soit, à mon avis, leur meilleur album. C'est le cas de Nick Cave, des Tindersticks, DCD ou the Wedding Present par exemple.
J ai hésité à mettre the Waiting Room des tindersticks dans ma liste. Je le trouve excellent tout comme le Nick cave que tu as choisi.
j'ai aussi hésité avec un Tindersticks, le Gravenhurst, le Giles Corey.... et pour cette année le Lucy Dacus est vraiment dans le haut du panier.
c'est chaud un top 10 pour 10 ans....
Oui... Qui a eu cette idée à la con ?
c'était pour faire revenir nos glorieux et aimés anciens. ça a marché non?
Les anciens ?!?
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 7:26
Junip - Fields Sun Kil Moon - April Bill Callahan - Sometimes I Wish We Were An Eagle Grizzly Bear - Veckatimest Fleet Foxes - Fleet Foxes Parquet Courts - Human Performance Father John Misty - I Love You, Honeybear Sufjan Stevens - Carrie And Lowell Iron And Wine - Kiss Each Other Clean Timber Timbre - Hot Dreams
Extra Ball : Kurt Vile - Wakin On A Pretty Daze
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4740 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 53 Localisation : IDF
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 10:55
guil a écrit:
pas d'ordre, si ce n'est que c'est à peu près comme ça qu'ils sont venus à mon esprit
Alt-J - An Awesome Wave Neil Halstead - Palindrome Hunches Etienne Daho - Les Chansons de l'Innocence Retrouvée Bill Callahan - Dream River Pierre Lapointe - La Science du Cœur King Creosote - Flick the Vs Beirut - The Rip Tide Benjamin Biolay - La Superbe Bruno Bavota - The Secret of the Sea Parquet Courts - Sunbathing Animal
en bonus 2 albums qui étaient dans cette liste avant que je ne vérifie et que je m'aperçoive qu'ils sont du printemps 2008, donc avant l'ouverture du forum :
James - Hey Ma Alain Bashung - Bleu Pétrole
J'aime bien aussi Bleu Pétrole mais la présence de 2 reprises sans grand intérêt m'a toujours géné. Remplissage faite d'inspiration ? La parution prochaine d'un album plein d'inédits semble contredire cette théorie pourtant ...
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4740 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 53 Localisation : IDF
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 10:58
elnorton a écrit:
En en mettant un par an :
2008 : Portishead - Third 2009 : Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix 2010 : Sufjan Stevens - The Age of Adz 2011 : Robin Foster - Where Do We Go From Here ? 2012 : Sigur Ros - Valtari (même si je préfère le Kveikur de l'année suivante) 2013 : Eels - Wonderful, Glorious 2014 : Damon Albarn - Everyday Robots 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell 2016 : Radiohead - A Moon Shaped Pool 2017 : Cigarettes After Sex - s/t
1 par an, j'en suis incapable!! J'ai déjà eu beaucoup de mal sans m'imposer cette contrainte en plus ! Bravo ! Pour le Eels, sur cette période, perso je préfère The Cautionary Tales.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5370 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 52 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 12:00
moonriver a écrit:
guil a écrit:
pas d'ordre, si ce n'est que c'est à peu près comme ça qu'ils sont venus à mon esprit
Alt-J - An Awesome Wave Neil Halstead - Palindrome Hunches Etienne Daho - Les Chansons de l'Innocence Retrouvée Bill Callahan - Dream River Pierre Lapointe - La Science du Cœur King Creosote - Flick the Vs Beirut - The Rip Tide Benjamin Biolay - La Superbe Bruno Bavota - The Secret of the Sea Parquet Courts - Sunbathing Animal
en bonus 2 albums qui étaient dans cette liste avant que je ne vérifie et que je m'aperçoive qu'ils sont du printemps 2008, donc avant l'ouverture du forum :
James - Hey Ma Alain Bashung - Bleu Pétrole
J'aime bien aussi Bleu Pétrole mais la présence de 2 reprises sans grand intérêt m'a toujours géné. Remplissage faite d'inspiration ? La parution prochaine d'un album plein d'inédits semble contredire cette théorie pourtant ...
c'est pas faux pour Bashung. mais j'ai vraiment poncé cet album
_________________ ça suffa comme ci
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4740 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 53 Localisation : IDF
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 12:20
guil a écrit:
moonriver a écrit:
guil a écrit:
pas d'ordre, si ce n'est que c'est à peu près comme ça qu'ils sont venus à mon esprit
Alt-J - An Awesome Wave Neil Halstead - Palindrome Hunches Etienne Daho - Les Chansons de l'Innocence Retrouvée Bill Callahan - Dream River Pierre Lapointe - La Science du Cœur King Creosote - Flick the Vs Beirut - The Rip Tide Benjamin Biolay - La Superbe Bruno Bavota - The Secret of the Sea Parquet Courts - Sunbathing Animal
en bonus 2 albums qui étaient dans cette liste avant que je ne vérifie et que je m'aperçoive qu'ils sont du printemps 2008, donc avant l'ouverture du forum :
James - Hey Ma Alain Bashung - Bleu Pétrole
J'aime bien aussi Bleu Pétrole mais la présence de 2 reprises sans grand intérêt m'a toujours géné. Remplissage faite d'inspiration ? La parution prochaine d'un album plein d'inédits semble contredire cette théorie pourtant ...
c'est pas faux pour Bashung. mais j'ai vraiment poncé cet album
en tout cas, l'album d'inédits s'annonce pas mal, sur les 2 titres déjà publiés, une suite évidente de Bleu Pétrole.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5370 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 52 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 12:22
j'ai pas écouté encore, j'hésitais... tu me tentes là.
_________________ ça suffa comme ci
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4740 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 53 Localisation : IDF
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 12:31
guil a écrit:
j'ai pas écouté encore, j'hésitais... tu me tentes là.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 2796 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Olympienne.
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 13:57
moonriver a écrit:
elnorton a écrit:
En en mettant un par an :
2008 : Portishead - Third 2009 : Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix 2010 : Sufjan Stevens - The Age of Adz 2011 : Robin Foster - Where Do We Go From Here ? 2012 : Sigur Ros - Valtari (même si je préfère le Kveikur de l'année suivante) 2013 : Eels - Wonderful, Glorious 2014 : Damon Albarn - Everyday Robots 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell 2016 : Radiohead - A Moon Shaped Pool 2017 : Cigarettes After Sex - s/t
1 par an, j'en suis incapable!! J'ai déjà eu beaucoup de mal sans m'imposer cette contrainte en plus ! Bravo ! Pour le Eels, sur cette période, perso je préfère The Cautionary Tales.
Ouais mais du coup ça ne correspondrait plus à 2013 !
elnorton lentille virus
Nombre de messages : 2502 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 35
Sujet: Re: Top 10 ans Lun 19 Nov 2018 - 19:21
Et puis surtout, je préfère 10.000 fois Wonderful, Glorious à Cautionary Tales qui est pour moi l'un des Eels les moins intéressants.
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 2796 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Olympienne.
Sujet: Re: Top 10 ans Mar 20 Nov 2018 - 20:03
Bon, chaque jour qui passe me donne envie de changer un album donc quand faut y aller...
Dan Mangan – Nice, nice very nice
Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us
Get Well Soon - Love
Loney Dear – Dear John
Mumford And Sons : Sigh No More
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Sophia - As we make our way
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal The Liminanas - Shadow People
ivlo dark
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: Top 10 ans Mer 21 Nov 2018 - 10:49
1- Portishead: Third 2- Antony & The Johnsons - The Crying Light 3- Timber Timbre: Hot Dreams 4- Blonde Redhead: Barragán 5- The Apartments: No Song, No Spell, No Madrigal 6- Beach House: Bloom 7- Other Livers: Tamer Animals 8- Anna von Hausswolff: Dead Magic 9- Slowdive: S/T 10 David Bowie: ★
ivlo dark
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: Top 10 ans Mer 21 Nov 2018 - 10:52
et la bise pour les 10 ans
Gengis Yes, he can.
Nombre de messages : 17775 Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Top 10 ans Mer 21 Nov 2018 - 11:16
ivlo dark a écrit:
7- Other Livers: Tamer Animals
Tiens, oublié celui-là.
ivlo dark a écrit:
8- Anna von Hausswolff: Dead Magic
Un belle découverte cet album pour ma part.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4740 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 53 Localisation : IDF
Sujet: Re: Top 10 ans Mer 21 Nov 2018 - 15:09
toriyazaki a écrit:
Mumford And Sons : Sigh No More
Sophia - As we make our way
The Liminanas - Shadow People
Le Sophia et le Liminanas sont très bon. Mumford and sons ?!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 2796 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Olympienne.
Sujet: Re: Top 10 ans Mer 21 Nov 2018 - 16:42
moonriver a écrit:
toriyazaki a écrit:
Mumford And Sons : Sigh No More
Sophia - As we make our way
The Liminanas - Shadow People
Le Sophia et le Liminanas sont très bon. Mumford and sons ?!
Un album qui se trouvait également dans mon top 25 de post-inscription...
ivlo dark
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: Top 10 ans Mer 21 Nov 2018 - 19:48
Le sublime Sophia aurait pu aussi être dans ma liste mais fallait se cantonner à 10 (grrrrrrr)
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3139 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Top 10 ans Jeu 22 Nov 2018 - 21:03
Gravenhurst - Ghost in day light The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid Gilles Corey - Gilles Corey Mendelson - La Force Quotidienne de Mal Car Seat Headrest - Teens Of Denial Dakota suite & Quentin Sirjacq - Wintersong EELS - The Cautionary Tales of M Leonard Cohen - You Want it Darker Melanie De Biasio - Lilies Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8593 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Top 10 ans Sam 24 Nov 2018 - 19:22
salut à tous, voilà
sun kil moon - april (2008) bon iver - for emma, forever go (2008) micah p. hinson - micah p. hinson & the red empire orchestra (2008) bill callahan - sometimes i wish we were an eagle (2009) the acorn - no ghost (2010) volcano choir - repave (2013) the war on drugs - lost in the dream (2014) bastard mountain - farewell, bastard moutain (2014) sufjan stevens - carrie and lovell (2015) the national - sleep well beast (2017)
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 2796 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Olympienne.
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 25 Nov 2018 - 13:27
Tout ça fait de Carrie & Lowell de Sufjan Stevens l'album de la décennie du forum non?! Bon, je dis ça sans avoir réellement tenu les comptes par contre...
beachboy in ze pochette
Nombre de messages : 7413 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Top 10 ans Dim 25 Nov 2018 - 16:35
Bill Callahan - Sometimes I xish we were an eagle Swans - To be kind Sufjan stevens - Carrie & lowell The Ancients - The Ancients 2 Oneida - Rated O Sun Kil Moon - admiral fell promises Mount Eerie - A crow looked at me Tindersticks - The something rain Protomartyr - Relatives in descent Jessica Pratt - Jessica Pratt
Sur le banc des remplaçants (saleté de jeu !), Barzin, califone, car Seat Headrest, the Dead C...côté français Michel Cloup duo et Mendelson