Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'ambiance...

Aller en bas 
+12
Toriyazaki
shoplifter
UnderTheScum
davcom
elnorton
guil
ELSD
Azbinebrozer
Otto Bahnkaltenschnitzel
Gengis
bro'
Esther
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 0:09

... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 9:36

Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.

On frise le burn out.

Bonne nuit.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 9:36

bro' a écrit:
Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.

On frise le burn out.

Bonne nuit.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 10:58

Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.
Sincèrement, j'ai ouvert un compte FB parce que Séb me poussait à le faire mais ça ne me plaît pas. J'y trouve quelques infos musique qui m'intriguent mais ça s'arrête là car finalement c'est un vaste sujet OSB non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 11:15

Gengis a écrit:
Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.
Sincèrement, j'ai ouvert un compte FB parce que Séb me poussait à le faire mais ça ne me plaît pas. J'y trouve quelques infos musique qui m'intriguent mais ça s'arrête là car finalement c'est un vaste sujet OSB non ?
Oui. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y parle que musique. Ou presque et que j'y raconte quelques conneries. Mais c'est pour moi bien plus simple que les forums que j'ai abandonné depuis très longtemps. Mais ça m'a permis de rester en contact avec des connasses comme David, Seb ou la Myre, ou même toi, même si c'est sporadique. Et c'est l'essentiel. Bref, voilà, ça m'a fait plaisir de vous faire coucou les aminches.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 11:30

Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.
Sincèrement, j'ai ouvert un compte FB parce que Séb me poussait à le faire mais ça ne me plaît pas. J'y trouve quelques infos musique qui m'intriguent mais ça s'arrête là car finalement c'est un vaste sujet OSB non ?
Oui. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y parle que musique. Ou presque et que j'y raconte quelques conneries. Mais c'est pour moi bien plus simple que les forums que j'ai abandonné depuis très longtemps. Mais ça m'a permis de rester en contact avec des connasses comme David, Seb ou la Myre, ou même toi, même si c'est sporadique. Et c'est l'essentiel. Bref, voilà, ça m'a fait plaisir de vous faire coucou les aminches.
Je continuerai à regarder les photos de disques que tu postes sur FB car quand même tu es un putain de malade faut le dire. Je regrette néanmoins que tu ne le fasses plus ici, c'est dommage. Quant à tes accrochages avec Rabbit, visiblement c'est historique. Je suis sûr que ça a démarré à propos d'un disque. C'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 11:53

Gengis a écrit:
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.
Sincèrement, j'ai ouvert un compte FB parce que Séb me poussait à le faire mais ça ne me plaît pas. J'y trouve quelques infos musique qui m'intriguent mais ça s'arrête là car finalement c'est un vaste sujet OSB non ?
Oui. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y parle que musique. Ou presque et que j'y raconte quelques conneries. Mais c'est pour moi bien plus simple que les forums que j'ai abandonné depuis très longtemps. Mais ça m'a permis de rester en contact avec des connasses comme David, Seb ou la Myre, ou même toi, même si c'est sporadique. Et c'est l'essentiel. Bref, voilà, ça m'a fait plaisir de vous faire coucou les aminches.
Je continuerai à regarder les photos de disques que tu postes sur FB car quand même tu es un putain de malade faut le dire. Je regrette néanmoins que tu ne le fasses plus ici, c'est dommage. Quant à tes accrochages avec Rabbit, visiblement c'est historique. Je suis sûr que ça a démarré à propos d'un disque. C'est pas bien grave.

Non, c'est plus compliqué que ça, mais comme tu le dis si bien, ça n'a pas d'importance. Ni pour lui, ni pour moi. Nous continuerons à bien vivre l'un sans l'autre. Qu'on le veuille ou non, j'ai de grands souvenirs avec certains d'entre vous, ou même de fameux coups de gueule comme le soulignait le lieutenant. Je me suis fritté gentiment avec certains. Avec Bro', nous avons eu quelques belles joutes, néanmoins, lorsque nous avons appris qu'il était devenu père, nous nous en sommes tous réjouis de concert. Tout comme j'ai toujours aimé discuté avec toi, par exemple, caractère bien plus pondéré, mais pour autant très sympathique. Certains, je crois même les connaître depuis plus de dix piges et nous continuons à communiquer de loin en loin. Il m'est même arrivé de faire la bise à La Myre ou de boire une binouze avec Otto (si j'ai bonne mémoire, parce que les pseudos, c'est chaud à suivre). Mais bon, internet est devenu un endroit où dès que tu dis un mot plus haut que l'autre on te pend par les couilles. Même sur FB, si t'as le malheur de dire que le dernier disque de bidule est moyen, tu te fais lyncher. J'y poste donc la musique que j'écoute, et les quelques mésaventures qui m'arrivent, et ça me convient très bien.

Sur ce, je vous laisse, je vais faire cuire les nouilles pour mon fils, je te laisse retourner à ton hibernation, Davcom est sans doute reparti réparer son scooter, le lieutenant doit avoir un tournoi de Bad, La Myre doit égorger un poulet au fond de son jardin en écoutant un obscur groupe de Métal scandinave, quant à Bro', il doit sans doute reluquer du nichon au kilomètre pour trouver la plus belle photo qui illustrera son topic de femmes à poil, fort agréable à compulser, je le reconnais. Pour le reste, nous ne sommes que de simples mortels, bien trop proches du générique de fin pour prendre tout cela au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 12:13

Ayant l'occasion de boire des coups avec Esther chaque fois que Callahan passe à Paris. Je ne peux confirmer que ce gars est un connard fini. Il insulte les serveuses, fait l'hélicoptère avec sa bite, bourré il dégueule partout et fini par discuter drone avec le climatiseur.
Davcom lui est un peu plus civilisé, c'est juste l'odeur qui gène.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 12:54

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Ayant l'occasion de boire des coups avec Esther chaque fois que Callahan passe à Paris. Je ne peux confirmer que ce gars est un connard fini. Il insulte les serveuses, fait l'hélicoptère avec sa bite, bourré il dégueule partout et fini par discuter drone avec le climatiseur.
Davcom lui est un peu plus civilisé, c'est juste l'odeur qui gène.
cheers Dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 14:23

Gengis a écrit:
Esther a écrit:
... est toujours chaude comme la braise à ce point ici, ou c'est spécial parce que je suis passé? Non parce que là, ca frise l'hystérie. C'est bien simple, à côté, la page Facebook de Gengis, c'est une réunion de lapins crétins qui feraient une remontée d'acides. Bonne nuit à certains.
Sincèrement, j'ai ouvert un compte FB parce que Séb me poussait à le faire mais ça ne me plaît pas. J'y trouve quelques infos musique qui m'intriguent mais ça s'arrête là car finalement c'est un vaste sujet OSB non ?

Bien vu. C'est surtout un support bien pratique pour ceux qui ont envie / besoin de raconter leur vie. Et comme je les comprends : il est évident que la forme de leur étron du matin est d'une considérable importance alors pourquoi priver le monde de cette information capitale ?

Facebook est aussi bien un formidable outil pour garder le contact, s'informer, découvrir mais aussi un réceptacle à merde assez fascinant.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 14:27

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Ayant l'occasion de boire des coups avec Esther chaque fois que Callahan passe à Paris. Je ne peux confirmer que ce gars est un connard fini. Il insulte les serveuses, fait l'hélicoptère avec sa bite, bourré il dégueule partout et fini par discuter drone avec le climatiseur.
Davcom lui est un peu plus civilisé, c'est juste l'odeur qui gène.

Ce n'est donc pas une légende cette histoire d'odeur...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 15:43

Chacun a ses petits travers, le mien étant... le big blabla…  Wink

Dans la question du partage du jugement de goût, sujet central d’un forum de musique, les postures sont variables et dépendent de notre personnalité. Elles s’inscrivent aussi de fait dans une pensée, une façon de théoriser sa posture et sa pratique du jugement de goût.

Dans l’histoire de l’esthétique on peut distinguer deux grandes attitudes progressives : celle tournée vers le pôle de l’objectivité et celle tournée vers celui de la subjectivité.
Les périodes antique, classique et même encore un peu de la période "moderne", sont très centrées sur l’objectivité de l’expérience esthétique. Il y a une objectivité dans l’œuvre, on peut l’exprimer de façon certaine. On peut hiérarchiser les productions artistiques et donc définir des chefs d’œuvres.

La période post-moderne incarne vraiment le passage à la prédominance de la subjectivité. Ce qui constitue l’expérience esthétique, c’est justement son expérience et non un contenu objectif à l’œuvre, très variable d’une personne à l’autre. Chacun peut exprimer son expérience, mais aucune expérience ne peut invalider une autre. Il n’y a pas de vérité de l’œuvre, ni de véritables hiérarchies entre elles. On peut toujours en tracer, mais elles sont par nature réversibles, personnelles. Adieu l’œuvre, vive la performance !
Le rock’n’roll est de fait discrètement mais bruyamment une attitude post-moderne. Ce qui domine c’est l’ici et le maintenant. Chacun a ses phantasmes, ses délires, ses propres expériences et ce qui importe c’est qu’ils s’expriment !

Curieusement à priori, Rabbit me semble très lié à une conception classique, en décalage avec les musiques qu’il écoute, post bidule... Il a cette tendance à vouloir trop objectiver les choses. Un exemple, lorsqu’il défend un jugement de goût sur un album, sur la base de deux écoutes, curieusement c’est sa propre expérience qu’il restreint, au profit d’une analyse très rapide d’éléments de l’album objectivables. Cette posture n’est pas celle du simple auditeur, amateur de rock. Elle s’inscrit dans une lecture globale de la production mondiale à objectiver…

On retrouve plus souvent cette tendance à vouloir trop objectiver les choses dans le milieu rock, chez les responsables d’institutions rock (responsables de site…). La contradiction est identifiée : institution et rock ça clash. Si l’esprit rock est que chacun exprime ses expériences, le responsable rock, y recherchent des productions artistiques qui aident chacun à mieux exprimer ses expériences personnelles, à ne pas être enfermés dans des modèles qui nous restreignent, nous annihilent (le danger du courant mainstream)…

Entre Rabbit et Esther, amateur de rock et de musique post machin tout ce que vous voulez, les plus délirants, personne ne l’évoque aujourd’hui, il y a aussi une vraie communion d’esprit qui s’est manifestée oui, oui par de très beaux moments. Par exemple lorsque IRM a publié et valorisé les productions radicales de Esther. Et puis il y a une vraie différence de statut entre l’individu, auditeur et auteur rock’n’rollien, et le « responsable » rock’n’rollien.

Esther, Davy bonne année aussi à vous ! Je pense que Rabbit a effectivement fait amende honorable ici explicitement et dans le faits, sur ses excès de jugements objectifs péremptoires. J’ai regretté que vous partiez du forum et seraient très heureux de vous y retrouver.

A quoi bon alors venir sur notre forum, échanger sur une subjectivité quelle qu’elle soit, si elle est toujours indépassable ? Je ne rallonge pas mon pensum ici… Du coup reste la question de comment exprimer cette subjectivité ? Quelle ironie est possible Esther ?  Je ne me rappelle pas le détail des chatouillages vécus ici. Laissez-moi juste vous expliquer l’humour…  Wink

L’ironie par principe ne dit jamais explicitement le vrai. Le plaisir de l’échange ironique tient dans ce jeu un peu à côté de ce qu’on pense vraiment. L’ironie amicale passe aussi alors par une part de complicité qu’il faut alimenter. Au risque de devenir cinglante.
Etre ironique depuis les gouts que tu as Esther, en partie très marginaux, est-ce que dès le départ, ce n’est prendre bien plus de risque que la moyenne ? En outre, on l’a dit, s’il faut alimenter régulièrement la complicité avec chacun pour alimenter le plaisir de l’ironie, ne faut-il pas aussi qu’elle soit réciproque ? Tout le monde n’ayant pas le même gout, le même talent pour l’ironie, sa réciprocité est difficile et son absence à la longue peut irriter ? Autre piste possible l’ironie sur soi-même. S’il est bon de chatouiller nos certitudes, le partage d’une dose d’autodérision est important. Pour ma part je change de goût comme de chemise… Là, la posture rock’n’roll est un peu mise à mal, celle d’une certaine force, unité, constance individuelle… Peu importe ?…

Voilà tout ça n’est pas très rock’n’roll et je m’en fiche tranquillement.
Pour aller à l’essentiel, je le redis, le retour de Esther et Davy ici me ferait grand plaisir !

Peace and love mes Brozers !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 15:51

C'est court, c'est concis, c'est clair. Bravo Azbine.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 16:37

Intéressante lecture Azbin, toutefois je ne suis pas du tout d'accord ça :

Azbinebrozer a écrit:

Curieusement à priori, Rabbit me semble très lié à une conception classique, en décalage avec les musiques qu’il écoute, post bidule... Il a cette tendance à vouloir trop objectiver les choses. Un exemple, lorsqu’il défend un jugement de goût sur un album, sur la base de deux écoutes, curieusement c’est sa propre expérience qu’il restreint, au profit d’une analyse très rapide d’éléments de l’album objectivables. Cette posture n’est pas celle du simple auditeur, amateur de rock. Elle s’inscrit dans une lecture globale de la production mondiale à objectiver…

... qui est une façon de théoriser quelque chose que me reprochent parfois ceux qui ne connaissent que mes avis lapidaires sur les forums ou ne lisent mes chroniques qu'en travers, et qui tient de la mésinterprétation. Effectivement en tant que chroniqueur, je défends ce que tu appelles des jugements de goût, sans la moindre prétention de détenir la vérité ou d'objectiver quoi que ce soit mais en tant que journaliste (puisque j'en suis un à la base) tu sais bien que tout écrit est subjectif, donc forcément la forme n'a pas à refléter cette subjectivité et par déformation professionnelle je ne prends pas davantage de pincettes en critiquant un disque sur les forums ou sur facebook, tout comme je n'écris pas souvent "je pense que", "selon moi" ou "à mon avis" (encore que, je me force à le faire plus souvent désormais par ici) parce que c'est implicite de par la nature même de cet écrit, qui n'est qu'un jugement de goût donc. Si tu veux j'objective dans la forme car c'est le propre du journaliste, et parce que je suppose mes lecteurs suffisamment intelligents pour savoir que dans le fond tout reste subjectif.

Dans le même ordre idée, je ne restreins pas ma propre expérience, mais comme tu le dis bien cette expérience est personnelle et en tant que lecteur, une chronique basée sur l'expérience et le ressenti pur ne m'intéresse pas, je trouve ça très vain, vouloir communiquer quelque chose que d'autres auditeurs ne ressentiront de toute façon pas de la même façon voire qui leur gâchera le plaisir de la découverte en leur imposant préalablement une expérience qu'ils tenteront peut-être inconsciemment de retrouver. Donc oui, lorsque je passe à la chronique, je préfère donner des éléments de reconnaissance esthétique, et glisser plus discrètement mon interprétation de l’œuvre, la philosophie ou les images qu'elle m'évoque, sans insister trop lourdement sur les sentiments qu'elle m'inspire mais qui sont pourtant toujours traduits par quelques adjectifs choisis avec beaucoup de minutie (c'est à ce détail que je porte le plus d'attention d'ailleurs, entre mélancolique, nostalgique, neurasthénique, triste, tragique par exemple, le choix que je ferai sera toujours exactement celui qui se rapproche le plus de mon ressenti). C'est tout un équilibre en fait, qui vise surtout à donner envie sans trop spoiler si l'on peut dire, c'est aussi pour ça que je n'écris plus de chroniques à rallonge et privilégie les formats courts, par exemple dans les bilans mensuels ou annuels d'IRM ou dans notre "streaming du jour".

Donc non, en tant qu'auditeur, le plus important pour moi c'est avant tout le ressenti, et chacune de mes premières écoutes est une expérience, c'est aussi pour ça que je peux chroniquer un disque après une paire d'écoutes et avoir des musiciens chaque semaine qui m'écrivent en me remerciant d'avoir aussi justement retransmis ce qu'ils ont voulu faire passer dans leur musique (et je dis pas ça pour faire le malin hein, simplement parce que ça m'arrive, littéralement, plusieurs fois par mois), parce que je n'écoute jamais un nouvel album à l'apéro en discutant le bout de gras, j'écoute les disques au casques, durant mes 3h de trajet par jour dans les transports en commun, ou à la maison, au calme, religieusement, c'est comme ça que je découvre un album. Je ne vais pas me forcer à aimer une œuvre qui me semble importante ou aboutie, au contraire je cherche a posteriori à donner une lecture plus approfondie d'une œuvre qui m'a touché en l'analysant davantage au moment de la chroniquer (mais sans pour autant trop la décortiquer pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte), quitte à n'en réécouter que des extraits lorsque je me pose pour écrire, ce qui me permet justement de sortir du pur ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 16:57

Azbinebrozer a écrit:

Le rock’n’roll est de fait discrètement mais bruyamment une attitude post-moderne. Ce qui domine c’est l’ici et le maintenant. Chacun a ses phantasmes, ses délires, ses propres expériences et ce qui importe c’est qu’ils s’expriment !

Et ça reste la partie, pour moi, la plus importante de mes chroniques. Prends au hasard les deux derniers volets publiés de mon bilan 2017 : http://www.indierockmag.com/article30300.html et http://www.indierockmag.com/article30303.html

C'est assez facile d'y repérer le genre d'images et de philosophies que ces écoutes m'évoquent, et qui restent des délires subjectifs comme tu dis, des choses qui bien souvent reflètent l'intention de l'auteur car je me suis plongé dans ces albums comme on se plonge dans un film, mais qui relèvent parfois du pur fantasme personnel :

7’Rinth - Multiple Armz

"distillant ses atmosphère anxiogènes de froideur urbaine et de désolation des âmes entre deux glauqueries plus belliqueuses"

Jay-Jay Johanson - Bury the Hatchet

"l’évocation de ces phases de crépuscule relationnel dont il semble malheureusement coutumier"

Dodecahedron - Kwintessens

"irradie de volutes malfaisants pour mieux souiller et convertir aux ténèbres tout ce qui passe à sa portée, jusqu’à un final lovecraftien profondément malsain"

Jute Gyte - Oviri

"sorte de Primus tabassé à coups de rangers cloutées dans une ruelle malfamée d’Oslo qui aurait viré black metal pour mieux se mêler à la faune locale et fomenter sa vengeance"

36 - Black Soma

"les réminiscences symphoniques d’un orchestre stellaire dont la lumière nous parviendrait avec quelques millions d’années de retard"

Sum of R - Orga

"une lente procession vers l’avènement des ténèbres", "des synthés de fin de monde ou les crépitements d’un brasier dans la nuit, indispensables à cette odyssée de désolation"

Alexandre Navarro - Anti-Matière

"dressent les paysages oniriques de cette croisière sous un crâne, nouveau voyage du subconscient organisé par notre ex patron de label préféré"

Les Marquises - A Night Full Of Collapses

"Jean-Sébastien Nouveau s’éclaire cette fois à la lampe torche sur ce troisième opus en tant que Les Marquises, cherchant son chemin dans une forêt la nuit"

Dälek - Endangered Philosophies

"entre réminiscences belliqueuses et quête de spiritualité, jusqu’aux vagues lueurs d’espoir d’un Numb qui semble vouloir libérer l’humain derrière le bruit"

Net - HS

"évoquant les longues nuits et le froid de la Scandinavie mais pas si inhospitalières pour autant"

Allons bon, y avait pas mal de trucs pas gais dans ces deux parties. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 17:03

Azbinebrozer a écrit:

Entre Rabbit et Esther, amateur de rock et de musique post machin tout ce que vous voulez, les plus délirants, personne ne l’évoque aujourd’hui, il y a aussi une vraie communion d’esprit qui s’est manifestée oui, oui par de très beaux moments. Par exemple lorsque IRM a publié et valorisé les productions radicales de Esther. Et puis il y a une vraie différence de statut entre l’individu, auditeur et auteur rock’n’rollien, et le « responsable » rock’n’rollien.

Et oui tiens t'as raison de le rappeler, c'est quand un bel ingrat cet Esther. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 18:28

Azbinebrozer a écrit:

A quoi bon alors venir sur notre forum, échanger sur une subjectivité quelle qu’elle soit, si elle est toujours indépassable ?

Je te reconnais bien là. Toujours une belle plume. Pour faire un brin plus court, mon intention était simplement de venir poser trois conneries, vous passer le bonjour et surtout présenter vous présenter mes vœux. Le temps d'une soirée, voire d'un Samedi, mais soyez rassurés, si ça se prolonge un peu, ce ne sera guère plus que le temps du week-end. Loin de moi l'idée de venir semer la zizanie sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 18:57

Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

A quoi bon alors venir sur notre forum, échanger sur une subjectivité quelle qu’elle soit, si elle est toujours indépassable ?

Je te reconnais bien là. Toujours une belle plume. Pour faire un brin plus court, mon intention était simplement de venir poser trois conneries, vous passer le bonjour et surtout présenter vous présenter mes vœux. Le temps d'une soirée, voire d'un Samedi, mais soyez rassurés, si ça se prolonge un peu, ce ne sera guère plus que le temps du week-end. Loin de moi l'idée de venir semer la zizanie sur votre forum.

mais Esther, tu reviens ici, c'est cool. tu postes des pochettes des trucs que tu écoutes, tu les commentes. si on a le temps et qu'on est curieux, on tente l'écoute et on te dit.
y'a quand même quelques gars ici qui seront contents de voir ce que tu proposes ! ça serait déjà super comme contribution
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 19:18

Saigneur des porcheries a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

A quoi bon alors venir sur notre forum, échanger sur une subjectivité quelle qu’elle soit, si elle est toujours indépassable ?

Je te reconnais bien là. Toujours une belle plume. Pour faire un brin plus court, mon intention était simplement de venir poser trois conneries, vous passer le bonjour et surtout présenter vous présenter mes vœux. Le temps d'une soirée, voire d'un Samedi, mais soyez rassurés, si ça se prolonge un peu, ce ne sera guère plus que le temps du week-end. Loin de moi l'idée de venir semer la zizanie sur votre forum.

mais Esther, tu reviens ici, c'est cool. tu postes des pochettes des trucs que tu écoutes, tu les commentes. si on a le temps et qu'on est curieux, on tente l'écoute et on te dit.
y'a quand même quelques gars ici qui seront contents de voir ce que tu proposes ! ça serait déjà super comme contribution
Oui moi, ça m'évitera d'aller sur FB. Et puis, y a le grand rassemblement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 19:29

Esther a écrit:
mais soyez rassurés, si ça se prolonge un peu, ce ne sera guère plus que le temps du week-end. Loin de moi l'idée de venir semer la zizanie sur votre forum.

Mais ça dérange qui que tu sois là ? Tu étais déjà là avant que je m'inscrive, tu fais parti du décor (à revoir d'ailleurs), tu as apparemment de bonnes relations avec les anciens du forum depuis des années et là tu te barres pour un membre ?!


Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptySam 13 Jan 2018 - 19:31

...après, que tu ai eu une relation extra conjugale avec bro ou otto, c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptyDim 14 Jan 2018 - 2:15

Après hein, si ça dérange personne un type qui se crée un profil bidon pour faire une attaque en (fausse) bande organisée à coups d'insultes sur quelqu'un qui ne l'avait jamais personnellement agressé sans jamais dévoiler la supercherie qui plus est (ah oui, super marrant la blague dont tu es le seul à savoir que c'en est une), c'est qu'on doit pas avoir les mêmes valeurs sur les internets mais grave hein, on continuera juste de s'ignorer. Faut croire que les "bons mots" (mouais, on doit pas avoir le même humour non plus) font tout passer ici... ou que certains ont la mémoire courte ou sélective. Je dois être un dinosaure en fait, j'ai pas encore adhéré à l'idée qu'internet ne fait plus partie de la société et qu'on peut juste cracher sur les gens impunément, confondre débat et lynchage, traiter un mec de con parce qu'il est un peu péremptoire quand il donne son avis sur un disque, c'est pas grave parce que c'est virtuel tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptyDim 14 Jan 2018 - 7:40

Esther a écrit:
mon intention était simplement de venir poser trois conneries, vous passer le bonjour et surtout présenter vous présenter mes vœux. Le temps d'une soirée, voire d'un Samedi, mais soyez rassurés, si ça se prolonge un peu, ce ne sera guère plus que le temps du week-end. Loin de moi l'idée de venir semer la zizanie sur votre forum.

Bon ça va Esther, de toute évidence tu traînes ici pour te faire prier encore et encore de revenir et ton petit jeu semble marcher alors arrête de faire ta chochotte et pose ton sac, c'est moi qui m'en vais.

Volontairement ou non de ta part - sincèrement j'en ai rien à foutre - ce petit retour sournois et concerté avec Davcom m'a fait réaliser à quel point j'étais de trop ici, depuis longtemps. Ailleurs, sur IRM, facebook, un peu partout sauf ici à dire vrai, les gens attendent mes posts, mes chroniques et mes interventions parce qu'ils savent qu'ils y feront régulièrement des découvertes un peu dans tous les genres, et que personne n'est laissé de côté. Les gens qui me connaissent dans la "vraie vie" savent d'ailleurs bien quelle bonne pâte je suis et que tous ces débats à défendre des musiciens qui me touchent et que d'autres débinent "après une écoute en travers à l'apéro" (ironie hein, il semblerait qu'Esther n'ait jamais besoin de le préciser pour des trucs bien plus lourds mais moi si, dont acte Rolling Eyes ), c'est jamais personnel et toujours par pure passion pour la musique. Ici, j'avais déjà arrêté de participer aux sélections mensuelles parce que j'avais l'impression de provoquer l'effet contraire, que quand quelque chose venait de moi, les gens évitaient soigneusement d'écouter, on avait déjà eu cette conversation publiquement d'ailleurs, je sais plus qui je sais plus quand avait pris les propositions de Bro pour les miennes et balancé une petite pique à mon endroit, un truc déjà bien ridicule qui aurait dû me faire lever l'encre depuis longtemps mais voilà, pour moi promouvoir les oeuvres de musiciens qui me passionnent c'est important même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, c'est pas juste un truc que je fais pour tuer le temps, et à en juger par leurs retours c'est souvent important pour eux aussi quand ils subissent l'injustice de la décadence culturelle ambiante, donc je me suis accroché un peu, pour les membres un peu plus curieux et ouverts, c'est pas comme si ça me prenait beaucoup de temps de toute façon comparé à tout le reste.

Mais le fait est que depuis le début, quelques anciens ici m'ont eu dans le nez, sans vraie raison franchement, il faut bien vous l'avouer hein, tout le monde. Les Davcom, Esther et compagnie ont juste pas apprécié de voir quelqu'un ici "call their bullshit", en bons hypocrites qu'ils sont, à prôner la liberté d'ouvrir sa gueule sur un peu tout sans prendre de pincettes vis-à-vis de la sensibilité des gens, pour décamper ou agresser verbalement aussitôt que quelqu'un fait la même chose à leur endroit... même en restant poli et respectueux, ce qu'à la base j'avais toujours été, pas comme eux : il n'y qu'à voir la réaction d'Esther à son retour, je sous-entendais juste ironiquement que je m'en foutais un peu de le voir repasser par ici et aussi sec je me fais traiter de con, dans l'indifférence générale évidemment. Donc voilà, c'est comme ça que ça arrive, un type ou deux te caricaturent comme prétentieux, ramenant sa science ou je ne sais quoi parce qu'ils prennent de travers le ton que tu emploies et bientôt la moitié d'un forum devient méfiant à ton égard, interprétant ta moindre intervention à la lumière de l'image que l'on t'a collée sur le dos.

Donc maintenant voilà le résultat, en écrivant tout ça je me conforme à cette image que certains d'entre vous se sont donnés de moi, lourd et chiant, parce que quand tout le monde prend le partie des gros connards en fermant sa gueule quand ils te débinent (là quand même le fait d'avoir fait admettre à Esther publiquement sa combine Gonzales Bola, un truc totalement débectant qui lui aurait valu le bannissement sur le FIR ou quasi n'importe où ailleurs j'imagine, et que littéralement tout le monde s'en foute, et ben ça me débecte, voilà), tu te retrouves sur la défensive et tu n'as pas d'autre choix que de t'expliquer indéfiniment sur des choses que tu ne devrais pourtant pas avoir à te reprocher, et c'est lourd. Et puis c'était pas parti pour s'arranger de toute façon, quand je vois l'attitude d'Esther qui reprend d'entrée de jeu ses petites combines de salopard fini, prétendant publiquement qu'il m'a un jour "banni d'un forum pour des propos limite" histoire d'en rajouter une couche dans la méfiance ambiante, alors que c'est la plus grosse connerie que j'aie jamais entendu, même de sa part ce qui en dit long - et bien sûr quand je lui demande des explications je n'en reçois aucune. Shocked

Mais outre cette ambiance dont je ne réalise vraiment la portée qu'aujourd'hui, le fait est que ma présence ici ne sert plus à rien, il n'y a quasiment plus aucune réaction sur les trucs que j'essaie de faire découvrir de temps en temps (déjà j'avais arrêté depuis longtemps de poster dans les sujets "j'écoute" faute de retours), à l'image du projet Twin Peaks que j'aurais dû laisser à Elnorton le soin de relayer ici, car son capital sympathie aurait sûrement amené plus de monde à y prêter l'oreille. Il n'y a qu'à voir ce morceau de Féroces inclus par mon compère dans la compil de Noël, tout de suite de bonnes réactions : "et c'est quoi ça ?", "où on écoute le reste ?", pas faute d'avoir posté le clip dudit morceau des mois auparavant, à plusieurs reprises, ainsi qu'une interview du groupe, et la compil IRMxTP Part VII où figure ce titre, c'était moi donc quasiment aucun retour, pas plus que sur les 160 titres inédits assez géniaux dans l'ensemble et vraiment pour toutes oreilles qu'on a publiés jusque là, enfin je généralise pas, Gengis a un peu suivi, UnderTheScum aussi et ça fait bien plaisir. Dans la foulée je réponds à Moon en repostant un lien de la compil où l'on peut trouver le morceau et ma réponse est royalement ignorée, je doute fort qu'il en eut été de même pour qui que ce soit d'autre ici.

Donc voilà comment en quelques heures tu passes d'un truc qui t'es agréable (passer ici deux minutes par jour voir un peu de quoi on y cause) à un truc qui te fait plus envie du tout. Ne m'appelant pas Esther je vais pas traîner dans les parages pour rebondir sur les réactions des gens et encore moins pour me faire désirer, c'est donc bien mon dernier message. Content quand même d'avoir pu échanger avec les plus ouverts et sympa d'entre vous, en vrac hormis ceux que je connais d'IRM, Seb, Gengis, Azbine, Nulladies en son temps (même si on n'était pas souvent d'accord et qu'on a eu des échanges enflammés, mais là encore toujours dans le respect de la personne, qui semble si peu important à Esther derrière un écran), Bro (avec qui on peut ironiser sans que ça dérape en échange bas du front de réac qui s'ignore - le Belge se reconnaitra s'il repasse ici un jour - et ça aussi ça fait plaisir), Guil bien sûr à qui je laisse le soin de supprimer mon compte sachant que j'ai pas trouvé comment faire sur mon profil.

Bon vent, et amusez-vous bien avec le retour des gros cons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:07

RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
mon intention était simplement de venir poser trois conneries, vous passer le bonjour et surtout présenter vous présenter mes vœux. Le temps d'une soirée, voire d'un Samedi, mais soyez rassurés, si ça se prolonge un peu, ce ne sera guère plus que le temps du week-end. Loin de moi l'idée de venir semer la zizanie sur votre forum.

Bon ça va Esther, de toute évidence tu traînes ici pour te faire prier encore et encore de revenir et ton petit jeu semble marcher alors arrête de faire ta chochotte et pose ton sac, c'est moi qui m'en vais.
Putain, mais tu sais pas lire ou quoi. D'abord personne n'a dit que tu étais de trop (ou alors, j'ai mal lu) et en plus en plus, je le dis et le redis, je suis un brin désœuvré ce week-end et j'avais envie de passer souhaiter la bonne année. Quant à notre complot avec Davcom, j'ai demandé à quelques-uns s'ils mettaient encore les pieds ici, mais si Davcom est passé, c'est de son plein gré, il n'est pas plus intéressé que moi par un retour. C'est un grand garçon, il fait bien ce qu'il veut. Je veux bien ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais là, c'est toi qui fais ta pleureuse. J'ai dit ce que j'avais à te dire, on ne tombe pas d'accord, mais on ne se parle plus. A toi, donc, de me dire, si, lorsque tu me traites de "gros con", tu le fais au premier ou au douzième degré. Je n'ai pas lu les nombreux posts depuis mon absence mais je n'ai noté nulle part que ton départ était souhaité. Tu te barres d'un truc où tu avais visiblement ta place au profit de quelqu'un qui ne va rester que le temps d'un week-end... S'agirait quand même que tu sois raccord avec ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:14

[quote="RabbitIYH"]
Esther a écrit:
quand je vois l'attitude d'Esther qui reprend d'entrée de jeu ses petites combines de salopard fini, prétendant publiquement qu'il m'a un jour "banni d'un forum pour des propos limite" histoire d'en rajouter une couche dans la méfiance ambiante, alors que c'est la plus grosse connerie que j'aie jamais entendu, même de sa part ce qui en dit long - et bien sûr quand je lui demande des explications je n'en reçois aucune. Shocked

Bien, admettons que je puisse confondre. C'était il y a plus de six ou sept ans, j'ai dormi. Mea Culpa. Inutile de virer parano, genre personne ne m'aime. Si on n'a jamais réussi à communiquer, ce n'est visiblement pas le cas avec les autres. Tu t'enflammes sur un truc bien anodin. Encore une fois, d'ici à une heure, vous n'entendrez plus parler de moi, je venais déconner un peu et souhaiter une bonne année, certainement pas semer la zizanie. et je m'en excuse auprès de tout le monde pour le coup si c'est le cas et c'est sincère. Et comme tu le dis si bien, ceux qui me connaissent dans la vraie vie pourront également en témoigner, je ne mords personne, je n'insulte personne. "Le gros con" te salue bien et te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance...   L'ambiance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambiance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: