Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres | |
|
+14Koopa david vincent Fafa55 Esther davcom bro' UnderTheScum Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis guil Toriyazaki Azbinebrozer Rorschach shoplifter 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Dim 30 Juin - 6:16 | |
| Et hop ! Les Ritals tenants du titre qui passent à la barre... Je n'ai pas regardé cette rencontre mais en ayant vu leurs matches de poule, je ne suis pas vraiment étonné. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Dim 30 Juin - 9:29 | |
| En même temps, on parle d'une sélection qui ne s'est qualifiée pour aucune des deux dernières Coupe du Monde. |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 2 Juil - 10:58 | |
| pas vu le match hier. m'bappé a-t-il été aussi décevant que lors des précédentes rencontres ? j'ai l'impression qu'aucun média ne s'aventure à le critiquer car ils doivent craindre son réveil. même s'il fait 3 triplés dans les prochains matchs cela ne rendra pas sa performance acceptable lors des matchs de poule. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 2 Juil - 14:03 | |
| S'il fait trois triplés dans les trois prochains matchs, il aura fait un bon euro. Mais c'est clairement pas la tendance. La défense souveraine, surtout Saliba, Koundé et Maignan (Upamecano aussi). Aucune audace, aucune prise de risque. Le plan de jeu est assez clair : on s'appuie sur une défense solide, on garde la balle tant qu'on peut sans la perdre, et on attend de trouver une ouverture. Sauf que les Belges avaient garé le bus... Contre le Portugal, ça devrait être plus intéressant. |
| | | Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 2 Juil - 16:30 | |
| - elnorton a écrit:
- S'il fait trois triplés dans les trois prochains matchs, il aura fait un bon euro.
Mais c'est clairement pas la tendance. La défense souveraine, surtout Saliba, Koundé et Maignan (Upamecano aussi). Aucune audace, aucune prise de risque. Le plan de jeu est assez clair : on s'appuie sur une défense solide, on garde la balle tant qu'on peut sans la perdre, et on attend de trouver une ouverture. Sauf que les Belges avaient garé le bus... Contre le Portugal, ça devrait être plus intéressant. Tout pareil. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Sam 6 Juil - 8:00 | |
| Bon, que retenir? On passe, on ne prend pas de buts, Lloris était bel et bien le chat noir des séances de tirs au but, nos attaquants sont des chèvres et Saliba est notre meilleur joueur. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Sam 6 Juil - 9:30 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Bon, que retenir?
On passe, on ne prend pas de buts, Lloris était bel et bien le chat noir des séances de tirs au but, nos attaquants sont des chèvres et Saliba est notre meilleur joueur. Un des matchs les plus chiants de l'année. C'est vrai que je n'ai regardé aucun match de L1... Saliba a été formé à Sainté, ça se ressent dans ses performances. Gagner un Euro sans marquer le moindre but dans le jeu ? Ca ne fait pas peur à Tortue Plus Géniale et ses copains. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Sam 6 Juil - 9:34 | |
| C'était assez horrible hier, mais un poil moins que contre la Belgique car il y a quand même eu 2-3 occasions (le duel de Kolo Muani que j'ai plutôt bien aimé hier malgré sa maladresse dans le dernier geste, la frappe de Camavinga que j'ai aussi plutôt aimé hier bien qu'à tout moment, on sent qu'il peut faire une boulette... La défense au top, encore. Les commentateurs de M6 étaient sévères en disant que c'était plus compliqué pour Koundé. Il s'est fait passer 2 fois par Leao, c'est vrai, mais l'a quand même contenu, défendu intelligemment, apporté un peu offensivement, eu les cojones de tirer son tir au but (contrairement à Thuram...). Saliba et T. Hernandez au top, Upamecano bon, Maignan hyper rassurant. On se dit qu'il ne pourra jamais prendre de buts hors penalty dans cet Euro (bon, j'attends de voir contre les espagnols). Kanté moins rayonnant que précédemment mais très correct. J'ai aimé l'entrée de Dembélé. Les gros déceptions restent les mêmes : Griezmann qui est emprunté, et Mbappé qui joue avec le frein à la main. A la place de DD, je tenterai un coup en faisant entrer Mbappé à l'heure de jeu pour qu'il puisse avoir un peu plus de fraîcheur que ses adversaires. Mais je crains qu'il ne le fasse pas. En revanche, je le vois bien mettre Griezmann sur le banc, et privilégier un milieu à 3 Tchouaméni (même si Camavinga me plaît davantage), Kanté, Rabiot. Et devant, on risque d'avoir Kolo Muani en pointe, Mbappé à gauche et Dembélé à droite, alors que les deux ailiers gagneraient à entrer en cours de match, je pense...
Par contre, j'en ai marre d'entendre qu'on n'a pas mis de buts dans le jeu : les deux csc sont des buts dans le jeu (au moins le deuxième qui aurait pu être accordé à Kolo Muani), ils ont bien été provoqués par quelqu'un... |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Sam 6 Juil - 18:30 | |
| - elnorton a écrit:
- C'était assez horrible hier, mais un poil moins que contre la Belgique car il y a quand même eu 2-3 occasions (le duel de Kolo Muani que j'ai plutôt bien aimé hier malgré sa maladresse dans le dernier geste, la frappe de Camavinga que j'ai aussi plutôt aimé hier bien qu'à tout moment, on sent qu'il peut faire une boulette...
La défense au top, encore. Les commentateurs de M6 étaient sévères en disant que c'était plus compliqué pour Koundé. Il s'est fait passer 2 fois par Leao, c'est vrai, mais l'a quand même contenu, défendu intelligemment, apporté un peu offensivement, eu les cojones de tirer son tir au but (contrairement à Thuram...). Saliba et T. Hernandez au top, Upamecano bon, Maignan hyper rassurant. On se dit qu'il ne pourra jamais prendre de buts hors penalty dans cet Euro (bon, j'attends de voir contre les espagnols). Kanté moins rayonnant que précédemment mais très correct. J'ai aimé l'entrée de Dembélé. Les gros déceptions restent les mêmes : Griezmann qui est emprunté, et Mbappé qui joue avec le frein à la main. A la place de DD, je tenterai un coup en faisant entrer Mbappé à l'heure de jeu pour qu'il puisse avoir un peu plus de fraîcheur que ses adversaires. Mais je crains qu'il ne le fasse pas. En revanche, je le vois bien mettre Griezmann sur le banc, et privilégier un milieu à 3 Tchouaméni (même si Camavinga me plaît davantage), Kanté, Rabiot. Et devant, on risque d'avoir Kolo Muani en pointe, Mbappé à gauche et Dembélé à droite, alors que les deux ailiers gagneraient à entrer en cours de match, je pense...
Par contre, j'en ai marre d'entendre qu'on n'a pas mis de buts dans le jeu : les deux csc sont des buts dans le jeu (au moins le deuxième qui aurait pu être accordé à Kolo Muani), ils ont bien été provoqués par quelqu'un... ok mais sans l'aide d'un adversaire, il n'y aurait jamais eu but. techniquement, c'est dans le jeu, mais c'est de la CHATTE. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Sam 6 Juil - 18:44 | |
| - bro' a écrit:
- elnorton a écrit:
- C'était assez horrible hier, mais un poil moins que contre la Belgique car il y a quand même eu 2-3 occasions (le duel de Kolo Muani que j'ai plutôt bien aimé hier malgré sa maladresse dans le dernier geste, la frappe de Camavinga que j'ai aussi plutôt aimé hier bien qu'à tout moment, on sent qu'il peut faire une boulette...
La défense au top, encore. Les commentateurs de M6 étaient sévères en disant que c'était plus compliqué pour Koundé. Il s'est fait passer 2 fois par Leao, c'est vrai, mais l'a quand même contenu, défendu intelligemment, apporté un peu offensivement, eu les cojones de tirer son tir au but (contrairement à Thuram...). Saliba et T. Hernandez au top, Upamecano bon, Maignan hyper rassurant. On se dit qu'il ne pourra jamais prendre de buts hors penalty dans cet Euro (bon, j'attends de voir contre les espagnols). Kanté moins rayonnant que précédemment mais très correct. J'ai aimé l'entrée de Dembélé. Les gros déceptions restent les mêmes : Griezmann qui est emprunté, et Mbappé qui joue avec le frein à la main. A la place de DD, je tenterai un coup en faisant entrer Mbappé à l'heure de jeu pour qu'il puisse avoir un peu plus de fraîcheur que ses adversaires. Mais je crains qu'il ne le fasse pas. En revanche, je le vois bien mettre Griezmann sur le banc, et privilégier un milieu à 3 Tchouaméni (même si Camavinga me plaît davantage), Kanté, Rabiot. Et devant, on risque d'avoir Kolo Muani en pointe, Mbappé à gauche et Dembélé à droite, alors que les deux ailiers gagneraient à entrer en cours de match, je pense...
Par contre, j'en ai marre d'entendre qu'on n'a pas mis de buts dans le jeu : les deux csc sont des buts dans le jeu (au moins le deuxième qui aurait pu être accordé à Kolo Muani), ils ont bien été provoqués par quelqu'un... ok mais sans l'aide d'un adversaire, il n'y aurait jamais eu but. techniquement, c'est dans le jeu, mais c'est de la CHATTE.
Celui contre l'Autriche, c'est vraiment heureux, c'est clair. Celui contre les belges, c'est quand même une frappe (pourrie) de Kolo Muani. Il y avait une intention. Mais c'est pauvre, on est d'accord. 3 buts en 5 matchs, 1 pénalty, 2 csc, c'est peu rassurant. |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 10 Juil - 16:36 | |
| Bon ben voilà, une équipe qui joue au foot et l'on ne peut rien proposer contre... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 10 Juil - 18:53 | |
| Ouais bon, ça ne m’a pas impressionné non plus. On a 2 occas franches en 2ème période, on aurait pu égaliser sans nos pieds carrés. | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 10 Juil - 19:16 | |
| - Gengis a écrit:
- Ouais bon, ça ne m’a pas impressionné non plus. On a 2 occas franches en 2ème période, on aurait pu égaliser sans nos pieds carrés.
C'est clair. Un des pires tournois, toutes équipes confondues. Le vainqueur sera un des moins sexy de l'histoire de ce sport... M'Boulard, melon d'or 2024, qui marche et vendange. Un exemple pour les jeunes générations : comment l'individualisme fait dérailler les hommes. Je pense qu'il va nous faire une Hazard à Madrid. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 11 Juil - 11:21 | |
| Je suis d'accord sur le fait que cette compétition est l'une des pires (sans doute la pire depuis que je suis le foot en 95, donc depuis l'Euro 96). Par contre, pour MBappé... Il fait un Euro extrêmement décevant, c'est certain. Mais autant il a souvent été conspué pour son attitude, autant sur cet Euro, il ne m'a pas semblé pêcher par orgueil ou narcissisme. Il n'était juste pas au niveau. Comme tant d'autres... Je pense au contraire que cette saison décevante va lui permettre d'arriver avec le couteau entre les dents au Real, et sans doute plus d'humilité. |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 11 Juil - 11:36 | |
| - elnorton a écrit:
- Je suis d'accord sur le fait que cette compétition est l'une des pires (sans doute la pire depuis que je suis le foot en 95, donc depuis l'Euro 96).
Par contre, pour MBappé... Il fait un Euro extrêmement décevant, c'est certain. Mais autant il a souvent été conspué pour son attitude, autant sur cet Euro, il ne m'a pas semblé pêcher par orgueil ou narcissisme. Il n'était juste pas au niveau. Comme tant d'autres... Je pense au contraire que cette saison décevante va lui permettre d'arriver avec le couteau entre les dents au Real, et sans doute plus d'humilité. Il a tenté de faire la différence tout seul à de nombreuses reprises. Son dribble où il repique à l'intérieur quand il est sur la gauche est un classique du genre. Je le trouve avare d'efforts, pour ne pas dire plus, et peu enclin à faire jouer son partenaire. Son caprice pour récupérer le capitanat étant le sommet de son narcissisme exacerbé. C'est un MOI JE avant d'être un grand joueur. Le Real va le relancer... ou pas. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 17 Juil - 5:48 | |
| Bon alors, kikiva claquer 50 boules pour mater la Ligue des Tas Lents la saison prochaine? bro' pour fêter la montée des Verts? Elnorton pour donner un peu d'argent à son état club?
Sont fous ou complètement hors-sol non?! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 17 Juil - 7:32 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Bon alors, kikiva claquer 50 boules pour mater la Ligue des Tas Lents la saison prochaine?
bro' pour fêter la montée des Verts? Elnorton pour donner un peu d'argent à son état club?
Sont fous ou complètement hors-sol non?! On était bien en Ligue 2. Et les commentateurs sont très bons. C'est beaucoup trop cher. Les supporters devraient se saigner pour que les joueurs et dirigeants aient des trains de vie XXL ? Sans moi. La bulle va bientôt exploser. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 17 Juil - 7:44 | |
| Sinon Aymeric Laporte qui pleure de joie quand son pays est champion d’Europe, c’est beau. | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 17 Juil - 9:18 | |
| - Gengis a écrit:
- Sinon Aymeric Laporte qui pleure de joie quand son pays est champion d’Europe, c’est beau.
La France a gagné ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 17 Juil - 9:25 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Bon alors, kikiva claquer 50 boules pour mater la Ligue des Tas Lents la saison prochaine?
bro' pour fêter la montée des Verts? Elnorton pour donner un peu d'argent à son état club?
Sont fous ou complètement hors-sol non?! Jamais de la vie. Il s'agira de trouver un bon site de streaming. Bien d'accord avec bro : la bulle va exploser. Surtout avec une qualité de jeu qui diminue (cf cet Euro, mais également la Copa America), et une attention des plus jeunes qui diminue également (beaucoup préfèrent regarder les résumés longs Youtube plutôt que les matchs en entier). |
| | | FG
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 18 Juil - 7:29 | |
| 50 balles par mois pour voir des matchs de haut vol entre l'ASSE, Auxerre, Angers, Brest... Je ne vois vraiment pas ce qui peut encore vous faire hésiter. | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 18 Juil - 11:20 | |
| - FG a écrit:
- 50 balles par mois pour voir des matchs de haut vol entre l'ASSE, Auxerre, Angers, Brest... Je ne vois vraiment pas ce qui peut encore vous faire hésiter.
c'est n'imp. ça incitera peut-être les gens à se rendre au stade. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | FG
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Ven 19 Juil - 9:25 | |
| - bro' a écrit:
- FG a écrit:
- 50 balles par mois pour voir des matchs de haut vol entre l'ASSE, Auxerre, Angers, Brest... Je ne vois vraiment pas ce qui peut encore vous faire hésiter.
c'est n'imp. ça incitera peut-être les gens à se rendre au stade. Vu que les clubs n'ont pas de tune, ne vont-ils pas en profiter pour augmenter le prix des places en tribune ? Et vu que la troïka a donné jusqu'au 20 septembre au futur et improbable gouvernement français, afin de rendre sa copie pour réduire l'abyssale dette, m'étonnerait qu'il subsiste beaucoup de gens qui ait encore les moyens de se payer une place au stade d'ici la fin de l'année. Bon courage | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Ven 19 Juil - 11:04 | |
| - FG a écrit:
- bro' a écrit:
- FG a écrit:
c'est n'imp. ça incitera peut-être les gens à se rendre au stade. Vu que les clubs n'ont pas de tune, ne vont-ils pas en profiter pour augmenter le prix des places en tribune ? Et vu que la troïka a donné jusqu'au 20 septembre au futur et improbable gouvernement français, afin de rendre sa copie pour réduire l'abyssale dette, m'étonnerait qu'il subsiste beaucoup de gens qui ait encore les moyens de se payer une place au stade d'ici la fin de l'année. Bon courage Les clubs populaires, non. Ceux qui ont vendu leur âme aux fonds d'investissements ou à un Etat pour gagner des titres, c'est fort probable. Mais je pense que la part de la billetterie dans les recettes d'un club est minime par rapport aux droits télé. La solution consisterait à se mettre d'accord sur le salaire des joueurs et arrêter de surpayer des mecs qui sont mauvais. Les top joueurs c'est autre chose. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Ven 19 Juil - 12:35 | |
| Et comment tu définis qui est mauvais et qui est un top joueurs quand on prend l'exemple d'un Neymar, par exemple ? Arrivé comme une star mondiale, puis considéré comme une daube par bien des footix suiveurs du foot.
Quand aux clubs qui ont vendu leur âme aux fonds d'investissements, l'ASSE ne doit-elle pas être considérée parmi ceux-ci, avec son rachat par un fonds d'investissements canadien ? |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Ven 19 Juil - 21:28 | |
| - elnorton a écrit:
- Et comment tu définis qui est mauvais et qui est un top joueurs quand on prend l'exemple d'un Neymar, par exemple ? Arrivé comme une star mondiale, puis considéré comme une daube par bien des
footix suiveurs du foot.
Quand aux clubs qui ont vendu leur âme aux fonds d'investissements, l'ASSE ne doit-elle pas être considérée parmi ceux-ci, avec son rachat par un fonds d'investissements canadien ? Neymar a un M'Bappé dans chaque orteil. Confiture aux cochons comme dirait l'autre... Tu es bien mal renseigné concernant l'ASSE. Son nouveau propriétaire, Kilmer Sports n'est pas du tout un fonds d'investissement. C'est un groupe familial canadien appartenant à un seul homme : Larry Tanenbaum. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres | |
| |
| | | | Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres | |
|