Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres | |
|
+14Koopa david vincent Fafa55 Esther davcom bro' UnderTheScum Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis guil Toriyazaki Azbinebrozer Rorschach shoplifter 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 12:08 | |
| Kanté : 9/10, Rabiot 8/10 Dembélé 3/10, Koundé 4/10 | |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 13:46 | |
| - shoplifter a écrit:
- Kanté : 9/10, Rabiot 8/10
Dembélé 3/10, Koundé 4/10 j'ai trouvé Koundé très bon. tu parles bien de notre arrière droit ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 15:00 | |
| Oui, j'ai également trouvé Koundé mieux que d'habitude, même s'il a fait une ou deux erreurs d'inattention et une de placement. Et je suis surpris qu'on ne mette pas davantage en avant le gros match de Maignan (ça reste peu rassurant de se dire que Maignan et Kanté étaient les hommes du match face à l'Autriche...). En tout cas, avec cette paire Kanté/Rabiot, et un bon Camavinga sur le banc, on est assez tranquilles à ce poste. |
| | | Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 16:17 | |
| - shoplifter a écrit:
Dembélé 3/10, Koundé 4/10 quasiment d'accord sur tout... sauf pour Koundé dont je ne suis pourtant pas un grand fan, mais qui, je trouve, n'a que très rarement été mis en difficulté pour une fois... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Dernière édition par Toriyazaki le Mer 19 Juin 2024 - 8:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 16:23 | |
| - elnorton a écrit:
Et je suis surpris qu'on ne mette pas davantage en avant le gros match de Maignan Je crois que tout le monde sait maintenant qu'il est l'un des meilleurs à son poste au monde non?! Mais ça fait quand même du bien d'avoir un gardien toujours juste et serein dans ses sorties (l'un des points faibles de Lloris). - elnorton a écrit:
En tout cas, avec cette paire Kanté/Rabiot, et un bon Camavinga sur le banc, on est assez tranquilles à ce poste. Pour Camavinga, j'attends toujours une belle prestation de sa part en équipe de France... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 18:05 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
Et je suis surpris qu'on ne mette pas davantage en avant le gros match de Maignan Je crois que tout le monde sait maintenant qu'il est l'un des meilleurs à son poste au monde non?! Mais ça fait quand même du bien d'avoir un gardien toujours juste et serein dans ses sorties (l'un des points faibles de Lloris). Oui, mais c'était quand même son premier gros rdv avec l'EDF. - Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
En tout cas, avec cette paire Kanté/Rabiot, et un bon Camavinga sur le banc, on est assez tranquilles à ce poste. Pour Camavinga, j'attends toujours une belle prestation de sa part en équipe de France... C'est quand même sévère pour Camavinga qui a été baladé à tous les postes par Deschamps en EDF. Quand il joue à son poste (comme hier, après son entrée, ou au Real), ça se passe toujours bien (sauf le fameux match contre l'Ecosse). |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mar 18 Juin 2024 - 18:16 | |
| - bro' a écrit:
- shoplifter a écrit:
Dembélé 3/10, Koundé 4/10
j'ai trouvé Koundé très bon. tu parles bien de notre arrière droit ? il s'est fait passer une ou deux fois + quelques mauvais choix, je suis trop sévère car je suis pour un retour de Pavard dans le onze titulaire (à droite ou en défense centrale) | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 19 Juin 2024 - 8:43 | |
| - shoplifter a écrit:
- bro' a écrit:
- shoplifter a écrit:
Dembélé 3/10, Koundé 4/10
j'ai trouvé Koundé très bon. tu parles bien de notre arrière droit ? il s'est fait passer une ou deux fois + quelques mauvais choix, je suis trop sévère car je suis pour un retour de Pavard dans le onze titulaire (à droite ou en défense centrale) Pavard et Koundé n'ont été sélectionnés par la Dèche que pour jouer au poste de latéral droit à mon avis... et comme Pavard rechigne plus que Koundé... Après personnellement, je préfère également Benjamin... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 7:08 | |
| Que c'était poussif hier. Et je trouve qu'on en parle finalement peu, mais une des grosses déceptions, pour l'instant, c'est un joueur que j'aime pourtant beaucoup : Griezmann. Certes, il ne joue pas dans le même registre qu'en club, mais à la CDM 2022, ça ne l'avait pas empêché de briller. |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 8:41 | |
| - elnorton a écrit:
- Que c'était poussif hier.
Et je trouve qu'on en parle finalement peu, mais une des grosses déceptions, pour l'instant, c'est un joueur que j'aime pourtant beaucoup : Griezmann. Certes, il ne joue pas dans le même registre qu'en club, mais à la CDM 2022, ça ne l'avait pas empêché de briller. La Dèche n'aurait jamais dû changer 3 joueurs d'un coup ! | |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 8:56 | |
| - elnorton a écrit:
Et je trouve qu'on en parle finalement peu, mais une des grosses déceptions, pour l'instant, c'est un joueur que j'aime pourtant beaucoup : Griezmann. Je trouve au contraire que l'on en parle beaucoup dans les médias... En tout cas, si l'on prend la peine de chercher un peu entre les lignes concernant le nez du soi-disant meilleur joueur du monde. Et pour en revenir au match d'hier, personne ne ressort du lot si?! Tchouaméni est transparent, Rabiot et Kanté ont clairement été en dedans. Dembélé fait ce qu'il peut avec le cerveau qu'il a, Koundé n'a pas les moyens techniques d'apporter offensivement, Hernandez s'est réveillé pendant le dernier quart d'heure... Seul Barcola a été un petit rayon de soleil et à une moindre mesure la charnière centrale... Enfin bref, ça va être compliqué ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 10:35 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Dembélé fait ce qu'il peut avec le cerveau qu'il a
c'est tellement ça _________________ ça suffa comme ci
| |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 12:58 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
Et je trouve qu'on en parle finalement peu, mais une des grosses déceptions, pour l'instant, c'est un joueur que j'aime pourtant beaucoup : Griezmann. Je trouve au contraire que l'on en parle beaucoup dans les médias... En tout cas, si l'on prend la peine de chercher un peu entre les lignes concernant le nez du soi-disant meilleur joueur du monde. Et pour en revenir au match d'hier, personne ne ressort du lot si?! Tchouaméni est transparent, Rabiot et Kanté ont clairement été en dedans. Dembélé fait ce qu'il peut avec le cerveau qu'il a, Koundé n'a pas les moyens techniques d'apporter offensivement, Hernandez s'est réveillé pendant le dernier quart d'heure... Seul Barcola a été un petit rayon de soleil et à une moindre mesure la charnière centrale...
Enfin bref, ça va être compliqué ! Moi j'ai trouvé qu'en dehors du fait que l'on n'arrive pas à marquer, jusqu'à ce triple changement c'était plutôt pas mal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 13:25 | |
| - Toriyazaki a écrit:
Je trouve au contraire que l'on en parle beaucoup dans les médias... En tout cas, si l'on prend la peine de chercher un peu entre les lignes concernant le nez du soi-disant meilleur joueur du monde.
Je sais pas, je ne lis que SoFoot à vrai dire + les commentaires que je subis pendant les matchs : je n'ai pas soulevé de grandes mentions de la moindre forme de Grizou (sauf ce matin sur SoFoot en effet, mais mon commentaire était antérieur à cette lecture). Tu oublies quand même Maignan comme principale satisfaction (ce qui me permet de revenir sur cette règle de plus en plus déséquilibrée sur les pénos : Lewandowski a le droit de faire des micro-pauses dans sa course d'élan, mais le gardien doit absolument garder le pied sur la ligne, même après la troisième coupure d'élan... Bref, l'EdF aurait dû se mettre à l'abri bien plus vite. Et les 3 changements ont effectivement totalement déséquilibré l'équipe. |
| | | guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 14:32 | |
| je suis d'accord avec toi sur le péno elnorton, c'est absolument impossible pour le gardien de ne pas avancer avec toutes ces hachures dans la course d'élan _________________ ça suffa comme ci
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 21:02 | |
| - elnorton a écrit:
Et je trouve qu'on en parle finalement peu, mais une des grosses déceptions, pour l'instant, c'est un joueur que j'aime pourtant beaucoup : Griezmann. Certes, il ne joue pas dans le même registre qu'en club, mais à la CDM 2022, ça ne l'avait pas empêché de briller. effectivement, il est étonnement hors du coup. soit il y a un pépin physique ou alors il en a ras le bol de tout le cirque autour de sa seigneurie M'Bappé. c'était lui le capitaine légitime : de par son niveau et son état d'esprit irréprochable. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 21:04 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
Et je trouve qu'on en parle finalement peu, mais une des grosses déceptions, pour l'instant, c'est un joueur que j'aime pourtant beaucoup : Griezmann. Je trouve au contraire que l'on en parle beaucoup dans les médias... En tout cas, si l'on prend la peine de chercher un peu entre les lignes concernant le nez du soi-disant meilleur joueur du monde. Et pour en revenir au match d'hier, personne ne ressort du lot si?! Tchouaméni est transparent, Rabiot et Kanté ont clairement été en dedans. Dembélé fait ce qu'il peut avec le cerveau qu'il a, Koundé n'a pas les moyens techniques d'apporter offensivement, Hernandez s'est réveillé pendant le dernier quart d'heure... Seul Barcola a été un petit rayon de soleil et à une moindre mesure la charnière centrale...
Enfin bref, ça va être compliqué ! Saliba a été irréprochable. Tout comme Meignan. Ce sont les 2 seuls joueurs qui ont évolué à leur niveau. Koundé a été plutôt bon si on considère qu'un ARD ne doit jamais apporter offensivement... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 21:40 | |
| - bro' a écrit:
c'était lui le capitaine légitime : de par son niveau et son état d'esprit irréprochable. Oui, je suis d'accord avec ça. Depuis son escapade nocturne avec les espoirs (et si l'on oublie ses horribles célébrations de buts façon Fortnite), il n'y a rien eu à reprocher à Griezmann. Mais un Euro se joue surtout sur les phases à élimination directe. Toutes proportions gardées, en 2006, Zidane avait été à côté de ses pompes en poules avant de briller comme jamais à partir des huitièmes. |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 21:46 | |
| - elnorton a écrit:
- bro' a écrit:
c'était lui le capitaine légitime : de par son niveau et son état d'esprit irréprochable. Oui, je suis d'accord avec ça. Depuis son escapade nocturne avec les espoirs (et si l'on oublie ses horribles célébrations de buts façon Fortnite), il n'y a rien eu à reprocher à Griezmann. Mais un Euro se joue surtout sur les phases à élimination directe. Toutes proportions gardées, en 2006, Zidane avait été à côté de ses pompes en poules avant de briller comme jamais à partir des huitièmes. Tout peut arriver, ça reste du football, mais je ne sens pas de solidarité ni d'enthousiasme dans cette équipe. M'Bappé semble avoir les clés du camion et fortement influencer les choix de DD. C'est con parce que son niveau baisse au fil du temps... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 21:54 | |
| Je sais pas si on peut dire que son niveau baisse au fil du temps, et généraliser à ce point-là, mais il a évidemment fait une saison bien plus décevante (ce qui s'explique aussi par la prépa tronquée quand il était mis au placard). N'oublions pas qu'il y a un an et demi, il mettait un triplé en finale de CDM (ce qui était aussi un peu l'arbre qui cachait la forêt car la France était déjà trop Mbappé dépendante). En bref, à mon avis, Mbappé reste un top joueur mais est utilisé de manière à soigner sa fiche de stat' plus que le collectif. |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Mer 26 Juin 2024 - 22:55 | |
| - elnorton a écrit:
- Je sais pas si on peut dire que son niveau baisse au fil du temps, et généraliser à ce point-là, mais il a évidemment fait une saison bien plus décevante (ce qui s'explique aussi par la prépa tronquée quand il était mis au placard). N'oublions pas qu'il y a un an et demi, il mettait un triplé en finale de CDM (ce qui était aussi un peu l'arbre qui cachait la forêt car la France était déjà trop Mbappé dépendante).
En bref, à mon avis, Mbappé reste un top joueur mais est utilisé de manière à soigner sa fiche de stat' plus que le collectif. je n'aime pas ce qu'il représente : l'excès d'individualisme dans un sport collectif. c'est dommage car il a d'énormes qualités. peut-être qu'évoluer au Real, un club qui sera toujours plus grand que lui, quoiqu'il arrive, quelle que soit sa feuille de stats, ça le fera grandir. enfin, si tous les joueurs de l'EDF avait le niveau de M'Bappé, on aurait pas cette discussion. Dembelé et Thurams, franchement, c'est une blague. Barcola est prometteur mais débute à ce niveau. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 27 Juin 2024 - 8:41 | |
| Les pénaltys deviennent de plus en plus ridicules, c'est une évidence mais bon, à la base, ils sont là pour remplacer des actions offensives qui pourraient amener un but ! Après c'est sûr que les courses lamentables et pathétiques de certains ne devraient même pas exister (ne serait-ce que pour la fierté des tireurs)... Sinon Maignan, je ne l'ai pas cité parmi les satisfactions tellement c'est une évidence. Quant à Monseigneur M'bappé, je pense simplement que son positionnement dans l'axe ne favorise pas ses qualités... Comme je l'ai déjà dit plus haut, à l'arrêt il ne devient qu'un joueur lambda sans réelle technique, sans jeu de tête, sans un bon pied gauche... Sans doute a-t-il un minimum de vista pour distiller quelques bons ballons mais c'est tout. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 27 Juin 2024 - 9:21 | |
| - bro' a écrit:
- elnorton a écrit:
- Je sais pas si on peut dire que son niveau baisse au fil du temps, et généraliser à ce point-là, mais il a évidemment fait une saison bien plus décevante (ce qui s'explique aussi par la prépa tronquée quand il était mis au placard). N'oublions pas qu'il y a un an et demi, il mettait un triplé en finale de CDM (ce qui était aussi un peu l'arbre qui cachait la forêt car la France était déjà trop Mbappé dépendante).
En bref, à mon avis, Mbappé reste un top joueur mais est utilisé de manière à soigner sa fiche de stat' plus que le collectif. je n'aime pas ce qu'il représente : l'excès d'individualisme dans un sport collectif. c'est dommage car il a d'énormes qualités. peut-être qu'évoluer au Real, un club qui sera toujours plus grand que lui, quoiqu'il arrive, quelle que soit sa feuille de stats, ça le fera grandir.
enfin, si tous les joueurs de l'EDF avait le niveau de M'Bappé, on aurait pas cette discussion. Dembelé et Thurams, franchement, c'est une blague. Barcola est prometteur mais débute à ce niveau.
Je suis d'accord avec ça. Mais il n'est pas le seul responsable : Deschamps est aussi responsable de lui donner à ce point les clés du camion. Tori -> d'accord avec toi aussi, il a besoin de partir de loin. Je comprends la tentation de le mettre dans l'axe car il peine à accomplir les tâches défensives (ce que Dembélé, quoi qu'on en dise fait... souvent maladroitement, on se souvient de la finale de 2022), mais je le vois quand même mieux à gauche, d'autant qu'on a ce qu'il faut pour couvrir au milieu... le problème étant, étonnamment vu l'équipe sur le papier, l'animation offensive. |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 27 Juin 2024 - 14:24 | |
| - elnorton a écrit:
- bro' a écrit:
- elnorton a écrit:
En bref, à mon avis, Mbappé reste un top joueur mais est utilisé de manière à soigner sa fiche de stat' plus que le collectif. je n'aime pas ce qu'il représente : l'excès d'individualisme dans un sport collectif. c'est dommage car il a d'énormes qualités. peut-être qu'évoluer au Real, un club qui sera toujours plus grand que lui, quoiqu'il arrive, quelle que soit sa feuille de stats, ça le fera grandir.
enfin, si tous les joueurs de l'EDF avait le niveau de M'Bappé, on aurait pas cette discussion. Dembelé et Thurams, franchement, c'est une blague. Barcola est prometteur mais débute à ce niveau.
Je suis d'accord avec ça. Mais il n'est pas le seul responsable : Deschamps est aussi responsable de lui donner à ce point les clés du camion. Tori -> d'accord avec toi aussi, il a besoin de partir de loin. Je comprends la tentation de le mettre dans l'axe car il peine à accomplir les tâches défensives (ce que Dembélé, quoi qu'on en dise fait... souvent maladroitement, on se souvient de la finale de 2022), mais je le vois quand même mieux à gauche, d'autant qu'on a ce qu'il faut pour couvrir au milieu... le problème étant, étonnamment vu l'équipe sur le papier, l'animation offensive. Quand on donne les clés de l'animation offensive à Rabiot et Kanté, forcément... Et pourtant j'adore ces 2 joueurs... mais à leurs postes. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Jeu 27 Juin 2024 - 16:29 | |
| Je reformule : le problème est que Deschamps ne semble pas avoir développé d'animation offensive (par contre, il faut reconnaître que, comme toujours avec lui, défensivement, c'est très bien huilé, raison pour laquelle je ne serais finalement pas surpris de retrouver l'EdF dans le dernier carré). |
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres Dim 30 Juin 2024 - 8:16 | |
| Et hop ! Les Ritals tenants du titre qui passent à la barre... Je n'ai pas regardé cette rencontre mais en ayant vu leurs matches de poule, je ne suis pas vraiment étonné. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres | |
| |
| | | | Le topic du foot : Ligue 1, CDM, Euro & autres | |
|