Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears

Aller en bas 
+9
Coda
myrrhman
Otto Bahnkaltenschnitzel
Azbinebrozer
UnderTheScum
elnorton
bro'
ivlo dark
ELSD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:13

ivlo dark a écrit:


Baxter Dury - Prince of Tears > j’aime bien le mec, son flegme, son aura d’anti-héro, quelques titres bien foutus sur ce LP mais pas de quoi fouetter un cactus : 4,5/10
suis d'accord avec Bro', c'est rude!
il te faut d'autres écoutes notamment au niveau des textes.
j'ai beaucoup aimé la première écoute!

cela dit, bro', 9,5, ça me paraît beaucoup non? un 8, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:26

Saigneur des porcheries a écrit:
ivlo dark a écrit:


Baxter Dury - Prince of Tears > j’aime bien le mec, son flegme, son aura d’anti-héro, quelques titres bien foutus sur ce LP mais pas de quoi fouetter un cactus : 4,5/10
suis d'accord avec Bro', c'est rude!
il te faut d'autres écoutes notamment au niveau des textes.
j'ai beaucoup aimé la première écoute!

cela dit, bro', 9,5, ça me paraît beaucoup non? un 8, c'est bien Smile

non Laughing

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:43

Tant que je traînerai mes guêtres dans ce comité de sélection je ferais de l’obstruction à toute Bjorkerie.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:35

guil a écrit:
Tant que je traînerai mes guêtres dans ce comité de sélection je ferais de l’obstruction à toute Bjorkerie.
Et en sus, harcèlement contre les bonnes femmes ! On va tous prendre cher mon Guilou !!
#Solidarité avec les copains total dans la mouise Razz
Revenir en haut Aller en bas
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:33

bro' a écrit:
Le Björk a sciemment été zappé de la sélection par respect pour les oreilles de nos camarades de jeu.

4,5 pour Baxter Dury, elle est pas mal celle là ! La diversité de la nature humaine me fascine. Merci Internet.

besoin d'un ORL ?

Happy Soup est un album sympa (et celui-ci il est un peu moins sympa)
Quant à votre mépris à l'égard de la diva islandaise, il n'a pour réponse que son indéniable talent et pour une fois c'est objectif et non subjectif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:44

Je te rejoins à 100% pour Björk mais elle est quand même méchamment sur la pente descendante - encore que j'aurais tendance à préférer celui-là au précédent - plus aventureux et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:01

ivlo dark a écrit:
bro' a écrit:
Le Björk a sciemment été zappé de la sélection par respect pour les oreilles de nos camarades de jeu.

4,5 pour Baxter Dury, elle est pas mal celle là ! La diversité de la nature humaine me fascine. Merci Internet.

besoin d'un ORL ?

Happy Soup est un album sympa (et celui-ci il est un peu moins sympa)
Quant à votre mépris à l'égard de la diva islandaise, il n'a pour réponse que son indéniable talent et pour une fois c'est objectif et non subjectif ! cheers

Rassures-toi, mes conduits auditifs se portent à merveille. Je connais très bien la discographie de Baxter Dury, merci. Je ne trouve pas de faiblesse à cet album, comme je n'en trouvais pas à Happy Soup.


_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:02

RabbitIYH a écrit:
Je te rejoins à 100% pour Björk mais elle est quand même méchamment sur la pente descendante - encore que j'aurais tendance à préférer celui-là au précédent - plus aventureux et cohérent.

Depuis Vespertine, COSC, c'est une pente vertigineuse.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:17

bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Je te rejoins à 100% pour Björk mais elle est quand même méchamment sur la pente descendante - encore que j'aurais tendance à préférer celui-là au précédent - plus aventureux et cohérent.

Depuis Vespertine, COSC, c'est une pente vertigineuse.

Vespertine, COSC +1
Mais la suite c'est pas une pente régulière, y'a même des remontées et même en partant de l'Everest Vespertine, c'est pas une pente vertigineuse à mon goût.

Je trouve Biophilia très bon et celui là aussi. Pas excellent, pas le top mélodiquement c'est sûr.
Au niveau des arrangements c'est du super haut niveau du début à la fin !! c'est sûr, vous êtes pas prêts pour 70 mn de ce chant de Bjork ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:53

J'y arrive pas avec ce dernier Björk.
Pourtant, j'avais beaucoup aimé Medulla, Vulnicura et même (à un degré moindre)
Biophilia. Seul Volta m'avait un peu laissé sur ma faim sur les disques post-Vespertine.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:03

elnorton a écrit:
J'y arrive pas avec ce dernier Björk.
Pourtant, j'avais beaucoup aimé Medulla, Vulnicura et même (à un degré moindre)
Biophilia. Seul Volta m'avait un peu laissé sur ma faim sur les disques post-Vespertine.

Moi, mon Bjork préféré, c'est Debut.

Ok, je sors Embarassed

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:09

moonriver a écrit:
elnorton a écrit:
J'y arrive pas avec ce dernier Björk.
Pourtant, j'avais beaucoup aimé Medulla, Vulnicura et même (à un degré moindre)
Biophilia. Seul Volta m'avait un peu laissé sur ma faim sur les disques post-Vespertine.

Moi, mon Bjork préféré, c'est Debut.

Ok, je sors Embarassed
Un excellent Début ! Razz
Bon Björk vrai ça peut déclencher des maladies nerveuses, des geysers, volcans... Faisez gaffe !  Razz


album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTHIsd5bKyEKrkb09ldUG14AHvP4zDvqlZHj4azcnZdlW8MzTXA3A
Je ne connaissais pas, 1ère écoute. Un post rock qui démarre minimaliste et néo classique.
C'est bien. On va enfin pouvoir partager ici de la musique mesurée, en retenue et nuances !...  Razz
Bon... ça s'agite quand même après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:52

je n'ai pas encore tout écouté mais je trouve que c'est assez homogène pour le moment. j'ai du mal à dégager celui que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:47

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Michael-head

J'ai jamais vraiment bien écouté les Pales, les Shacks et le Michael, donc un peu une entrée en matière douce et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:48

Autobahn - The Moral Crossing : 5/10

Baxter Dury - Prince of Tears : 7/10

Destroyer - Ken : 6/10

Esmerine - Mechanics Of Dominion : 8/10

Etienne Daho - Blitz : 7,5/10

Garciaphone - Dreameater : 5/10

Jessica93 - Guilty Species : 7,5/10

Joe Henry - Thrum : 6/10

Lysistrata - The Thread : 6/10

Michael Head - Adiós Señor Pussycat : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:34

Baxter Dury il a l'air sympa (un peu comme comme Mac DeMarco), tu craches pas dessus, tu peux même trouver sa musique raccord en début de soirée et puis si tu le croises et qu'il te paye une mousse tu va même le remercier en lui demandant s'il ne veut pas que tu lui renvoies l’ascenseur.
Musicalement ça tient la route mais quand je vois des notes qui dépassent le 7/10 je me dis que certains sont hyper généreux à force de trouver les trucs sympathiques purement géniaux.  
Quid quand vous tombez sur des merveilles absolues: 17/10 ?
Ben non, ça coince !

Sinon, pour revenir sur des choses un peu moins futiles, voici mon avis définitif sur Utopia de Björk snobé par le diktat anti-émotionnel Rolling Eyes

https://addict-culture.com/bjork-utopia/

Allez, grosses bises santa
(c'est sympa ces smiley !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:40

ivlo dark a écrit:
Baxter Dury il a l'air sympa (un peu comme comme Mac DeMarco), tu craches pas dessus, tu peux même trouver sa musique raccord en début de soirée et puis si tu le croises et qu'il te paye une mousse tu va même le remercier en lui demandant s'il ne veut pas que tu lui renvoies l’ascenseur.
Musicalement ça tient la route mais quand je vois des notes qui dépassent le 7/10 je me dis que certains sont hyper généreux à force de trouver les trucs sympathiques purement géniaux.  
Quid quand vous tombez sur des merveilles absolues: 17/10 ?
Ben non, ça coince !

Sinon, pour revenir sur des choses un peu moins futiles, voici mon avis définitif sur Utopia de Björk snobé par le diktat anti-émotionnel Rolling Eyes

https://addict-culture.com/bjork-utopia/

Allez, grosses bises santa
(c'est sympa ces smiley !!!)

La comparaison, peu flatteuse à mon sens, entre Baxter Dury et Mac DeMarco me laisse à penser que tu es passé à côté de sa musique.

Je fais partie des "certains" et j'assume mon 9,5. Prince Of Tears sera sans nul doute mon album de l'année.

J'ai déjà lu ta chronique sur Utopia. Apparemment, t'as bien aimé...

kikoo:

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:01

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTF-ImxtTifgUtEbQ8gE_frwNJHryLpcOWh3OGyOXRZVZMy41PbYQ

Sur la pochette, à l’intérieur d’un cadre blanc qui sacralise la scène, un homme en costume chic et élégant escalade péniblement une dune dans un désert de rêve à perte de vue.
La pochette est déjà en soi une pure merveille, qui dit tout.

Ivlo, je comprends que l’on aime modérément cet album, moins que tu ne vois pas pourquoi certains le chérissent infiniment. Prince of tear, c’est carrément le Bro des grands jours !  cheers

Prince of Tear n’est pas seulement sympathique. Ce qui réunit Mac de Marco et Baxter Dury c’est,  il est vrai, leur côté sympa, cool, relax à force d’être fragile, mais avec cette première élégance de ne pas trop vouloir s’apitoyer sur leur sort, de vouloir garder un air badin quand tout semble légèrement vaciller.

Le rock indé a renoncé au  luxe et investit les marges, les bords de lacs perdus, les déserts, en casquette, salopette et chemise à carreaux. Mac et Kevin Morby sont dans un bateau. Qu’est-ce qui reste ?
La différence réside dans cette capacité merveilleuse de Baxter à investir le monde, le mondain, le nec, la classe, ses violonades, la légèreté de ces chœurs féminins, comme dans nos rêves les plus évaporées.

Baxter Dury, c’est le rock indé dans les salons, celui qui dit l’écart entre l’idéal et la réalité, la monotonie, la langueur, l’attirance folle pour le beau et sa vacuité totale.
Le seul défaut de cet album est donc cette concision qui lui confèrerait la perfection d’un chef d’œuvre.

Probablement Ivlo, le meilleur album de Serge Gainsbourg depuis longtemps !  Wink
Pour ma part, j’hésite encore entre 8,5 et 9. A vendredi !

Everybody loves to say goodbye.

Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:49

Bien dit vieux frère.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:22

Autobahn - The Moral Crossing : 6/10 La vérité, au début j'ai bien aimé mais après ça ma saoulé...

Baxter Dury - Prince of Tears ; 7,75/10 Franchement, à la première écoute je me suis dit c'est pas gagné, et puis non il me donne toujours des envies de gueules de bois même s'il est un peu en dessous de ses petits frères.

Destroyer – Ken : 5/10. J'ai cru que c'était le nouvel album d'amanda lear...

Esmerine - Mechanics Of Dominion : 6/10 c'est bien chiant mais c'est très beau.

Etienne DahoBlitz Non noté, j'ai tenu 23 infernales secondes.

Garciaphone – Dreameater : 8/10 Une jolie découverte. ;Un poil long peut-être.

Jessica93 - Guilty Species : 7,75/10 J'aime beaucoup la deuxième moitié.

Joe Henry – Thrum :5.5/10;Ca manque de tripe, de coeur, c'est un peu froid comme un congélateur.

Lysistrata - The Thread : 7/10 Il faut encore travailler votre accent et trouver un peu de spontanéité. Mais très satisfaisant dans l'ensemble.

Michael Head - Adiós Señor Pussycat : 6,5/10 Le gars il a l'air trop sympa, on a envie de lui payer un coup au comptoir avec sa musique en fond mais de là à l'écouter dans son salon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 2:26

Azbinebrozer a écrit:

Prince of Tear n’est pas seulement sympathique. Ce qui réunit Mac de Marco et Baxter Dury c’est,  il est vrai, leur côté sympa, cool, relax à force d’être fragile, mais avec cette première élégance de ne pas trop vouloir s’apitoyer sur leur sort, de vouloir garder un air badin quand tout semble légèrement vaciller.

Baxter Dury peut-être, Mac De Marco pour moi c'est quand même juste un gros branleur. L'indie poppeux le plus surestimé des 10s ?
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:50

ivlo dark a écrit:
Baxter Dury il a l'air sympa (un peu comme comme Mac DeMarco), tu craches pas dessus, tu peux même trouver sa musique raccord en début de soirée et puis si tu le croises et qu'il te paye une mousse tu va même le remercier en lui demandant s'il ne veut pas que tu lui renvoies l’ascenseur.
Musicalement ça tient la route mais quand je vois des notes qui dépassent le 7/10 je me dis que certains sont hyper généreux à force de trouver les trucs sympathiques purement géniaux.  
Quid quand vous tombez sur des merveilles absolues: 17/10 ?
Ben non, ça coince !

Sinon, pour revenir sur des choses un peu moins futiles, voici mon avis définitif sur Utopia de Björk snobé par le diktat anti-émotionnel Rolling Eyes

https://addict-culture.com/bjork-utopia/

Allez, grosses bises santa
(c'est sympa ces smiley !!!)

N'est ce pas ce même diktat anti-émotionnel (quoi que ça veuille dire) qui te fait passer complètement à coté du Baxter Dury? Wink

Perso, je vais lui attribuer une note mesurée mais je peux comprendre qu'on craque pour ce disque. C'est de la musique, de l'émotion, de la même manière que tu fonds devant Bjork qui m’ennuie profondément et depuis bien longtemps.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:37

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Prince of Tear n’est pas seulement sympathique. Ce qui réunit Mac de Marco et Baxter Dury c’est,  il est vrai, leur côté sympa, cool, relax à force d’être fragile, mais avec cette première élégance de ne pas trop vouloir s’apitoyer sur leur sort, de vouloir garder un air badin quand tout semble légèrement vaciller.

Baxter Dury peut-être, Mac De Marco pour moi c'est quand même juste un gros branleur. L'indie poppeux le plus surestimé des 10s ?

Voilà, DeMarco beauf branleur, Dury dandy élégant & classe. Jamais accroché à la musique de DeMarco.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:38

bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Prince of Tear n’est pas seulement sympathique. Ce qui réunit Mac de Marco et Baxter Dury c’est,  il est vrai, leur côté sympa, cool, relax à force d’être fragile, mais avec cette première élégance de ne pas trop vouloir s’apitoyer sur leur sort, de vouloir garder un air badin quand tout semble légèrement vaciller.

Baxter Dury peut-être, Mac De Marco pour moi c'est quand même juste un gros branleur. L'indie poppeux le plus surestimé des 10s ?

Voilà, DeMarco beauf branleur, Dury dandy élégant & classe. Jamais accroché à la musique de DeMarco.
Pourquoi beauf' ? Laughing

Arrow DeMarco simple branleur, Dury dandy élégant & classe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:34

Autobahn - The Moral Crossing : Pas écouté

Baxter Dury - Prince of Tears : 8,75

Destroyer - Ken : 7,5

Esmerine - Mechanics Of Dominion : 6,5

Etienne Daho - Blitz : 7,5

Garciaphone - Dreameater : Pas écouté

Jessica93 - Guilty Species : Pas écouté

Joe Henry - Thrum : 7

Lysistrata - The Thread : Pas écouté

Michael Head - Adiós Señor Pussycat : 7

Et voili !
Revenir en haut Aller en bas
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:37

Après, j'exprime ce que je ressens (j'ai d'ailleurs réécouté ce nouveau Baxter Dury hier soir) mais je suis passé à côté du génie qui en ressort, je vous l'accorde. Heureusement que certains apprécient des choses distinctes sinon on écouterait tous ce que certains voudraient nous voir acheter.
Ensuite, il y a bien évidemment une énorme provocation de ma part à titiller une production loin d'être dégueu à mon sens mais qui ne m'aura pas transporté autant que d'autres sorties actuelles.
Par exemple, j'ai été agréablement surpris par le contenu du dernier Bernard Lavilliers...

Sinon je like la belle démonstration de Azbinebrozer (et là c'est du 1er degré)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears   album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punchlines album du mois 2017
» album du mois de mars 2017 : The Feelies - In Between
» album du mois de décembre 2017 : Coma Cinema - Loss Memory
» album du mois de janvier 2017 : The Proper Ornaments - Foxhole
» album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: