| album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses | |
|
+6bro' Gengis guil ivlo dark UnderTheScum Nulladies 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 6 Fév 2017 - 21:57 | |
| _________________ ça suffa comme ci
Dernière édition par guil le Ven 10 Mar 2017 - 21:42, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Mar 7 Fév 2017 - 5:54 | |
| Plein de trucs que je n'ai pas écoutés. Pas sûr d'avoir le temps de tout écouter d'ailleurs mais beau travail. |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Mar 7 Fév 2017 - 6:29 | |
| Merci, c'est toujours grâce à vous que je reste un peu connecté à l'actualité musicale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Mar 7 Fév 2017 - 8:15 | |
| |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Mar 7 Fév 2017 - 11:06 | |
| Cool, merci | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 17 Fév 2017 - 9:57 | |
| The Bats - The Deep Set : 8/10 dans l'ensemble très sympa, avec quelques pépites
Black Joe Lewis - Backlash : 6/10 pas spécialement ma came mais pas mal dans son genre
Bumpkin Island - All Was Bright : 6/10 j'étais totalement passé à travers la première écoute, la seconde a su capter un peu plus mon attention, mais sans me séduire particulièrement
Cloud Nothing - Life Without Sound : 7/10 c'est frais ça s'écoute bien sans prétention
Fufanu - Sports : 7/10 sympa
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 7/10 je sais pas si c'est l'influence de leur pochette mais y'a un truc qui me dérange et qui m'empêche de mettre davantage
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : pas écouté
The Necks - Unfold (10/02) : 6,25/10 beau je me suis quand même un peu ennuyé par moment
Poni Hoax - Tropical Suite : 4/10 j'ai été au bout mais ça n'a pas vraiment été une partie de plaisir
Shannon Wright - Division : 8,25 mon album du mois, d'une courte tête devant The Bats
Dernière édition par UnderTheScum le Lun 27 Fév 2017 - 14:41, édité 3 fois | |
|
| |
ivlo dark
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 17 Fév 2017 - 16:27 | |
| - The Bats - The Deep Set: 5/10 Pas mal
- Black Joe Lewis - Backlash: pas écouté (pas non plus l'intention...)
- Bumpkin Island - All Was Bright: 8/10 Album brillant (j'en ai parlé chez Addict-Culture) même si la chanteuse fait sa snob alors qu'avant elle me claquait la bise. Les mecs du groupe sont vraiment cool par contre.
- Cloud Nothing - Life Without Sound: 4,5/10 Ouais mais non, mérite peut-être d'être écouté un autre jour
- Fufanu - Sports: 8,5/10 Disque très bon. ça bouge et ça reste en place dans l'esprit electro post-punk. Quelques faiblesses mais 1 point de plus car c'est islandais !!! (j'en ai fait aussi une chronique qui parait prochainement)
- Les Marquises - A Night Full Of Collapses: pas écouté
- Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1: 6/10 J'aime bien. ça dégage les bronches. bon album pour la voiture !
- The Necks - Unfold: pas écouté
- Poni Hoax - Tropical Suite: 4/10 Bof. Nicolas Ker me gonfle autant que l’idolâtrie autour de lui. Le disque est moyen, ça vaut à peine 5/10 mais pour les raisons ci-dessus j'enlève un autre point (je sais c'est dégueulasse mais c'est mon choix)
Shannon Wright - Division: 7/10 Écouté hier soir, c'est ma came. | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 17 Fév 2017 - 19:41 | |
| Pourquoi tu n'as pas l'intention d'écouter le Black Joe Lewis ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 20 Fév 2017 - 11:51 | |
| ajout des liens pour Black Joe Lewis et The Necks
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 20 Fév 2017 - 18:57 | |
| - guil a écrit:
- ajout des liens pour Black Joe Lewis et The Necks
Merci ! Je recommande à tout le monde d'écouter le Black Joe Lewis _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 20 Fév 2017 - 20:56 | |
| Black Joe Lewis - Backlash : 9 Blues, rock & soul. Guitar heroe. Ca fait du bien, merci mec.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 20 Fév 2017 - 21:00 | |
| The Bats - The Deep Set : 7,75/10, Shut Your Eyes est superbe, pour le reste de jolies mélodies sur lesquelles le temps ne semble pas avoir eu de prise, pas plus que sur l'esprit Flying Nun qui est toujours de mise, limite un peu trop pour 2017.
Black Joe Lewis - Backlash : pas trop tenté.
Bumpkin Island - All Was Bright : pas vu pas pris.
Cloud Nothing - Life Without Sound : 6/10, on a plus tous les jours 15 ans... moi ça fait un moment quand même, donc bon. Mais ça s'écoute sans déplaisir comme un sous-Weezer... quand même moins coolos et classieux que le précédent.
Fufanu - Sports : 8/10, mélodique et efficace, c'est rudement bien ça, surtout Just Me, wow quel tube.
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 9/10, superbe disque à l'élégance cinématographique, fabuleuse atmosphère capiteuse/claire-obscure et puis ça fait plaisir d'entendre Matt Elliott chanter sur des trucs un peu moins folklo balkaniques. Mon album du mois de la présente sélection, sans hésiter.
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : 7/10, Will of the Devil pue un peu les 80s pompières mais sinon c'est bien plus prenant et intéressant que l'opus précédent avec sa dynamique néo-kraut à la Trans Am d'avant.
The Necks - Unfold : 8,5/10, je préférais de loin le précédent, bien plus hanté, mais ça reste un bel album à la hauteur de l'inaltérable talent de têtes chercheuses des Australiens, en mode expé jazz psyché ce coup-ci.
Poni Hoax - Tropical Suite : bouark sans moi.
Shannon Wright - Division : 8,25/10, l'Américaine égale à elle-même avec cet album intense aux mélodies troublantes, et un apport des boîtes à rythmes discret mais inspiré. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 20 Fév 2017 - 21:49 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 9/10, superbe disque à l'élégance cinématographique, fabuleuse atmosphère capiteuse/claire-obscure et puis ça fait plaisir d'entendre Matt Elliott chanter sur des trucs un peu moins folklo balkaniques. Mon album du mois de la présente sélection, sans hésiter.
Il sera difficile à détrôner ce mois-ci en ce qui me concerne. | |
|
| |
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 20 Fév 2017 - 22:11 | |
| Je ne m'explique pas ce désamour pour BJL. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 24 Fév 2017 - 10:53 | |
| première fournée ! The Bats - The Deep Set : 9/10 Pépite de ce début d'année Black Joe Lewis - Backlash : -pas mon trip, je laisse tomber (sorry @bro' ! j'ai essayé !) ça n'a pas de sens que je le note. Bumpkin Island - All Was Bright : 6.75/10 mais le titre éponyme vaut un 10 bien tassé ! un début d'album tiédasse. et puis la vie secrète de Frédéric B me fait tendre l'oreille, et puis le titre éponyme est carrément emballant, et puis le suivant pas mal du tout, et puis ça se re-gâte.... Cloud Nothing - Life Without Sound : 6.5/10Rien de bien révolutionnaire, mais c'est fait comme il faut. Les 3 premiers titres sont franchement plaisant mais j'ai plus de mal avec les 3 derniers morceaux plus..... brutaux. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 27 Fév 2017 - 14:42 | |
| - UnderTheScum a écrit:
- The Bats - The Deep Set : 8/10 dans l'ensemble très sympa, avec quelques pépites
Black Joe Lewis - Backlash : 6/10 pas spécialement ma came mais pas mal dans son genre
Bumpkin Island - All Was Bright : 6/10 j'étais totalement passé à travers la première écoute, la seconde a su capter un peu plus mon attention, mais sans me séduire particulièrement
Cloud Nothing - Life Without Sound : 7/10 c'est frais ça s'écoute bien sans prétention
Fufanu - Sports : 7/10 sympa
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 7/10 je sais pas si c'est l'influence de leur pochette mais y'a un truc qui me dérange et qui m'empêche de mettre davantage
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : pas écouté
The Necks - Unfold (10/02) : 6,25/10 beau je me suis quand même un peu ennuyé par moment
Poni Hoax - Tropical Suite : 4/10 j'ai été au bout mais ça n'a pas vraiment été une partie de plaisir
Shannon Wright - Division : 8,25 mon album du mois, d'une courte tête devant The Bats MAJ avec ajouts + commentaires | |
|
| |
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Lun 27 Fév 2017 - 20:08 | |
| The Bats - The Deep Set : 5 une seule écoute, peut-être à réévaluer plus tard, mais ça ne m'a pas fait grand chose.
Black Joe Lewis - Backlash : 9 Blues, rock & soul. Guitar heroe. Ca fait du bien, merci mec.
Bumpkin Island - All Was Bright 7
Cloud Nothing - Life Without Sound 5,5
Fufanu - Sports : 7,5
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 7
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : 6,5
The Necks - Unfold : écoute incomplète
Poni Hoax - Tropical Suite 6 On reconnait bien la marque Poni Hoax mais ce n'est pas au niveau de leurs 2 1ers.
Shannon Wright - Division 6 _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Lun 6 Mar 2017 - 20:52, édité 2 fois | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Jeu 2 Mar 2017 - 18:31 | |
| The Bats - The Deep Set : 7
Black Joe Lewis - Backlash : 6
Bumpkin Island - All Was Bright : pas écouté
Cloud Nothing - Life Without Sound: 6
Fufanu - Sports : pas écouté
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 6.5
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : 7.2
The Necks - Unfold : 6
Poni Hoax - Tropical Suite 6
Shannon Wright - Division : 6 | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Jeu 2 Mar 2017 - 18:39 | |
| The Bats - The Deep Set : 9, mon album du mois
Black Joe Lewis - Backlash : 7.5, un poil moins bien que le s2 précedents
Bumpkin Island - All Was Bright : 6
Cloud Nothing - Life Without Sound: 8
Fufanu - Sports : 605
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 8
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : 7.5
The Necks - Unfold : 7.5
Poni Hoax - Tropical Suite 6.5
Shannon Wright - Division : 8.5 | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Jeu 2 Mar 2017 - 18:40 | |
| Pour Fufanu, lire 6.5 et pas 605 c'est sympa mais faut pas abuser non plus | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 3 Mar 2017 - 18:29 | |
| The Bats - The Deep Set : 8/10 toujours très bien, the Bats.
Black Joe Lewis - Backlash : pas écouté.
Bumpkin Island - All Was Bright : pas écouté.
Cloud Nothing - Life Without Sound : pas écouté.
Fufanu - Sports : 6/10 moyen.
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 9/10 L'album du mois, en ce qui me concerne, gros coup de coeur.
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : 7/10 bien plaisant.
The Necks - Unfold (10/02) : 6/10 ça m'a un peu ennuyé à la longue.
Poni Hoax - Tropical Suite : pas écouté
Shannon Wright - Division : 7,5/10 un bel album apaisé. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 3 Mar 2017 - 19:51 | |
| Février, sortie de neurasthénie ? Du son, du son, du son ! The Bats - The Deep Set : 7 Black Joe Lewis - Backlash : 7,5 Bumpkin Island - All Was Bright : pas écouté Cloud Nothing - Life Without Sound : 8 Fufanu - Sports : 8,5 Les Marquises - A Night Full Of Collapses : pas écouté Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : 7,5 The Necks - Unfold (10/02) : 6 Poni Hoax - Tropical Suite : 5 Shannon Wright - Division : 8 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 3 Mar 2017 - 23:00 | |
| The Bats - The Deep Set : 7/10
Black Joe Lewis - Backlash : pas écouté.
Bumpkin Island - All Was Bright : 7/10.
Cloud Nothing - Life Without Sound : 6/10.
Fufanu - Sports : 8/10. Très bon.
Les Marquises - A Night Full Of Collapses : 9/10. Album de la sélection, pour moi. Ils font mieux à chaque disque, incroyable...
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 : Pas assez écouté.
The Necks - Unfold : Pas écouté
Poni Hoax - Tropical Suite : Vu en live et du coup... pas envie d'écouter.
Shannon Wright - Division : 7/10. |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Ven 3 Mar 2017 - 23:22 | |
| on boucle les notes dimanche ou lundi soir. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses Sam 4 Mar 2017 - 10:13 | |
| - guil a écrit:
- on boucle les notes dimanche ou lundi soir.
ça va peut-être me laisser le temps de réécouter et noter le Black Joe Lewis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses | |
| |
|
| |
| album du mois de février 2017 : Les Marquises - A Night Full Of Collapses | |
|