Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stranger Things

Aller en bas 
+4
bro'
UnderTheScum
Rorschach
guil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Stranger Things Empty
MessageSujet: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:14

à défaut de voir Westworld pour le moment j'ai démarré Stranger Things
8 épisodes seulement mais pour les quadra comme moi, c'est une fabuleuse madeleine de Proust : ça fourmille de référence aux films stars des années 80 que j'ai (nous avons) adoré : ET, les Goonies, Alien, ça pullule de vélo BMX, de talkie-walkie, de radio-cassettes.

Les acteurs sont plutôt bons, quel plaisir de revoir Winona Ryder à contre-emploi en mère de famille éperdue, les gamins sont épatants.

Et une bande son d'époque !


_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:50

Oui excellent, pas mal de références à des films "paranormaux" tels que Fury, Scanners aussi (et puis évidemment Stephen King, Stand By Me et Charlie en tête), dans le genre j'ai trouvé ça bien plus réussi que le récent Midnight Special au ciné ou même Super 8. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:14

Top Wink
ils ont sorti une compile aussi
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:49

terminée ce soir.

vraiment excellent, peu de temps morts à part peut-être l'épisode 2 avant de repartir crescendo.

L'épisode 8 conclut bien la saison mais ouvre évidemment sur une potentielle saison 2 (déjà annoncé pour début 2017 il me semble), c'est presque dommage.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:04

Hier soir pas de film mais les deux premiers épisodes de la saison 2 de Stranger Things. Et ça commence plutôt bien !
Toujours aussi fascinant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:41

j'ai démarré la saison 1 parce que je suis toujours en retard.
j'ai cru que ça allait être gentillet mais finalement c'est assez noir.
bien foutu en tout cas.
oui pour les références que guil évoque. moi je vois beaucoup l'influence de Stephen King dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:22

UnderTheScum a écrit:
Hier soir pas de film mais les deux premiers épisodes de la saison 2 de Stranger Things. Et ça commence plutôt bien !
Toujours aussi fascinant je trouve.

Terminé cette S2 hier soir et malheureusement la qualité est allé se dégradant. Ou en tout cas la seconde partie m'a semblait pas mal en deçà de la première.

Beaucoup de choses m'ont agacé :
Spoiler:

Bref un côté "too much" à vouloir surfer sur la hype de la série qui m'a pas mal gavé. J'ai malgré tout apprécié la série mais je la met pas mal deçà de la première et j'attendrais la troisième avoir bien moins d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:20

pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de regarder la saison 2. j'ai aimé la 1 suffisamment pour rester sur cette bonne impression.
pourquoi se sentent ils toujours obligé de faire une saison 2? question commerciale Smile
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:15

Saigneur des porcheries a écrit:
pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de regarder la saison 2. j'ai aimé la 1 suffisamment pour rester sur cette bonne impression.
pourquoi se sentent ils toujours obligé de faire une saison 2? question commerciale Smile

tu lis pas le 2ème chapitre d'un bouquin après avoir aimé le 1er ?

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:49

bro' a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de regarder la saison 2. j'ai aimé la 1 suffisamment pour rester sur cette bonne impression.
pourquoi se sentent ils toujours obligé de faire une saison 2? question commerciale Smile

tu lis pas le 2ème chapitre d'un bouquin après avoir aimé le 1er ?

tu ne peux pas comparer les 2.
la plupart du temps ils lancent la saison 2 si la saison 1 a marché.
pour stranger things, je trouvais justement que la & se suffisait à elle même. une bonne histoire. pas sûr qu'ils aient de quoi en faire encore. mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:55

Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de regarder la saison 2. j'ai aimé la 1 suffisamment pour rester sur cette bonne impression.
pourquoi se sentent ils toujours obligé de faire une saison 2? question commerciale Smile

tu lis pas le 2ème chapitre d'un bouquin après avoir aimé le 1er ?

tu ne peux pas comparer les 2.
la plupart du temps ils lancent la saison 2 si la saison 1 a marché.
pour stranger things, je trouvais justement que la & se suffisait à elle même. une bonne histoire. pas sûr qu'ils aient de quoi en faire encore. mais pourquoi pas.

un peu comme les revenants. très bonne saison 1, la suite dispensable. m'enfin bon c'est l'adaptation d'un bouquin à c'qui parait.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptySam 11 Nov 2017 - 8:20

bro' a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
pour l'instant je n'ai pas spécialement envie de regarder la saison 2. j'ai aimé la 1 suffisamment pour rester sur cette bonne impression.
pourquoi se sentent ils toujours obligé de faire une saison 2? question commerciale Smile

tu lis pas le 2ème chapitre d'un bouquin après avoir aimé le 1er ?

tu ne peux pas comparer les 2.
la plupart du temps ils lancent la saison 2 si la saison 1 a marché.
pour stranger things, je trouvais justement que la & se suffisait à elle même. une bonne histoire. pas sûr qu'ils aient de quoi en faire encore. mais pourquoi pas.

un peu comme les revenants. très bonne saison 1, la suite dispensable. m'enfin bon c'est l'adaptation d'un bouquin à c'qui parait.

pas vu les revenants
mais on a plein d'exemples de séries vraiment bonnes sur la première saison et ça retombe ensuite
un peu comme les trilogies en bouquins Smile : 1Q84, la trilogie récente de Raizer (j'ai adoré les deux premiers, le troisième tombe un peu, voire plus, à plat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyLun 13 Nov 2017 - 1:20

Assez d'accord avec UnderThe Scum sur le fond et pourtant j'ai adoré, c'est complètement dans l'esprit, plus riche narrativement et vraiment stylé, pour quelques clichés il y a autant de moments qui s'en jouent plutôt habilement, à ce propos j'aime au contraire beaucoup le personnage de Steve, beau gosse et star de l'école qui se fait tabasser, perd la fille et traîne avec les nerds.  Laughing  Honnêtement si c'est pas de l'anti-cliché justement. Bref très bon, pas loin d'être au niveau de la première finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa55

Fafa55


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 42
Localisation : Afrique

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:52

J'ai fini la saison 2 hier, je précise je ne regarde jamais de séries mais j'avais vraiment aimé la saison 1. C'est sur la 2 n'était pas nécessaire mais ils s'en sont bien sortis je trouve, ca tient la route, les clichés sont évités comme dit Rabbit et les acteurs toujours aussi bons. Pour moi la fin a été un poil baclée quand-meme.
Si ils continuent avec une saison 3 je me demande ce qu'ils vont encore inventer...ca fait beaucoup d'émotions la déja pour une bande de jeunes de 12 ans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:36

Vieux motard que jamais, je viens de mater les 2 premiers épisodes de la 1ère saison.
Et si ça pose un problème à quelqu'un, qu'il vienne me le dire en mp !

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:59

Pour ma part, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, j'ai lutté pour ne pas m'endormir...
Résultat : abandon complet. Ok, je n'ai vu que 2 épisodes mais bizarrement, j'ai senti les grosses ficelles où l'on joue essentiellement sur des codes "pour nostalgiques des eighties", le reste étant vide à mes yeux. Peut-être que j'aurai du persévérer mais les séries "avec enfants à caractère informatif pour les adultes" m'insupportent (polémique Greta comprise dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:10

J'ai vu la saison 1 de Stranger things, j'ai trouvé ça pas mal mais je n'ai pas eu plus envie que ça de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:24

Rorschach a écrit:
Pour ma part, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, j'ai lutté pour ne pas m'endormir...
Résultat : abandon complet. Ok, je n'ai vu que 2 épisodes mais bizarrement, j'ai senti les grosses ficelles où l'on joue essentiellement sur des codes "pour nostalgiques des eighties", le reste étant vide à mes yeux. Peut-être que j'aurai du persévérer mais les séries "avec enfants à caractère informatif pour les adultes" m'insupportent (polémique Greta comprise dedans).

Tu aurais du car ce n'est pas que ça. J'avoue que j'ai mordu à l'hameçon. Pourtant je suis plutôt du genre grosse fario qui ne se déplace pas pour rien Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptySam 17 Aoû 2019 - 19:27

perso j'adore toujours, même si ces saisons à répétition avec le monstre qui est mort/éliminé/renvoyé mais quand même toujours là à tendance à me gonfler.
Mais je replongerai avec délice l'an prochain, je le sais....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:16

je viens de finir la S3.

les personnages sont attachants, c'est la grande force de la série et ce qui explique sans doute son succès populaire.
scénario pas ouf, références aux 80's qui peuvent gonfler au bout d'un moment (je ne suis pas nostalgique de cette période, genre Retour Vers Le Futur n'est pas mon film préféré même si j'en garde d'excellents souvenirs et que j'ai vu la trilogie des 10aines de fois chez mes grand-parents). bref, de la sci-fi grand public.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 27 Sep 2019 - 10:03

Je viens aussi de finir la saison 3. Une bonne série que nous avons regardé en famille.
La S3 est un peu too much coté monstres mais comme le dit Bro, on s'attache aux personnages et à leurs évolutions.

Bon, maintenant, on n'a plus qu'à trouver notre prochaine serie à regarder en famille. Des idées ?

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:59

moonriver a écrit:
Je viens aussi de finir la saison 3. Une bonne série que nous avons regardé en famille.
La S3 est un peu too much coté monstres mais comme le dit Bro, on s'attache aux personnages et à leurs évolutions.

Bon, maintenant, on n'a plus qu'à trouver notre prochaine serie à regarder en famille. Des idées ?

quel âge a le plus petit de tribu, Moon ?

moi je vais regarder la S2 de Mindhunter. mais ça ne se regarde pas en famille...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:48

bro' a écrit:
moonriver a écrit:
Je viens aussi de finir la saison 3. Une bonne série que nous avons regardé en famille.
La S3 est un peu too much coté monstres mais comme le dit Bro, on s'attache aux personnages et à leurs évolutions.

Bon, maintenant, on n'a plus qu'à trouver notre prochaine serie à regarder en famille. Des idées ?

quel âge a le plus petit de tribu, Moon ?

moi je vais regarder la S2 de Mindhunter. mais ça ne se regarde pas en famille...

presque 11 et presque 13 ans, 2 gars. Avant Stranger Things, on a regardé La Casa de Papel.

Je vais me lancer dans Midhunter S2 mais ce sera entre adultes.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:21

moonriver a écrit:
bro' a écrit:
moonriver a écrit:
Je viens aussi de finir la saison 3. Une bonne série que nous avons regardé en famille.
La S3 est un peu too much coté monstres mais comme le dit Bro, on s'attache aux personnages et à leurs évolutions.

Bon, maintenant, on n'a plus qu'à trouver notre prochaine serie à regarder en famille. Des idées ?

quel âge a le plus petit de tribu, Moon ?

moi je vais regarder la S2 de Mindhunter. mais ça ne se regarde pas en famille...

presque 11 et presque 13 ans, 2 gars. Avant Stranger Things, on a regardé La Casa de Papel.

Je vais me lancer dans Midhunter S2 mais ce sera entre adultes.

Mais du coup, vous les regardez en VF?!  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:20

toriyazaki a écrit:
moonriver a écrit:
bro' a écrit:
moonriver a écrit:
Je viens aussi de finir la saison 3. Une bonne série que nous avons regardé en famille.
La S3 est un peu too much coté monstres mais comme le dit Bro, on s'attache aux personnages et à leurs évolutions.

Bon, maintenant, on n'a plus qu'à trouver notre prochaine serie à regarder en famille. Des idées ?

quel âge a le plus petit de tribu, Moon ?

moi je vais regarder la S2 de Mindhunter. mais ça ne se regarde pas en famille...

presque 11 et presque 13 ans, 2 gars. Avant Stranger Things, on a regardé La Casa de Papel.

Je vais me lancer dans Midhunter S2 mais ce sera entre adultes.

Mais du coup, vous les regardez en VF?!  Neutral

Justement, on compte basculer en VO sur la prochaine série à regarder en famille.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Séries-
Sauter vers: