Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....

+7
Gengis
Esther
Rorschach
Zwaffle
Azbinebrozer
shoplifter
guil
11 participants
AuteurMessage
guil
blacksessions.com
guil

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... Empty
MessageSujet: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:19

Pink Floyd.
sa vie, son œuvre.
vous avez 4 heures.

admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:26

je préfère syd barrett
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:27

shoplifter a écrit:
je préfère syd barrett

Oh l'aut' 4 h et juste la conclusion !!  Laughing

Intro : De tout temps l'homme a voulu aller au delà de dedans de lui-même !

Thèse : oui l'album avec Syd barret "The piper at the gates of dawn" est un pur CO, digne d'un top 10, qu'il porte de tout son génie avant qu'il ne décroche du groupe pour abus de champignons qui font voyager !

Antithèse : Hélas les albums solos du Syd mobilisé, tenu par les membres du Floyd ne montrent ensuite qu'une parcelle du talent du Syd, ce sens de la folie, ce pas de côté certes, mais plus la vitalité, ces jaillissements à la fois tellurique et extraterrestre !

Synthèse de laboratoire chimique : C'est peut-être dans la mémoire du Syd, que le Floyd trouvera ensuite la plus belle émotion et simplicité de sa carrière avec le titre "Wish you were here".

Ensuite, c'est circulez y'a plus grand chose à voir pour moi ! Le Syd a payé du plus cher, comme tant d'autres artistes à la tournure des années 70, ce désir d'aller chercher plus loin au-dedans de soi ! Mais son voyage dans le très lointain nous a révélé l'amour que nous lui portions. Séchez les larmes de votre voisin forumeur, embrassez-vous mes frères (avant d'embarquer dans le grand vaisseau spatial floydien ) ! flower
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMer 5 Oct 2016 - 3:49

Voilà tout est dit. Very Happy
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMer 5 Oct 2016 - 7:34

RabbitIYH a écrit:
Là le sujet c'était juste Syd contre Floyd... Il resterait beaucoup à dire sur Syd lui même et sur le Floyd sans lui...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMer 5 Oct 2016 - 7:55

pink floyd c'est surtout le choc du film The Wall pour moi
vu autour de la vingtaine, il m'a bien marqué
et j'aime toujours assez cet album (allez y pourrissez moi mais souvenez vous que j'aime aussi duran duran!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:13

Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Là le sujet c'était juste Syd contre Floyd... Il resterait beaucoup à dire sur Syd lui même et sur le Floyd sans lui...

Certes, même si pour moi Pink Floyd sans lui je m'arrête après More, ou quasiment.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:47

marrant comme on a tous un amour de Pink Floyd très différent selon la période du groupe qui nous touche le plus

j'aurais tendance à dire que je suis plutôt dans la team Waters (malgré les excès du gars)

je ne voue pas le même culte que beaucoup à "The piper at the gates of dawn", je reconnais que c'est un très bon album, mais clairement pas un de ceux que je préfère du groupe (pour la première période, je lui préfèrerais même "A saucerful of secrets")

je les ai découverts avec "Dark side of the moon", qui reste encore pour aujourd'hui un des albums qui s'approchent le plus de la perfection

pas loin derrière je case "Wish you were here", moins parfait mais justement plus touchant

j'aime aussi beaucoup certains disques mal aimés comme "The Final Cut", clairement mois un album de Pink Floyd qu'un album solo de Waters... mais son meilleur album solo!
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:51

Je découvre l'album "wish you were here" morceau par morceau, y a vraiment pas grand chose à rejeter, c'est un vrai bijou, et en live "certains morceaux" sont justes magiques.

Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:16

Un petit bijou (même si c'est un montage), prendre son café de bon matin avec ce titre, ça le fait Wink

Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptySam 19 Nov 2016 - 14:38

Sortie du vinyle "Animals" des Pink Floyd auj (remasterisation)

"Today, Pink Floyd Records continues the reintroduction of the Pink Floyd catalogue on vinyl with 'Animals' remastered from the original analogue master tapes and reissued on heavyweight 180g vinyl for the first time in over 20 years"

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... 61HYrCLz0ZL
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:49

Et ben mes cons.... Si peu de choses à dire sur un tel sujet, c'est moche.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptySam 13 Jan 2018 - 18:45

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... 100_1311

Bon, ben, je ne vais pas vous raconter tout l'amour que je porte au Floyd. Je suis même capable d'écouter A momentary Leapse Of Reason, c'est dire si je suis atteint (bon, pas Division Bell, faut pas déconner). Je ne vais pas non plus vous faire l'histoire du Floyd. D'abord parce que vous la connaissez tous et puis en plus, je l'ai déjà fait il y a près de dix ans sur un autre forum que vous avez tous ou presque fréquenté. Du coup, je vous montre ma petite folie. Mon noyel à moi. Bon nombre de personnes se sont cotisées pour m'offrir... des disques à Noël. Ouais, comme c'est étonnant. Et au milieu de tout cela, je suis allé chez un disquaire parisien, et je suis tombé sur cette pièce rare. Le second pressage Français de premier Floyd. Le second pressage sorti pourtant la même année que l'original. Et comble de bonheur, ce qui en fait un objet relativement rare, il y a, au dos, la petite languette qui va bien. Cette languette servait de référence aux disquaires. Une fois le disque vendu, ils l'ôtaient, et faisaient le bilan de la journée en listant les languettes. Et donc, cette languette est toujours intacte au dos de la pochette. Je collectionne les disques, mais je mets rarement plus de 20 balles dans un disque. Je ne cours pas après les séries limitées, ou les pièces rares, mais pour les Floyd, j'avoue avoir un peu craqué.... Bref, beaucoup à dire sur ce premier album, évidemment. En passant, pour ceux que le sujet intéresse, le groupe a fait l'objet de plusieurs bouquins ces dernières semaines. Je conseille "La Totale" qui décortique toutes les chansons, avec détails sur les paroles, mais aussi sur les sessions. C'est truffé d'anecdotes. A noter qu'il y a la même chose sur Dylan et sur les Beatles. Ainsi que les Stones d'ailleurs. Voilà voilà pour ce qui est de ma contribution à ce qui s'apparente au topic du siècle en termes de popularité.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptySam 13 Jan 2018 - 19:14

Je trouve dommage qu'ils y collassent des autocollants sur les pochettes jadis.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptySam 13 Jan 2018 - 19:15

J'adore cet album. Je n'aime quasiment que celui-là des Floyd.
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:55

Gengis a écrit:
J'adore cet album. Je n'aime quasiment que celui-là des Floyd.
+ 1
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Fafa55

Fafa55

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:56

Pas hyper fan des Floyd pour ma part mais j'ai un grand respect pour eux ne serait-ce que pour les paroles.
La musique m'emmerde par contre Shocked
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:13

Formidable ce topic.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:06

Fafa55 a écrit:
Pas hyper fan des Floyd pour ma part mais j'ai un grand respect pour eux ne serait-ce que pour les paroles.
La musique m'emmerde par contre :stock:

Moi c'est l'inverse.

sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:52

Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:14

THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW en tournée en mars dans l'hexagone...
Je me suis toujours demandé si ce genre de clonage valait le coup d'être vu ou pas...
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptySam 7 Sep 2019 - 6:39

Coda a écrit:
THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW en tournée en mars dans l'hexagone...
Je me suis toujours demandé si ce genre de clonage valait le coup d'être vu ou pas...

Pour avoir vu l'année dernière, à Albertville, une prestation d'un groupe de reprise de Pink Floyd (j ai oublié le.nom du groupe dérivé des Floyd), j ai bien aimé.
Alors musicalement, c etait assez proche des Floyd, tu pouvais fermer les yeux et t imaginer vraiment que c etait les vrais...en revanche, dès que le chanteur ouvrait la bouche...tu revenais vite sur Terre.

Donc effet Canada Dry...ca ressemble à de la bière, ca a l odeur de la bière mais c est pas de la bière...

Soirée sympa tout de même avec tous les classiques qui ont été passés en revue.

Après, faut être réaliste, pense tu aller voir les Floyd si tu vas voir Waters ? Ou bien Gilmour?

Quel gâchis ce groupe...il y avait tellement de pistes.à explorer encore pour eux et leur musique...
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:38

Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:39

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Pink Floyd, a Saucerful of Secrets.... Empty

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....
Page 1 sur 1