| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+13Rorschach Coda UnderTheScum guil lalou Azbinebrozer bro' Tony's Theme Zwaffle Gengis Esther myrrhman davcom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| |
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| |
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 15 Déc 2015 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 16:44 | |
| Bon choix encore des 3rocks que je rattrape depuis ce week-end ! Bravo le fofo ! Une tendance forte du rock indé ces dernières années, planant, idéaliste, quasi religieux, ici en mode méditatif ! A ranger avec les Patrick Watson, DM Stith, Sufjan Stevens ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 19:32 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Bon choix encore des 3rocks que je rattrape depuis ce week-end ! Bravo le fofo ! Une tendance forte du rock indé ces dernières années, planant, idéaliste, quasi religieux, ici en mode méditatif ! A ranger avec les Patrick Watson, DM Stith, Sufjan Stevens ? Argh, quand je vois que tu lui associes DM Stith et Sufjan Stevens, ça me fait enrager de ne pas réussir, malgré moult tentatives, à accrocher à l'univers de DM Stith. |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 20:34 | |
| - elnorton a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Bon choix encore des 3rocks que je rattrape depuis ce week-end ! Bravo le fofo ! Une tendance forte du rock indé ces dernières années, planant, idéaliste, quasi religieux, ici en mode méditatif ! A ranger avec les Patrick Watson, DM Stith, Sufjan Stevens ? Argh, quand je vois que tu lui associes DM Stith et Sufjan Stevens, ça me fait enrager de ne pas réussir, malgré moult tentatives, à accrocher à l'univers de DM Stith. J'ai réécouté un album cet aprèm' et il faut reconnaitre que c'est très piqué, onirique... J'avoue j'ai regardé pour la compil s'il y avait un titre "simple"... en vain... T'avais accroché à "The age of Adz" ? | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 22:11 | |
| L'album de l'année chez les inrocks. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 22:39 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 16 Déc 2015 - 22:42 | |
| - Gengis a écrit:
L'album de l'année chez les inrocks. Excellent album | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 17 Déc 2015 - 3:16 | |
| - elnorton a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Bon choix encore des 3rocks que je rattrape depuis ce week-end ! Bravo le fofo ! Une tendance forte du rock indé ces dernières années, planant, idéaliste, quasi religieux, ici en mode méditatif ! A ranger avec les Patrick Watson, DM Stith, Sufjan Stevens ? Argh, quand je vois que tu lui associes DM Stith et Sufjan Stevens, ça me fait enrager de ne pas réussir, malgré moult tentatives, à accrocher à l'univers de DM Stith. DM Stith, en solo du moins c'est beaucoup plus austère et plombé quand même. Sinon dans l'esprit Will Samson je le verrais presque plus chillwave que proche d'un Sufjan Stevens. Très rêveur, planant, un lyrisme plus cotonneux, limite hédoniste. La comparaison avec certains morceaux atmosphériques de Sigur Ros me semble bien plus évidente. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 17 Déc 2015 - 10:20 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- elnorton a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Bon choix encore des 3rocks que je rattrape depuis ce week-end ! Bravo le fofo ! Une tendance forte du rock indé ces dernières années, planant, idéaliste, quasi religieux, ici en mode méditatif ! A ranger avec les Patrick Watson, DM Stith, Sufjan Stevens ? Argh, quand je vois que tu lui associes DM Stith et Sufjan Stevens, ça me fait enrager de ne pas réussir, malgré moult tentatives, à accrocher à l'univers de DM Stith. DM Stith, en solo du moins c'est beaucoup plus austère et plombé quand même. Sinon dans l'esprit Will Samson je le verrais presque plus chillwave que proche d'un Sufjan Stevens. Très rêveur, planant, un lyrisme plus cotonneux, limite hédoniste. La comparaison avec certains morceaux atmosphériques de Sigur Ros me semble bien plus évidente. Oui on peut aussi ! Et intégrer Sigur Ros dans une nébuleuse indé, idéalisante, baignant dans une sorte de religiosité : catégorie mythologie nordique alternant ici ces morceaux atmosphériques limite hédonistes et ces grandes fresques mythologiques ! Chilwawe ? Pour l'esprit ? Pour le style c'est loin quand même ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 17 Déc 2015 - 12:14 | |
| Oui pas tant pour l'instrumentation mais pour la dimension brumeuse, onirique, voilée, je sais pas trop en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 17 Déc 2015 - 12:25 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Oui pas tant pour l'instrumentation mais pour la dimension brumeuse, onirique, voilée, je sais pas trop en fait.
Oui y'a ça mais la Chilwawe c'est du ++ sensuel à donf' ! | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 17 Déc 2015 - 21:46 | |
| zut j'avais fait mon top 2015 va falloir que je rajoute celui-ci in extremis | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 17 Déc 2015 - 22:09 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 18 Déc 2015 - 7:54 | |
| - shoplifter a écrit:
- zut j'avais fait mon top 2015
va falloir que je rajoute celui-ci in extremis
Oui il est très bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 18 Déc 2015 - 10:52 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- elnorton a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Bon choix encore des 3rocks que je rattrape depuis ce week-end ! Bravo le fofo ! Une tendance forte du rock indé ces dernières années, planant, idéaliste, quasi religieux, ici en mode méditatif ! A ranger avec les Patrick Watson, DM Stith, Sufjan Stevens ? Argh, quand je vois que tu lui associes DM Stith et Sufjan Stevens, ça me fait enrager de ne pas réussir, malgré moult tentatives, à accrocher à l'univers de DM Stith. J'ai réécouté un album cet aprèm' et il faut reconnaitre que c'est très piqué, onirique... J'avoue j'ai regardé pour la compil s'il y avait un titre "simple"... en vain... T'avais accroché à "The age of Adz" ? Ah que oui, mon album de l'année 2010 ! Pour Will Samson, je vous rejoins tous les deux, sur le versant Sufjan et sur celui Sigur Ros, sans être exactement ni dans l'une de ces veines, ni dans l'autre... ce qui en fait toute sa singularité. Un disque que j'adore en tout cas, alors que je n'en attendais pas grand chose. Une des très belles surprises de l'année 2015. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 18 Déc 2015 - 21:10 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 18 Déc 2015 - 22:35 | |
| L'excellent dernier album de Birthmark | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 19 Déc 2015 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 20 Déc 2015 - 3:11 | |
| - elnorton a écrit:
Un disque que j'adore en tout cas, alors que je n'en attendais pas grand chose. Une des très belles surprises de l'année 2015. Tu avais écouté le précédent ? Parce qu'il est encore meilleur à mon sens. En tout cas ce qu'il fait depuis une demi-douzaine d’années est tout à fait dans la même veine, donc plutôt une confirmation pour ma part. |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 20 Déc 2015 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 20 Déc 2015 - 17:11 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- elnorton a écrit:
Un disque que j'adore en tout cas, alors que je n'en attendais pas grand chose. Une des très belles surprises de l'année 2015. Tu avais écouté le précédent ? Parce qu'il est encore meilleur à mon sens. En tout cas ce qu'il fait depuis une demi-douzaine d’années est tout à fait dans la même veine, donc plutôt une confirmation pour ma part. Non, non, justement, je l'ai découvert avec cet opus. Et comme j'ai pas trouvé le précédent, j'ai renoncé à l'écouter pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 20 Déc 2015 - 17:57 | |
| Rattrapitude 2015 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|