Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| …je sais, OSB | |
|
+16Tony's Theme Esther Gengis beachboy myrrhman Azbinebrozer Zwaffle UnderTheScum davcom Otto Bahnkaltenschnitzel Coda bro' guil Nulladies Goupi Tonkin Rorschach 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 1 Juin 2015 - 21:50 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ça fait envie, à te lire, SebJohn. Faut que je me trouve un club de bad vite fait, je m'y suis remis avec un groupe d'amis dès mon arrivée en Chine après dix ans sans jouer autrement qu'avec ma femme de temps en temps tranquilou, mais la compète me manque...
tu ne veux pas te laisser tenter par un vrai sport : le tennis ? | |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 1 Juin 2015 - 21:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 2 Juin 2015 - 2:55 | |
| - bro' a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Ça fait envie, à te lire, SebJohn. Faut que je me trouve un club de bad vite fait, je m'y suis remis avec un groupe d'amis dès mon arrivée en Chine après dix ans sans jouer autrement qu'avec ma femme de temps en temps tranquilou, mais la compète me manque...
tu ne veux pas te laisser tenter par un vrai sport : le tennis ? J'en ai fait en club quand j’étais ado, c’était pas moitié aussi épuisant que le bad à même échelle. Le badminton ça peut être le sport le plus pépère du monde quand tu en joues le dimanche au parc avec tes gosses mais sur un terrain avec quelqu'un de ton niveau en face, rien à voir. De temps en temps j'aborde un chinois de niveau club sur le terrain d’à coté pour faire un vrai match quand mes collègues sont fatigués, en 5 minutes ça donne le même effet qu'en deux heures de jeu contre ces derniers. Le tennis c'est certes physique, surtout sur les longs matchs, mais à un rythme nettement inférieur entre les échanges, déjà. Ça fait toute la différence. |
| | | davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 2 Juin 2015 - 7:32 | |
| Ben oui ça n'a rien de commun.
Le Bad, c'est du cardio, le tennis, c'est un sport d'endurance. | |
| | | Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 2 Juin 2015 - 8:43 | |
| - davcom a écrit:
- Ben oui ça n'a rien de commun.
Le Bad, c'est du cardio, le tennis, c'est un sport d'endurance. Oui ! Quand je jouais au bad en soirée, Morphée, jalouse, me fuyait jusque fort tard ! Le tennis, c'est l'art d'échanger et de respirer ! * * Patrice Dominguez que j'appréciais beaucoup... | |
| | | moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 2 Juin 2015 - 9:15 | |
| | |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 2 Juin 2015 - 22:28 | |
| - davcom a écrit:
Le Bad, c'est du cardio, le tennis, c'est un sport d'endurance. tout dépend la façon dont tu joues au tennis, de ton niveau technique, de ton engagement physique, de l'intensité que tu es capable de mettre, de tes intentions de jeu, de ton mental. sport d'endurance, par la longueur des matchs mais endurance avec de bonnes sessions de fractionnés. | |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 2 Juin 2015 - 22:29 | |
| | |
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mer 3 Juin 2015 - 8:24 | |
| - bro' a écrit:
- davcom a écrit:
Le Bad, c'est du cardio, le tennis, c'est un sport d'endurance.
tout dépend la façon dont tu joues au tennis, de ton niveau technique, de ton engagement physique, de l'intensité que tu es capable de mettre, de tes intentions de jeu, de ton mental. sport d'endurance, par la longueur des matchs mais endurance avec de bonnes sessions de fractionnés. C'est sûr. Mais je te pose une question : as-tu joué, au moins une fois dans ta vie, au badmington ? Si non, essaie, et puis on reprendra la conversation. Blague à part, je réitère. Le Bad, c'est du pur cardio. Pour des amateurs, c'est possible de jouer une heure à fond au bad, mais jamais 2 heures d'affilées sans souffrir mille mort. Comme le squash en fait. Au tennis, tu peux jouer à un bon niveau plus de 2 heures, parce que c'est plus linéaire | |
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mer 3 Juin 2015 - 8:31 | |
| | |
| | | Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mer 3 Juin 2015 - 9:25 | |
| | |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mer 3 Juin 2015 - 23:03 | |
| - davcom a écrit:
- bro' a écrit:
- davcom a écrit:
Le Bad, c'est du cardio, le tennis, c'est un sport d'endurance.
tout dépend la façon dont tu joues au tennis, de ton niveau technique, de ton engagement physique, de l'intensité que tu es capable de mettre, de tes intentions de jeu, de ton mental. sport d'endurance, par la longueur des matchs mais endurance avec de bonnes sessions de fractionnés. C'est sûr. Mais je te pose une question : as-tu joué, au moins une fois dans ta vie, au badmington ?
Si non, essaie, et puis on reprendra la conversation.
Blague à part, je réitère. Le Bad, c'est du pur cardio. Pour des amateurs, c'est possible de jouer une heure à fond au bad, mais jamais 2 heures d'affilées sans souffrir mille mort. Comme le squash en fait.
Au tennis, tu peux jouer à un bon niveau plus de 2 heures, parce que c'est plus linéaire
Oui, j'ai déjà pratiqué le badminton dans un cadre scolaire comme bon nombre de petits français. J'ai bien conscience que c'est exigeant d'un point de vue cardio et musculaire. Là aussi, tout dépend de l'implication de chacun dans sa pratique de ce sport. Je pense que le tennis est un sport plus complet. Rares sont les matchs qui durent plus de 2h en 2 sets gagnants. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 3:34 | |
| Le tennis c'est clairement meilleur pour la forme. Au bad tu te niques le cou, c'est bon pour l’épuisement, pour décompresser mais moins pour un exercice physique sain, trop violent sur l’épaule, même les jambes quand tu as un déplacement aussi peu technique que le mien, je sprinte comme un âne dans toutes les directions au lieu de gérer mes enjambées - background de bourrin du 100m oblige. |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 6:44 | |
| Le bad c'est bon pour le coeur............quand le coeur est déjà bien entrainé et bien musclé (pour un muscle, c'est pas banal)
Sinon d'accord avec vous, si ce n'est que le tennis a aussi des inconvénients à cause des rotations qu'il engendre.
Bassin, coude et nuque aussi. | |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 7:32 | |
| Un article sur Coldplay, et sur l'album X&Y en particulier, chez pitchfork, que je trouve intéressant. Je vous rassure : il ne faut pas aimer Coldplay pour lire Je vous rassure pas : Pour anglophone Alors je sais, j'imagine déjà les réactions : Coldplay, non mais avec quoi tu viens ? Ben oui, c'est justement le but. Une tentative d'explication des 3 axes qui les caractérisent au yeux du grand public : 1. Adulation 2. Indifférence 3. Détestation Alors, Coldplay, meilleure alternative à U2 et Radiohead ? A lire ici http://pitchfork.com/thepitch/784-in-defense-of-the-indefensible-coldplays-xy-at-10/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 10:06 | |
| A Radiohead ça risque pas, c'est la comparaison persistante la plus déplacée que j'ai jamais entendue, musicalement, thématiquement, du point de vue de l'intention ou de l'ambition ces deux groupes n'ont jamais rien au à voir l'un avec l'autre, pas même si on limite Radiohead à The Bends.
Mais à U2 très certainement, et ce X&Y reste pour moi un très bon disque, leur dernier.
Article sincère et sympathique à lire, sinon. |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 10:28 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- A Radiohead ça risque pas, c'est la comparaison persistante la plus déplacée que j'ai jamais entendue, musicalement, thématiquement, du point de vue de l'intention ou de l'ambition ces deux groupes n'ont jamais rien au à voir l'un avec l'autre, pas même si on limite Radiohead à The Bends.
Mais à U2 très certainement, et ce X&Y reste pour moi un très bon disque, leur dernier.
Article sincère et sympathique à lire, sinon. Oui je trouve aussi. Pour une fois chez Pitchfork je serais tenté de dire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 20:18 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- X&Y reste pour moi un très bon disque, leur dernier.
Oui, mais je lui préfère quand même A Rush Of Blood To The Head, le seul Coldplay que j'aime entièrement sans honte aucune. |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 4 Juin 2015 - 20:57 | |
| - elnorton a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Oui, mais je lui préfère quand même A Rush Of Blood To The Head, le seul Coldplay que j'aime entièrement sans honte aucune. Parachutes est celui que je préfère, car sans doute le plus frais. Voila, on a notre tiercé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 5 Juin 2015 - 3:09 | |
| A Rush Of Blood To The Head pour moi aussi mais ma chanson préférée restera sans doute Don't Panic, toute première chanson du premier album. |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 5 Juin 2015 - 7:31 | |
| Oui, Coldplay c'est les 3 premiers et fin de l'histoire! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 5 Juin 2015 - 7:49 | |
| - moonriver a écrit:
- Oui, Coldplay c'est les 3 premiers et fin de l'histoire!
Si on veut réellement être honnête, il y a encore de jolies choses sur Viva La Vida. Après, oui, au secours ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 5 Juin 2015 - 9:07 | |
| Je plussoie, j'avais pas détesté cet album. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 5 Juin 2015 - 11:40 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- Oui, Coldplay c'est les 3 premiers et fin de l'histoire!
Si on veut réellement être honnête, il y a encore de jolies choses sur Viva La Vida. Après, oui, au secours ! Oui, et même le premier single Violet Hill est une formidable chanson. Sans doute leur dernier single qui vaut le coup. |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 5 Juin 2015 - 12:28 | |
| - davcom a écrit:
- elnorton a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Oui, mais je lui préfère quand même A Rush Of Blood To The Head, le seul Coldplay que j'aime entièrement sans honte aucune. Parachutes est celui que je préfère, car sans doute le plus frais.
Voila, on a notre tiercé J'avais bien kiffé ma race à l'écoute de Parachutes. Très bon album. | |
| | | Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 11 Juin 2015 - 20:34 | |
| Bon, finalement, j’intègre un nouveau service. J'ai été choisi parmi une soixantaine de candidats. Je vais avoir pas mal de taf, donc plus le temps de passer la journée. Pas plus que je ne pourrai écouter de la musique. Mais ça risque d'être intéressant, c'est déjà ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: …je sais, OSB | |
| |
| | | | …je sais, OSB | |
|