Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Jan 2015 - 10:46
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Jan 2015 - 21:59
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Jan 2015 - 23:09
Celle-là je pouvais l'écouter des dizaines de fois d'affilée...
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Jan 2015 - 13:35
bon soyons honnêtes, les parties "progressives" de l'album (soit l'intro et l'outro) ont vraiment mal vieilli et j'ai du mal à les réécouter
en revanche, pour tout le reste, je suis assez étonné parce que loin d'être un disque majeur du groupe (on aura même tendance à le classer le plus souvent dans leurs plus anecdotiques), c'est pourtant celui vers lequel je reviens le plus souvent
sans doute parce que mine de rien, c'est le plus sincère et émouvant (mention spéciale à "Please don't ask", l'une des plus belles et tristes ballades de Phil Collins)
un disque triste mais un disque beau, loin des démonstrations parfois stériles des albums précédents et pas encore à fond dans la pop FM comme plus tard
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Jan 2015 - 13:56
Ouch !!! Magnifique... Le prélude numéro 12 m'a littéralement mis KO debout dans mon bureau...
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Jan 2015 - 19:53
Zwaffle a écrit:
bon soyons honnêtes, les parties "progressives" de l'album (soit l'intro et l'outro) ont vraiment mal vieilli et j'ai du mal à les réécouter
en revanche, pour tout le reste, je suis assez étonné parce que loin d'être un disque majeur du groupe (on aura même tendance à le classer le plus souvent dans leurs plus anecdotiques), c'est pourtant celui vers lequel je reviens le plus souvent
sans doute parce que mine de rien, c'est le plus sincère et émouvant (mention spéciale à "Please don't ask", l'une des plus belles et tristes ballades de Phil Collins)
un disque triste mais un disque beau, loin des démonstrations parfois stériles des albums précédents et pas encore à fond dans la pop FM comme plus tard
Hello Zwaf' ! Connais pas du tout celui-ci. Cet été j'ai réécouté The trick of the tail, album précédent de Genesis. Le premier après le départ de Gabriel, vers un retour à des formats moins prog plus pop. Finalement ça reste agréable, un chouille étouffant de joliesse quand même. Il y a un côté naïf, lumineux, idéaliste qui ramène cette prog vers une partie du pop/rock de la côte ouest. Comme sur certains Yes où on entend un peu de CSNY... Pour la période prog, malgré ses outrances, je reste amateur de "The Lamb Lies Down on Broadway" pour l'ambiance notamment.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Jan 2015 - 21:33
je trouve le premier morceau absolument extraordinaire. pour l'instant c'est mon préféré.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 6:26
Séb a écrit:
je trouve le premier morceau absolument extraordinaire. pour l'instant c'est mon préféré.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 8:17
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 9:56
Goupi Tonkin a écrit:
Ouch !!! Magnifique... Le prélude numéro 12 m'a littéralement mis KO debout dans mon bureau...
Goupi, je ne connaissais pas du tout ! C'est très bon en effet. Certains montrent une grosse influence Chostakovitch, que j'aime !
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 10:07
Azbinebrozer a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Goupi, je ne connaissais pas du tout ! C'est très bon en effet. Certains montrent une grosse influence Chostakovitch, que j'aime !
oui, j'ai pensé aussi à Chostakovitch, l'influence est assez flagrante.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 12:51
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 13:27
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Jan 2015 - 14:57
mais ça se discute... "village green" est grand aussi quand même enfin je chipote, c'est du 20/20 à l'aise pour ces deux albums, voire pour something else aussi, et muswell et lola...
bref j'aime bien les kinks
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Jan 2015 - 1:21
mais ça se discute... "village green" est grand aussi quand même
Village Green quand même, pour moi, pas photo... mais mes chansons préférées sont sur celui-la... les deux meilleurs en tout cas.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Jan 2015 - 8:55
Coda a écrit:
J'écoute ce disque depuis que j'ai quatre ans....
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Jan 2015 - 10:54
Esther a écrit:
Coda a écrit:
1976 Môssieur je l'écoutais ! Même fait un exposé en cours de musique cette année là sur la Mandarine avec ce disque entre autres ! La prof m'avait charrié "Pourquoi n'avez-vous pas amené les disques les plus expérimentaux ?"... Pote Gégé les a vus en 72 à L'Isle-Adam, après les avoir entendus la veille au pop-club !!... Il a causé avec eux après. Les gars parlaient de Stokhausen, Xenakis, La Monte Young...
Dernière édition par Azbinebrozer le Dim 25 Jan 2015 - 10:56, édité 1 fois
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Jan 2015 - 10:55
Esther a écrit:
Coda a écrit:
Putain moi impossible de me souvenir de ce que j'écoutais à 4 ans j'ai bouzillé ma mémoire... Mais ça devait pas être Tangerine Dream. Je me souviens juste d'un mange disque en forme de coccinelle
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Jan 2015 - 12:02
Azbinebrozer a écrit:
1976 Môssieur je l'écoutais !
En 1976 j'avais 7 ans et j'écoutais Hotel California
They're livin'it up at the hotel california
Voilà, c'est dans vos têtes pour la journée
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Jan 2015 - 12:14
John Coltrane "love supreme" en vinyle
suivi du double de l'ami Cave lyre of oprheuse abattoir blues.