| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 2 Sep 2021 - 8:12 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- guil a écrit:
- Pod est le meilleurs des disques des Breeders !
une évidence Clairement | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 18:05 | |
| Juste pour vous dire qu'en parlant avec le Saigneur l'autre jour, je lui ai avoué que j'avais lu "l'alchimiste" de Paulo Coelho...
Vous savez ce bouquin que tout le monde a lu et que les gens trouvent "éclairant" pour leur vie... Je faisais genre que je l'avais lu quand les gens en parlaient pour pas passer pour un con....
Bon au final...je l'ai lu...putain, j'ai rarement vu une escroquerie pareille... j'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment lu maintenant xD | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 18:16 | |
| Je lis actuellement une (courte) biographie de Jack London. C'est décidé je vais devenir écrivain ! Ma matière première sera la bêtise des gens... et la mienne ! De quoi écrire plusieurs bouquins. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 18:28 | |
| - bro' a écrit:
- Je lis actuellement une (courte) biographie de Jack London.
C'est décidé je vais devenir écrivain ! Ma matière première sera la bêtise des gens... et la mienne ! De quoi écrire plusieurs bouquins. Quand tu dis "courte", tu veux dire que tu lis celle sur wikipédia ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 19:25 | |
| - Rorschach a écrit:
- Juste pour vous dire qu'en parlant avec le Saigneur l'autre jour, je lui ai avoué que j'avais lu "l'alchimiste" de Paulo Coelho...
Vous savez ce bouquin que tout le monde a lu et que les gens trouvent "éclairant" pour leur vie... Je faisais genre que je l'avais lu quand les gens en parlaient pour pas passer pour un con....
Bon au final...je l'ai lu...putain, j'ai rarement vu une escroquerie pareille... j'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment lu maintenant xD Que des millions de gens aient aimé cette merde en dit sacrément long sur : - l'intelligence de certains - l'avenir de l'humanité - le peu de connaissance en littérature de l'immense majorité (c'est écrit avec une truelle et une expression passe partout qui revient toute les trois lignes. INSUPPORTABLE ! ) |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| |
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 20:32 | |
| - Rorschach a écrit:
- bro' a écrit:
C'est décidé je vais devenir écrivain ! Ma matière première sera la bêtise des gens... et la mienne ! De quoi écrire plusieurs bouquins. Quand tu dis "courte", tu veux dire que tu lis celle sur wikipédia ? ah ah ! non, un livre, ce truc qu'on tient dans les mains. cette lecture a rappelé à mon bon souvenir que ce brave homme a eu la bonne idée de donner à sa fille ainée le même prénom que mon héritière. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 20:32 | |
- Rorschach a écrit:
- Juste pour vous dire qu'en parlant avec le Saigneur l'autre jour, je lui ai avoué que j'avais lu "l'alchimiste" de Paulo Coelho...
Bon au final...je l'ai lu...putain, j'ai rarement vu une escroquerie pareille... j'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment lu maintenant xD Que des millions de gens aient aimé cette merde en dit sacrément long sur : - l'intelligence de certains - l'avenir de l'humanité - le peu de connaissance en littérature de l'immense majorité (c'est écrit avec une truelle et une expression passe partout qui revient toute les trois lignes. INSUPPORTABLE ! ) aimes-tu ton prochain, ô Saigneur ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 7 Sep 2021 - 20:48 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Rorschach a écrit:
- bro' a écrit:
C'est décidé je vais devenir écrivain ! Ma matière première sera la bêtise des gens... et la mienne ! De quoi écrire plusieurs bouquins. Quand tu dis "courte", tu veux dire que tu lis celle sur wikipédia ? +1 ça taille un peu en ce moment roro se concentre sur bro et moi sur roro à vous les gars - bro' a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- Rorschach a écrit:
Bon au final...je l'ai lu...putain, j'ai rarement vu une escroquerie pareille... j'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment lu maintenant xD Que des millions de gens aient aimé cette merde en dit sacrément long sur : - l'intelligence de certains - l'avenir de l'humanité - le peu de connaissance en littérature de l'immense majorité (c'est écrit avec une truelle et une expression passe partout qui revient toute les trois lignes. INSUPPORTABLE ! )
aimes-tu ton prochain, ô Saigneur ? tu te doutes de la réponse mon bro' tu connais la chanson "j'aime pas les gens" j'imagine. ça dit assez bien ce que je ressens généralement. |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 1:22 | |
- Rorschach a écrit:
Bon au final...je l'ai lu...putain, j'ai rarement vu une escroquerie pareille... j'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment lu maintenant xD Que des millions de gens aient aimé cette merde en dit sacrément long sur : - l'intelligence de certains - l'avenir de l'humanité - le peu de connaissance en littérature de l'immense majorité (c'est écrit avec une truelle et une expression passe partout qui revient toute les trois lignes. INSUPPORTABLE ! ) Moi aussi je l'ai lu parce que en le feuilletant, comme ça, je ne pouvais pas croire la merde que j'avais sous les yeux. Mais bon ça se lit très vite. J'ai même été un peu dur avec un autre lecteur qui, sur un autre forum, trouvait cela meeerveilleux. Bref je rejoins les avis du saigneur et de Roro. (que j'aimerai bien aussi chatouiller en partageant mon sentiment sur l'escroquerie Tesson) Tous ces couillons devraient lire "Siddhârta" de Hesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 7:11 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- Rorschach a écrit:
Bon au final...je l'ai lu...putain, j'ai rarement vu une escroquerie pareille... j'ai presque honte de dire que je l'ai vraiment lu maintenant xD Que des millions de gens aient aimé cette merde en dit sacrément long sur : - l'intelligence de certains - l'avenir de l'humanité - le peu de connaissance en littérature de l'immense majorité (c'est écrit avec une truelle et une expression passe partout qui revient toute les trois lignes. INSUPPORTABLE ! )
Moi aussi je l'ai lu parce que en le feuilletant, comme ça, je ne pouvais pas croire la merde que j'avais sous les yeux. Mais bon ça se lit très vite. J'ai même été un peu dur avec un autre lecteur qui, sur un autre forum, trouvait cela meeerveilleux. Bref je rejoins les avis du saigneur et de Roro. (que j'aimerai bien aussi chatouiller en partageant mon sentiment sur l'escroquerie Tesson) Tous ces couillons devraient lire "Siddhârta" de Hesse. Tesson, j'ai essayé son truc sur Rimbaud. ça passait pas trop mal à l'oral sur france inter; à l'écrit déjà moins. rien lu d'autre de lui je crois. roro l'aime bien il me semble, à vous d'en parler. je note pour Hesse. merci |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 7:15 | |
| Tesson, c est une trajectoire hélas ... mais me prends pas par les sentiments car j ai beaucoup aimé cet auteur avant qu il ne devienne un auteur tombant dans la facilité. Il a chopé le syndrome "Dany Brillant". D une place à prendre à l imposture. Encore.un auteur prometteur qui a fait pschitt. Je suis prêt à argumenter si tu veux Edit : j ai eu l occasion d échanger IRL avec lui https://3rocks.1fr1.net/t993-gallimard-dans-les-forets-de-siberie-sylvain-tesson | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 8:49 | |
| J'ai lu La Panthère des Neiges, de Tesson, cette année. Trop ampoulé à mon goût. Le délire "je suis trop un poète" m'a vite gonflé. C'est vraiment dommage parce qu'il a des choses à dire et son aventure avait l'air chouette N'est pas Jack London qui veut. Et puis Tesson, j'ai l'impression que c'est devenu l'auteur fétiche des trailers-runners-qui-se-regardent-courir... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 9:10 | |
| - bro' a écrit:
- J'ai lu La Panthère des Neiges, de Tesson, cette année. Trop ampoulé à mon goût. Le délire "je suis trop un poète" m'a vite gonflé. C'est vraiment dommage parce qu'il a des choses à dire et son aventure avait l'air chouette N'est pas Jack London qui veut.
Et puis Tesson, j'ai l'impression que c'est devenu l'auteur fétiche des trailers-runners-qui-se-regardent-courir... Je me suis arrêté à Bérezina, son bouquin juste après "Dans les forêts de Sibérie" Il avait eu son accident pendant la promo de Bérezina justement. Qd j'ai commencé à le voir présent sur les plateaux TV, je me suis inquiété...et le pompon, c'était son passage chez Ruquier... J'ai toujours du mal avec les auteurs qui ne peuvent pas faire une phrase sans faire une citation d'auteur (forme de discours d'autorité qui sert uniquement à rabaisser l'interlocuteur, ce que fait tjs Zemmour) Son expérience en Sibérie a fait écho à mon état d'esprit de l'époque, le besoin de se recentrer sur soi-même. Au final que reste t'il de son expérience quand je l'analyse aujourd'hui...beuverie, clopes et bushcraft de bobo. Dans le genre "ermite", je conseille de découvrir "Soeur Catherine"...une vraie claque : https://vodeus.tv/video/soeur-catherine-la-solitude-de-lermite-2692 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 22:40 | |
| Tesson, j'ai du mal à le lire, pourtant j'ai lu deux de ses bouquins, en m'accrochant, et j'avoue que plus je le vois, plus il me semble antipathique. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 9 Sep 2021 - 10:28 | |
| Une de mes 2 signatures est de lui.
Je t'invite à découvrir laquelle. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 9 Sep 2021 - 14:12 | |
| Tesson je l'avais découvert a l'occasion de son bouquin sur sa cabane en Sibérie. Séduit après les premiers chapitres j'ai, au fil de la lecture, fini par tomber dans une aversion totale du bonhomme. Et ça me rendait dingue de voir tout le monde autour de lui en pâmoison... Dernière couche quand j'ai appris son admiration et amitié pour matzneff.. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 9 Sep 2021 - 19:02 | |
| Faire le procès de Tesson, on en aurait pour 3 jours. Sachant qu au final, cet auteur inspire "idéologie" et "posture" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 12 Sep 2021 - 10:53 | |
| à fond dans Megadeth ce n'est pas si mal écrit. je n'en attendais pas grand chose mais finalement je vais aller au bout. beaucoup d'anecdotes sur la drogue, l'alcool. sur metallica. lars en prend pour son grade comme prévu ainsi que Hetfield (un peu moins). Burton totalement épargné. bon par contre, à 36 euros, je n'achète pas ça ! ça ne les vaut pas, absolument pas. trouvé sur le net |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 13 Sep 2021 - 8:54 | |
| | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 13 Sep 2021 - 14:03 | |
| la suite d'au revoir là-haut, ou la vengeance de Madeleine Péricourt, dans l'entre deux guerres du drame et du suspense avec beaucoup d'humour à la pierre lemaître, très bien je vais probablement lire le troisième tome, miroir de nos peines quelqu'un l'a déjà lu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 22 Sep 2021 - 11:20 | |
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Sep 2021 - 14:59 | |
| Les Harry Potter étaient déjà de la littérature jeunesse mais j'étais entré très facilement dans l'univers de J.K. Rowling et m'étais laissé transporté avec plaisir tout le long de la saga... (littéraire hein! Pas cinématographique) Mais là, clairement, on touche réellement à de la littérature enfantine... Trop simple, trop gentil, trop lisse bref, un conte pour enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Déc 2021 - 15:35 | |
| excellent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 27 Déc 2021 - 9:20 | |
| magnifique. philosophique. je vais le proposer dans ma classe. ils ne vont rien comprendre mais ils vont réfléchir et à plusieurs, on va trouver des pistes. tome 2. très bon également. il colle à l'actualité d'après les attentats. Pattieu a prévu quatre tomes. si j'étais prof de français, je ferais lire ces bouquins aux élèves. ça les changerait pour sûr. troisième Pattieu lu en décembre. celui là est plutôt pour les adultes car long et complexe. une merveille. J'aime décidément beaucoup cet auteur découvert il y a quelques années avec : qui m'avait estomaqué. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 30 Déc 2021 - 9:27 | |
| Très bon. Des relents de Rio Baril parfois. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|