| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Mai 2021 - 6:16 | |
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Mai 2021 - 8:32 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Mai 2021 - 9:58 | |
| je te rassure Seb, madame est extrêmement satisfaite de tes services le problème venait de l'objet, pas de toi faut reconnaitre que la bio de 95% des "stars" d'hollywood, ça va pas être transcendant.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 5 Mai 2021 - 10:22 | |
| | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Juin 2021 - 16:03 | |
| reconstitution, impressionnante de minutie, parfaitement documentée, d'une affaire de meurtre dans le haut Bugey saupoudré du mystère sur la personnalité de Gérald Thomassin, acteur et marginal, porté disparu depuis août 2019 Florence Aubenas, quel talent | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 16 Juin 2021 - 16:46 | |
| - shoplifter a écrit:
reconstitution, impressionnante de minutie, parfaitement documentée, d'une affaire de meurtre dans le haut Bugey saupoudré du mystère sur la personnalité de Gérald Thomassin, acteur et marginal, porté disparu depuis août 2019 Florence Aubenas, quel talent Lu également. 100% OK avec toi. Passionnant, sans voyeurisme. Magistral ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Aoû 2021 - 17:11 | |
| Original tant par l'histoire que par la façon de l'auteur d'écrire à plusieurs personnes et en inventant des mots mais malheureusement un gros et long temps mort vers les 3/4 du livre qui m'a un peu sorti du truc sans que je parvienne à y revenir complètement... | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Aoû 2021 - 18:30 | |
| Somme toute assez banale la vie de Jake entre amours & amitiés complexes, ivresse et farniente, parties de pêche et quête perpétuelle du divertissement ultime _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 21 Aoû 2021 - 14:54 | |
| C'est la rentrée littéraire, je suis parti sur celui ci qui me semble très bon. le mec est russe et écrit en français depuis son précédent roman il me semble. hé ben, si j'écrivais aussi bien en français, je serais heureux ! J'ai lu celui là aussi qui est très très beau, sur addict bientôt après j'attaque celui ci je pense (à moins qu'une nouvelle sortie m'attire plus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 22 Aoû 2021 - 17:16 | |
| Sur le cul !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 24 Aoû 2021 - 23:04 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
Sur le cul !!!! et ça te le trouerait de nous faire un p'tit résumé qui donne envie de le lire ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 24 Aoû 2021 - 23:09 | |
| Floride, 60's, l'histoire émouvante et tragique d'un jeune black, Elwood Curtis, qui se retrouve par erreur dans une terrible maison de correction, Nickel. Pullitzer 2020. Vous l'avez lu ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 24 Aoû 2021 - 23:12 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Ven 27 Aoû 2021 - 21:40, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 25 Aoû 2021 - 7:34 | |
| - bro' a écrit:
Floride, 60's, l'histoire émouvante et tragique d'un jeune black, Elwood Curtis, qui se retrouve par erreur dans une terrible maison de correction, Nickel.
Pullitzer 2020. Vous l'avez lu ? Oui il est très bien. Bien joué Bro. L’agneau des neiges est une expérience. Tu liras ma bafouille sur addict quand elle sera prête. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 25 Aoû 2021 - 14:09 | |
- bro' a écrit:
Floride, 60's, l'histoire émouvante et tragique d'un jeune black, Elwood Curtis, qui se retrouve par erreur dans une terrible maison de correction, Nickel.
Pullitzer 2020. Vous l'avez lu ? Oui il est très bien. Bien joué Bro.
L’agneau des neiges est une expérience. Tu liras ma bafouille sur addict quand elle sera prête. Merci. Je le note sur mon agenda _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 15:20 | |
| - elnorton a écrit:
- elnorton a écrit:
"Une chanson, un chapitre, c'est le rythme proposé par Sylvia Hansel pour relater son adolescence. Ces 50 titres-chapitres constituent la bande-son d'un récit autobiographique narré avec humour et sans fausse pudeur. Sylvia Hansel livre aussi une interprétation toute personnelle de ces chansons, ainsi qu'un éclairage sur leur genèse (comme elle le fait dans son podcast), riche d'anecdotes qui raviront les adorateurs des Stones, Who, Velvet Underground, Bowie, Nirvana, Breeders et autres groupes mythiques. Et si le rock'n'roll était un facteur d'émancipation ?".
Ca démarre très bien. Définitivement, je le conseille à tous ceux qui aiment le rock, qui ont grandi dans les 80-90's et qui se sont sentis à l'étroit pendant l'adolescence. J'avais noté ce bouquin dans ma liste à acheter suite à ton post. Je viens de le commencer. Je trouve par moment le style un peu limite mais ce qu'elle raconte me parle beaucoup ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 21:40 | |
| - bro' a écrit:
De retour de vacances, je complète mon post en vous conseillant vivement cet ouvrage. Tu aimes la nature (les marais), les oiseaux et les coquillages ? Ce récit sur l'abandon, la solitude, l'exclusion, la peur, la solidarité, la bienveillance, l'amour, est fait pour toi. La vie de la fille des marais a touché le plouc provincial que je suis. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 21:42 | |
| La vie de 4 potes d'enfance de Little Wing, cité typique du Wisconsin, dont une rock star, un fermier, un ex-professionnel du rodéo et un entrepreneur, Lee, Hank, Ronny & Kip. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 11:26 | |
| - moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
- elnorton a écrit:
"Une chanson, un chapitre, c'est le rythme proposé par Sylvia Hansel pour relater son adolescence. Ces 50 titres-chapitres constituent la bande-son d'un récit autobiographique narré avec humour et sans fausse pudeur. Sylvia Hansel livre aussi une interprétation toute personnelle de ces chansons, ainsi qu'un éclairage sur leur genèse (comme elle le fait dans son podcast), riche d'anecdotes qui raviront les adorateurs des Stones, Who, Velvet Underground, Bowie, Nirvana, Breeders et autres groupes mythiques. Et si le rock'n'roll était un facteur d'émancipation ?".
Ca démarre très bien. Définitivement, je le conseille à tous ceux qui aiment le rock, qui ont grandi dans les 80-90's et qui se sont sentis à l'étroit pendant l'adolescence. J'avais noté ce bouquin dans ma liste à acheter suite à ton post. Je viens de le commencer. Je trouve par moment le style un peu limite mais ce qu'elle raconte me parle beaucoup ! Le style est volontairement provoc', mais c'est un parti pris, me semble-t-il, plus que des limites de cette journaliste. Elle utilise un langage qui renforce l'aspect autobiographique des passages adolescents. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 13:43 | |
| - elnorton a écrit:
- moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
- elnorton a écrit:
Ca démarre très bien. Définitivement, je le conseille à tous ceux qui aiment le rock, qui ont grandi dans les 80-90's et qui se sont sentis à l'étroit pendant l'adolescence. J'avais noté ce bouquin dans ma liste à acheter suite à ton post. Je viens de le commencer. Je trouve par moment le style un peu limite mais ce qu'elle raconte me parle beaucoup ! Le style est volontairement provoc', mais c'est un parti pris, me semble-t-il, plus que des limites de cette journaliste. Elle utilise un langage qui renforce l'aspect autobiographique des passages adolescents. Tu as probablement raison. J'ai bien avancé, et j'écoute la musique dont elle parle en même temps. Je redécouvre Pod, des Breeders notamment, que j'avais trop longtemps négligé. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Sep 2021 - 16:11 | |
| - moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
- moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
- elnorton a écrit:
Ca démarre très bien. Définitivement, je le conseille à tous ceux qui aiment le rock, qui ont grandi dans les 80-90's et qui se sont sentis à l'étroit pendant l'adolescence. J'avais noté ce bouquin dans ma liste à acheter suite à ton post. Je viens de le commencer. Je trouve par moment le style un peu limite mais ce qu'elle raconte me parle beaucoup ! Le style est volontairement provoc', mais c'est un parti pris, me semble-t-il, plus que des limites de cette journaliste. Elle utilise un langage qui renforce l'aspect autobiographique des passages adolescents. Tu as probablement raison. J'ai bien avancé, et j'écoute la musique dont elle parle en même temps. Je redécouvre Pod, des Breeders notamment, que j'avais trop longtemps négligé. Faudrait que je le réécoute ce Pod, tiens... Elle est clairement fan des Breeders en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Sep 2021 - 16:13 | |
| Pod, c'est un excellent disque ! un truc que je prendrais bien en vinyle d'ailleurs |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Sep 2021 - 16:53 | |
| Pod est le meilleurs des disques des Breeders ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Sep 2021 - 17:39 | |
| - guil a écrit:
- Pod est le meilleurs des disques des Breeders !
une évidence |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 2 Sep 2021 - 8:12 | |
- guil a écrit:
- Pod est le meilleurs des disques des Breeders !
une évidence Clairement _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|