| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 29 Aoû 2020 - 11:01 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
Moi j'étais sur ça cet été. Pfffiou une sacrée épreuve : des phrases interminables (il parait qu'un de ses livres est fait d'une phrase de 500 pages), un récit s'étalant sur une nuit (chaque page correspond à 50 secondes de la soirée), une flopée de références musicales et littéraires,... Le narrateur, un musicologue, relate ses souvenirs de voyage en Orient. Pourquoi s'infliger telle supplice pendant les vacances ? je suis assez d'accord ! cependant tu as lu DeLillo et ce n'est pas simple non plus |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 29 Aoû 2020 - 17:07 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- je termine l'apache et j'attaque le nouveau Carrère
avec lui c'est parfois quitte ou double. j'ai ADORÉ la plupart de ses bouquins mais son dernier m'est tombé des mains. en 2014 je crois "Le royaume" un truc sur Jésus. barbant au possible. pour les curieux : https://www.franceinter.fr/yoga-une-descente-aux-enfers-un-recit-captivant-peut-etre-le-meilleur-livre-d-emmanuel-carrere
Je l'ai offert à Madame hier. Je pense que je le lirai. j'ai commencé. 60 pages. je trouve ça très bien. toujours très porté sur lui même mais on le sait avant de le lire. même les passages sur le Yoga m'intéressent ! je suis curieux de voir où il va aller |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 30 Aoû 2020 - 21:56 | |
| lectures des vacances Pas aussi bon que " Mars" du même auteur, qui est probablement le meilleur bouquin de SF sur le thème de l'exploration spatiale que j'ai lu (" Retour sur Mars" par contre est à éviter). Pour mon plus grand malheur les autres planètes de son " Grand Tour" n'ont jamais été traduits en Fr. J'avais jamais lu (ni vu). C'est assez jubilatoire et critique. Je me mets la suite dans la pile à lire. en cours.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Aoû 2020 - 8:42 | |
| Lectures de vacances : Très drôle, un type qui se fuit le mariage de son ex et son 50eme anniv en parcourant le monde Anticipation, bien foutu Autobio de Bob Mould passionnante, autant pour les parties sur sa carrière que sur son parcours perso
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 15 Sep 2020 - 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 15 Sep 2020 - 11:12 | |
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 15 Sep 2020 - 19:53 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 19:33 | |
| "Une chanson, un chapitre, c'est le rythme proposé par Sylvia Hansel pour relater son adolescence. Ces 50 titres-chapitres constituent la bande-son d'un récit autobiographique narré avec humour et sans fausse pudeur. Sylvia Hansel livre aussi une interprétation toute personnelle de ces chansons, ainsi qu'un éclairage sur leur genèse (comme elle le fait dans son podcast), riche d'anecdotes qui raviront les adorateurs des Stones, Who, Velvet Underground, Bowie, Nirvana, Breeders et autres groupes mythiques. Et si le rock'n'roll était un facteur d'émancipation ?". Ca démarre très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Sep 2020 - 19:11 | |
| sorti le 3 septembre, j'avais loupé ce nouveau livre de Timothée Demeillers. je l'ai acheté aujourd'hui, je l'attaque dès que je le reçois j'avais adoré son précédent : du coup il faudrait aussi que je me fasse son premier : en ce moment je termine : Il est pas mal mais pas plus. et il faut aussi que je lise le David Joy ... vivement les vacances hein mon Bro' |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Sep 2020 - 20:08 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
-
vivement les vacances hein mon Bro' Profitez bien de vos privilèges insensés, tas de branleurs. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Sep 2020 - 20:43 | |
| - bro' a écrit:
-
vivement les vacances hein mon Bro' Profitez bien de vos privilèges insensés, tas de branleurs. toujours fidèle au poste mon grand, jamais déçu. merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Sep 2020 - 21:50 | |
- bro' a écrit:
-
vivement les vacances hein mon Bro' Profitez bien de vos privilèges insensés, tas de branleurs. toujours fidèle au poste mon grand, jamais déçu. merci ! Tu mets une pièce dans la machine, je t'en donne pour ton argent. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 22 Sep 2020 - 12:52 | |
- bro' a écrit:
- bro' a écrit:
-
vivement les vacances hein mon Bro' Profitez bien de vos privilèges insensés, tas de branleurs. toujours fidèle au poste mon grand, jamais déçu. merci ! Tu mets une pièce dans la machine, je t'en donne pour ton argent. c'est parfait vous en faites quand même pas lourd. j'ai un pote prof qui vient de m'appeler : il va aux champignons cet après-midi... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 22 Sep 2020 - 20:45 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Sep 2020 - 12:42 | |
| En train de finir le David Joy. Il a été chroniqué par Jehol sur addict. Il est très bon. Les dernières pages sont vraiment étouffantes. Un peu comme Avant les diamants d’ailleurs. Étonnante proximité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 1 Oct 2020 - 17:10 | |
| et la couverture française j'avais adoré son premier roman je fonde de grands espoirs sur celui ci qui démarre très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 23 Oct 2020 - 14:21 | |
| Dévoré ce bouquin. excellent ! je m'attaque au reste de sa production |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 1 Nov 2020 - 16:53 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 1 Nov 2020 - 18:11 | |
| toujours séduit pas l'atmosphère de murakami même si je saisis pas tout, mais c'est normal il paraît roman de survie, pas mal | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 1 Nov 2020 - 20:44 | |
| j'attaque ca, le pitch m'a fait méchamment envie. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 9:19 | |
| - guil a écrit:
j'attaque ca, le pitch m'a fait méchamment envie. . J’en suis à la moitié. Pas mal pour le moment. Il est en lice pour le Goncourt.... Comment tu trouves ça guil ? Moi, plus intrigant quatre chose. Rien d’extraordinaire en somme. Un bon roman un peu fantastique qui se laisse lire. Il me rend curieux de la suite mais je pourrais tôt aussi bien l’abandonner en cours de route pour autre chose. J’attends ton avis avec impatience |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 10:41 | |
- guil a écrit:
j'attaque ca, le pitch m'a fait méchamment envie. . J’en suis à la moitié. Pas mal pour le moment. Il est en lice pour le Goncourt....
Comment tu trouves ça guil ? Moi, plus intrigant quatre chose. Rien d’extraordinaire en somme. Un bon roman un peu fantastique qui se laisse lire. Il me rend curieux de la suite mais je pourrais tôt aussi bien l’abandonner en cours de route pour autre chose.
J’attends ton avis avec impatience Si tu veux mon avis sur le Goncourt, depuis cet été avec "Boussole", je m'en méfie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|