Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 14 Déc 2014 - 20:38
beachboy a écrit:
Un des plus beaux disques français de tout l'étang
C'est trop affreux les amis !
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 14 Déc 2014 - 20:40
Azbinebrozer a écrit:
beachboy a écrit:
te reste plus que soulseek
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 14 Déc 2014 - 21:14
myrrhman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
beachboy a écrit:
te reste plus que soulseek
ou le salon
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 14 Déc 2014 - 21:32
Esther a écrit:
beachboy a écrit:
J'ai toujours trouvé cet album du même niveau que les Kid Pharaon. Pour rappel, le Kid, c'est un collègue alors double respect les mecs !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 14 Déc 2014 - 21:44
Tiens du coup je vais réécouter "Deep sleep" avec une tof à l'envers pour la Myrrhe.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 3:49
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Je crois pas trop m'avancer en disant qu'Esther ne possède pas encore le" Ballads" Je dis ça comme ça.
M'étonnerait.
+ 1 vu le COSC que c'est ! Trop timide pour nous en parler plutôt ?
Il est bien joli le Ballads mais COSC à l’échelle de Coltrane ? Surement pas. Je pensais que c’était surtout l'album préféré des rockeux, sachant qu'il est particulièrement accessible pour les non initiés.
davcom a écrit:
Pour moi pas le CO que presque toute la presse rock aimerait qu'il soit, mais un bon disque tout de même
Boooooof.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 6:18
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 7:33
Esther a écrit:
Celui-la est sans problème dans mon top 5 de l'un comme de l'autre, par contre.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 8:06
RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Celui-la est sans problème dans mon top 5 de l'un comme de l'autre, par contre.
Oui, une tuerie.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 10:36
définitivement un de mes albums de l'année, ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé des morceaux aussi joyeusement pop et colorés
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 11:37
Pour cette fin de matinée.
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 13:46
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 13:59
Esther a écrit:
Plus écouté depuis des lustres, il m'avait déçu à l’époque mais faudrait que je lui redonne sa chance.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 14:23
Gengis a écrit:
Coda a écrit:
Tu l'as acheté à Séb?
Non ! J'ai l'ai trouvé la bibli, du coup... j'ai pris le temps de l'écouter bien comme il faut. En plus il passe pas loin le 23 janvier, un vendredi...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 15:00
Goupi Tonkin a écrit:
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 15:13
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 16:51
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 17:26
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 18:22
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
Je crois pas trop m'avancer en disant qu'Esther ne possède pas encore le" Ballads" Je dis ça comme ça.
M'étonnerait.
Il est bien joli le Ballads mais COSC à l’échelle de Coltrane ? Surement pas. Je pensais que c’était surtout l'album préféré des rockeux, sachant qu'il est particulièrement accessible pour les non initiés.
Hey Rabbit, est-ce la faute de Coltrane s'il a commis tant de COSC ! C'en est un aussi à mon avis. D'une part, il n'y a pas un seul temps même juste rien qu'un peu bon dans cet album, tout le temps au top. Ensuite parce que le genre album "Ballads", classique du jazz, est totalement et magistralement repensé par Coltrane. Depuis, personne n'a fait mieux dans cet esprit ! A-t-on besoin d'attendre que le feu gagne toute la savane pour en apprécier toute la pureté ?
Dernière édition par Azbinebrozer le Lun 15 Déc 2014 - 19:06, édité 1 fois
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 15 Déc 2014 - 18:29
Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
M'étonnerait.
Hey Rabbit, est-ce la faute de Coltrane s'il a commis tant de COSC ! C'en est un aussi à mon avis. D'une part, il n'y a pas un seul temps même juste rien qu'un peu bon dans cet album, tout le temps au top. Ensuite parce que le genre album "Ballads", classique du jazz, est totalement et magistralement repensé par Coltrane. Depuis, personne n'a fait mieux dans cet esprit ! A-t-on besoin d'atteindre que le feu gagne toute la savane pour en apprécier toute la pureté ?
A la lecture du raisonnement du lapin (et en le raccourcissant un peu) j'en conclus qu'un chef d'oeuvre doit être difficilement accessible aux non-initiés.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 16 Déc 2014 - 3:04
A la lecture du raisonnement du lapin (et en le raccourcissant un peu) j'en conclus qu'un chef d'oeuvre doit être difficilement accessible aux non-initiés.
Heu là c'est plus du raccourci mais carrément de la réécriture, voire de l'impro sauvage. Il y avait deux sujets dans mon intervention, un, le fait que Ballads, à mon avis, et accessible ou non on s'en fout, n’était pas un authentique chef-d’œuvre à l’échelle de Coltrane, cet album ne m'a jamais fait vibrer autant que ça voilà tout. Deuzio, je ne pensais pas qu'autant d'amateurs de jazz le révéraient à ce point mais qu'il était surtout apprécié des non jazzeux pour son accessibilité. Voilà, deux choses complètement différentes donc, et bien entendu qu'un album parfaitement accessible peut être un COSC, cf. Pet Sounds au hasard.
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 16 Déc 2014 - 9:34
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 16 Déc 2014 - 10:19
Pour ceux qui ont l’intégrale, est-ce que ça vaut le détour?
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 16 Déc 2014 - 10:23
Esther a écrit:
Pour ceux qui ont l’intégrale, est-ce que ça vaut le détour?
Pour moi, non.
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 16 Déc 2014 - 10:51
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 16 Déc 2014 - 11:22
Tony's Theme a écrit:
A noter le titre Rochestra Theme sur lequel McCartney réuni des pontes de l'époque : Denny Laine, Laurence Juber, David Gilmour, Hank Marvin, Pete Townshend (guitars), Steve Holley, John Bonham, Kenney Jones (drums), Paul McCartney (piano), John Paul Jones, Ronnie Lane, Bruce Thomas (bass), Gary Brooker, Linda McCartney, Tony Ashton (keyboards), Speedy Acquaye, Tony Carr, Ray Cooper, Morris Pert (percussion), Howie Casey, Tony Dorsey, Steve Howard, Thaddeus Richard (horns).
Titre présent sur très sous-estimé Back to the Egg