| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+15Tony's Theme Gengis Esther lalou Rorschach beachboy Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver davcom Coda guil EdouardEdb Powderfinger Zwaffle Azbinebrozer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 21:40 | |
| vu il y a quelques jours le documentaire sur Pulp "Life, Death & Supermarkets" l'occasion de me rendre compte qu'à part Cocker les autres membres sont complètement pas charismatiques du tout (je me souvenais même pas de la tête ou du nom de la moitié d'entre eux) du coup je réécoute les disques "Different Class" est le classique et il va sans dire que les tubes "common people" ou "disco 2000" sont aussi forts aujourd'hui qu'à l'époque (textes géniaux de mister Cocker) ma préférence ira quand même toujours à "This Is Hardcore", définitivement leur chef d'oeuvre (il n'y a bien que "glory days" qui soit un peu dispensable) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 22:01 | |
| - Zwaffle a écrit:
ma préférence ira quand même toujours à "This Is Hardcore", définitivement leur chef d'oeuvre (il n'y a bien que "glory days" qui soit un peu dispensable) Avec le recul je trouve que We Love Life est au moins aussi bon. Quelques-unes de leurs meilleurs chansons là-dessus et l'adore l'ambiance générale du disque. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 23:01 | |
| S'agissant de Pulp, Different Class qui était auparavant mon préféré a, je trouve, mal vieilli. Mon préféré c'est We Love Life, comme Lapin, j'aime son ambiance générale (et des titres comme The Night That Minnie Timperley Died). J'aime bien Separations aussi. Jamais trouvé la clé pour entrer totalement dans This Is Hardcore. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 23:07 | |
| - elnorton a écrit:
- S'agissant de Pulp, Different Class qui était auparavant mon préféré a, je trouve, mal vieilli.
Mon préféré c'est We Love Life, comme Lapin, j'aime son ambiance générale (et des titres comme The Night That Minnie Timperley Died). J'aime bien Separations aussi. Jamais trouvé la clé pour entrer totalement dans This Is Hardcore. $ Je reste quant à moi sur freaks, puis this is hardcore, puis separations, puis....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 23 Nov 2014 - 23:17 | |
| - elnorton a écrit:
- S'agissant de Pulp, Different Class qui était auparavant mon préféré a, je trouve, mal vieilli.
J'osais pas le dire, mais, oui. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 7:38 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- elnorton a écrit:
J'osais pas le dire, mais, oui. Peut-être parce que c'est l'album avec les hits, très marqués pour l'époque ? Mon préféré, sans doute par nostalgie puisque je les avais découverts avec ça, c'est His'N'Hers | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 8:11 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- elnorton a écrit:
J'osais pas le dire, mais, oui. Peut-être parce que c'est l'album avec les hits, très marqués pour l'époque ?
Mon préféré, sans doute par nostalgie puisque je les avais découverts avec ça, c'est His'N'Hers Pareil que Dav' Mais dans Pulp c'est comme dans le cochon, tout est bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 10:24 | |
| j'ai moi au contraire toujours eu un peu de mal avec "We love life" qui n'est pas mauvais mais "This Is Hardcore" m'avait tellement marqué (la chanson-titre est dans mon top 10 de mes chansons préférées de tous les temps) que du coup la suite me paraissait un peu fade à côté
je dois reconnaître en revanche que je n'ai jamais écouté les autres disques (je ne connais que la trilogie Different Class/This Is Hardcore/We Love Life) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 10:55 | |
| This is Hardcore - la chanson est indépassée dans leur disco, sur ça on est d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 10:59 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- This is Hardcore - la chanson est indépassée dans leur disco, sur ça on est d'accord.
ah oui ça c'est sûr je me souviens avoir été super énervé quand j'ai vu le clip passer à l'époque sur M6 le matin parce qu'ils avaient complètement saucissonné la chanson pour réduire sa durée: intro raccourci, pont supprimé (alors que c'est le meilleur passage du morceau), c'était rageant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 12:28 | |
| de Pulp je préfère "freaks" et surtout "separations" this is hardcore pas mal mais j'aimais déjà moins |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 12:38 | |
| - Séb a écrit:
- de Pulp je préfère "freaks" et surtout "separations"
this is hardcore pas mal mais j'aimais déjà moins La période quand personne ne les connaissaient quoi. Et tu nous dis ça en 2014, bien sûr. Gros snob | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 13:02 | |
| |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 16:47 | |
| Perso, je n'aime que This is Harcore (et encore, ça fait à l'aise cinq ans que je l'ai pas écouté). Le reste m'emmerde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 17:14 | |
| - davcom a écrit:
- Séb a écrit:
- de Pulp je préfère "freaks" et surtout "separations"
this is hardcore pas mal mais j'aimais déjà moins La période quand personne ne les connaissaient quoi. Et tu nous dis ça en 2014, bien sûr.
Gros snob freaks oui je l'ai écouté plus tard mais separations à sa sortie quasiment et je te prout davcom |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 19:54 | |
| En voyant Elnorton plébisciter Parper Tiger (qui est un très bon morceau au demeurant), j'ai eu envie de reécouter Melody Nelson | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 20:32 | |
| C'est pas la bonne photo, puisque j'écoute la réédition remasterisée en vinyle. Cette réédition, au delà de la perfection sonore, reprend le sigle Parlophone, mais également le sillon fermé qui clôturait le disque à l'époque. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 21:19 | |
| - Esther a écrit:
C'est pas la bonne photo, puisque j'écoute la réédition remasterisée en vinyle. Cette réédition, au delà de la perfection sonore, reprend le sigle Parlophone, mais également le sillon fermé qui clôturait le disque à l'époque. Peux-tu expliquer stp ? | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 21:32 | |
| J'osais pas le demander ... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 21:34 | |
| Esther voulait dire Sillon sans fin. La fin tournait en boucle | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 21:39 | |
| Merci, du coup je le passe : il me semble avoir la même édition qu'Esther. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 24 Nov 2014 - 22:02 | |
| - Gengis a écrit:
- Merci, du coup je le passe : il me semble avoir la même édition qu'Esther.
En fait, j'en sais foutre rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|