| Le coin des zicos | |
|
+3Tony's Theme Rorschach lalou 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Le coin des zicos Dim 26 Oct 2014 - 8:36 | |
| Hola! Je ne trouve pas de sections consacrées au mattos musique; guitare, synthé, amplis, pédales etc... Alors j'ouvre ce nouveau topic, si je fais un doublon, les modos ma rangeront à la bonne place Et, en plus, je viens de m'offrir un petit cadeau vraiment génial! Avec mon petit groupe, je joue de la guitare électrique mais je n'ai pas d'ampli. Je passe par la sono et je voulais investir dans une pédale quelconque pour donner un peu de corps à mon jeu. Mais on m'avait dit qu'une pédale d'overdrive en direct dans une sono rendait un son pourrave et qu'il valait mieux une pédale préampli Et bien après mûre réflexion et grâce à une opportunité qui ne pouvait attendre, c'est ce que je viens de faire. Je viens de me payer une SanSamp Classic by Tech 21 NYC, le modèle vintage usé pour de faux. Si! Si! elle est vendue comme ça. Enfin, elle ne l'est plus. Ce modèle ne se fait plus et se trouve difficilement sauf en import des US sur leur site. On en trouve quelques-une sur e-bay aussi mais entre 250 et 300 €. Avec les frais de port, ça fait une somme... Je l'ai choppé sur PriceMinister à 200€. Alors, oui je me suis ruiné, mais le son est vraiment extraordinaire Avec mon groupe, je n'ai pas d'ampli et passe par une sono. Mon pote bassiste m'a fait essayer plusieurs pédalier "Pod" mais trop de boutons, trop d'effets, je passais les 3/4 des répèt à essayer de trouver un son et quand je l'avais trouvé, je le perdais en appuyant sur un mauvais bouton. Je débute à l'électrique et ça c'est pas évident à gérer... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le pédalier de Pat dont le son nous régale sur les compiles, mais un pote zicos m'avait encensé la SanSamp et surtout ce modèle, la Classic. Il y a 8 petits potards qui te font simulateur d'ampli: les "Character Controls", Mid-Boost, Clean Amp, Low Drive, Vintage Tubes etc... 3 switch d'entrée; Lead (Marshall Style), Normal (Mesa Boogie Style) et Bass (Fendre Style). 2 boutons pour régler l'overdrive, 1 pour le volume général et 1 égualiseur. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé en répèt, mais à la maison sur mon vieux Carlsbro electro-acoustique et même sur l'ampli de la chaine HI-FI et c'est bluffant!! J'ai l'impression de jouer avec un vieux ampli à lampes. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le coin des zicos Lun 27 Oct 2014 - 18:19 | |
| (avt tout, les tofs ne sont pas les miennes, tout est chez ma mère)J'ai une guitare électrique toute pourrie avec un ampli marshall reverb 75W, un Boss ME-5 et qq pédales : Boss MT-2 / CE-2 / une cry baby que j'avais avt d'avoir le multi-effets je dois même avoir un korg pandora qui doit traîner chez ma mère... Bref, pas du gros matos mais qui m'a permis de jouer en groupe de mes 14/15 ans jusqu'à 20/21 ans régulièrement avec quelques concerts et quelques cassettes enregistrées J'ai aussi une guitare folk sur laquelle je joue encore régulièrement de marque vantage aussi. De plus en plus, je pense à m'acheter une belle guitare mais je sais que le rapport utilisation / prix va me démoraliser...j'ai tjs été fan des firebird / explorer ou même Flying V. un jour peut-être...elle sera mienne....oh oui....un jour elle sera mienne.... | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mar 28 Oct 2014 - 9:59 | |
| Du coup c'est maman qui fait du rock'n'roll | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mar 28 Oct 2014 - 11:19 | |
| - lalou a écrit:
- Du coup c'est maman qui fait du rock'n'roll
du coup, c'est moman qui râle à chaque fois que je descends en me disant : " c'est quand que tu remmènes tes merdes ???" à chaque fois je lui réponds, je voudrais bien mais je n'ai pas la place xD | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mar 28 Oct 2014 - 12:41 | |
| Une partie de mon matos. La photo est pas terrible, j'en prendrais d'autres. | |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mar 28 Oct 2014 - 17:56 | |
| Le pédalier à côté du Peavey c'est une Zoom, non..? Je crois que j'ai la même, la GFX. | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 9:17 | |
| Oui, c'est mon premier pédalier numérique un ZOOM 707 II, je ne m'en sert plus depuis que j'ai mon BOSS ME 70. En fait, je n'en n'utilise plus que la boite à rythme intégrée (qui manque cruellement sur le BOSS) que je fais passer dans l'entrer LINE du BOSS, c'est pour ça qu'il est toujours branché. Bien pratique. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 9:32 | |
| ah les bonnes vieilles piles carré sur l'ampli, t as pas acheté l'adapteur Boss pour les pédales ? J'avais voulu faire des "fausses" économies quand j'étais ado en ne l'achetant pas...avec le nombre de piles que j'ai acheté, j'ai du acheter 4 fois l'adaptateur xD...jusqu'au jour ou je me suis décidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 10:09 | |
| Les piles carrées c'est pour le BOSS FS6 et pour mon A/B Box qui ne fonctionnent pas sur le secteur et ça me fait bien chier. Tout le reste est branché sur le joli mutliprise | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 10:15 | |
| Quand on faisait des petits concerts, je me rappelle le casse tête pour brancher, rebrancher, choper de l'électricité etc xD rahlala ca me manque pas...sans parler du poids de l'ampli xD
| |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 11:31 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Une partie de mon matos.
Je me rends compte aussi que ton Fender c'est un Champ, non..? ça crache la putain de sa reum, ça! Mon mattos: 2 grattes et 7 harmo (la Martin c'est une merveille ) 1 vieux ampli électro-acoustique qui n'a plus qu'une seule entrée fonctionnelle et qui est plein de faux contacts sur les potards Un rack de reverb que m'a prêté pote qui ne s'en sert plus. Je l'ai branché au cul du Carlsbro. Très utile! Le pédalier Zoom GFX que m'a filé mon frangin avec l'épiphone et la pédale SanSamp que je viens d'acheter et qui est une tuerie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 12:51 | |
| - lalou a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Une partie de mon matos.
Je me rends compte aussi que ton Fender c'est un Champ, non..? ça crache la putain de sa reum, ça!
C'est un Super Champ X2, ampli à lampe avec un canal clean et un canal avec modélisation numérique (16 voix : Champ, Blackface, Bassman, Deluxe Reverb, Princetone, Twin Reverb, Vox AC 15, Marshall, Metal, Jazz...) et des effets intégrés (Reverb, Delay, Chorus, Tremolo et Vibratone). J'en suis très content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 12:55 | |
| - lalou a écrit:
Un rack de reverb que m'a prêté pote qui ne s'en sert plus. Je l'ai branché au cul du Carlsbro. Très utile!
Ouais une bonne reverb c'est important. J'ai jamais utilisé en rack. Soit sur le multi effet, soit sur l'ampli. En plus il y a plein de reverb différentes. Cool ! | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 29 Oct 2014 - 13:07 | |
| Je me rends compte que niveau matos, je suis vraiment largué auj | |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Sam 8 Nov 2014 - 18:57 | |
| Aujourd'hui, Je change mes cordes de guitare électrique et je m'aperçois que la corde de Ré frise à max!! J'examine bien le silet en haut de manche et je constate que le sillon pour la corde de Ré est bizarrement un peu plus creusé que les autres. J'ai coupé une fine bande d'une ancienne carte magnétique pour poser dessous, mais du coup toutes les cordes sont un peu surélevées. C'est vraiment bizarre, car j'utilise le même tirant, du 10-46. Je me demande comment cette corde de Ré a bien pu creuser le silet à ce point..? | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mar 18 Nov 2014 - 14:23 | |
| Bon, désolé, les photos sont floues mais mon appareil déconne... EPIPHONE CORT TAKAMINE FENDER MUSTANG FENDER STRAT' Une Basse JIM HARLEY KORG Looper AKAÏ Looper VOX Réverb' Alesis ZOOM Huit Pistes ZOOM Pédalier Effets Pédale Freeze de chez ELECTRO-HARMONIX MOZZER FUZZER (Fuzz) Et j'ai un ampli Marschall 15 Watts à transistor, mais il est au fond d'un placard, je ne m'en sers jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mar 18 Nov 2014 - 15:26 | |
| | |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 19 Nov 2014 - 14:31 | |
| J'adore ton Epiphone 3/4 jazz (tu ne la vends pas par hasard...) c'est des micro double bobinage dessus, non? Je constate que les réverb Alesis ont la côte | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| |
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 16 Sep 2015 - 14:16 | |
| Voilà ma nouvelle guitare Bon...moi c'est pas une 6120, mais une 5120 et "made in Korea"... Vendu par un pote qui ne s'en servait plus, j'ai eu l'étui avec, pour 400€. En dehors du côté esthétique et affectif, elle est parfaitement réglée, le manche est très confortable et le son crunchy et moelleux à souhait, couplée avec le préamp Sansamp, c'est magique! Bref! Que du bonheur... (noté les potards en forme de dés à jouer que mon pote avait installé, j'ai ceux d'origine mais je veux garder ceux-là) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 16 Sep 2015 - 14:21 | |
| Jolie en effet. Et le vibrato, bonnes sensations ? |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 16 Sep 2015 - 14:26 | |
| Il faut le remuer très énergiquement de haut en bas pour avoir des sensations... heu comment dire vibrantes Bon, je ne sais pas trop comment l'utiliser encore. A priori pour des solis avec des notes bien détachées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 16 Sep 2015 - 14:30 | |
| Réécoute Cortez the Killer sur WELD |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 16 Sep 2015 - 14:33 | |
| | |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Le coin des zicos Mer 16 Sep 2015 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des zicos | |
| |
|
| |
| Le coin des zicos | |
|