Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+17
Nulladies
Powderfinger
Rorschach
Goupi Tonkin
beachboy
Azbinebrozer
elnorton
Tony's Theme
Zwaffle
Liliedelsol
myrrhman
ELSD
Gengis
Esther
Coda
lalou
davcom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
davcom
ancienne belgique



Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:13

Liliedelsol a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:


en même temps il est que 21h !! geek

En même temps je me lève quand tu es encore en train de ronfler pour au moins 6 heures Laughing

Je dors à peine 4h par nuit chouchou Wink

Oh pov namour. Tu veux que je vienne te border et te raconter une 'tite histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:14

davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:


en même temps il est que 21h !! geek

En même temps je me lève quand tu es encore en train de ronfler pour au moins 6 heures Laughing

Je dors à peine 4h par nuit chouchou Wink

Oh pov namour. Tu veux que je vienne te border et te raconter une 'tite histoire ?

Ca marcherait pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:15

Liliedelsol a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:


en même temps il est que 21h !! geek

En même temps je me lève quand tu es encore en train de ronfler pour au moins 6 heures Laughing

Je dors à peine 4h par nuit chouchou Wink

Oh pov namour. Tu veux que je vienne te border et te raconter une 'tite histoire ?

Ca marcherait pas tongue

Chez moi si. Bises Sleep

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:42

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 51NeSfkLjdL

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 81clD1l5hPL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:16

Gengis a écrit:


En ce moment, je re-écoute... - Page 38 81clD1l5hPL._SL1500_

cheers Dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:21

Liliedelsol a écrit:
Tony's Theme a écrit:
J'ai réécouté après le commentaire de Davcom et je m'y suis toujours autant fait chier.

Ah bah chui pas la seule alors !!

Ben non t'as même carrément raison, soporifique ce disque. Pour autant je lui avais pas mis une tôle au vote du mois parce que dans l'absolu c'est plus joli que Céline Dion, je me suis juste grave emmerdé.  geek

davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
toujours pas écouté.

Pas écouté le lien toitube que j'ai mis dans le post précédent ?


Heu non youtube ça s'écoute pas. Mais je le téléchargerai illégalement et sans vergogne histoire de savoir si je loupe vraiment quelque chose.


Dernière édition par RabbitIYH le Mer 15 Oct 2014 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:21

moonriver a écrit:
Gengis a écrit:


En ce moment, je re-écoute... - Page 38 81clD1l5hPL._SL1500_

cheers Dans mes bras!
J'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:00

Au hasard, avant d'aller me coucher:
En ce moment, je re-écoute... - Page 38 61UIeh4jwbL._SL1500_

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 51hbfOBSE1L._SX425_

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 51qT8Y5VrhL
Do make say Think
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:32

davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
Tony's Theme a écrit:
J'ai réécouté après le commentaire de Davcom et je m'y suis toujours autant fait chier.

Ah bah chui pas la seule alors !!

Oui mais Tony se fait chier avec tout une fois sorti des sentiers pourtant mille fois rabâchés de l'indie rock Laughing
Dit celui qui s'est fait chier à l'écoute de Death Blues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:02

Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
Tony's Theme a écrit:
J'ai réécouté après le commentaire de Davcom et je m'y suis toujours autant fait chier.

Ah bah chui pas la seule alors !!

Oui mais Tony se fait chier avec tout une fois sorti des sentiers pourtant mille fois rabâchés de l'indie rock Laughing
Dit celui qui s'est fait chier à l'écoute de Death Blues Rolling Eyes

Et comment
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:06

davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
Tony's Theme a écrit:
J'ai réécouté après le commentaire de Davcom et je m'y suis toujours autant fait chier.

Ah bah chui pas la seule alors !!

Oui mais Tony se fait chier avec tout une fois sorti des sentiers pourtant mille fois rabâchés de l'indie rock Laughing
Dit celui qui s'est fait chier à l'écoute de Death Blues Rolling Eyes

Et comment
Bé moi je me suis vraiment forcé ! Déjà le son crado-grandiloquent, orchestre symphonique d'instruments cri-crin, c'est un peu rebutant ! Surtout quand t'écoutes pas toujours dans des conditions top, genre en bagnole... Ensuite la naïveté harmonique et mélodique du truc qui sent l'idéalisme bourré de bons sentiments qui t'empêchent de cracher un 2/10 en toute bonne conscience !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:09

Azbinebrozer a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
Tony's Theme a écrit:
J'ai réécouté après le commentaire de Davcom et je m'y suis toujours autant fait chier.

Ah bah chui pas la seule alors !!

Oui mais Tony se fait chier avec tout une fois sorti des sentiers pourtant mille fois rabâchés de l'indie rock Laughing
Dit celui qui s'est fait chier à l'écoute de Death Blues Rolling Eyes

Et comment
Bé moi je me suis vraiment forcé ! Déjà le son crado-grandiloquent, orchestre symphonique d'instruments cri-crin, c'est un peu rebutant ! Surtout quand t'écoutes pas toujours dans des conditions top, genre en bagnole... Ensuite la naïveté harmonique et mélodique du truc qui sent l'idéalisme bourré de bons sentiments qui t'empêchent de cracher un 2/10 en toute bonne conscience !... Wink

Comment c'est possible de passer à côté d'un disque à ce point (et d'aimer le prog, qui condense justement tous ces travers que Death Blues déjoue avec brio). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:33

Gengis a écrit:
Au hasard, avant d'aller me coucher:


En ce moment, je re-écoute... - Page 38 51hbfOBSE1L._SX425_

ça c'est un putain de bel album !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:15

Gengis a écrit:
Gengis a écrit:
Au hasard, avant d'aller me coucher:


En ce moment, je re-écoute... - Page 38 51hbfOBSE1L._SX425_

ça c'est un putain de bel album !

cheers surtout fan du 1 et de Suite for Susan Moore mais bon tout est beau chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:01

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Liliedelsol a écrit:
Tony's Theme a écrit:
J'ai réécouté après le commentaire de Davcom et je m'y suis toujours autant fait chier.

Ah bah chui pas la seule alors !!

Oui mais Tony se fait chier avec tout une fois sorti des sentiers pourtant mille fois rabâchés de l'indie rock Laughing
Dit celui qui s'est fait chier à l'écoute de Death Blues Rolling Eyes

Et comment
Bé moi je me suis vraiment forcé ! Déjà le son crado-grandiloquent, orchestre symphonique d'instruments crin-crin, c'est un peu rebutant ! Surtout quand t'écoutes pas toujours dans des conditions top, genre en bagnole... Ensuite la naïveté harmonique et mélodique du truc qui sent l'idéalisme bourré de bons sentiments qui t'empêchent de cracher un 2/10 en toute bonne conscience !... Wink

Comment c'est possible de passer à côté d'un disque à ce point (et d'aimer le prog, qui condense justement tous ces travers que Death Blues déjoue avec brio). Rolling Eyes
Ouaih probablement passé à travers. Je le réécouterai pdt les vacances qu'arrivent.

Sur le Prog oui il y a de grands points communs. Je dirai surtout l'emphase.
Sur le son crin-crin de la Prog non non tu peux pas dire ça !
Sur l'idéalisme de la Prog oui oui mais quand avec cette naïveté harmonique et mélodique ?...

La prog c'est sans arrêt des cadences harmoniques qui tournent et souvent des biens complexes. C'est une idée à laquelle je suis très attaché. La prog reprend en partie les valeurs classiques, celles du travail sur soi des sentiments, des émotions parfois contradictoires. La Prog dépasse la Pop en général (allez deux émotions par titre ?...) sur cette question.

Death Blues m'a paru, mais faut que je réécoute (j'ai quand même fait 6 fois au moins !), très mono-harmonique, gammes modales pentatoniques archi présentes ("Participant"), sans réelles modulations. Et cela ne m'étonne pas, c'est très courant dans une très grande partie de la musique depuis le jazz modal en passant par le Kraut... Oui Lapinou ça a de l'idéalisme mais pas l'idéalisme de la Prog qui passe par un trop plein d'évènements, de modulations harmoniques et émotionnelles, un idéalisme de l'action humaine, mais plutôt avec death blues vers un idéalisme mystique, fondée à partir d'une sorte de désordre très marqué des timbres, voire d'éléments de collages, vers une recherche d'unité sonore ("Consonance"), de fusion, vers l'illumination, voire la transe. Dans ce genre j'aime beaucoup, Animal collective, DM Stith, que je trouve grandiloquents mais pas si emphatiques... Voilu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 5:46

Oui le prog c'est souvent ultra-naïf, dans son idéalisme anachronique comme dans son ambition complètement grandiloquente de dépasser le rock, ce à quoi les groupes parviennent rarement car beaucoup n'ont jamais compris que le rock c'était autre chose que de la technicité.

Death Blues, en particulier cet album qui doit beaucoup à Ryan Fritch (essaie Non-Fiction, tu verras qu'on est carrément dans le kraut et la transe rugueuse), musicien passionné par les musiques ethniques et notamment la musique tribale africaine dont il utilise énormément de codes et d'instruments dans ses propres albums, dégage un certain humanisme mais surtout un côté très primal dans l'émotion, la polyphonie, qui n'a rien de naïf. Il y a un côté transe, émotions qui submergent par leur mélancolie mais à un niveau presque viscéral, jamais le moindre trop-plein à mon sens. Les orchestrations sont loin d'être crin crin, d'ailleurs les sonorités très lo-fi suffisent à déjouer toute grandiloquence ou bon sentiment de ce côté-là, on est loin de l'héroïsme souvent vomitoire de la prog avec ses synthés dégoulinants de sentiments et qu'ils soient plus variés ou plus "complexes" (alambiqués je dirais plutôt, parce que les groupes prog véhiculent de sacrés clichés utopiques ou dystopiques, c'en est d'en naïf parfois) que celles de la pop ne change rien à l'affaire, ils en perdent toute la dimension primale, immédiate, charnelle en se masturbant sur leurs partitions et leur instrumentation ultra-lisse et chiadée. Rolling Eyes Bref le prog à deux ou trois exceptions près, c'est caca.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:11

RabbitIYH a écrit:
Oui le prog c'est souvent ultra-naïf, dans son idéalisme anachronique comme dans son ambition complètement grandiloquente de dépasser le rock, ce à quoi les groupes parviennent rarement car beaucoup n'ont jamais compris que le rock c'était autre chose que de la technicité.

Death Blues, en particulier cet album qui doit beaucoup à Ryan Fritch (essaie Non-Fiction, tu verras qu'on est carrément dans le kraut et la transe rugueuse), musicien passionné par les musiques ethniques et notamment la musique tribale africaine dont il utilise énormément de codes et d'instruments dans ses propres albums, dégage un certain humanisme mais surtout un côté très primal dans l'émotion, la polyphonie, qui n'a rien de naïf. Il y a un côté transe, émotions qui submergent par leur mélancolie mais à un niveau presque viscéral, jamais le moindre trop-plein à mon sens. Les orchestrations sont loin d'être crin crin, d'ailleurs les sonorités très lo-fi suffisent à déjouer toute grandiloquence ou bon sentiment de ce côté-là, on est loin de l'héroïsme souvent vomitoire de la prog avec ses synthés dégoulinants de sentiments et qu'ils soient plus variés ou plus "complexes" (alambiqués je dirais plutôt, parce que les groupes prog véhiculent de sacrés clichés utopiques ou dystopiques, c'en est d'en naïf parfois) que celles de la pop ne change rien à l'affaire, ils en perdent toute la dimension primale, immédiate, charnelle en se masturbant sur leurs partitions et leur instrumentation ultra-lisse et chiadée. Rolling Eyes Bref le prog à deux ou trois exceptions près, c'est caca.
Bon solliciter la prog en comparaison c'était ton idée et elle était pas mauvaise. Mais désolé Lapinou, la prog n'est pas spécialement un genre que j'affectionne particulièrement depuis mes 20 ans. Je n'en écoutais quasi jamais jusqu'à cet été, où j'ai commencé à comparer prog et kraut. Je comprends que cette musique n'accroche plus mais je vous trouve excessifs dans ce rejet.

J'ai parlé de naïveté mais ce n'est bien sûr pas du tout  pour moi une contre valeur en soi. J'en ai parlé pour te décrire les différences harmoniques entre Death blues et la Prog.
Le Prog naïf oui car idéaliste, utopiste oui. Idéalisme anachronique ? Oui il y a de ça avec un effet dialectique, comme si la contradiction Prog au rock était un essai nécessaire contradictoire au rock pour être mieux dépassé ! Mais attention à une lecture anachronique aussi qui me semble très présente dans votre jugement. Le prog c'est encore les 30 glorieuses ! L'anachronisme n'est pas forcément dans l'idéalisme classique du prog (et son « héroïsme souvent vomitoire » vrai !  Wink ) mais dans la lecture que vous pouvez en faire aujourd’hui. Car aujourd'hui, chez nous, il en va de l'idéalisme classique (l'action de l'homme) comme de l'industrialisation, il ne nous reste souvent que l'idéalisme mystique, très présent chez Death blues...

Bon « ils en perdent toute la dimension primale, immédiate, charnelle en se masturbant sur leurs partitions et leur instrumentation ultra-lisse et chiadée. » oui oui oui on est rock ok... Je suis tout de même très reconnaissant à tous ceux qui pratiquent la musique ainsi dans le classique ! Wink

Edit :
"sur leurs partitions"... Faudrait d'ailleurs vérifier jusqu'où cette musique à prétention un peu savante, le Prog, n'est pas restée de tradition orale, sans partition. Amha la plupart des groupes prog n'écrivaient pas de part'... peut-être des grilles d'accords ?...
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:30

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 41rpb910

Quel choc cet album. CO.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:35

moonriver a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 38 41rpb910

Quel choc cet album. CO.

comme souvent avec lui (et c'était le cas avec les Czars déjà), c'est inégal et il y a toujours 2-3 morceaux sympathiques sans plus

mais les bons morceaux sont excellents (le morceau-titre en particulier qui défoule bien)
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:39

Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 38 41rpb910

Quel choc cet album. CO.

comme souvent avec lui (et c'était le cas avec les Czars déjà), c'est inégal et il y a toujours 2-3 morceaux sympathiques sans plus

mais les bons morceaux sont excellents (le morceau-titre en particulier qui défoule bien)

Pour ma part, je trouve peu de faiblesses dans ce disque. Et beaucoup de titres exceptionnels: Queen of denmark, les 4 premiers, Jesus hates faggots, Outer space, ...

En revanche, je suis d'accord avec ta remarque pour Pale Green Ghost.

je ne connais pas les Czars.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:46

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 38 41rpb910

Quel choc cet album. CO.

comme souvent avec lui (et c'était le cas avec les Czars déjà), c'est inégal et il y a toujours 2-3 morceaux sympathiques sans plus

mais les bons morceaux sont excellents (le morceau-titre en particulier qui défoule bien)

Pour ma part, je trouve peu de faiblesses dans ce disque. Et beaucoup de titres exceptionnels: Queen of denmark, les 4 premiers, Jesus hates faggots, Outer space, ...

En revanche, je suis d'accord avec ta remarque pour Pale Green Ghost.

je ne connais pas les Czars.

ah ben ça tombe bien les Czars vont sortir un best of bientôt

je te conseille de choper au moins le morceau "Drug" (qui est sur "The ugly people vs the beautiful people"), sans doute un des plus belles chansons que le sieur Grant ait écrite

enfin y en a plein d'autres: "lullaby 6000" (qui m'a fait découvrir le groupe, ballade en canon à la fin, belle à pleurer), "goodbye", "paint the moon"

je les avais vus sur scène avant leur séparation (inévitable puisqu'il semblerait qu'ils ne s'entendaient pas du tout les uns avec les autres) et j'ai toujours regretté leur insuccès

j'ai surtout attendu impatiemment le retour de John Grant parce que je me disais qu'une voix pareille ça aurait du gâchis de pas continuer à l'entendre

c'est peu dire que son retour (et le succès y afférent) m'a fait énormément plaisir
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:51

Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 38 41rpb910

Quel choc cet album. CO.

comme souvent avec lui (et c'était le cas avec les Czars déjà), c'est inégal et il y a toujours 2-3 morceaux sympathiques sans plus

mais les bons morceaux sont excellents (le morceau-titre en particulier qui défoule bien)

Pour ma part, je trouve peu de faiblesses dans ce disque. Et beaucoup de titres exceptionnels: Queen of denmark, les 4 premiers, Jesus hates faggots, Outer space, ...

En revanche, je suis d'accord avec ta remarque pour Pale Green Ghost.

je ne connais pas les Czars.

ah ben ça tombe bien les Czars vont sortir un best of bientôt

je te conseille de choper au moins le morceau "Drug" (qui est sur "The ugly people vs the beautiful people"), sans doute un des plus belles chansons que le sieur Grant ait écrite

enfin y en a plein d'autres: "lullaby 6000" (qui m'a fait découvrir le groupe, ballade en canon à la fin, belle à pleurer), "goodbye", "paint the moon"

je les avais vus sur scène avant leur séparation (inévitable puisqu'il semblerait qu'ils ne s'entendaient pas du tout les uns avec les autres) et j'ai toujours regretté leur insuccès

j'ai surtout attendu impatiemment le retour de John Grant parce que je me disais qu'une voix pareille ça aurait du gâchis de pas continuer à l'entendre

c'est peu dire que son retour (et le succès y afférent) m'a fait énormément plaisir

justement, je me disais que la sortie du best of sera une bonne manière de rentrer dans leur univers. Sinon, as tu un album à me conseiller en priorité?

C'est sûr que la voix de Grant, c'est quelque chose. Au Café de la Danse pour la tournée de Queen of denmark, entendre en live Queen of Denmark (la chanson) m'a complètement retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:03

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 38 41rpb910

Quel choc cet album. CO.

comme souvent avec lui (et c'était le cas avec les Czars déjà), c'est inégal et il y a toujours 2-3 morceaux sympathiques sans plus

mais les bons morceaux sont excellents (le morceau-titre en particulier qui défoule bien)

Pour ma part, je trouve peu de faiblesses dans ce disque. Et beaucoup de titres exceptionnels: Queen of denmark, les 4 premiers, Jesus hates faggots, Outer space, ...

En revanche, je suis d'accord avec ta remarque pour Pale Green Ghost.

je ne connais pas les Czars.

ah ben ça tombe bien les Czars vont sortir un best of bientôt

je te conseille de choper au moins le morceau "Drug" (qui est sur "The ugly people vs the beautiful people"), sans doute un des plus belles chansons que le sieur Grant ait écrite

enfin y en a plein d'autres: "lullaby 6000" (qui m'a fait découvrir le groupe, ballade en canon à la fin, belle à pleurer), "goodbye", "paint the moon"

je les avais vus sur scène avant leur séparation (inévitable puisqu'il semblerait qu'ils ne s'entendaient pas du tout les uns avec les autres) et j'ai toujours regretté leur insuccès

j'ai surtout attendu impatiemment le retour de John Grant parce que je me disais qu'une voix pareille ça aurait du gâchis de pas continuer à l'entendre

c'est peu dire que son retour (et le succès y afférent) m'a fait énormément plaisir

justement, je me disais que la sortie du best of sera une bonne manière de rentrer dans leur univers. Sinon, as tu un album à me conseiller en priorité?

C'est sûr que la voix de Grant, c'est quelque chose. Au Café de la Danse pour la tournée de Queen of denmark, entendre en live Queen of Denmark (la chanson) m'a complètement retourné.

pour les Czars, j'ai pas vraiment de préférence entre "Goodbye" (le dernier) et "The Ugly people vs the beautiful people"

"Goodbye" est peut-être un peu plus proche de ce que fait Grant en solo (les morceaux sont un peu plus divers que "The ugly people..." qui est parfois un peu mou du genou)
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:17

" déjà 4 hivers, à ne savoir que faire ...."

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 00000210

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:45

moonriver a écrit:
" déjà 4 hivers, à ne savoir que faire ...."

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 00000210
alors làààà les grands esprits toussa toussa quoi Shocked ( version vinyle de la chose bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:53

myrrhman a écrit:
moonriver a écrit:
" déjà 4 hivers, à ne savoir que faire ...."

En ce moment, je re-écoute... - Page 38 00000210
alors làààà les grands esprits toussa toussa quoi Shocked ( version vinyle de la chose bien sur)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: