Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 11:05
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
je continue sur ma lancée de "1 jogging = 1 album de R.E.M."
après Fables, je me replonge dans Document
il y a de très bonnes choses dedans (les tubes mais aussi d'autres bijoux comme "Disturbance at the Heron House") mais d'autres qui me semblent vachement plus anecdotiques aussi
Rien n'est anecdotique dans cet excellent dixe, malheureux !
autant en réécoutant "Fables..." je l'ai trouvé excellent du début à la fin (même les morceaux dont je me souvenais le moins), autant là, il y en a qui m'ont vraiment pas marqué (et la production sonne un poil plus datée 80s aussi)
T'es quand même bizarre. Il n'y a pas plus faible que Fables Of The Reconstruction dans leur discographie, du moins avant Up....
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 11:39
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
il y a de très bonnes choses dedans (les tubes mais aussi d'autres bijoux comme "Disturbance at the Heron House") mais d'autres qui me semblent vachement plus anecdotiques aussi
autant en réécoutant "Fables..." je l'ai trouvé excellent du début à la fin (même les morceaux dont je me souvenais le moins), autant là, il y en a qui m'ont vraiment pas marqué (et la production sonne un poil plus datée 80s aussi)
T'es quand même bizarre. Il n'y a pas plus faible que Fables Of The Reconstruction dans leur discographie, du moins avant Up....
Bien d'accord. Et comme Prod' datée, il se pose là en plus...
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 12:12
Très funky ce live purement Chicago Blues!
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 13:27
Re! Tuerie bruyante!
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 14:39
j'ai encore du mal à me remettre du morceau d'ouverture. il y a des morceaux comme ça que tu as envie de mettre à fond et tant pis pour les voisins pendant 6mn.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 15:13
J'ai tenu d'un coup ! J'aime bien la voix de Anderson. Le reste plus ou moins. 1976 Relayer, Yes cherche à monter en puissance pour contrer les critiques contre la Prog ? Mais l'auditeur de rock n'entend pas énergie mais débauche d'activisme démonstratif dénué de sens...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 15:22
Yes, j'ai jamais pu.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 15:55
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 16:35
Doublette magique.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 16:48
Esther a écrit:
Yes, j'ai jamais pu.
+1
C'est horrible
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 16:57
RabbitIYH a écrit:
Doublette magique.
Triplette me concernant, car je ne me passe jamais de celui-ci que je pose à l'instant sur la platine:
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 18:18
Les Rallizes Denudes - Cable Hogue Soundtrack
Je dois bien avouer que celui-ci, faut s'accrocher pour aller au bout...
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 19:46
Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Doublette magique.
Triplette me concernant, car je ne me passe jamais de celui-ci que je pose à l'instant sur la platine:
De même par contre cette cover me fout toujours autant les jetons.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 20 Aoû 2014 - 21:12
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Yes, j'ai jamais pu.
+1
C'est horrible
Yes ! Le "Relayer" j'dis pas... c'est assez criard en effet, pour s'efforcer de pas faire en 76 trop niaisoux Prog... Tout ça n'a jamais été ma came non plus. Le "Close to the edge" écouté la semaine dernière, je vous le recommande pour vous qu'êtes des gars sensibles ! En le réécoutant la surprise pour moi ça été la place du blues encore assez présente. On en trouve moins dans pas mal de groupes prog qui sonnent un peu plus folk moyen âgeux zarbis... Autre sensation forte le côté idéaliste de Close to the edge, on n'est pas si loin du Summer of love et de chœurs à la CSN&Y, effectivement Esther, c'est pas forcément ça qui va t'aider ?... Je comprends qu'on trouve tout ça ridicule, et en même temps la musique actuelle est tellement... sinistre ? dans l'ensemble nan ? Allez on rejoue Prog ? ça j'aimais beaucoup à l'époque, dans l'genre plus sombre. Still life des Van Der Graaf generator
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 8:51
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
Bien d'accord. Et comme Prod' datée, il se pose là en plus...
la prod' c'est surtout le côté limite rock fm de certains morceaux (surtout le son de batterie) qui m'a fait tiquer
sinon oui je préfère quand même les chansons de "Fables..."
ce matin, je me remets celui-ci:
je me disais bien que sur le "Unplugged" ils avaient légèrement modifié les paroles du refrain de "Cuyahoga" (ils chantent "Cuyahoga is gone" au lieu de juste "Cuyahoga"... ça sonne mieux ma foi)
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 8:53
Zwaffle a écrit:
J'aime beaucoup ce disque.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 8:54
Azbinebrozer a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Yes, j'ai jamais pu.
+1
C'est horrible
Yes ! Le "Relayer" j'dis pas... c'est assez criard en effet, pour s'efforcer de pas faire en 76 trop niaisoux Prog... Tout ça n'a jamais été ma came non plus. Le "Close to the edge" écouté la semaine dernière, je vous le recommande pour vous qu'êtes des gars sensibles ! En le réécoutant la surprise pour moi ça été la place du blues encore assez présente. On en trouve moins dans pas mal de groupes prog qui sonnent un peu plus folk moyen âgeux zarbis... Autre sensation forte le côté idéaliste de Close to the edge, on n'est pas si loin du Summer of love et de chœurs à la CSN&Y, effectivement Esther, c'est pas forcément ça qui va t'aider ?... Je comprends qu'on trouve tout ça ridicule, et en même temps la musique actuelle est tellement... sinistre ? dans l'ensemble nan ? Allez on rejoue Prog ? ça j'aimais beaucoup à l'époque, dans l'genre plus sombre. Still life des Van Der Graaf generator
le seul de Yes que j'ai c'est "Tales of topographic oceans" (acheté because Rock&Folk l'avait mis dans sa liste des 5465 disques indispensables des 34354 dernières années)
j'aurais vraiment du mal à l'écouter d'une traite aujourd'hui mais je me souviens de passages plutôt réussis... les passages chantés (parce que sinon les passages instru sont assez relous)
faudrait limite que je découpe les morceaux pour en garder que les passages que j'aime bien
j'ai voulu essayer "Close to the edge" il y a quelques mois mais au bout d'1 min j'ai arrêté les frais... autant je peux réécouter avec plaisir (et nostalgie) Genesis, autant Yes... no!
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:09
THE RESIDENTS - The Residus Of Residents
Outtake et chutes de studio pour un double LP tordu au possible.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:12
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
J'aime beaucoup ce disque.
Ils montent en puissance à partir d'ici. Ce disque définit déjà les contours de ce que sera REM chez Warner
Dernière édition par davcom le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:12, édité 1 fois
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:12
TRAAMS - Ladders
Leur excellent premier EP sorti l'année passée.
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:40
TRAAMS - Cissa
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:45
Tony's Theme a écrit:
TRAAMS - Cissa
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:47
Excellent cru que ce Ty Segall
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 9:48
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
TRAAMS - Cissa
Perso j'ai une nette préférence pour Ladders et son côté plus noisy.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 10:46
le top 2010-2014 de pitchfork était monstrueusement débile mais dans les (bons) albums cités, ils disaient parfois des choses assez justes
notamment le fait que "The Seer" était un disque peu "inspirant": en gros le truc est tellement énorme que t'imagines pas un gars prendre sa guitare et se dire "ah tiens je vais faire pareil"
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 21 Aoû 2014 - 10:49
Tony's Theme a écrit:
TRAAMS - Ladders
Leur excellent premier EP sorti l'année passée.
Carrément bon , le dernier est je trouve un cran au-dessous.