Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?

Aller en bas 
+2
Tony's Theme
Azbinebrozer
6 participants
AuteurMessage
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:06

J'ouvre un topic : comment faites-vous pour mémoriser la liste des films que vous avez vus ?

ça répondrait déjà à la simple question : Bon dieu mais qu'est-ce que j'ai vu ces derniers temps ?  What a Face 
Le top serait la possibilité d’accès par date de sortie du film, de visionnage, par titres, cinéastes, genre aussi !  cheers Je rêve un peu...

Et puis aussi pour programmer ceux qu'on voudrait voir ?
Outil qui permettrait de marquer les cinéastes à suivre avec listes de ses films déjà disponibles éventuellement ?...  Rolling Eyes 

Il y a bien le profil genre "Allo-ciné" mais on ne peut pas extraire de liste sous tableur ou autres ? On ne peut que lire en ligne et cela ne parait pas adapté pour un grand nombre de films ?

Bref comment faîtes-vous ?

Et une appli qui permette de mémoriser les noms asiat', à part Bruce Lee, z'avez ça ?   Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:00

J'ai un ami qui utilise Divx manager et qui en est très content.
http://black.silicium.free.fr/DivX%20Manager.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:58

Je préfère pas faire la liste de mes listes de geek, j'ai trop honte. Laughing Mais pour faire court, je fais plein de listes, sous excel ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptySam 3 Mai 2014 - 14:31

Merci les gars !
Tony, DivxManager ça parait une vraie bombe c't'affaire !   cheers  
Je vais le tester dès fois que j'arrive à m'en servir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:23

Embarassed  j'ai créé ma base de données MySQL il y a quelques années....

j'y stocke les listes de films, séries, livres, jeux vidéos que je vois, lis, joue.
il n'y a que les disques que je n'ai pas encore inclus, mais c'est prévu....

avec les dates de sorties, les genres, les auteurs, les dates de visionnages, le format (cinéma, télé, tablette...), un avis et une note sur 10.

ça me permet de requêter pour faire des classements, des listes....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:36

Azbinebrozer a écrit:
J'ouvre un topic : comment faites-vous pour mémoriser la liste des films que vous avez vus ?

ça répondrait déjà à la simple question : Bon dieu mais qu'est-ce que j'ai vu ces derniers temps ?  What a Face 
Le top serait la possibilité d’accès par date de sortie du film, de visionnage, par titres, cinéastes, genre aussi !  cheers Je rêve un peu...

Et puis aussi pour programmer ceux qu'on voudrait voir ?
Outil qui permettrait de marquer les cinéastes à suivre avec listes de ses films déjà disponibles éventuellement ?...  Rolling Eyes 

Il y a bien le profil genre "Allo-ciné" mais on ne peut pas extraire de liste sous tableur ou autres ? On ne peut que lire en ligne et cela ne parait pas adapté pour un grand nombre de films ?

Bref comment faîtes-vous ?

Et une appli qui permette de mémoriser les noms asiat', à part Bruce Lee, z'avez ça ?   Embarassed 

pour les films que j'ai vus dans l'année au ciné (quand je veux faire mon top 10 en fin d'année), je vais sur allociné et je repars de semaine en semaine pour voir tout ce qui est sorti

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:33

guil a écrit:
Embarassed  j'ai créé ma base de données MySQL il y a quelques années....

j'y stocke les listes de films, séries, livres, jeux vidéos que je vois, lis, joue.
il n'y a que les disques que je n'ai pas encore inclus, mais c'est prévu....

avec les dates de sorties, les genres, les auteurs, les dates de visionnages, le format (cinéma, télé, tablette...), un avis et une note sur 10.

ça me permet de requêter pour faire des classements, des listes....

J'avais un truc du même genre jusqu'à il y a 10 ans, à l'ancienne, sur Excel mais c'est devenu vraiment trop galère à tenir à jour. Aujourd'hui je me contente de listes par années pour les films et les disques.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:41

Rien de tout ça pour moi.
J'en ai jamais senti l'utilité.
Mais maintenant que j'écoute plus de choses en termes de quantité, je me rends compte que j'oublie certains disques (je parle essentiellement pour la musique, limite HS ma réponse). Il faudra que je m'y mette un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:10

elnorton a écrit:
Rien de tout ça pour moi.
J'en ai jamais senti l'utilité.
Mais maintenant que j'écoute plus de choses en termes de quantité, je me rends compte que j'oublie certains disques (je parle essentiellement pour la musique, limite HS ma réponse). Il faudra que je m'y mette un jour.

C'est pour ça que je me suis récemment mis à rateyourmusic.com, une sacrée base de donnée.
Pour le cinéma ça existe aussi, rien qu'avec allociné ou imdb je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:31

RabbitIYH a écrit:
guil a écrit:
Embarassed  j'ai créé ma base de données MySQL il y a quelques années....

j'y stocke les listes de films, séries, livres, jeux vidéos que je vois, lis, joue.
il n'y a que les disques que je n'ai pas encore inclus, mais c'est prévu....

avec les dates de sorties, les genres, les auteurs, les dates de visionnages, le format (cinéma, télé, tablette...), un avis et une note sur 10.

ça me permet de requêter pour faire des classements, des listes....

J'avais un truc du même genre jusqu'à il y a 10 ans, à l'ancienne, sur Excel mais c'est devenu vraiment trop galère à tenir à jour. Aujourd'hui je me contente de listes par années pour les films et les disques.

je dévore beaucoup moins de films, livres et disques (nettement dans ce cas précis) que vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:36

Ce que je reproche à RYM, c'est le peu de nuances possibles dans les notes. C'est des étoiles, et tu peux aller que jusqu'à 5 (en mettant des demies étoiles à la limite).
Mais moi, un album que j'aime, je me vois mal lui mettre moins de 3,5 étoiles.
Alors entre l'album que tu aimes (3,5), celui que tu aimes beaucoup (4), l'incontournable (4,5) et le chef-d'oeuvre (5), ça laisse peu de place à la nuance, je trouve. Des notes sur 20, là ça me parlerait davantage.
Et puis, sur Rym, je suis souvent pas d'accord avec l'album le mieux côté d'un artiste. Pour le reste, c'est aussi un outil que j'utilise de plus en plus, de par les connexions que ça peut permettre d'un artiste à un autre.
Mais pas en tant qu'élément de stockage par contre. Y a des options pour voir tout ce qu'on a coché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:00

Oui, je suis souvent embêté pour noter, mais je l'utilise plus pour avec en stock ce que j'ai écouté.
Après tu peux effectivement chercher dans tout ce que tu as noté en fonction de la date de sortie, du label, du genre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:04

pour les séries je me suis inscrit sur BetaSeries
http://www.betaseries.com

ca a l'air pas mal, avec un planning des sorties, la possibilité de télécharger les sous-titres etc....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?   Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche gros cerveau pour monde du cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinéma Français - Fransk Cinema
» Best of asian cinema
» Cinéma français
» Bibliographie cinéma
» Les scènes mythiques du cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: